Rechercher
Derniers sujets
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!!
+7
BillyMaud
lor_g7
paddy
Coline
Mina37
PatriciaetKalif
july
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!!
T'inquiète Clem je te soutiens....on ne s'improvise pas pareur ni maréchal du jour au lendemin sans réelle formation et d'ailleurs pendant le séminaire strasser en bretagne il a été dit il me semble que les stages de 3 jours ne permettent pas de parer des chevaux tout seul mais avec l'aide de professionnelsclem a écrit:bon est bien pourquoi se casser le cul a faire des formations et avoir son exam pour se faire critiquer en pleine gueule je sais se que je fais c'est mon metier ce n'est pas en faisant 4 jours de formations que l'on se dit marechal.....desolé coline pour le coup de gueule mais je ne pouvais pas laisser comme sa.......
céline & loli a écrit:Moi je trouves qu'ils étaient mieux avant juste un peut long mais aprés ton parrage on dirait que ton cheval à des pieds bots
Je trouves que le parrage de miss july est beaucoup mieux...
bon alors je vais mettre mon grain de sel !!! deja les photos du parage de clem sont à mon avis un mauvais exemple, car ce cheval n avait pas vu le marechal depuis des mois

maintenant, clem a dans sa clientele de plus en plus nombreuse, de nombreux parages dits"pieds nus" , vous devez le savoir "LES PAREURS PIEDS NUS N ONT PLUS LE DROIT D EXERCER", ce qui fait que, "certains"serieux

je vous rappele aussi que clem a son cheval pieds nus, que dans notre coin nous avons beaucoup de cailloux, et que cela ne lui pose aucun souci

maintenant, je crois qu entre une personne qui a fait 2, 3, 4 jours ou plus de formation parages dits "pieds nus" qui n aura vu qu' 1 ou 2 voir 3 chevaux differents, et une autre personne qui aura fait 2 années de formation, avec plusieurs marechaux differents, vu des centaines de chevaux, qui a eu son examen (dailleurs tres dur...)je crois que mon choix est vite fait !!!!!

j
minouche- Centaure de plomb
Pour mettre les choses au claire, je n'ai jamais dit que ce que fesait clem était de la merde...
Mais par rapport au photo qu'elle nous à mis sur le fofo et ayant vue les pieds de nounou en vraie, je preferes ceux de july.
Aprés voilà chacun a son point de vue et puis je sais que july ne se presume pas parreuse aprés avoir fait X jours de formation, quand elle aurat fini sa formation de 2ans avec à la fin l'exam pour obtenir le diplomme oui là elle pourrat le crier: JE SUIS UNE PARREUSE STRASSER ^^
Enfin clem si tu dis toi même que les photos que tu nous a mis ne son pas representative d'un parrage que tu fais sur tes chevaux bah pourquoi tu nous les a mises ???
Mais par rapport au photo qu'elle nous à mis sur le fofo et ayant vue les pieds de nounou en vraie, je preferes ceux de july.
Aprés voilà chacun a son point de vue et puis je sais que july ne se presume pas parreuse aprés avoir fait X jours de formation, quand elle aurat fini sa formation de 2ans avec à la fin l'exam pour obtenir le diplomme oui là elle pourrat le crier: JE SUIS UNE PARREUSE STRASSER ^^
Enfin clem si tu dis toi même que les photos que tu nous a mis ne son pas representative d'un parrage que tu fais sur tes chevaux bah pourquoi tu nous les a mises ???
céline & loli- Centaure d'argent
Cool les filles....
En effet, ce n'est pas après une formation de quelques jours, qu'on est apte à parer un cheval. Cela nous donne des bases et plus de compréhension, c'est tout.
Clem avait fait un très bon diagnostic des pieds de Kalif et si elle avait été plus près de chez moi, je pense que je lui aurais confié Kalif. Ce qu'il faut pour un cheval pieds nus, c'est que ses pieds soient fonctionnels. Après, même en étant formé à telle ou telle méthode, je pense qu'avec l'expérience on voit bien ce qui convient.
En tout cas, pour ma part, si je n'avais pas étudié l'anatomie d'un pied, je n'aurais pas compris le parage Strasser.
il faut garder l'esprit ouvert les filles.
En effet, ce n'est pas après une formation de quelques jours, qu'on est apte à parer un cheval. Cela nous donne des bases et plus de compréhension, c'est tout.
Clem avait fait un très bon diagnostic des pieds de Kalif et si elle avait été plus près de chez moi, je pense que je lui aurais confié Kalif. Ce qu'il faut pour un cheval pieds nus, c'est que ses pieds soient fonctionnels. Après, même en étant formé à telle ou telle méthode, je pense qu'avec l'expérience on voit bien ce qui convient.
En tout cas, pour ma part, si je n'avais pas étudié l'anatomie d'un pied, je n'aurais pas compris le parage Strasser.
il faut garder l'esprit ouvert les filles.
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
oui surtout que julie et clem arrive elles a discuter calmement en échangeant infos, impressions et techniques;c'est vrai que j'ai du mal a comprendre cette reaction,
vanette- Centaure de plomb
Oh la la sa flambe ! On parle des pieds de ma jument et pas de la polemique qu'il y a entre les pedicures et les marechaux ! Je crois qu'on va arreter le debat ici car si je dit tout ce que je pense sur la marechalerie, les esprits font s'echauffer ! Donc stop je crois que c'est mieux pour tout le monde !
july- Centaure de cuivre
Oui je ne compends pas pourquoi c'est parti en live
J'ai juste dis que les pieds du cheval que clem a parré, on dirait qu'il a des pieds bots mais ca doit être surement là photo qui fait ca vue qu'elle est une marechale pro ...
Enfin si on ne peut plus echanger et donner nos avis sur un fofo sans que ca parte en sucette bah c'est nul ...
Sur ceux dsl clem moi je suis qu'une petite proprio sans formation de rien du tout

Enfin si on ne peut plus echanger et donner nos avis sur un fofo sans que ca parte en sucette bah c'est nul ...
Sur ceux dsl clem moi je suis qu'une petite proprio sans formation de rien du tout
Non mais franchement on dirait que t'en remets une couche là !
Les espagnols ont des pieds "compliqués" car souvent ils n'ont pas du tout été netretenus avant d'être importés et c'est très long à remettre en ordre. On ne ^ègle pas les problèmes qui durent depuis des années en un ou 2 parages !
Clem a voulu montrer sa façon de s'occuper du dessous du pied d'un cheval.
C'est lamentable des réactions de ce genre.
Et on va pas foutre un cheval sur les glomes pour faire "un plus joli parage" !
L'important c'est le confort du cheval, ce que Clem comprend très bien, et essaie d'expliquer, mais apparement c'est pas facile.......
Je pare moi même mes 2 juments dêpuis plus de 3 ans, et elles n'ont pas du tout la même hauteur de talons, le même roll ou scoop, pour le initiés, ni le même travail du dessous du pied.
Mais si c'est trop dur à comprendre ...............
Désolée Coline, mais j'ai pas pu me retenir, là c'était trop.......
Les espagnols ont des pieds "compliqués" car souvent ils n'ont pas du tout été netretenus avant d'être importés et c'est très long à remettre en ordre. On ne ^ègle pas les problèmes qui durent depuis des années en un ou 2 parages !
Clem a voulu montrer sa façon de s'occuper du dessous du pied d'un cheval.
C'est lamentable des réactions de ce genre.
Et on va pas foutre un cheval sur les glomes pour faire "un plus joli parage" !
L'important c'est le confort du cheval, ce que Clem comprend très bien, et essaie d'expliquer, mais apparement c'est pas facile.......
Je pare moi même mes 2 juments dêpuis plus de 3 ans, et elles n'ont pas du tout la même hauteur de talons, le même roll ou scoop, pour le initiés, ni le même travail du dessous du pied.
Mais si c'est trop dur à comprendre ...............
Désolée Coline, mais j'ai pas pu me retenir, là c'était trop.......
Bon, et si tu nous donnais des nouvelles de Nouba, July ?
Tu l'as sortie depuis ?
Tu l'as sortie depuis ?
Oui bien sur patricia ! J'ai fait 6 sorties de 2h30 chacune ! Tout va tres bien ! Aucun eclats et elle pose beaucoup mieux elle ne billarde plus ! Je suis tres contente d'elle !
july- Centaure de cuivre
elle ne billarde plus!!!
ha quand meme!

vanette- Centaure de plomb
Non plus du tout mais elle est de mauvaise humeur !
july- Centaure de cuivre
Et pourquoi elle est de mauvaise humeur ?
L'avantage qu'ont tes chevaux, c'est qu'ils vivent sur un terrain adapté.
Du coup, tu auras de bons résultats
L'avantage qu'ont tes chevaux, c'est qu'ils vivent sur un terrain adapté.
Du coup, tu auras de bons résultats
Je suis outré
que vous le prenez comme cela, je n'ai jamais dit que clem faisait du mauvais boulo ... Je ne l'ai jamais vu bosser donc bon.
J'ai juste voulu dire que le cas qu'elle nous a présenté est peut-être un peu trop particulier pour qu'on voie vraiment ce qu'est son parage au final. Je sais qu'on ne peut pas tout rattraper d'un coup c'est normal d'y aller par étape.
Après voilà si vous voulez pas comprendre ce que je tente d'expliquer (photo pas représentative) bah tampis

J'ai juste voulu dire que le cas qu'elle nous a présenté est peut-être un peu trop particulier pour qu'on voie vraiment ce qu'est son parage au final. Je sais qu'on ne peut pas tout rattraper d'un coup c'est normal d'y aller par étape.
Après voilà si vous voulez pas comprendre ce que je tente d'expliquer (photo pas représentative) bah tampis

Elle est de mauvaise humeur car elle ne m a pas vu pendant 3 jours ! Lol ! Et puis je crois qu'elle voudrait qu'on se promene plus souvent mais je n'ai pas qu'elle a m occuper maintenant alors je dois passer moins de temp avec elle ! Je vais essayer de leur faire un circuit plus amusant pour qu'ils s'amusent plus mais ils ont déjà de la chance d'avoir tout ce qu'ils ont ! Celine, je pense aussi que ce n'est peut etre pas le cas le plus representatif que Clem ait choisit. De plus c'est des pieds qui sont tout simplement a l'inverse de ce de nouba (je parle des termes structurels) !
july- Centaure de cuivre
Ben dis donc, elle n'est pas facile si elle boude pour ça....
Pourtant, tu l'as montes très régulièrement.
Ah la la, pas facile ces bêtes là, heureusement qu'on les aime
Pourtant, tu l'as montes très régulièrement.
Ah la la, pas facile ces bêtes là, heureusement qu'on les aime

Oui et ce soir elle n'est même pas venue me voir car j'ai brossée Apple et Une, ce qui m'a pris du temps car la queue de mamie était das un sale état avec ses diarhées chroniques ! 
Puis j'ai couvert mamie pour pas qu'elle ne me fasse plus de poil parceque sinon elle ne le perdra pas au printemps !

Puis j'ai couvert mamie pour pas qu'elle ne me fasse plus de poil parceque sinon elle ne le perdra pas au printemps !
july- Centaure de cuivre
Ah ok ok, bah elle est jalouse la nouba, elle veut que tu lui consacre tout ton temps ^^ en tout cas elle va êter contente par notre petit week qui se présente la nounou
Sinon mamie et minie crotte devaient être contente de se faire chouchouter

Sinon mamie et minie crotte devaient être contente de se faire chouchouter
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Photos de Nouba tondue !
» Nouba sans mors !
» July and Nouba with Maud and Billy vadrouilling in the Baie de Somme
» Mitua , ma jument , ma vie !!!
» Rumba, jument portugaise de 5 ans
» Nouba sans mors !
» July and Nouba with Maud and Billy vadrouilling in the Baie de Somme
» Mitua , ma jument , ma vie !!!