Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

+5
Mina37
minouche
paddy
Mon Quidam
Coline
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Mon Quidam Lun 27 Sep - 13:42

Moi je connais pas encore!
Je m'en vais de ce pas voir s'il n'y aurait pas quelques mèche de pétards qui traineraient... Twisted Evil tayo2
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Mon Quidam Lun 27 Sep - 14:33

En fait de faire le clown et d'allumer des pétards, je suis tombée sur ça :

http://chevaux-en-vacances.forumotion.com/orthopedie-et-soins-des-sabots-f6/methode-de-parage-t1462.htm

C'est passionnant et super bien expliqué, Une bonne leçon de parage naturel!
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Lun 27 Sep - 17:41

Super intéressant ce lien! merci Mon Quidam!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par paddy Lun 27 Sep - 19:43

vais lire le post de ce pas , merci sunny
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Lun 27 Sep - 19:46

Tiens Paddy! j'ai vu que tu étais sur le forum Azur; le cheval au naturel.... Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par paddy Mar 28 Sep - 18:14

oui tout à fait ^^ la pédicure de Paddy y est aussi sunny
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Mar 28 Sep - 18:15

Ah oui?
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par paddy Mar 28 Sep - 18:22

oui pseudo Akisilili
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Mar 28 Sep - 18:24

ok je vais voir ça..... Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par PatriciaetKalif Jeu 25 Nov - 19:39

paddy a écrit: lol! lol! lol!

c'est vrai qu'il y a des sujets feux d'artifice...le parage naturel, les enrênements, la monte sans mors, les selles sans arçons, les licols étho, le haras de la cense ect...

est-ce que certains d'entre vous connaissent planete equitopia ?? sur la vidéo 3, Mmne de Corbigny fort désagréable qui parle comme à un demeuré à Pierre Enoff d'Equi-libre ...
juste pour dire les débats s'intensifient et ne sont pas près de s'arrêter,
Mon quidam tu vas pouvoir en allumer encore longtemps des pétards pour ton plus grand plaisir lol!

Génial, enfin des cavaliers qui ont la même ouverture d'esprit que moi ! cheers
Kalif est pieds nus depuis 2 ans, il est monté en licol éthologique depuis le printemps et j'utilise une longe éthologique que j'attache en rênes et j'avais une selle sans arçon... Bon, je l'avais revendue pour une selle Guichard, que je viens elle aussi de troquer contre une selle à arçon flexible (trekker) où je me sens plus "en sécurité" avec les taquets plus gros. Et puis, j'ai commencé le dressage éthologique grâce aux DVD du Haras de la Cense et c'est Sophie Szirmay, éthologue à Cramenil, qui a terminé son dressage.
Donc, vous voyez, je suis comme vous ! Youpi !!!! Enfin des personnes avec qui je vais pouvoir partager.
Par contre, concernant le parage des pieds de Kalif, j'ai appris à le faire grâce à la méthode indiqué sur le site de l'AFPN http://afpn.free.fr/crbst_14.html et celui d'Anouk Nathan http://achevalpiedsnus.free.fr/
Et j'avais organisé l'année dernière un stage ouvert aux débutants avec Richard Waltz, à Hérouvillette, afin d'avoir de bonnes bases. Et depuis, j'ai trouvé Karina Guilloton, pédicure équin Very Happy
Gr^^ace à tout ça, mon petit Kalif a beaucoup, beaucoup changé, en MIEUX, tant physiquement que phsychologiquement. Il a moins de problèmes au dos et il est plus calme... et aussi plus confiant I love you
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par paddy Ven 26 Nov - 15:10


et oui des petits groupes avec une opinion différente par ci par là qui se multiplient vous verrez dans 20 ans, ce sont les chevaux ferrés qui vont devoir se cacher lol! ange1
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Mina37 Ven 26 Nov - 15:32

Ca se pourrait bien !! Razz
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par july Ven 26 Nov - 18:01

oué ! vive le pied nu ! Very Happy
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par PatriciaetKalif Ven 26 Nov - 18:24

Et pourtant, j'ai été critiquée, on m'a dit que j'étais cruelle quand j'ai déferré Kalif, et folle de le monter en extérieur sans mors. Que je fais trop attention à lui et blablabla...
Il en faut de la force de caractère pour tenir face à toutes ces critiques ! Certaines m'ont vraiment blessées car j'avoue que j'avais moins de "connaissances" que certaines personnes qui étaient dans l'équitation depuis des années, alors que moi j'avais seulement 3 ans d'équitation derrière moi et c'est tout... Et justement, c'est ce qui m'a obligée à me documenter et j'ai acheté beaucoup de livres et DVD. Je me suis formée comme ça. Et puis j'ai été sur des forums... Et je pense désormais en savoir autant sinon plus que d'autres qui se prétendent de ce milieu. Même si mon niveau d'équitation ne sera jamais bien élevé mais suffisamment pour me faire plaisir, je pense en connaître assez sur le cheval pour bien m'occuper de lui. Et puis je reste humble, car jusqu'à ma mort, j'aurais des choses à apprendre Very Happy Et c'est tellement intéressant !
Le fait d'habiter dans une région de trotteurs n'aide pas. Mais on va se serrer les coudes, hein ! Et on va leur prouver qu'on n'est pas fou du tout, et que nos dadous se portent très bien comme ça, pour ne pas dire mieux ! Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par july Ven 26 Nov - 18:34

je te comprend ! moi aussi on ma dit que j'étais singlé parce que les chevaux de trait doivent être ferrés parceque tu sait comme ils sont lourds ils faut les soulager ! Pff mais les pieds c'est proportionnels ! Ma jument est pieds nus et fière de l'être parceque au ferrage elle se cabrait et maintenant elle ne bouge plus une cacahouette et fait de gros calins a Karina !
Et puis une fois les fers enlevés elle a galopée a fond les balles dans son champs ! si sa c'est pas un signe ! Ta raison Pat faut se serrer les coudes !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Ven 26 Nov - 18:48

+1 !!!!! oui on va se serrer les coudes! top
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Ven 26 Nov - 18:51

PATRICIAETKALIF a écrit: Et puis je reste humble, car jusqu'à ma mort, j'aurais des choses à apprendre Very Happy Et c'est tellement intéressant !
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Je suis d'accord avec toi à 200 % Pat! si seulement plus de "gens de chevaux" pouvaient rester humbles et ne pas prendre le melon....les chevaux nous remettent en question tous les jours et on a pas fini d'apprendre d'eux...


Dernière édition par Coline le Sam 27 Nov - 8:39, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Mina37 Sam 27 Nov - 7:52

Je crois qu'on a tous été dans cette situation.
Et comme tu le dis PAtricia, il faut une sacré dose de self control (enfin pour moi) pour pas leur crier leur 4 vérités !
Il faut savoir écouter son cheval avant de s'écouter soi même , et ça, c'est pas donné à tout le monde Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 474231
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 9:03

Je pense qu'il ne sera pas facile de faire bouger les choses, évoluer les mentalités. On ferre les chevaux depuis tellement longtemps ! Mais pour des raisons précises au temps des rois. J'ai entendu dire tellement de fois qu'un cheval ne peut pas marcher sans fers, même de la part de professionnels !!!!
Non, il faut rester zen, ce n'est pas en criant ou en s'nervant qu'on fera avancer les choses. Il faut leur faire comprendre, par petites touches, qu'il est mieux pour un cheval d'être sans fers. Certes, au début, ses pieds devront s'habituer, il se modifieront, et pour que tout soit parfait, il faut faire vivre le cheval dans de bonnes conditions pour que ses pieds se portent bien. Ce n'est pas en le laissant dans un box que ça pourra aller.
Alors les filles, ne nous énervons pas. Faisons comprendre gentiment et patiemment que les chevaux sont mieux ainsi !
Malheureusement, dans certains milieux, c'est l'argent qui compte en premier, pas le bien être du cheval. Alors pour ceux là, c'est foutu d'avance Twisted Evil
Mais je pense qu'à l'avenir, le cheval de loisir se développera et forcément le cheval au naturel. On fait partie de ce nouveau courant....
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Sam 27 Nov - 9:09

Par contre, je tiens quand même à préciser que malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de laisser son cheval pieds nus car les chevaux qui vivent en boxes ne peuvent être pieds nus...et je suis persuader également que certains chevaux ayant la corne fragile ou faisant de la compétition à haut niveau ou encore ayant des pathologies de pieds....doivent être ferrés.....Donc le pied nu oui...mais dans certaines conditions... Wink ... Je pense qu'il ne faut pas être anti fers à 100 % et surtout pas anti maréchaux....enfin c'est ma façon de penser Wink ça m'ennerve de lire des pétitions sur le net anti maréchaux! ça va vraiment trop loin là...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 10:11

Il est sûr qu'un cheval pieds nus doit vivre au pré, si possible aménagé avec des endroits durs, caillouteux.... comme s'il vivait en liberté comme un cheval sauvage.
Si vous êtes obligés pour diverses raisons de laisser votre cheval au box, il doit être ferré, sinon ses pieds vont pourrir.
Mais je suis persuadée, que le fer n'est pas plus utile que ça, même dans certains cas comme la fourbure, etc. On peux guérir autrement qu'en mettant des fers. C'est mon avis bien sûr. N'oublions pas que le fer est à l'origine de bien des problèmes, comparé aux avantages qu'il a. Le fer empêche le pied de jouer sa fonction de pompe. Et pourquoi pas le remplacer par des hipposandales qui laisse le pied bouger ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par july Sam 27 Nov - 12:36

Mes chevaux en hiver rentrent au box la nuit car ils sont dans les marais et c'est très humide, c'est pourquoi les fourchettes aprécient le sec du box la nuit ! D'ailleur de temps en temps nous sommes inondés ! Mais moi mes box sont fait tout les jours (crotins, plaque d'urine ) et je repaille a donf ! C'est toujours très propres et désinfecté tout les jours ! Même Karina a dis que c'etait bien qu'ils rentrent la nuit au sec car chez moi c'est toujours nikel et c'est pour sa que le box n'est absolument pas néfaste pour mes chevaux ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 12:43

Chapeau July.
Il est vrai que si tes chevaux ne sont pas camargais, il vaut mieux éviter de les laisser les pieds dans l'eau tongue
C'est bien si tu fais tes box chaque jour, mais c'est du boulot et ça a un coût. Je vois que tu prends soins de chevaux, j'admire ! Very Happy Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Coline Sam 27 Nov - 13:12

c'est clair que c'est super july ce que tu fais pour tes chevaux...mais ça demande beaucoup de temps et donc une grande disponibilité... Wink ... perso je pourrais pas me permettre car je bosses 5 heures très dure le matin et l'après midi je bosses sur la ferme pour préparer les commandes de céréales, faire la compta, faire le ménage chez moi, préparer à manger...Et puis les chevaux pour l'instant c'est plus du loisir...par contre , le jour où j'aurais mes boxes pour la pension, là je pourrais y consacrer plus de temps car ça rapportera de l'argent....le temps c'est de l'argent....et de l'argent j'en ai vraiment besoin....
Si tu bossais à temps plein july, je suis pas sure que tu passerais autant de temps avec tes chevaux....sinon tu dormirais plus Wink ....Mais ça n'enlève rien au fait que ce que tu fais c'est bien.... Wink
tu as vraiment de la chance que tes parents te mettent pas la pression d'aller bosser car moi j'ai vécu ça à la ferme avec mon homme pendant des mois et c'était très dure....c'est limite si je culpabilisais pas quand j'allais monter mon cheval.... Crying or Very sad
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par jess Sam 27 Nov - 18:50

tu as tout a fait raison coline.. Quand on bosse 8 heures par jours et que l'on prend trés tot le matin, on a pas forcement le temps de s'occupé d'eux comme on le voudrait...
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM) - Page 2 Empty Re: Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum