Rechercher
Derniers sujets
L'arche de July !
+10
vanette
PatriciaetKalif
BillyMaud
Mina37
paddy
orlane50
jess
Coline
nana47
july
14 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: L'arche de July !
Oui, l'éthologie nous oblige à nous remettre en question sans arrêt et d'adapter la demande en fonction de la réponse du cheval. récompenser beaucoup et encourager. Utiliser le renforcement positif, et le confort/inconfort... D'abord récompenser l'intention et au bout de quelques temps, le cheval donnera beaucoup plus C'est grâce à l'équitation éthologique que Kalif a changé, car je dois apprendre à me maîtriser, à ne pas m'énerver... Il est désormais bien plus serein... et moi aussi
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
july- Centaure de cuivre
Ouah, superbes tes licols fluos !!!
Oui et le prochain cours aura lieu lundi après midi a 14h !
july- Centaure de cuivre
Balade ...
Aujourd'hui avec une copine je suis partie en balade pendant 4h avec Rumba et Moonlight, nous sommes allées au bois de bavent et on est rentré par petiville !
Mais au retour Djino nouba et Une sont venus à la barrière et Nouba a rué sur Une et Une est tombée au fossé derrière la clotûre electrique ! J'étais en pleur les filles, impossible de la sortir du fossé ! J'ai du appeler les pompiers et le véterinaire ! Les pompiers l'on sortie mais ils lui on tordus l'anterrieur droit et du coup le véto l'a mise sous anti inflammatoire car elle avait très mal à sa patte !
Tout est bien qui finit bien mais j'ai mis pa ponnette en paddock avec Djino pour la nuit car elle est très choquée ! Elle convulsée dans le fossé et si sa vulve se remplissait d'eau elle aurait put couler par l'arrière ! J'ai mis une heure a m'en remettre !
Bonne nouvelle nous avons retrouvés nous même la voiture de mon père, le type est au commissariat et il va passer un sal quart d'heure !
Mais au retour Djino nouba et Une sont venus à la barrière et Nouba a rué sur Une et Une est tombée au fossé derrière la clotûre electrique ! J'étais en pleur les filles, impossible de la sortir du fossé ! J'ai du appeler les pompiers et le véterinaire ! Les pompiers l'on sortie mais ils lui on tordus l'anterrieur droit et du coup le véto l'a mise sous anti inflammatoire car elle avait très mal à sa patte !
Tout est bien qui finit bien mais j'ai mis pa ponnette en paddock avec Djino pour la nuit car elle est très choquée ! Elle convulsée dans le fossé et si sa vulve se remplissait d'eau elle aurait put couler par l'arrière ! J'ai mis une heure a m'en remettre !
Bonne nouvelle nous avons retrouvés nous même la voiture de mon père, le type est au commissariat et il va passer un sal quart d'heure !
july- Centaure de cuivre
hé ben!!!
Il s'en passe des choses chez toi!!
J'espère que Mamie Une va vite se remettre... Pov' tite mamie... Nouba peut être sacrément morue quand même, parfois, avec les autres chevaux!!
Plein de courage à toi, Julie, et remets toi bien!
Il s'en passe des choses chez toi!!
J'espère que Mamie Une va vite se remettre... Pov' tite mamie... Nouba peut être sacrément morue quand même, parfois, avec les autres chevaux!!
Plein de courage à toi, Julie, et remets toi bien!
BillyMaud- Modérateur
Merci maud !
july- Centaure de cuivre
Ma pauvre July.
J'espère que Une va mieux aujourd'hui. C'est une mémère adorable.
Mais pourquoi Nouba a fait ça
Bisous July
J'espère que Une va mieux aujourd'hui. C'est une mémère adorable.
Mais pourquoi Nouba a fait ça
Bisous July
Nouba elle est jalouse ! C'est au moment ou je rentree de balade et la. Ponette ete trop proche d'elle et cela ne lui a pas plut et plouf ! De plus nouba est en chaleur et quand elle est en chaleur c'est la ponette qui prend chere ! La derniere fois elle l'avais coincee le long du ratelier ! J'attend un produit phyto pour les ovaires, la veto me l'a commandee !
july- Centaure de cuivre
Oui, je me souviens que tu avais raconté que Nouba l'avait coincée dans au ratelier.
Pauvre Une, Nouba ne lui fait pas la vie facile. Et Djino ne dit rien quand c'est comme ça ?
Pauvre Une, Nouba ne lui fait pas la vie facile. Et Djino ne dit rien quand c'est comme ça ?
Non il ne dit rien ! Il couche les oreilles a nouba mais une fois la catastrophe arrivee ! Une va tres bien je l'ai remise avec les autres hier soir ! Même si ils ont des querelles, je souhaite que mes chevaux vivent ensemble en troupeau ! Il y a une hierarchie et c'est le jeu !
july- Centaure de cuivre
Ce soir j'ai encore pleure pour Une ! J'ai du rappeler les pompiers car en arrivant au champ ce soir elle ete au fosse ! Je ne sait pas depuis combien de temps mais elle ete epuisee ! Il a fallu 6 pompiers + mon pere pour la sortir ! Plus d'une heure ! Elle convulsee et a la fin elle a abandonne ! Les pompiers on du la tenir pour pas qu'elle se noie ! Une fois sortie elle ne bougeait plus du tout ! La veto que j'avais appellee (argences) lui a fait une piqure et hop elle s'est relevee ! On la vite mise au box pour la secher et la frictionner puis la veto la perfusee ! La veto ne pensait pouvoir la sauver mais elle a reussie ! Je lui est mis 4 couvertures du foin et de la paille et de l'eau et la je dort avec elle ! J'ai prie mon duvet ! Il y a 48 heures a attendre pour etre sur qu'elle soit hors de danger ! Je veille !
july- Centaure de cuivre
ma pauvre que de soucis avec ce fosse ta pauvre ponette a l'air d' etre une battante!! car avec le temps d'hier elle est caustaude!
vanette- Centaure de plomb
c'est clair ma pauvre july...t'as vraiment pas de bol et la pauvre Une non plus....
Comment va Une aujourd'hui ?
As-tu pu te reposer July ?
As-tu pu te reposer July ?
Je ne me suis pas reposee pke je voulais cloturer le nouveau paddock de Une ! Une va bien mieux, pendant que je faisait la cloture, je l'ai lacchee dans la premiere partie du champ et elle a galope pendant 10 bonnes minutes ! Ce soir elle a rejoint son nouveau paddock plein d'herbe avec un ratelier rempli de foin ! J'ai mis l'electricite, je verais demain si elle a sautee le fil ou non !
july- Centaure de cuivre
Je vais essayer de me reposer ! J'ai pas mal de chose a faire mais si j'ai lus d'energie cela ne risque pas d'avancer !
july- Centaure de cuivre
Fais un gros dodo ma July
J'ai déjà recue la facture d'argences ! A savoir, la veterinaire est venue en urgence un samedi soir donc urgence de weekend, ma ponette a eu 2 piqures, la pose d'un catetaire, et une perfusion + lle deplacement ! J'en ai pour 116 euros !!! Verdict : je change de clinique pour argneces car pas cher et tres efficace !
july- Centaure de cuivre
ça confirme ce que tout le monde m'a dit sur cette clinique....moi aussi je vais passer par eux dorénavant!
july- Centaure de cuivre
Trop mimi.
Euh... mais on aperçoit ton paddick paradise
Euh... mais on aperçoit ton paddick paradise
et l'inauguration? (ma fille veux venir voir son caramel... ( faut pas lire le forum devt sa fille!)
vanette- Centaure de plomb
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20