Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Ferrer des postérieurs au champs... EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Ferrer des postérieurs au champs... EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Ferrer des postérieurs au champs... EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Ferrer des postérieurs au champs... EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ferrer des postérieurs au champs...

+4
Coline
Mina37
july
PatriciaetKalif
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 14:49

Coline, tu ne veux pas lancer une pension orientation "loisir" pour chevaux pieds nus ou déferrés des postérieurs ???? Y-en a pas dans le coin. Et pour te différencier des autres pensions qui pullulent, jouer sur la carte de la sécurité du bien être du cheval ? Hein ? Tu as ouvert ton forum CENTAURE, pour ceux qui ont le cheval dans la peau, c'est bien parce que tu AIMES le cheval ! Je peux t'assurer que même en mettant cette condition, tu feras le plein !
On met Kalif et Apache comme premiers pensionnaires Very Happy Euh... bon, je ne veux pas m'avancer pour Yvanne, mais je sais qu'elle y pense Wink Et on contacte le pigiste du coin pour qu'il te mettre un encart dans le journal Ouest-France ! Very Happy
J'ai téléphoné ce matin à Virginie ATHENOUX du haras de Geymard, à qui j'ai exposé ma demande de pension au pré pour Kalif. Je lui ai un peu relaté ma dernière année avec Kalif et elle était en colère de tout ce qui m'est arrivée. Pour elle, à partir du moment où on met des chevaux ensemble, c'est une obligation de les déferrer des postérieurs pour éviter les accidents. Elle m'a dit que ce qui était arrivé à Kalif, la confortait dans sa décision de procéder ainsi pour ses chevaux. Malheureusement, elle ne prend pas de chevaux de propriétaires au champ... Mais de toute façon, ça ne rentrait pas dans mon budget. Elle m'a dit qu'une pension au pré demandait beaucoup d'attention et de surveillance et qu'elle n'avait plus de temps pour ça car elle donnait la priorité aux spectacles qu'elle fait. Elle m'a aussi parlé d'une propriétaire qui avait mis son cheval dans une pension renommée et dont le cheval s'était gravement blessé à cause d'un abreuvoir dangereux.... Et comme moi, cette personne s'était retrouvée désemparée Rolling Eyes
J'ai une question concernant le champ dit d'été. Quand on sort du champ, pour aller chez toi, on est obligé de longer la déviation ? Parce que j'ai regardé hier, la bande pour les piétons le long de la route ne fait même pas 1 mètre de large. Alors qu'en allant vers le centre ville d'Hérouvillette, c'est plus large. Comment tu ferais toi, pour aller du champ à ta sellerie ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 14:58

C'est une super idée Patricia ! %ais je crois que si un jour il me prend l'envie d'ouvrir une pension, ce sera pour pieds nus ! Laughing
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 15:04

Euh dis donc July, tu bosses là ? siffle
Fais attention, wonder woman va être jalouse. T'as des supers pouvoirs toi aussi.... plus rapide que l'éclair rigolo


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Lun 28 Fév - 16:19, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 15:08

Oui je bosse ! Il faudra que tu rencontre ma mere pour qu'elle te parle des generations ! Moi je fais partie de la generation Y et je suis donc capable de faire 4 choses en même temps !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Mina37 Lun 28 Fév - 16:13

Moi aussi j'ai eu et aurai peut etre un jour l'envie d'ouvrir une pension, vu qu'on aura pas mal de parcs de libre après les vaches........
C'est sur que ça sera une pension pour chevaux pieds nus;........rien que pour la survie de l'herbe, et bien sur parce que je suis une convaincue des bienfaits du pied nu.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 16:16

Merci Mina tu es extra coeur !!!!!
Je kiffe ce forum et surtout les gens qui s'y trouve !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 16:21

July, j'ai pas trop compris ton truc des générations.
Moi je dis que la "femme" peut faire plusieurs choses en même temps, alors que "l'homme" ne peut être concentré que sur 1 chose à la fois....
Ce n'est pas une question de génération, mais de chromosomes rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 16:24

rigolo
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 16:29

Franchement je sais pas...je dois réfléchir...je suis SUPER STRESSEE et FATIGUEE en ce moment à cause de mon boulot, de la gestion de la ferme (céréalière)...+ des problèmes personnels que je ne citerai pas ici....je dois réfléchir à tout ça à tete reposée...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 16:34

Ne te met pas la pression caro ! Ne te sent pas obligée de quoi que ce soit ! De toute façon tu fera au mieux !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 16:35

merci july bisou
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 16:40

Ce qui me fait un peu peur, c'est que beaucoup de gens vont venir chez moi pour faire de la rando et ballade et donc beaucoup risquent de ferrer des 4 pieds....
après c'est clair que je suis vraiment d'accord avec vous sur le principe qu'il est préférable de déferrer des postérieurs au champs mais les personnes qui voudront faire des rando avec du bitume ils vont ferrer de derrière c'est sure...
De toute façon je réfléchi ....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 16:42

Ben moi je vois les choses différemment.
Si tu t'orientes randos, pour moi, ce sont des cavaliers proches de leur cheval et donc plutôt sans fers. Sinon, LA solution, c'est l'hipposandale. Top confort pour le cheval et top sécurité !
Tu t'orienterais CSO, là oui, ce sont plutôt des chevaux ferrés.
T'es pas d'accord ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 16:59

il y aura sans doute une carrière plus tard avec des obstacles mais c'est pas pour tout de suite...
Concernant la ferrure, je pense qu'il y a des gens très proches de leurs chevaux qui les ferrent (je ne suis pas anti fers....je suis pour le bien être du cheval en fonction de ce qu'il fait...si un cheval fait beaucoup de bitume, il est préférable de le ferrer...et j'ai rarement vu des chevaux avec des hipposandales en rando personnellement...mais bon comme je l'ai dit je vais réfléchir à tout ça Wink
Une minorité de proprios ont leurs chevaux pieds nus lorsque leur chevaux travaillent un minimum et surtout si ils font du bitume
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 17:51

Le cheval met 2/3 de son poids sur les antérieurs.
Tu n'as qu'à accepter les chevaux ferrés uniquement des antérieurs.
Sans te mentir, Kalif n'a jamais eu les postérieurs sensibles.
C'est aux antérieurs que je lui mets des hipposandales.
Personnellement, quand je fais des randos, je préfère les chemins aux routes bitumées. Mais parfois y a pas le choix.
Bon, je suis certainement partiale dans ce que je t'écris, mais en tout, c'est la vérité.
Je sais qu'avec des chevaux ferrés des 4 pieds, il y aura des accidents, ce qu'il faut juste se poser comme question dans ce cas, c'est QUAND ?
Allez, je te laisse réfléchir, mais je lance un appel aux autres forumeurs pour donner leur avis sur le sujet Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Mina37 Lun 28 Fév - 17:55

Avant, quand je ferrais encore mon cheval et que je faisais de la rando, je ne ferrais que devant.

Coline, ne t'en fait pas, le principal pour toi c'est de gagner ta vie avant tout.
Si les premiers clients sont des gens qui ferrent leurs chevaux, il serait impensable de les refuser pour ça !

Bon courage pour tes soucis et essaies de te reposer un peu cette nuit Ferrer des postérieurs au champs... 88798
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 18:13

Mina37 a écrit:

Coline, ne t'en fait pas, le principal pour toi c'est de gagner ta vie avant tout.
Si les premiers clients sont des gens qui ferrent leurs chevaux, il serait impensable de les refuser pour ça !

exactement....merci Mina..... bisou
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par vanette Lun 28 Fév - 19:06

je te repondrai la meme chose (c'est pour cela que j'ai deja tremble souvent quand je melangeais les miens a d'autre) apres quand tu auras fait la cloture de tout ton domaine, tu pourras peut etre proposer les 2 types de pature : naturiste ou avec metal Laughing
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 19:08

vanette a écrit: .... naturiste
rigolo rigolo rigolo
Tu deviens une adepte du pied nu ? Enfin, du postérieur nu ? woohoo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Coline Lun 28 Fév - 19:10

Naturistes...mdr!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 20:54

Moi je suis naturiste et fière de l'être ! Laughing
Bon Patricia je crois que je vais ouvrir une pension pieds nus mais avant il faut que je travaille ! siffle
Voici les degats que les fers ont causés l'hiver dernier sur 2 chevaux que j'ai soigné ! Franchement je peut vous dire que cela fait reflechir ! [img]Ferrer des postérieurs au champs... Photo_62[/img]
Ce cheval s'est fait marcher dessus par la jument avec qui il été depuis 15 ans !Ce cheval a perdu son talon et il ne repousera jamais, sa jambe est sauvé mais il ne peut plus être monté !
Il a faillit être euthanasié, il a fait 8 mois de box et on ne savais pas sil il allait s'en sortir
Voici le second avec infection !
[img]Ferrer des postérieurs au champs... Photo_63[/img
[img]Ferrer des postérieurs au champs... Photo_64[/img]
Ce cheval s'est fait marcher dessus par un poney ferré des anterreiurs autour du ratelier en hiver; j'ai fait deux heures de couture avec la véto car le tendon du suspenseur à été sectionné, a l'issu on ne savait pas si la couture du tendon allait marcher, par "chance" après 1 an de box sans sortir(interdiction formelle) et une longue réeducation ce cheval s'en est sortit, j'allais lui faire ses pensements tout les jours et les intra veneuse et musculaires 2 fois par jours, ce n'est pas mon cheval mais je peut vous dire que j'ai bien flippée ! Pour chaque cheval cela a couté plus de 3000€ en frais véto alors que sans fers (affirmation de la véto) cela n'aurais jamais été aussi grave
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 21:45

Et on continue dans l'horreur, merci July... Ca donne envie de vomir beurk
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 21:47

Désolé Patricia mais les electro chocs il n'y a que cela de vrai !
Je parie que demain tout le monde passe au pieds nus ! flower
Même les pensions ... siffle
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par PatriciaetKalif Lun 28 Fév - 21:51

Malheureusement non, car c'est l'argent qui prime et pas les conditions de vie des chevaux.
Coline, cette phrase ne t'es pas adressée Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par july Lun 28 Fév - 21:54

Oui je sais bien mais au moin avec mes photos chaccun sera préparé psychologiquement a voir le pire !
Je vous cache pas que après cela j'ai defféré des posterieurs mes 2 chevaux qui l'été encore ! Il ne me reste que Moon ferrée des anterieurs et si cela ne tenait qu'a moi elle n'en aurait plus !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Ferrer des postérieurs au champs... Empty Re: Ferrer des postérieurs au champs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum