Rechercher
Derniers sujets
Voici ma discipline principale avec mon pt'i cheval...
4 participants
Page 1 sur 1
Voici ma discipline principale avec mon pt'i cheval...
Je fais de la ballade le plus souvent avec mon Philou....et ça n'est pas de tout repos je vous assure!!! mon pépère est sur l'œil tout le temps....si il voit un cailloux blanc parmi des cailloux noirs il fait un écart... alors je vous laisse imaginer lorsqu'il voit quelque chose qui peut réellement faire peur.....
C'est un cheval qui en général n'aime pas être seul mais le soucis, c'est que son compagnon de ballade, c'est Nono et lui aussi il est sur l'œil !!!!! Je vous explique pas le cirque parfois... Il y aurait mille et unes anecdotes pas toujours très drôles à raconter...dernièrement monsieur avait décidé de m'embarquer sur le chemin du retour au galop, j'ai eu un mal de chien à l'arrêter (en plus il a une bouche en béton...c'est souvent le soucis des trotteurs réformés malheureusement)
D'ici un an, je pense que j'aurais une carrière, du coup, je pourrais le travailler plus en sécurité sur des points bien précis. Pour l'instant, je n'ai qu'un rond de longe pour le travail à pied faute de mieux
C'est un cheval qui en général n'aime pas être seul mais le soucis, c'est que son compagnon de ballade, c'est Nono et lui aussi il est sur l'œil !!!!! Je vous explique pas le cirque parfois... Il y aurait mille et unes anecdotes pas toujours très drôles à raconter...dernièrement monsieur avait décidé de m'embarquer sur le chemin du retour au galop, j'ai eu un mal de chien à l'arrêter (en plus il a une bouche en béton...c'est souvent le soucis des trotteurs réformés malheureusement)
D'ici un an, je pense que j'aurais une carrière, du coup, je pourrais le travailler plus en sécurité sur des points bien précis. Pour l'instant, je n'ai qu'un rond de longe pour le travail à pied faute de mieux
Dernière édition par Coline le Lun 10 Mai - 21:22, édité 1 fois
Re: Voici ma discipline principale avec mon pt'i cheval...
c'est sur que c est pas facile quand ils sont sur l oeil !!! le mien l est aussi, et c est vrai que des cailloux ou pierres sur le bord du chemin, ça fait peur surtout si on est au galop..... bonjour les ecarts !!! le mien je le rassure à la voix et ça marche pas trop mal..
couragne coline !!!
couragne coline !!!
minouche- Centaure de plomb
on va ouvrir un club des loulous sur l'oeil lol....merci minouche pour tes encouragements
c'est ce que l'on essaie de faire avec nos loulous en balade, mais ca ne fonctionne pas forcement, ils s'énervent encore plus et par la meme occasion nous aussi...
jess- Centaure de bronze
Oh oui ce n'est pas facile...
La peur est un phénomène complexe et dont les mécanismes sont parfois très particuliers...
Plein de courage à vous, les filles!!
Et pour ceux qui ont des loulous stressés, les fleurs de Bach, en particulier "rescue" marchent plutôt bien sur les chevaux... enfin pas tous mais presque!!
La peur est un phénomène complexe et dont les mécanismes sont parfois très particuliers...
Plein de courage à vous, les filles!!
Et pour ceux qui ont des loulous stressés, les fleurs de Bach, en particulier "rescue" marchent plutôt bien sur les chevaux... enfin pas tous mais presque!!
BillyMaud- Modérateur
oui merci maud...
jess- Centaure de bronze
Page 1 sur 1