Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

+5
Mina37
july
minouche
clem
Coline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par Coline Dim 21 Nov - 17:36

mais euhhhhhhhhhh....c'était pas beau d'abord...lol, alors du coup j'ai juste coupé les pointes et redonner un plus bel aspect tongue ....mais t'inquiète ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fais l'an dernier Embarassed
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par jess Dim 21 Nov - 17:39

ok ca me rassure, en fin surtout pour loulou...loll..
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par Coline Dim 21 Nov - 17:44

jess a écrit:ok ca me rassure, en fin surtout pour loulou...loll..
rigolo rigolo rigolo
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par PatriciaetKalif Dim 21 Nov - 17:56

Coline, je lis que tu graisses les pieds de Philou. Tu en as parlé à Karina ?
Lorsque j'ai fait ma formation, Richard Waltz nous a expliqué qu'il ne faut pas graisser les pieds nus, car l'hydratation se fait de l'intérieur (alimentation). Seules quelques exceptions : pourritures, etc...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par dodollove Dim 21 Nov - 18:41

patriciaetkalif
j'ai jamais entendu dire qu'il ne faut pas graisser les pieds nus!!!
je suis un peu choqué par ce propos; la corne a besoin d’être graissée pour ne pas qu'elle sèche, qu'elle casse pour être nourrie ect...
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par Coline Dim 21 Nov - 18:49

PATRICIAETKALIF a écrit:Coline, je lis que tu graisses les pieds de Philou. Tu en as parlé à Karina ?
Lorsque j'ai fait ma formation, Richard Waltz nous a expliqué qu'il ne faut pas graisser les pieds nus, car l'hydratation se fait de l'intérieur (alimentation). Seules quelques exceptions : pourritures, etc...
Oui Karina m'en a parlé effectivement mais j'avoue que je reste un peu sceptique sur ce point.... scratch ...et puis en plus elle vend des soins à July pour ses chevaux pieds nus donc c'est un peu contradictoire tout de meme...elle vend un soin à base de nacre durcisseur (Nacricare). je pense d'ailleurs que ce soin peut etre efficace mais du coup cela veut bien dire qu'un soin sur la corne peut avoir une action directe...(?)
PS: Mais si on me démontre le contraire...pourquoi pas??? je n'ai pas la science infuse, loin de là...et je reste ouverte à toute discussion Very Happy


Dernière édition par Coline le Dim 21 Nov - 19:12, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par Coline Dim 21 Nov - 19:07

dodollove a écrit:patriciaetkalif
j'ai jamais entendu dire qu'il ne faut pas graisser les pieds nus!!!
je suis un peu choqué par ce propos; la corne a besoin d’être graissée pour ne pas qu'elle sèche, qu'elle casse pour être nourrie ect...
Moi aussi, la première fois que l'on m'a dit ça lorsque j'ai commencé à me pencher sur le parage naturel...j'ai fais des bonds...mais après réflexions, je me dis que c'est peut etre pas si bete au niveau de l'hydratation de la corne....je m explique....la boite cornée protège la 3 ème phalange du cheval tout comme nos ongles protège l'extrémité de nos doigts....Pour ce qui est de l'hydratation de nos ongles et leur bonne forme, nous ne mettons pas de graisse car c'est bien notre alimentation qui va faire que les ongle sont beaux ou pas (si il y a des carences ou pas)....en revanche, et c'est là, que je ne rejoint pas vraiment la théorie selon laquelle cela ne sert à rien de mettre un onguent sur la paroi, je pense que les soins durcisseurs qui préviennent la casse de la corne fonctionnent tout comme ils fonctionnent sur nos ongles...après, peut être que je me plante royalement...je ne suis pas maréchal ferrant ni pédicure....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par july Dim 21 Nov - 19:54

la nacre fait durcir et aide les chevaux en periodes de transition a faire de la corne de bonne qualité !
Moi je l'utilise avec moderation j'en mais quand je fais beaucoup de sable et que le pied me parait sec !
Franchement a 5 chevaux un pot de 1 litre me fait 1 an ! la nacre m'aide beaucoup au deferrage des chevaux pour qu'ils fassent un max de pieds pour avoir de la matière !
Perso je trouve que les onguents et chose comme cela qui sont bien chimique sont a banir !
Le mieux et de beneficier d'un paddock paradise avec une rivière dans laquelle les chevaux sont obligés de passer pour que leur pieds soient hydrater ! Je tiens a préciser qu'il ne faut pas confondre hydratation et graissage ! Après chaccun voit midi a sa porte et fait avec son bon sens !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par BillyMaud Mer 24 Nov - 18:40

Ca avait l'air super intéressant cette formation Coline!! (à part peut être la partie dissection qui m'aurait rappelé les cours de bio... pale beurk )

Après pour le débat graisser ou pas graisser les pieds nus... Je ne sais pas trop!! Je ne les graisse quasiment jamais à Billy, qui est maintenant dans un paddock très sableux (bord de mer oblige!!), et ça a l'air de plutôt bien aller comme ça!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies" - Page 2 Empty Re: Mon stage au haras du pin sur "la prévention des maladies"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum