Rechercher
Derniers sujets
Bonne nouvelle pour Moonlight !
+2
clem
july
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonne nouvelle pour Moonlight !
Ma mère accepte de deferrer Moonlight des posterieurs ! C'est un bon début !
july- Centaure de cuivre
Re: Bonne nouvelle pour Moonlight !
cool faudrais que je vous montre les petons de prince pied nu je l'ai pas paré depuis que je l'ai
clem- Centaure de bronze
oh oui stp ! Moi je veut les voir ! Se serait trop cool !
july- Centaure de cuivre
demain je lui ettoie sa gale de boue que j'ai pas fais depui jeudi avec la neige pas top du tout et av le changement de pension as eu le temps.... dc demain j'en profiterais pour els prendre en photo
clem- Centaure de bronze
cool ! Moi aussi faut que je fasse des photos des pieds de Moon !
july- Centaure de cuivre
sa marche demain je fais des photo des petons de prince
clem- Centaure de bronze
Super pour moonlight.
Ben décidémment July, ta famille donne envie. Tes parents ont vraiment l'esprit ouvert tu sais.
J'imagine bien que ton père et ta mère ne sont pas parfaits, mais j'espère que tu vois bien qu'ils t'aiment pour autant t'écouter et te suivre dans ta passion.
Ouahhh, quelle chance !
Mais bon, je sais que tout n'est pas parfait, mais vous êtes vraiment extraordinaires !
Tes chevaux sont vraiment bien tombés
Ben décidémment July, ta famille donne envie. Tes parents ont vraiment l'esprit ouvert tu sais.
J'imagine bien que ton père et ta mère ne sont pas parfaits, mais j'espère que tu vois bien qu'ils t'aiment pour autant t'écouter et te suivre dans ta passion.
Ouahhh, quelle chance !
Mais bon, je sais que tout n'est pas parfait, mais vous êtes vraiment extraordinaires !
Tes chevaux sont vraiment bien tombés
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Qui va déferrer moonlight ? C'est Karina ?
oui c'est karina ! enfin je vais lui enlever ses fers la veille de son passage et Karina lui fera les pieds le lendemain parceque quand elle vient on a pas beaucoup de temps alors faut mieux que je lui enlève ses godasses la veille !
Ma mère ne le fait pas par plaisir mais moonlight a tapée très fortement Rumba a 10 reprise et elle aurait pu la blesser grievement, j'ai donc dit à ma maman que soit on passé sa jument pieds nus derrière soit elle aller toute seule dans un de nos champs et restée férée des 4 pieds en lui dis ant que ce n'était pas chouette pour un cheval de vivre seul ! Tu imagines que présenté comme ça elle a choisit le deferrage !
Ma mère ne le fait pas par plaisir mais moonlight a tapée très fortement Rumba a 10 reprise et elle aurait pu la blesser grievement, j'ai donc dit à ma maman que soit on passé sa jument pieds nus derrière soit elle aller toute seule dans un de nos champs et restée férée des 4 pieds en lui dis ant que ce n'était pas chouette pour un cheval de vivre seul ! Tu imagines que présenté comme ça elle a choisit le deferrage !
july- Centaure de cuivre
Ben dis donc, tu t'y connais assez pour enlever les fers toi-même ? Il ne faut pas les arracher surtout, car cela pourrait provoquer des abscès.... Mais bon, je pense que tu sais
Tu peux dire à ta mère que Kalif a eu un postérieur fêlé sous le jarret en juillet 2009, parce qu'il s'est fait botter par un cheval ferré au champ. Le véto m'a dit qu'il devait rester enfermer au box et qu'il n'avait qu'une chance sur 2 de s'en sortir (si l'os avait été cassé au dessus du jarret, il fallait l'euthanasier)... T'imagine ma colère, alors que Kalif est pieds nus !!!! Et on m'a dit à l'époque que sans fer ça n'aurait rien changé ! Il faut savoir qu'un coup donné avec un fer multiplie par 10, la force de frappe. Ce qui a sauvé Kalif, c'est qu'il est rustique avec de bons os et qu'il est resté calme sans trop bouger. Les os n'ont pas bougés. Mais il est resté enfermé SANS SORTIR pendant 7 mois !!! Nous avons vécu l'horreur. Kalif a fait de la dépression et a cessé de s'alimenter pendant 48 heures, nous tournant le dos, tête basse et regard tellement triste. Il tremblait de la tête au pieds par la douleur ! Et comme il est pieds nus, il fallait faire son box 2 fois par jour pour que ses pieds ne soient pas dans le crottin et passer des produits spéciaux pour renforcer sa corne.
On SAIT que les chevaux bottent, alors enlevons les fers des postérieurs, c'est une règle de sécurité élémentaire.Il y a peu de proprio qui le font, car pour eux, leur cheval doit être prêt à tout instant. Pas le temps de s'attarder s'il a les pieds sensibles, donc on met des fers, et tant pis si la santé du cheval en prend un coup (car la circulation se fait moins bien et ça augmente les vibrations sur sol dur).... enfin, je pourrais t'en dire.... L'année d'avant, c'est une jument qui a eu la machoire fracturée par un coup de sabot, elle aussi a failli mourir !
Tu peux dire à ta mère que Kalif a eu un postérieur fêlé sous le jarret en juillet 2009, parce qu'il s'est fait botter par un cheval ferré au champ. Le véto m'a dit qu'il devait rester enfermer au box et qu'il n'avait qu'une chance sur 2 de s'en sortir (si l'os avait été cassé au dessus du jarret, il fallait l'euthanasier)... T'imagine ma colère, alors que Kalif est pieds nus !!!! Et on m'a dit à l'époque que sans fer ça n'aurait rien changé ! Il faut savoir qu'un coup donné avec un fer multiplie par 10, la force de frappe. Ce qui a sauvé Kalif, c'est qu'il est rustique avec de bons os et qu'il est resté calme sans trop bouger. Les os n'ont pas bougés. Mais il est resté enfermé SANS SORTIR pendant 7 mois !!! Nous avons vécu l'horreur. Kalif a fait de la dépression et a cessé de s'alimenter pendant 48 heures, nous tournant le dos, tête basse et regard tellement triste. Il tremblait de la tête au pieds par la douleur ! Et comme il est pieds nus, il fallait faire son box 2 fois par jour pour que ses pieds ne soient pas dans le crottin et passer des produits spéciaux pour renforcer sa corne.
On SAIT que les chevaux bottent, alors enlevons les fers des postérieurs, c'est une règle de sécurité élémentaire.Il y a peu de proprio qui le font, car pour eux, leur cheval doit être prêt à tout instant. Pas le temps de s'attarder s'il a les pieds sensibles, donc on met des fers, et tant pis si la santé du cheval en prend un coup (car la circulation se fait moins bien et ça augmente les vibrations sur sol dur).... enfin, je pourrais t'en dire.... L'année d'avant, c'est une jument qui a eu la machoire fracturée par un coup de sabot, elle aussi a failli mourir !
oui l'hiver dernier j'ai soigné deux chevaux a coté de chez moi blessé par des fers ! Je te met les photos mais ils ont failli y passer et tout a bien fini mais avec beaucoup de travail !
Ce cheval a faillit perdre son talon, lui n'était pas ferré mais sa copine qui faisait de la fourbure oui et elle lui a marché dessus !
[img][/img}
Ce cheval s'est fait marcher dessus par un camarguais férré des 4 pieds qui ne fait rien en plus, j'ai fait 2 heures de couture avec la véto on a recousu le tendons !
[img][/img]
[img][/img]
Ce cheval a faillit perdre son talon, lui n'était pas ferré mais sa copine qui faisait de la fourbure oui et elle lui a marché dessus !
[img][/img}
Ce cheval s'est fait marcher dessus par un camarguais férré des 4 pieds qui ne fait rien en plus, j'ai fait 2 heures de couture avec la véto on a recousu le tendons !
[img][/img]
[img][/img]
july- Centaure de cuivre
beurk ta duxieme photo sa me fais pencer a celle de gabe ac les barbeles .....
clem- Centaure de bronze
Désolé clem je voulais pas te rappeler de mauvais souvenir !
Mais c'est belle est bien un cheval qui lui a marché dessus car il avait du sang sur lui !
Mais c'est belle est bien un cheval qui lui a marché dessus car il avait du sang sur lui !
july- Centaure de cuivre
tkt c'est pas grave il me semble que tu l'a vu la photo de la blessure de gabe par le biais de coline?? en ce moment j'ai un peui le blues hier j'ai regardé des photo de gabe
clem- Centaure de bronze
Je compatis Clem
Si l'homme faisait plus attention au cheval par le biais de l'éthologie, l'étude des comportements, etc, il y aurait moins de chevaux blessés ou morts. On commet des aberrations, par ignorance ou pire, par égoïsme !
Bon, j'arrête là, car en découvrant le "monde du cheval" il y a 3 ans en achetant Kalif, beaucoup de choses me choquent et me révoltent !
Si l'homme faisait plus attention au cheval par le biais de l'éthologie, l'étude des comportements, etc, il y aurait moins de chevaux blessés ou morts. On commet des aberrations, par ignorance ou pire, par égoïsme !
Bon, j'arrête là, car en découvrant le "monde du cheval" il y a 3 ans en achetant Kalif, beaucoup de choses me choquent et me révoltent !
Oui j'ai vu la photo de gabe et c'est vrai que c'était pas joli ! C'est tout à fais normal que tu es le blues, cela va te durer quelques temps mais il faut que tu penses à l'avenir avec prince ! Tu ne pourra jamais oublié gabe mais ton chagrin va s'attenuer avec le temps et tu verra après tu vivra de nouvelles aventures avec prince ! Le temps attenue les blessures mais il ne les refermes jamais ! Maintenant il faut que tu aille de l'avant ! Ton gabe te regarde de la haut et il doit être très fier de toi, car tu n'est pas rester sur ce tragique evenement et tu as choisit d'offrir une belle vie à un autre cheval qui te merite tout autant !
july- Centaure de cuivre
clem- Centaure de bronze
July : j'en reviens pas des photos que tu as mises !
C'est impressionnant de savoir qu'un fer ait pu causer ces dommages.
Encore une raison qui confirme que je fais bien de ne pas ferre mes chevaux....
C'est impressionnant de savoir qu'un fer ait pu causer ces dommages.
Encore une raison qui confirme que je fais bien de ne pas ferre mes chevaux....
C'est clair que ça fait froid dans le dos tes photos july....ça amène à reflechir...
c'est pas très compliqué de déferrer un cheval, cela fait parti de la "maréchalerie de dépannage" que tout propriétaire ayant un cheval ferré devrait savoir faire...perso, je sais enlever un fer et j'avais aussi appris à le remettre lors de ma formation d'accompagnatrice de tourisme equestre...PATRICIAETKALIF a écrit:Ben dis donc, tu t'y connais assez pour enlever les fers toi-même ? Il ne faut pas les arracher surtout, car cela pourrait provoquer des abscès.... Mais bon, je pense que tu sais
Tu as ton ATE Coline ?
Alors est ce que dans le futur la pension se tranformerait en centre de tourisme equestre ??
Alors est ce que dans le futur la pension se tranformerait en centre de tourisme equestre ??
bah j'ai les 300 heures de théorie + un peu de pratique mais je n'ai pas validé ma rando.....
En fait je suis tombé sur un très mauvais centre de formation et mon moniteur m'a mené une vie infernale pendant 6 mois (3 fois à l'hosto en 6 mois quand meme) et du coup ça m'a dégouté....je ne prenais meme plus plaisir à monter à cheval et je commençait à avoir peur sur le terain de cross par exemple où on nous demandait de faire des trucs suicidaires à cheval meme si on s'en sentait pas la force:!!!!vive les clubs et leur approche de l'équitation!!! ....En plus, pour ne rien te cacher, j'étais nulle en orientation et du coup j'ai arrété tout....Mais je regrette un peu aujourd'hui.
Il y a 2 ans, j'ai donc voulu valider ma pratique mais l'ATE n'existait plus et le BPJEPS tourisme le remplace aujourd'hui....du coup j'ai voulu passer le bpjeps mais là encore, je me suis heurté à cette mentalité de M....de qu'est celle des clubs....j'ai donc décidé d'arreter encore une fois et me faire une raison....le monde de l'équitation traditionnelle de club, c'est pas pour moi, c'est pas ma façon de voir et de penser ni d'appréhender les chevaux et l'équitation...
En fait je suis tombé sur un très mauvais centre de formation et mon moniteur m'a mené une vie infernale pendant 6 mois (3 fois à l'hosto en 6 mois quand meme) et du coup ça m'a dégouté....je ne prenais meme plus plaisir à monter à cheval et je commençait à avoir peur sur le terain de cross par exemple où on nous demandait de faire des trucs suicidaires à cheval meme si on s'en sentait pas la force:!!!!vive les clubs et leur approche de l'équitation!!! ....En plus, pour ne rien te cacher, j'étais nulle en orientation et du coup j'ai arrété tout....Mais je regrette un peu aujourd'hui.
Il y a 2 ans, j'ai donc voulu valider ma pratique mais l'ATE n'existait plus et le BPJEPS tourisme le remplace aujourd'hui....du coup j'ai voulu passer le bpjeps mais là encore, je me suis heurté à cette mentalité de M....de qu'est celle des clubs....j'ai donc décidé d'arreter encore une fois et me faire une raison....le monde de l'équitation traditionnelle de club, c'est pas pour moi, c'est pas ma façon de voir et de penser ni d'appréhender les chevaux et l'équitation...
Coline a écrit:Il y a 2 ans, j'ai donc voulu valider ma pratique mais l'ATE n'existait plus et le BPJEPS tourisme le remplace aujourd'hui....du coup j'ai voulu passer le bpjeps mais là encore, je me suis heurté à cette mentalité de M....de qu'est celle des clubs....j'ai donc décidé d'arreter encore une fois et me faire une raison....le monde de l'équitation traditionnelle de club, c'est pas pour moi, c'est pas ma façon de voir et de penser ni d'appréhender les chevaux et l'équitation...
Comme je te comprends Coline.
Mais sans ce diplome, tu pourrais organiser des balades et rando en tant que gérante d'une pension ?
Si non, rien ne t'empêche d'orienter ta pension en "loisirs", pour avoir surtout des cavaliers de balades et rando
Chaque chose dans son temps. Pour l'instant, continue à donner forme à ton projet de pension et le reste suivra
Page 1 sur 2 • 1, 2