Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

+15
vanette
chupinette
PatriciaetKalif
Mina37
july
paddy
minouche
rudy
Opium-x3
valou
margow
jess
lor_g7
Coline
BillyMaud
19 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 11 Juin - 13:35

Merci Minouche!!

Ce matin, j'ai profité de la fraiche (toute relative, il faisait déjà chaud!!) pour monter Billy.

Eh bien figurez vous que je crois bien qu'on a passé nu cap, Billy et moi!! Il semble bien intégrer ce qu'on travaille en ce moment, teste moins... Et surtout, surtout... vous verrez plus loin!! Wink :p

On a commencé par une petite longe pour se réveiller (lui et moi, je dors mal en ce moment) zzz . Il était bien concentré sur moi, toujours l'oreille intérieure tournée vers moi. Et... Et... Ô Miracle!!! Il a enfin assimilé les transitions trot-pas à la voix!!!!!!!!!!!!!!! youpi youpi ça fait un bail qu'on travaille dessus, mais ça ne venait pas et là, il me les a toutes données!! en 3-4 foulées il était au pas!! l'autre très bon point, c'est que j'ai pu l'avoir au pas tranquille sans qu'il essaie de changer de sens ou de revenir au milieu pendant beaucoup plus longtemps que d'habitude!!!
Au galop rien à dire, ce qu'il me donne est de plus en plus propre. Il commence à bien comprendre l'ordre de départ.

Petite pose pour enlever le caveçon et mettre le filet, et en selle! Premier essai de montoir, il fait deux pas en avant. Je le fais reculer à sa place, et on recommence. Là il n'a pas bougé une oreille, malgré le temps que j'ai mis à me mettre en selle (je ne sais pas ce que j'ai mangé hier, mais j'avais les fesses lourdes ce matin!!! ange1 ). Comme d'habitude, il est parti au pas quand j'ai voulu chausser mon étrier droit. Quelqu'un à un truc pour lui faire passer cette manie?? je l'ai arrêté et après j'ai pu chausser mon étrier relativement bien arrêtée, mais bon, c'était pas parfait!!

Il m'a fait une super séance: les arrêts à la voix et au poids du corps (enfin, des pieds dans les étriers, c'est comme ça qu'il comprend!! Very Happy ). TOUTES les transitions à la voix, même quand il a eu peur à un moment, en 4 foulées j'étais au pas!! affraid Dès qu'il commence à regarder un peu ailleurs, je l'appelle et il tourne son oreille vers moi et se calme! Il est vraiment très attentif à mes réactions face à ses peurs...
Au galop, il a joué les fainéants pour le premier départ genre "oh non je suis fatiguééééééé", mais après un petit coup de stick, il a été tout de suite beaucoup plus motivé!!!! Il m'a donné tous les départs à juste, c'est la première fois!!! cheers
On a vraiment gagné en précision pour les transitions, c'est impressionnant! maintenant, quand je décide d'une transition, il la fait là où je l'avais pensée à la base, alors qu'avant c'était souvent quelques mètres après!

Enfin voilà, cette séance c'était troooop de la balle!!!!!!!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Ven 11 Juin - 17:43

et bien ! tout ça me parait super !! felicitations à vous 2, beau travail d equipe !
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 14 Juin - 20:49

Re-Merci Minouche!!!

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon Billy!!!! cheers cheers

3 ans tout neufs!! Presque un grand garçon!!! Very Happy

Bon anniversaire mon Bonhomme!!! bisou bisou

anniv1 bonanniv1 turlututu turlututu turlututu
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Mar 15 Juin - 5:53

anniv1 anniv1 anniv1 anniv1 anniv2 anniv2 turlututu turlututu turlututu
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 16 Juin - 17:48

joyeux anniversaire!!!!!!! Very Happy anniv2 anniv1 turlututu
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 16 Juin - 18:00

Merci les filles!!!

Billy vous fait une léchouille en retour!!! :p
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Mer 16 Juin - 18:26

chouette ! une lechouiche !!! lol
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 16 Juin - 18:31

mdr2

Je suis allée le voir aujourd'hui, pansage dans le pré tranquillou, il m'a même donné les 4 pieds sans broncher, pas attaché ni rien du tout...

Je suis bien contente!! Et puis on a joué un peu, c'était sympa!

on n'a pas fait plus, il y avait trop de vent, et puis j'avais pas trop le moral...
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Mer 16 Juin - 18:43

je rectifie : une lechouille...
toi non plus tu n avais pas le moral ??? ben mince alors... Sad
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 18 Juin - 18:07

Non Minouche, je n'avais pas trop le moral, je sortais d'une inhumation... No

Aujourd'hui, séance montée avec Billy devant ma mère pour la toute première fois!

La "leçon" de longe d'hier a été très bénéfique! aujourd'hui, il est parfaitement resté sur son cercle, n'a pas testé une fois et a même tenu plusieurs cercles au pas!!!! cheers les départs au galop ont même été mieux qu'hier!

Au montoir, il a été très bien, il n'a pas bougé, rênes semi-détendues, et quand j'ai chaussé mon étrier, il n'a esquissé qu'un pas!!!!! ça vient!!! je l'ai refait en cours de séance et il n'a pas bougé une oreille!!!
Au trois allures, rien à dire, à part que Billy à un moment a décidé d'aller à gauche pour sortir de la carrière, moi à droite pour rester sur la piste... Du coup, il a traversé la lice de la carrière!! affraid heureusement, la planche n'était pas épaisse et il ne s'est pas fait mal. Mais après, il a entendu causer du pays et après, oh miracle, il a filé droit!!
Du coup, j'ai fini de le travailler et on est allé faire un tour dans le jardin de Fanny, puis un petit arrêt dans le chemin, devant la route fréquentée, il n'a pas bougé une oreille!!

et zou!! Au pré!!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0301

Voilàààà!! Encore une chouette séance au compteur!! Very Happy
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 7 Juil - 15:17

Petite séance montée ce matin, on a défié la chaleur!!!
Et on a testé les nouvelles protec en néoprène rouge de Billy!!!! drunken

En longe, rien à dire, il a été top. A main droite (sa main favorite), il a un peu plus "tiré" sur la longe pour agrandir le cercle qu'à gauche, mais rien de bien méchant.

Pour la séance montée, on a sorti le total look rouge!!! Razz
Le point négatif de cette séance, c'est que Billy a été très embêté par les taons et les mouches. Il a été relativement bien et attentif.
par contre, il a essayé plusieurs fois de me croquer le pied (ou de virer un taon??). du coup je me suis un peu fâchée, et en réponse Billy a choisi l'accélération sans frein!! J'ai pu tester la rêne d'arrêt d'urgence. Et effectivement, ça marche bien! Et ca a eu le mérite de calmer les ardeurs de Billy, qui a été parfait ensuite. Toute la séance, il m'a tenu de beaux arrêts comme j'aime!!
J'ai essayé de travailler le reculer en selle, mais il n'a pas encore compris. Je pense qu'il faudra que je le travaille avec une personne à pieds.

Voilà!! J'espère que les températures vont redescendre juste un peu, que ce soit plus agréable de monter!!

Quelques photos, pas à cheval, j'étais seule... Si jamais quelqu'un veut venir jouer les photographes...

le look total rouge avec les nouvelles protec... je sais que le bonnet rouge ne passe pas avec le bridon rouge, mais y'avait des mouches, donc priorité à la protection!!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0314

Mon p'tit bonhomme après le travail, il fait genre sa bouille d'ange:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0316

Après la douche intégrale: "des calinnnnns!!!"
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0318

"Beuark c'est pas bon ta crème solaire sur le bout du nez!!! nul "
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0320

On voit mal, mais après la douche il était presque moins blanc qu'avant! ça a fait ressortir toute la terre noire du paddock! affraid
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 IMG_0322
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par jess Mer 7 Juil - 19:29

il est mimi ce billy toute en rouge...
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 7 Juil - 20:26

oui super sympa le total look rouge! Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Jeu 8 Juil - 6:28

waou
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Jeu 8 Juil - 12:12

Merci les filles!!! bisou bisou
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Sam 4 Sep - 10:33

Coucou a tous!!

Je profite d'une halte chez mes parents pour squatter un peu leur connexion internet, je n'en ai pas encore chez moi... Sad
J'ai enfin pu retrouver mon P'tit Billy hier et aujourd'hui... un vrai moment de bonheur!!! en plus j'ai pu dormir chez Fanny, du coup j'ai pu avoir la tête de Billy à mon réveil par la fenêtre... mmmmmhhhhhhhh drunken drunken

Billy n'est donc pas encore avec moi en Baie de Somme, ce qui me frustre énormément! (un mois et demi sans même le voir, ça a été plus que dur!!) Mais normalement, son déménagement est pour bientôt, donc la séparation ne sera plus très longue.

Hier donc, petit bonheur intense de pouvoir faire des papouilles à mon fauve en pâture, puis ensuite... En selle!! J'ai beau monter à cheval plusieurs heures par jour pour le boulot, un Henson n'est pas un Wielkoposlki!! Et pour la première fois, je suis montée dessus sans le longer avant. Ben j'en étais presque déçue, il n'a pas bougé une oreille... zzz Du coup on s'est offert une petite balade de remise en route au pas et au trot, à la fraîche du soir. Billy a bien sursauté une fois ou deux, mais pour un jeune cheval avec si peu de travail et 1 mois et demi de glandouille derrière lui, j'en étais super fière!!

Et côté comportement, soit j'ai changé soit cette séparation lui a fait du bien, mais il n'a pas testé une seule fois!!! les pieds nickel, il reste bien à sa place en longe, il ne me prend plus pour un poteau pour se gratter.... J'ai eu du mal à y croire!! youpi youpi

Et puis ce matin, avant que la chaleur n'arrive, on a fait une séance de longues rênes pour changer... Là encore, rien à dire!! et il m'a fait un beau cadeau: les premiers cercles au trot, tranquilles, et la tête en bas, arrondi!! d'habitude au trot c'est plutôt tout crispé la tête en l'air...

Voilà!! Je sais que j'ai l'air euphorique dans ce que j'écris, mais je suis tellement contente... Certes, il est tout démusclé par le manque de travail, mais je plaaaaaane... Billy c'est le meilleur!!! Razz mdr1

J'espère avoir bientôt internet pour vous raconter son arrivée à la mer... Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Sam 4 Sep - 18:16

BRAVO c'est génial!!! que des bonnes nouvelles!!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par jess Dim 5 Sep - 18:26

C coul Maud. Plein de bonne nouvelle pour toi.. cheers
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par paddy Sam 18 Sep - 19:08


il est superbe ton loulou, c'est une race qui m'a toujours interessé avec leurs cousins malopolski. sunny
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 39
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 24 Sep - 17:15

Merci Paddy! C'est vrai que les Malo sont aussi peu connus que les Wielko! si tu as une ou deux photos des malopolski, pourrais tu les mettre ici?? on pourrait comparer comme ça! Wink

Et sinon mes amis, une grande nouvelle ces jours ci: Billy va me rejoindre le 4 octobre prochain en Baie de Somme!!!!! youpi youpi youpi youpi (peut être avant, mais... chuuuut! ange1 )

Je suis super contente et très impatience!!! banane
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Ven 24 Sep - 18:44

c'est génial ça MAUD! trop contente pour toi!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par july Ven 24 Sep - 20:16

Moi aussi chui super contente pour toi ! Je comprend ton impatience !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 24 Sep - 20:18

merci les filles!!! Wink

je vous tiens au jus!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par jess Sam 25 Sep - 19:27

ha c coul pour toi Maud, enfin ton billy te rejoind.. cheers
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Dim 26 Sep - 6:21

cheers
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 4 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum