Rechercher
Derniers sujets
1ere seance de longe
2 participants
Page 1 sur 1
1ere seance de longe
aujourd'hui nous avons pris notre premiere leçon de longe amandine m'as donner les bases sur son cheval un sf de 10ans .on crois que c'est facile mais en fait il y a pleins de trucs a faire et ne pas faire...mais apparement je ne m'en suis pas trop mal sortie apres cette petite seance on a preparé sire on l'a sellé et mis un caveçon et hop au boulot.. amandine a eté surprise car apparement il avait deja du etre longé il a eté tres attentif et a bien repondu aux ordres du coup j'ai pu essayer aussi ,un peu moins attentif avec moi mais pas mal du tout.je dois continuer avec lui 3 ou 4 fois pour prendre l'habitude et apres amandine me donnera un cour avec sire pour voir les exercices que je peux lui faire faire.c'est tres interessant de longer son cheval on voit vraiment son cheval travailler et on se rend compte de beaucoup de choses qu'on ne voit pas quand on est sur son dos..je suis fan!!!
valou- Centaure de bois
Re: 1ere seance de longe
C'est bien que tu commences à travailler ton loulou en longe avec quelqu'un qui connait...
Après, je pense que les plus calés que moi complèteront, mais ce que je peux te dire, c'est de veiller au maximum à occuper ton cheval quand tu le tourne: transitions dans et entre les allures, arrêts, etc... pour ne pas qu'il s'ennuie. Tourner pour tourner n'est passionnant ni pour eux, ni pour nous!!! Mais bon, je pense que ton amie de t'expliquera très bien!!
C'est vrai que le travail à pieds quel qu'il soit (longe, longues rênes...) est très formateur, et permet de bien voir évoluer et se déplacer son cheval. Ca donne une autre point de vue que "à cheval"...
Je te souhaite plein de bonheur en longe avec ton Sire en tout cas!!
Après, je pense que les plus calés que moi complèteront, mais ce que je peux te dire, c'est de veiller au maximum à occuper ton cheval quand tu le tourne: transitions dans et entre les allures, arrêts, etc... pour ne pas qu'il s'ennuie. Tourner pour tourner n'est passionnant ni pour eux, ni pour nous!!! Mais bon, je pense que ton amie de t'expliquera très bien!!
C'est vrai que le travail à pieds quel qu'il soit (longe, longues rênes...) est très formateur, et permet de bien voir évoluer et se déplacer son cheval. Ca donne une autre point de vue que "à cheval"...
Je te souhaite plein de bonheur en longe avec ton Sire en tout cas!!
BillyMaud- Modérateur
Page 1 sur 1