Rechercher
Derniers sujets
Quelle ration donnez vous à vos loulous?
+4
clem
BillyMaud
lor_g7
Coline
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle ration donnez vous à vos loulous?
Tout est dit dans le titre.... ; que donnez vous à manger à vos loulous?
Personnellement mon pépère a du foin à volonté et de l'orge aplati (2 à 3 litres l'hiver) avec une cure de minéraux un mois sur 2 et que de herbe au printemps, été...c'est un loulou qui travaille très peu et qui reste au champs toute l'année
Personnellement mon pépère a du foin à volonté et de l'orge aplati (2 à 3 litres l'hiver) avec une cure de minéraux un mois sur 2 et que de herbe au printemps, été...c'est un loulou qui travaille très peu et qui reste au champs toute l'année
Re: Quelle ration donnez vous à vos loulous?
Hello,
chez moi, tant qu'il y a des l'herbe, ben.........y mangent de l'herbe!! sachant que mes chevaux sont à l'entretien et travaillent presque pas!
L'hiver (à partir de fin novembre)c'est foin (environ 10 kg par cheval par jour, sachant qu'il n'y a absoulment plus d'herbe dans la parcelle d'hiver). Au moment des grands froids ( genre gel ou neige), ils ont 1 à 2 ration(s) quotidienne de céréales chacun: 2l d'orge aplatie +1l de maïs cassé +1 l de luzerne dhésydratée (si y a plus de maîs, c'st huile de maîs sur la ration).
Ca c'est le régime de base; Réa, ma pure est rentrée aux grand froids et a sa ration seule au box de façon systématique matin et soir + foin...pur sang vieillissant, ça vieilli mal.
Et si un des deux autres travaille, il a le droit 2l d'orge en plus après sa séance.
A l'automne, je m'arrange popur qu'ils aient des chataignes à grignoter,( sur les conseils d'un Guide Equestre Montagnard), ça les aide à bien attaquer l'hiver.
voilà, je crois que j'ai fait le tour.
chez moi, tant qu'il y a des l'herbe, ben.........y mangent de l'herbe!! sachant que mes chevaux sont à l'entretien et travaillent presque pas!
L'hiver (à partir de fin novembre)c'est foin (environ 10 kg par cheval par jour, sachant qu'il n'y a absoulment plus d'herbe dans la parcelle d'hiver). Au moment des grands froids ( genre gel ou neige), ils ont 1 à 2 ration(s) quotidienne de céréales chacun: 2l d'orge aplatie +1l de maïs cassé +1 l de luzerne dhésydratée (si y a plus de maîs, c'st huile de maîs sur la ration).
Ca c'est le régime de base; Réa, ma pure est rentrée aux grand froids et a sa ration seule au box de façon systématique matin et soir + foin...pur sang vieillissant, ça vieilli mal.
Et si un des deux autres travaille, il a le droit 2l d'orge en plus après sa séance.
A l'automne, je m'arrange popur qu'ils aient des chataignes à grignoter,( sur les conseils d'un Guide Equestre Montagnard), ça les aide à bien attaquer l'hiver.
voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Billy a deux rations d'orges (2L + 2L) matin et soir, avec des vitamines (Bionutron) dans sa ration, pour la croissance.
Et il mange de l'herbe en complément. En ce moment c'est encore la transition mais quand il passera complètement à l'herbe, sa ration d'orge va encore diminuer. Cet hiver, il avait 3L d'orge le matin au lieu de 2.
Voili voilou!!!
Et en plus il a de l'ail en poudre pour repousser les mouches depuis une semaine.
Et il mange de l'herbe en complément. En ce moment c'est encore la transition mais quand il passera complètement à l'herbe, sa ration d'orge va encore diminuer. Cet hiver, il avait 3L d'orge le matin au lieu de 2.
Voili voilou!!!
Et en plus il a de l'ail en poudre pour repousser les mouches depuis une semaine.
BillyMaud- Modérateur
et les autres membres alors???? ils mangent quoi vos dadous ????
le mien mange orge granulé!!vu l'herbe qu'il a il a un litre le matin et un litre le soir avec du foin le soir vu qu'il est sur copeaux!!
clem- Centaure de bronze
oui c'est clair
clem- Centaure de bronze
chez nous c'est super sec, ya pas un brun d'herbe.... ... les chevaux sont au champs avec du foin à volonté
nous on alterne avec trois pres mais le soucis c'est faire la cloture !!!mais bon faut pas se plaindre tout de meme
clem- Centaure de bronze
Moi l'hiver ils ont 5 litres de flocones + foin a volonté et en se moment 2 litres de flocones encore du foin quand ils rentre au box et la bonne herbe des parcs en plus .
Avec alternance des 4 parcs ça fait du boulot aussi .
Avec alternance des 4 parcs ça fait du boulot aussi .
rudy- Centaure de plomb
mes chevaux on de l'herbe vu la saison et du foin a volonté ma jument mange 7L d'orge par jours
et mon adorable poney a le droit a poignes lol oui ben c'est un poney alors touts lui profite lol
et mon adorable poney a le droit a poignes lol oui ben c'est un poney alors touts lui profite lol
ta jument a 7 litres d'orge + herbe + foin en ce moment??? elle travaille tous les jours ? elle rentre au box le soir ?dodollove a écrit:mes chevaux on de l'herbe vu la saison et du foin a volonté ma jument mange 7L d'orge par jours
ma jument vie au parc jour et nuit et bosse 4fois par semaine mais elle a 4ans donc elle et en plaine croissance et elle a donc besoin de manger
tu la trouve grosse sur mon avatar???
tu la trouve grosse sur mon avatar???
non pas grosse du tout.... elle est bien....mais c'est vrai qu'elle bosse pas mal donc c'est normal....le mien ne fait quasiment rien donc en ce moment c'est herbe et foin à volonté
mais defoi elle ne bosse que 1fois par semaine car de fois pas le temps et sa ration de change pas elle en a besoin son parc fais 5ha et avec de bonne monter et de bonne descente donc elle travaille toute seul lol
Alors moi pour l'été :
Djino 2L orge 2L Yearly complet + herbe
Une 1.5L de sixteen plus mix de chez dodson et Horell + 15 kg de foins et pas d'herbe
Nouba herbe
Rumba herbe
Moonlight Herbe
Pour l'hiver
Djino 3L orge 3L yearly complet matin et soir + 15 kg foin + herbe
Une 2L Sixteen plus mix + 15 kg foin + herbe
Nouba 2L convalescent diet de chez dodson et horell + 15 kg de foin + herbe
Moonlight 2L convalescent diet + 15 kg de foin + herbe
Rumba 2L convalescent diet + 15 kg de foin + herbe
Ils sont montés environ 3 fois par semaine !
Djino 2L orge 2L Yearly complet + herbe
Une 1.5L de sixteen plus mix de chez dodson et Horell + 15 kg de foins et pas d'herbe
Nouba herbe
Rumba herbe
Moonlight Herbe
Pour l'hiver
Djino 3L orge 3L yearly complet matin et soir + 15 kg foin + herbe
Une 2L Sixteen plus mix + 15 kg foin + herbe
Nouba 2L convalescent diet de chez dodson et horell + 15 kg de foin + herbe
Moonlight 2L convalescent diet + 15 kg de foin + herbe
Rumba 2L convalescent diet + 15 kg de foin + herbe
Ils sont montés environ 3 fois par semaine !
july- Centaure de cuivre
Coline, que pense tu de l'alim de mas gros pony !
july- Centaure de cuivre
Oui qui ya t il !?
july- Centaure de cuivre
excuse je croyais que tu me demandais ce que je pensais de l'alim de ta grosse ponette seulement...donc je te demandait si c'était de Une que tu parlais... en fait tu veux savoir ce que je pense de l'alim de tous tes dadous?
Oui de tout mes dadous! MDR
july- Centaure de cuivre
bah ça m'a l'air pas mal du tout....mais j'ai juste un petit doute sur les 3 loulous qui sont juste à l'herbe en été si ils sont travaillés 3 fois par semaine
mais bon l'herbe est en aliment très complet et riche lorsqu'il y en a en quantité suffisante et de bonne qualité c'est à dire au printemps
Oui tu trouves que cela n'est pas assez ?
july- Centaure de cuivre
Mais vu les photos de tes loulous, ils ont l'air très bien comme ça...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2