Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

+15
vanette
chupinette
PatriciaetKalif
Mina37
july
paddy
minouche
rudy
Opium-x3
valou
margow
jess
lor_g7
Coline
BillyMaud
19 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 13 Jan - 10:27

Ah oui c'est sur que c'est fichu pour le charter en baie de Somme... Sad mais rien ne nous empêchera de nous retrouver en Normandie! Smile (et puis un cheval à bouger c'est moins compliqué que 3 ou 4!! Wink ) ça demandera juste une autre organisation!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Ven 13 Jan - 10:32

Oui sur ce point là c'est sure que c'est plus facile d'en déplacer 1 que 3 ou 4 lol! , mais on ne decouvrira pas tes beau chemin en normandie Very Happy même si on a une region trés simpa déjà ^^
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 13 Jan - 10:33

Oui je sais Sad ... Sinon faudrait s'organiser un voyage toutes ensembles là bas! Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Ven 13 Jan - 10:35

Bah oui voilà, il nous reste plus qu'à organiser cela et puis on auras déjà notre super guide (toi) cheers
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 13 Jan - 10:39

ange1 Very Happy
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 13 Jan - 17:39

Dernière séance en carrière pour Billy cet après midi à fort mahon... on a continué le travail entamé hier, et ça avance plutôt bien!

Évidemment je l'ai lâché en carrière avant de le monter pour le défouler, mais cette fois-ci j'ai pu le travailler et lui demander des transitions à la voix, qu'il fait très bien naturellement. Et quel plaisir de le voir revenir vers moi au trot ou au galop et s'arrêter à 3 mètres devant moi! Smile

Monté, on a travaillé les transitions, la mise sur la main et la mobilisation des hanches.

Pour ce qui est des transitions, on travaille l'impulsion et la mise en avant (trot-arret-trot-pas-etc). Billy est de plus en plus réactif, mais ça pourrait encore être mieux. Le souci que j'ai maintenant c'est qu'il a tendance à ne plus vouloir s'arrêter! on va varier dans les exercices pour que ça revienne aussi. mais les transitions montantes sont de mieux en mieux! Smile

Côté mobilisation des hanches, j'ai moins besoin de me fâcher mais ce n'est pas encore ça!! d'un autre côté, ça fait peu de temps qu'on a démarré ce travail, donc il n'y a pas mort d'homme! Smile on va continuer et ça va venir!

Pour la mise sur la main par contre, Billy a fait de réels progrès! Ou plutôt, j'ai corrigé pas mal de choses qui font que Billy comprend mieux ce que je lui demande!! Laughing !
En relisant le post de Billy, j'ai revu tous mes questionnements sur les enrênements, etc... Bon, en fait, une bonne remise en question de la cavalière et on range toutes les "ficelles" au placard!!
J'ai enfin réussi à appliquer le "rendre dès qu'il cède" sans relâcher tout le contact, et ô miracle, au pas Billy est presque fixe dans son attitude, c'est un tout autre cheval! Il a une petite tendance à s'encapuchonner, mais j'apprends à lui remonter la tête avec mes jambes, et à doser pour qu'il ait une bonne attitude, ça devient un régal de travailler! au trot, c'est plus difficile mais ça vient bien aussi, on commence à se comprendre à ce niveau là! youpi Je ne vous raconte pas le bien que ça fait!!! Smile sentir son dos monter quand j'active son pas tout en le gardant en place... mmmhhhhhh!!!! waou
Au galop, aucun souci pour partir à juste à main gauche, et Billy commence à bien s'orienter, par contre à mais droite, le départ à juste est encore délicat, je suis obligée de le faire partir par perte d'équilibre, et Billy a tendance à monter le bassin sur les premières foulées. Je pense qu'il est encore gêné, et qu'il faudra que je le remontre à l'ostéo quand il sera en Normandie. Mais une fois parti, il a une bonne attitude au galop, ça commence à ressembler à quelque chose! Smile

Enfin voilà, y'a des choses qui avancent bien, y'en a d'autres plus délicates, mais bon, au moins on ne s'ennuie pas et on continue à se faire plaisir!! Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Lun 16 Jan - 9:20

Ca y est c'est le grand jour pour ton tachu ^^. J'espéred sue tout vas bien se passer, on attends des nouvelles au plus vite ....
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 16 Jan - 18:14

Coucou les filles!!

Ca y est, Billy est arrivé ce midi en Normandie, à l’Élevage des Chevaux de Tan, un élevage d'Irish Cobs à 10 minutes de chez mes parents! Very Happy le voyage s'est très bien passé!

Je l'ai retrouvé ce matin à 8h30, avec l'espoir de le défouler avant de le monter dans le van (il est toujours en box en pétard ), mais la carrière était complètement gelée, du coup pas de défoulage... on verra ce que ça donne à la descente du van. Un bon pansage, la pose des protections, et c'est parti!

Comme à son habitude, Billy est monté dans le van en 3 secondes et demi, même sans le plan incliné! il a voyagé très calmement, le transporteur n'a pas tari d'éloges! Smile

Une fois arrivé dans sa nouvelle maison, on a été accueillis par le maitre des lieux, Gilles, qui m'a prêté une couverture séchante pour éviter que Billy prenne froid. Avec sa moumoute de polonais, il avait un peu transpiré. Billy a été d'un calme épatant à la descente du van, je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus électrique! Je l'ai ensuite lâché dans la carrière pour qu'il puisse se défouler, mais il faut croire qu'il n'en avait pas besoin, puisqu'il est juste parti au trot quand je lui ai demandé, sans exploser!

Avec la couverture, j'avais l'impression d'avoir un cheval de concours!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000579

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000580

Ensuite, on dépouille la baïte de ses protections, pour pouvoir aller le lâcher avec ses nouveaux amis! Smile
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000582

Sur le chemin entre les prés, Billy était un peu allant mais respectueux et curieux. Il m'a épaté, il y a deux ans j'aurais fait le drapeau au bout de la longe dans toute l'allée!

Voici le moment venu pour Billy de rencontrer ses nouveaux amis:

Polo, un trotteur hongre en demi pension, il se prend pour un entier! :s
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000584

Mon p'tit tachu au milieu des copains (pour une fois il ne dénote pas dans le paysage!! :p ):
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000588

Arley du Vallon, Irish Cob de 1 an et demi:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000590

Billy et Arley:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000594

Billy et son dernier copain, Irish Cob aussi, mais dont je ne connais pas le nom:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000596

Billy et ses potes:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000597

Les 4 z'amis:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000600

Une vue du pré... changement radical pour Billy: de l'espace au sec, un peu d'herbe, un abri (il ne connaissait pas encore!!), des copains... Le grand luxe quoi! Very Happy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000616

"Oh! c'est quoi ça??"
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000611

Sa seule accélération: un aller au galop vers l'entrée de la pâture:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000612

Les voisins de Billy: de gauche à droite: Alcyon, hongre Irish de la propriétaire de l'élevage, un hongre franche montage, et Mélany, jument Irish
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000592

Aux dernières nouvelles du responsable de la pension, Billy devient dominant avec les trois jeunôts! c'est assez logique, vu l'âge des "petits"! Apparemment, il pose ses antérieurs sur leur dos! quel clown!

Voilà pour l'installation de Billy dans sa nouvelle maison! Very Happy

Me reste à préciser que la pension dispose aussi d'un rond de longe, et d'un accès direct à la forêt d'Evreux... J'ai hâte d'aller m'y balader!

Demain, j'y retourne pour sortir Billy, en liberté et peut être monté si je le sens! Smile

Suis heureuse, ce soir!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Lun 16 Jan - 18:47

Génial tout ça ! que des bonnes nouvelles +1
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 16 Jan - 18:50

oui!!! Smile suis très contente et fière de lui! Very Happy

j'ai hâte d'être à demain pour y retourner et le sortir un peu. Si tout va bien j'espère le monter, sinon ce sera travail à pieds!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Mar 17 Jan - 6:16

Je suis ravie pour toi que de bonne nouvelle pour ton ptit tachu ^^, il va être heureux avec ces nouveaux copain Wink
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mar 17 Jan - 21:22

Oh oui Céline, il est heureux! Very Happy

Cet aprem j'ai profité du beau temps froid du moment pour sortir Billy. Une petite séance de longe pour le remettre doucement au boulot.

Billy m'a une nouvelle fois épatée. Tout calme en sortant de pâture, calme aussi au pansage, même s'il a pas mal regardé du côté des pâtures.

Je l'ai longé dans le rond de longe (un rond de longe rond, quel bonheur! Smile ). Billy était très allant, et un peu dissipé au début, mais on a quand même réussi à bosser, en particulier les variations dans le trot. Billy s'est plutôt bien débrouillé! Smile

Après la longe, un petit pansage puis couverture séchante pendant la ration. Puis retour avec les copains, Les trois sont un peu pot de colle, alors que Billy est parti grignoter et m'a ignoré pendant que je papouillais les 3 petits.

Je suis tout de même fière de mon p'tit Billy, qui a quand même bien mûri depuis son dernier changement de pension! Smile

Arrivée à la pension, le comité d'accueil est là! Smile
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000617

Un aperçu des pâtures:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000619

Les deux gros de la pension
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000623

Billy à l'air de pansage... trooooop énervé!!! Very Happy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000624

En longe:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000625

Une petite vidéo de la longe:


Mon pouney de concours avec sa couverture séchante!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000628

Avec la sursangle élastique
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 P1000631

Et voilà, plutôt contente de mon tachu! cheers


Dernière édition par BillyMaud le Mer 18 Jan - 20:08, édité 1 fois
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Mer 18 Jan - 6:18

J'adores le cadre, trop trop beau super

C'est génial que le ptit billy, soit mieux à l'ecoute, plus calme, serein ^^
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Mer 18 Jan - 6:21

Ben dis donc il a drolement changé ton Billy !
je trouve qu'il a sacrément pris de l'encolure !
Et il est rondouillard, on voit qu'il était en vacances Razz
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 18 Jan - 13:07

Céline, le cadre est très beau, avec la rivière, les canards, les cygnes, la foret en face... j'ai hâte d'explorer les alentours à cheval! Very Happy
c'est vrai que Billy est plus calme, je sens qu'il commence à prendre de l'âge! Smile 4 ans et demi quand même!! Smile

Mina, je n'avais pas vraiment regardé, mais il a effectivement pris un peu d'encolure, même si l'effet est renforcé par la couverture! Il s'est éclaté un peu aussi de devant.
Après, il a aussi pris du bidon, mais bon, je pense que vu que je vais avoir plus de temps pour le remettre au boulot, en particulier sur des balades pour le remuscler! Smile

il devrait vite perdre son bidou! et puis il vit quand même dehors, et vu les températures, c'est pas plus mal qu'il ait un peu de gras pour le protéger!! Very Happy
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Mer 18 Jan - 13:32

Du coup, tu te retrouves dans quel département maintenant ?
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 18 Jan - 13:58

dans l'Eure, chez mes parents, à côté d’Évreux! Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Dim 29 Jan - 18:04

Alors des nouvelles, du ton pti billy??? Comment il va? As tu pu exploré les environs?
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 12 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum