Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

4 participants

Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 13:03

Bon, j'ouvre le sujet sur le galop car je me pose beaucoup de questions sur cette allure.
Il y a 3 ans, 10 jours après avoir acheté Kalif, j'ai fait une chute au galop sans les étriers - diagnostic : arrachement de la tête de l'humérus... presque 6 mois sans remonter. Du coup, j'étais terrorisée en remontant. Peur que Kalif accélère et que je tombe à nouveau !
C'est Sophie Szirmay qui a débloqué tout ça cet automne avec l'équitation éthologique. J'arrive à nouveau à galoper, mais je n'arrive pas à trouver mon équilibre assise.
J'ai déjà demandé conseils auprès d'amies.... mais je n'y arrive pas. Lorsque mon corps passe à l'avant (quand l'antérieur est au sol) juste avant le temps de suspension, mes fesses décollent de la selle. Donc, j'ai toujours peur de tomber.... J'ai l'impression que mes étriers ne m'aident pas, car j'appuie dessus et du coup, ça me fait me lever. Je monte en étriers K'vall. Je devrais peut-être avancer mes jambes ?
Demain, je dois monter en manège. J'ai bien envie d'essayer le galop sans étriers. Avant ma chute, c'est comme ça que j'y arrivais le mieux au club. Ainsi, j'adhérais complètement à la selle.
Avez-vous des conseils pour m'aider à cette allure ????
Et en extérieur, faut-il mieux le galop en équilibre ou assis ?
Et pour le galop en équilibre, vous serrez vos mollets ?
Il parrait que c'est l'allure la plus confortable, mais pour l'instant, je ne peux pas dire ça pour moi !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 19:12

Snif, personne pour me conseiller ? tayo1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par july Lun 13 Déc - 20:24

alors moi je te conseille de tenir ta selle avec les epaules en arrière de la verticale pour commencer, et sans étriers !
Ma mère avait le même problème que toi ! C'est parceque il faut que ton bassin creuse dans ta selle, le tout en envoyant ton cheval en avant ! Il faut serrer les cuisses et les molets mais pas les genoux !
Voila j'espère que cela t'aide ! bisou
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 22:03

OK Julie. J'essaye demain. Tu me confortes dans ma décision de galoper sans étriers pour m'habituer. C'est bien comme ça que je me sens le mieux.... Mais bon, pour la balade, je préfère avoir des étriers. Il est possible en effet, que je sois trop "raide" au niveau de mon bassin. Mais lorsque je suis vraiment le mouvement de Kalif, j'ai l'impression de bouger énormément. Alors que quand je regarde des cavaliers galoper, je ne les vois pas beaucoup bouger...
Bon, j'essaye et je te tiens au courant. Merci I love you
J'essayerai d'emener ma fille avec moi pendant les vacances et je lui demanderai de me filmer.... ça devrait m'aider Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par Mina37 Mar 14 Déc - 7:13

Moi je te dirais : peut etre que tes etriers sont réglés un poil trop court ? Peut etre que Kalif n'a pas un galop souple et confortable ?
Si si ça existe !! j'en ai la preuve à la maison !
Nina a un galop affreux ! elle le prend par désequilibre du grand trot et c'est l(horreur, on est balotté dans la selle et impossible de tenir les jambes en place !
Hier j'ai travaillé dessus et on a fait du tout petit galop : là ça va.
Mais bon, je vais la montrer à l'ostéo en début d'année, car c'est vraiment pas confortable, à tel point que Didier ne veut pas galoper, ou alors seulement en equilibre.
Il se peut que Kalif ne soit pas "musclé" correctement, car jamais travaillé et donc il galope comme il peut en compensant , et donc c'est la cata niveau confort.

Enfin, dernière chose : le travail ! et oui, l'assise vient avec les heures passées sur la selle, pour peu à peu sentir son cheval jusqu'à l'accompagner vraiment. c'est ça la clé, l'accompagner en toute confiance, sans la moindre crispation de son corps Wink
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par paddy Mar 14 Déc - 17:10

les heures de tape cul ça aide c'est sûr lol!

perso j'ai tendance à galoper assis en balade, si c'est vraiment rapide je prend naturellement la position équilibre.
j'ai monté 2/3 mois quand j'avais 10 ans mais je tombais sans arrêt au galop du coup on m'a coupé l'equitation. j'ai repris à 17 ans, et quand il est arrivé le moment du galop j'étais crispée pas possible du coup j'ai rechuté.
La séance suivante je me suis dit c'est maintenant ou jamais sinon tu fais un trait sur ton rêve, j'ai tenu les crins de la juju, je me suis enfoncée dans la selle, j'ai pensé à cuicui les petits oiseaux et j'ai enclenché plusieurs tours de carrière hyper à l'aise, la monitrice n'en revenait pas.
je pense qu'il doit avoir une certaine tension dans ton corps quand tu es dans cette allure, la galop sans étriers c'est bien mais passe d'abord par une séance trot assis sans étriers pour t'aider à te couler dans la selle.
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 39
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par PatriciaetKalif Mar 14 Déc - 19:48

Ben en fait Paddy et Mina, c'est un peu tout ça en même temps. Kalif est plutôt dodu sans être vraiment musclé. Je le trouve inconfortable et en effet quand je galope avec lui, je ne suis pas vraiment décontractée (j'ai toujours ma chute en tête), et je suis tellement ballotée dans la selle, que je n'arrive pas à fixer mes jambes. Et moi non plus, je ne suis pas très musclée (je reprendrai un peu de sport en 2011).
Bon, pour moi c'est déjà beaucoup d'arriver à regaloper avec lui. Je ne monte Kalif qu'une fois par semaine et je suis bien consciente que ce n'est suffisant, ni pour lui, ni pour moi. Mais je ne peux pas plus malheureusement, snif.
Chaque mardi, je le monte 45 minutes, car d'autres cavaliers souhaitent longer ou monter et on évite d'être plus de 3 en même temps à faire tous des exercices différents.
Dès que les jours seront plus longs, je pourrais également monter le samedi après-midi. Mais ma fille monte de 15h15 à 16h30 et je souhaite la regarder puisqu'elle vient de reprendre après 3 ans d'arrêt. Et toutes les carrières et manèges sont pris. Donc à 16h45, quand le poney de ma fille est prêt à être remis au champ, je pourrais panser Kalif et le seller..... mais il commence à faire nuit à 17h15, donc quoi faire dehors à cette heure là ? Je préfère jouer la sécurité et me contenter de le nourrir et le câliner. On verra au printemps si je peux faire une petite balade en fin d'après-midi ou pendant que ma fille monte si tout va bien pour elle.
Donc aujourd'hui, j'ai galopé en tenant le pommeau de ma selle d'une main et la rêne extérieure de l'autre, comme une débutante ! Rrrrrr. Impossible de me lâcher. Et puis, des cavaliers me regardaient et ça me mettait mal à l'aise. Mais je suis quand même contente d'avoir galopé à chaque main. Une prochaine fois, j'essayerai de me mettre en équilibre en attrapant une poignée de crinière, mais ma selle est de type dressage, donc je ne sais pas si le galop en équilibre est facile avec les gros taquets.
Et pour répondre à Mina, je chausse plutôt très long, sinon j'ai mal au genoux... C'est ça quand on est vieille Laughing
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par Mina37 Mer 15 Déc - 7:21

Rahh !! t'inquiètes pas ! moi aussi sur Nina je tiens le pommeau de ma selle western, pour soulager MON dos, tellement ça secoue là haut !!
Et puis c'est vrai que c'est pas en club que tu as pu apprendre à monter sur des chevaux RONDS !
Ca va venir, ton corps va s'habituer à la morphotogie de ton cheval Wink
Et puis, monter une heure par semaine c'est déjà bien ! l'hiver dernier on n'a pas monté pendant 6 mois ........pour cause de maison à construire.......bon, la reprise a été dure, mais après 2 x 4 heures de ballade, on s'y est refait !
C'est vrai que c'est pas trop la saison (trop froid) mais tu verras que les longues ballades au pas (plus de 2 heures) te feront le plus grand bien pour que tes jambes apprennent à se placer sur Kalif.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE Empty Re: LE GALOP - ALLURE LA PLUS RAPIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum