Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 9 Avr - 16:47

Même si je n'ai pas trouvé autant de tiques que mercredi, sur kalif ce matin, j'ai été acheté du TRICTECH pour aider Kalif à s'en débarasser et les éloigner....
Voici la notice :
TRI-TEC 14 - Spray 946 ml
Caractéristiques :
Propriétés : Tri-Tech 14 est un insecticide et répulsif polyvalent, prêt à l'emploi, à action répulsive immédiate contre mouches, taons, tiques, moustiques et autres insectes. Tri-tech 14 procure en outre une protection de longue durée contre ces mêmes parasites. Tri-Tech 14 est particulièrement efficace contre les mouches, taons, tiques, moustiques.
Conseils d'utilisation : agiter le flacon doseur avant emploi. Pulvériser le produit sur les zones fréquentées par les mouches et autres insectes. Renouveler l'application tous les 5 à 7 jours, puis tous les 14 jours. Pour un maximum d'efficacité, traiter tous les matériels en contact avec le cheval ainsi que le box et le van.
Composition : cyperméthrine 0.175 %, pyréthrine 1.03 %, pypéronyl butoxide 1.65 %, butoxy polypropylène glycol 5.15 %.
Précautions d'emploi : conserver hors de portée des enfants. Conserver à l'écart des aliments et boissons. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l'utilisation. Conserver uniquement dans le récipient d'origine. Consulter les instructions spéciales des spécialités insecticides. Respecter les usages, doses, conditions et précautions d'emploi mentionnées sur l'emballage.
Présentation : flacon pulvérisateur de 946 ml.
J'ai payé 46 euros chez Terre et Eaux.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 13 Avr - 18:55

Aujourd'hui, séance d'ostéo pour Kalif.
C'est Sylvie LEBAILY qui le suit depuis le début.
Il avait un sacrum, les hanches, et une épaule.... tout ça à remettre. Kalif n'a pas bougé et il a eu droit à une pomme en guise de récompense.
Je l'ai remis au champ avec son masque de zorro Laughing , car les mouches le harcèlent... mais il tombait des gouttes d'eau quand je suis partie.
J'ai encore retiré 4 tiques sur son nez....Rrrrrrrr, sales bêtes Mad
Bon, Sylvie m'a confirmé qu'il a besoin de faire ses dents. J'appelle le véto demain pour faire ça.
Il faisait plutôt frisquette cet après-midi, et ça manquait de soleil.... un temps tout triste.
Ah au fait, Sylvie m'a dit qu'elle trouvait Kalif bien dans sa tête. Elle lui a fait une mini séance de shiastu pour finir Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 13 Avr - 18:56

elle est super sylvie!!! +1
du coup elle est restée combien de temps?
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 13 Avr - 19:03

Est ce qu'elle la trouvee bien gros et mignon ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 14 Avr - 6:41

Elle a passé plus d'une heure mais on a pas mal papoté Wink Elle n'avait que 20 minutes de retard. Comme c'était la contre visite, je n'ai rien payé.
Sylvie n'avait pas vu Kalif quand il était maigre, mais hier, elle l'a trouvé bien et zen Very Happy
L'avant dernière séance qu'elle avait faite à Noyers sur Kalif ne s'était pas très bien passée, Kalif avait cabré à plusieurs reprises alors qu'elle lui faisait l'épaule Embarassed (en 4 ans, c'était la première fois qu'il avait cette réaction), il était très nerveux à ce moment là.
Hier soir, je l'ai taté un peu partout, et on ne sent plus du tout ses côtes, et je trouve qu'il a repris du muscle Very Happy .
Hier, lorsqu'il est retourné au champ, il s'est roulé direct Laughing
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 14 Avr - 10:02

C'est extra tout sa !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 14 Avr - 17:00

Bon, j'ai téléphoné au vétérinaire pour les dents de Kalif, j'attends qu'il me rappelle pour me fixer un rdv.
J'ai trouvé un site un peu "enfantin" mais qui donne plein d'explications sur les dents :
http://www.galopin-fr.net/dents/dents.htm
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Ven 15 Avr - 6:26

Tu sais, ça n'est pas du tout un site enfantin, c'est surement son nom qui te dit ça. Wink
C'est un site fait par un particulier qui y raconte toute son expérience avec les chevaux au niveau santé.
C'est très complet et je le consulte régulièrement.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 15 Avr - 6:31

Oui, t'as sûrement raison Mina, quand j'ai vu le nom, je me suis dit que ce site était fait pour des enfants. En tout cas, c'est très clair et ça m'a aidé à bien comprendre plein de choses Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Ven 15 Avr - 11:33

oui moi aussi je vais de temps en temps sur Galopin et c'est très complet et interressant comme site! Very Happy
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par BillyMaud Ven 15 Avr - 16:35

c'est super toutes ces bonnes nouvelles, Patricia!!

Je suis ravie de savoir que Kalif va mieux et qu'il a bien repris! Tu vois, son changement d'environnement l'a calmé aussi, il est moins nerveux et plus posé... le top quoi!!

Et puis bon bah les tiques c'est un calvaire, je compatis!!! Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 15 Avr - 16:47

RDV pour ses dents, jeudi 28 avril vers 11 heures avec un véto de la côte fleurie.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 15 Avr - 18:16

Saletés de tiques !!! rouge
Je viens de parler avec ma future monitrice, son cheval a la piroplasmose, le pauvre. Il a les gencives jaunes, de la fièvre et est abattu. Il a brouté dans un champ infesté de tiques.... Décidémment, il y en partout cette année ! Kalif lui aussi en a plein et j'espère qu'il ne sera pas malade nonnon2
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 16 Avr - 11:02

Alors ce matin, ma fille a fait un exploit en se levant à 10 h !!!! Et elle a décidé de venir avec moi s'occuper de Kalif. Enfin, je devrais dire, monter Kalif et moi à pieds tongue
On va chercher Kalif dans le champ, on lui fait un pansage (il perd désormais très peu de poils), curage des pieds et on enlève les tiques sur le nez RRrrrrrr.
Ensuite, on selle, règle les étrivières à la longueur des jambes de Doriane, puis on lui met le nouveau filet à franges et hop, en selle Smile
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 P1070511
Je fais monter ma fille sur ma selle de rando, me disant qu'elle serait mieux que sur sa selle anglaise..... Et là, les critiques : ahhhh, elle n'est pas confortable, elle est trop grande... j'aime pas.... jamais contente Mad
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 P1070510

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 P1070512

On part en direction du bois en marchant sur la route et on croise un camion de chantier... on se range, nickel, Kalif ne bouge pas Very Happy
On trotte un peu sur le chemin du bois, mais j'ai du mal à suivre, donc on repasse au pas....
On retourne au point de départ et je propose de prolonger la balade, mais là, la miss me dit qu'elle est fatiguée Shocked Euh.... c'est moi qui suis à pieds et c'est elle qui est fatiguée ??? Cherchez l'erreur Suspect
Bon, du coup, on desselle, donne le reste d'orge avec de l'isio 4 et quelques carottes. Puis je lui mets du Tritech sous la gorge et sur la tête, on remet le bonnet anti-mouche et on le ramène au champ.
Malgré le filet, Kalif a les yeux qui coulent et je suis obligée de lui nettoyer les coins des yeux avec une compresse et du sérum physiologique.
Kalif a très légèrement transpiré, mais c'est avec ce genre de sortie, que son coeur se fortifiera récompense
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Sam 16 Avr - 18:04

Kalif rechangera de champ dans la semaine, il y aura certainement moin de tiques dans l'autre champ ! Pour ses yeux pose la question au veto mais il faudrait peut etre lui mettre de l'ocryl !? C'est bien que tu l'ai sortit, a 14 h monsieur etait votre dans l'herbe sous un arbre !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 16 Avr - 18:20

hé hé, de retour July ?
Je suis sûre qu'on t'a manqué tongue
En tout cas, ce soir, tu vas pouvoir te reposer en sécurité chez toi, dans un lit bien douillé et dans une chambre chauffée Laughing
Alors comme ça, t'as été voir Kalif Wink Il adore se reposer couché. Et il en profite avec ses 4 gardes du corps ange1 C'est d'ailleurs comme ça qu'il attrappe des coups de soleil s'il ne se met pas à l'ombre !
Aujourd'hui, j'avais de balade à cheval et de rando....
Ayant reçu un prospectus de Terres et Eaux, j'y suis allée pour acheter des sacoches de randonnées.... elles sont parfaites, reste à les essayer sur le dos de Kalif.... Et en route pour l'aventure tortue Euh... oui.... mais avec qui ? trefle
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Dim 17 Avr - 9:39

va vraiment falloir que je sache ou vous etes , des fois que je puisse vous rejoindre avec pachpache!!
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 17 Avr - 9:45

D'ici 15 jours, Monsieur KALIF devrait revenir sur Hérouvillette, on pourra alors se programmer des balades ensemble Vanette Wink
Je bosserai en carrière pour progresser, mais mon but final, c'est la balade et rando, et je n'aime pas être seule en extérieur...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Dim 17 Avr - 11:07

ba je pourrais te presenter et sortir avec urgence aussi!!
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 17 Avr - 12:34

Je vais également me former pour l'extérieur et notamment pour savoir lire une carte et m'orienter. Ca me permettra de découvrir de nouvelles balade.
Tu sais faire ça Vanette ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par paddy Dim 17 Avr - 19:22

quelle blancheur Kalif , trop beau !
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 39
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 19 Avr - 18:29

Laughing C'est pas souvent qu'il est aussi blanc. En hiver, c'est plutôt couleur crème à cause de la boue et en été, il a des tâches vertes et jaunes (boutons d'or) Laughing
Il change de couleur selon la saison rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 19 Avr - 19:12

En même temps il n'a pas plue depuis longtemps donc il ne risque pas de trouver de la boue et avec sa cure d'huile il a le poil tout soyeux !
Vous avez vu il est bien rond maintenant ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Mar 19 Avr - 19:22

oui en trec on fais ca
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 24 Avr - 13:39

Bon, les travaux dans le futur champ de Kalif ont pris un peu de retard.... donc il faudra patienter jusqu'à mi-mai pour retrouver Kalif près de chez moi. Et ensuite, je prendrai des cours d'équitation éthologique + balades + randos.... j'ai vraiment hâte qu'il arrive ici récompense
Et puis j'ai fait la connaissance d'une jeune femme qui vient d'acheter "Tipi", un cheval qui ressemble à Apache, et Clémence veut faire la même chose que moi. Son cheval se trouve à Hérouvillette, c'est super ! Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 21 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum