Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 30 Mar - 7:55

rigolo
C'est le produit que ta laissé Karina pour mettre dans le trou ! C'est de la nacre avec des huilles essentielles ! siffle
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 30 Mar - 19:28


Euh... ben je n'ai pas lu la composition du pot aïe
OK, la prochaine fois je badigeonne ses fourchettes Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty travail dans le champ

Message par PatriciaetKalif Sam 2 Avr - 16:42

Aujourd'hui, j'avais peu de temps pour m'occuper de Kalif, aussi je décidais de le travailler dans le champ... Un peu de longe ne lui fera pas de mal.
Je lui ai fait faire 15 minutes car le terrain était relativement gras. Mais il faudra voir à raccourcir l'elastique, car réglé au minimum, c'est encore trop long... On verra ça une autre fois.
Oui, le tapis est à l'envers, c'est fait exprès tongue

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 P1070421

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 P1070422

Pour la première fois, j'ai utilisé ma longe de 7 mètres.
Après avoir longé Kalif, on a fait un peu de travail à pieds...parfait !
Euh... mais j'avais laissé la longe trainer par terre et j'ai vu Kalif qui la regardait bizarrement.... pensant certainement qu'il s'agissait d'un long serpent debile
Roooo, il a fallu que je le familiarise à cette longe, d'un blanc éclatant siffle Voilà, c'est bien Kalif. Quelques morceaux de carottes ont servi de récompense.

Une fois sorti du champ, j'ai fait ses pieds et badigeonné les fourchettes avec la nacre, pour qu'elles soient plus belles.

Puis retour au champ, où il a rejoint ses copains au galop.


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Sam 2 Avr - 18:16, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Sam 2 Avr - 17:41

Je vois ke kalif se plait toujours autant chez benjamin avec les anes !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 2 Avr - 18:18

Y a pas que lui siffle
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 4 Avr - 10:29

Yihaaaaa Very Happy , j'ai reçu ma nouvelle selle ce matin, elle paraît énorme !!! Ben au moins j'ai de la place pour m'asseoir Laughing . Je compte bien l'essayer dès mercredi, en tête à tête avec Kalif.... mais je pense que je vais galérer pour régler la longueur de mes étriers Kvall avec des étrivières classiques.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 4 Avr - 11:39

C'est une super nouvelle ! Tu vas bien t'amuser mercredi avec Kalif ! Je l'ai vu ce matin et il est maintenant parfait en poid ! Je suis contente il avait le moral avec ses copains aux grandes oreilles ! Il a beau poil !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 4 Avr - 12:25

Vive l'isio 4 ! cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Lun 4 Avr - 14:56

J'ai hate de le voir en photo avec sa nouvelle selle !!
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 4 Avr - 16:02

C'est ma 4ème selle depuis que j'ai Kalif, hum, hum.... celle-ci devrait enfin être la bonne Very Happy Cela dit, mon ancienne Guichard faisait l'affaire, je me suis trompée en la vendant.... Mais bon c'est fait.
J'ai hâte de l'essayer.
Il faudra que je m'habitue à la corne et que je change ma façon de descendre en déchaussant et penchée sur l'avant, aïe tongue . Désormais, je descendrai comme les cow boys...yihaa. Cette corne sera pratique notamment pour maintenir mes rênes. J'en rêvais, c'est devenu réalité. Et en route pour les balades !!!!! cheers sunny
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 6 Avr - 16:33

Aujourd'hui, c'est sous un soleil de plomb (26°) que j'ai fait les premiers essais avec ma nouvelle selle Guichard.
Après avoir enlevé une douzaine de tics sur le nez, sous la gorge et au poitrail de Kalif (merci à Benjamin pour son aide Wink ), je lui ai présenté la selle pour qu'il la sente... hum, ça sent bon le cuir !.
Au début, impossible de sangler, la sangle étant trop courte... Je pense que comme la selle est neuve, le cuir est encore raide, même si je l'ai graissée hier matin.
J'ai commencé au premier trou de chaque côté, pour ensuite en mettre deux de plus de chaque côté.
Comme prévu, j'ai galéré pour le réglage des étrivières pour mes étriers kvall.
Ah oui, j'ai également acheté un licol et une longe de couleur chocolat qu'on inaugurait également en même temps que la selle Very Happy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 P1070512
Et il va falloir que j'apprenne à descendre en gardant un pied dans l'étrier.... pas si évident que ça, car je dois me tenir au pommeau pour descendre et ne plus déchausser en passant la jambe par dessus la croupe et en me penchant en avant. La corne m'empêche désormais de descendre ainsi.
Ensuite, je me suis assise et là..... le bonheur du grand confort avec un siège large et un cuir gras qui ne glisse pas.... et du coup, je porte beaucoup moins de poids sur les pieds puisque je suis bien assise. Et il faut chausser long... mais ça me convient tout à fait car ça m'évite d'avoir mal aux genoux.
J'ai fait l'essai en montant dans le champ... J'ai fait du pas, flexions d'encolure (kalif est un peu raide à droite), serpentines, voltes, et du trot, arrêt et reculer... On a bien transpiré tous les deux au soleil.
Par contre ma selle fait beaucoup de bruits car elle est neuve, ça "ouine". Kalif devait se demander ce qui se passait sur son dos, mais visiblement ça ne l'a pas dérangé.
Depuis une semaine qu'on donne de l'isio 4 dans un peu d'orge à Kalif, son poil est soyeux et ses crins donne l'impression d'avoir eu du démêlant, tellement ça glisse. Very Happy
Avant de redescendre Kalif au champ, je lui donne sa ration avec les omégas... il apprécie I love you
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 P1070513
J'ai passé un excellent après-midi, mais là, je vais prendre ma douche car j'ai vraiment eu chaud.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Mer 6 Avr - 17:30

La classe !! Cool
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 6 Avr - 19:40

elle est trop belle ta selle Very Happy
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 6 Avr - 21:55

Que de bonnes nouvelles ! Ta selle est magnifique et avec le nouveau licol sa rend super bien !
J'ai lu que tu as fait du trot ! La prochaine fois tu galoppe !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 7 Avr - 6:48

Yéééé banane
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 7 Avr - 6:49

Samedi matin, je sors avec Kalif et je refais le bois, grande pente et forte montée. On testera la selle, le cheval et la cavalière rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 7 Avr - 6:57

Qui a des problèmes avec les tiques ?
D'habitude Kalif en a sous la gorge et ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Mais hier, il en avait partout sur l'avant-main et plein sur le nez.... pas facile à voir car Kalif perd ses poils au printemps et on redécouvre sa peau rose avec des petites tâches noires.... Et les mini tiques faisaient des points noirs... Il n'y a qu'en passant les doigts qu'on sentait la tique. Il doit y en avoir plein l'herbe.
Quel produit je pourrai mettre sur son nez et sa gorge ?
D'habitude, je mets de l'émouchine ou tritech sous sa gorge, mais c'est plutôt pour les mouches.
Il va falloir que je remette le bonnet anti-mouche, car Kalif avait des mouches plein les yeux.
L'été est en avance, avec ses avantages (terrain sec) et ses inconvénients (mouches, coup de soleil).... Ben oui, mon pépère attrape des coups de soleil sur son nez rose siffle
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 7 Avr - 8:15

acadrex 60 ou bultox pour les tiques !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 7 Avr - 11:39

Et ça s'achète où ces produits ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 7 Avr - 16:01

Véto ou pharmacie !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 7 Avr - 16:43

Merci.
Par contre, j'ai vu que le bultox était un produit dangereux.... Rolling Eyes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 7 Avr - 19:27

Les deux produits sont loin d'etre bio mais la piroplasmose elle est pas bio non plus ! Des fois un bon coup de chimique s'avere necessaire ! Perso j'utilise l'acadrex !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 8 Avr - 6:31

Bon, je vais voir ce que je vais acheter, mais je préfère rester prudente, car mettre du produit sur le nez rose de Kalif, dont la peau est déjà sensible..... c'est pas top.
Je réfléchis Suspect
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par BillyMaud Ven 8 Avr - 17:39

J'utilise le butox sur Billy aussi!
Tu as deux manières de l'utiliser: normal sur la ligne du dos ou dilué dans de l'eau sur le corps.

Perso j'ai testé sur le dos hier, on verra l'effet mais je pense qu'avant de partir en balade je lui pulvériserai de la solution diluée sur les membres (lieu d'attaque principal en balade)

Je pense que sur le nez tu peux utiliser la version diluée (en évitant la bouche évidemment!). essaye sur une petite partie d'abord et puis tu verras s'il fait une réaction!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 9 Avr - 10:04

En fait, c'est quoi les effets "dangereux" de ce produit ?
J'ai lu qu'il fallait faire attention, mais attention à quoi ?
Bon, ce matin, j'ai fait une super petite balade avec Monsieur Kalif, jusqu'au bois, aller et retour. Mathilde nous a accompagnés à pieds. Vraiment génial d'être dans le bois de ce beau temps là ! Tout ce que j'aime cheers
On a fait un peu de trot car je sentais que kalif en avait envie.
Puis, Mathilde a pris le relais en le montant dans le champ et en lui offrant du galop.
Une excellente matinée.
July, le bois a bien séché et c'est vraiment plus facile pour passer, ça glisse beaucoup moins Wink
Kalif était moins essouflé que l'autre fois... c'est peut-être que son coeur se muscle Very Happy
Là, je peux vous dire que je ne changerai plus de selle, elle est tellement confortable tayo1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 20 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum