Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

utica pouliche ardennaise de 2 ans

+5
paddy
BillyMaud
clem
Coline
orlane50
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Jeu 23 Sep - 21:09

Defauts : elle s'enfile par la tête et c'est pas super pratique
Sa couleur (je l'ai en clair), son prix
Qualité : respirante, legere, tiens bien en place, ne blesse pas, se lave super bien en machine, seche très vite, resiste à ma ponette, couvre vraiment bien toute ma ponette.

Après il faudrait demander à ma ponette mais on dirait qu'elle est dans son pyjama ! J'ai testé plein de modèle et c'est le seul qui m'a fait la saison et qui est encore comme neuf ! J'ai hesité au debut car c'était un investissement mais je ne regrette pas c'est vraiment se qui lui fallait ! C'est vraiment super comme produit ! Je peut pas te dire mieux !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Jeu 23 Sep - 21:31

Merci 1000 fois july, çà m' aide beaucoup et apparemment le gros hic va être le passage par la tête, utica ne baisse jamais la tête quand je lui met, ne serait ce que le licol!!! Et vu la grandeur qu' elle fait, j' ai déjà du mal rien qu' avec çà alors là!!

Faudrais que je vienne chez toi prendre le coup de main mdr, je sens que çà va être galère çà car en plus, j' ai plein de traitement à lui faire!!! Donc, faudra que je lui enlève tous les jours, voir plusieurs fois par jour, oups!!!
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Ven 24 Sep - 7:27

Tu peut venir quand tu veut ! Pour la couverture tu nest pas obliger de lenlever completement tu peut juste lui rabattre sur lencolure! Cela senfile bien par la tete mais c'quand même pas ce quil y a de plus pratique !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mina37 Ven 24 Sep - 8:21

Et bien, ta pauvre Utica cumule les petits soucis de santé !
Ne t'inquiètes pas, ça ne fait pas de toi une propriétaire indigne !
Souhaites lui bon rétablissement de ma part ! flower
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mon Quidam Ven 24 Sep - 9:00

Par chance, tous ces petits bobos sont soignables, ne t' en veux pas trop de n'être qu'une "propriétaire débutante", on tous commencé un jour, et fait des boulettes.
Et puis, si ta pouliche a la gratte, y'a surement une part de génétique... Donc pas de ta faute...

Le tir sera bien vite corrigé, surtout si tu as une bonne véto...
Et c'est assez rare les véto qui soignent vraiment bien les chevaux de trait...
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Ven 24 Sep - 9:43

July, je vais voir à essayer de trouver une vidéo de démonstration pour voir comment mettre ce genre de couvertures, j' aurais plus de chance que de trouver une après-midi à me dégager de mon fichu emploi du temps lol

Sinon, oui, ma véto m' a dit aussi que çà pourrais être génétique mais pourtant son père est aggréé par les haras nationaux!!!

Oui ma véto est vraiment super, on voit qu' elle connait plein de trucs et aussi du monde, un bon dentiste, elle est aussi osthéo et connait un super débourreur pour chevaux de traits montés et attelés pas très loin de chez moi, çà c' était au moins une bonne nouvelle!!!

Merci beaucoup mina, je lui ferais sans faute et une grosse caresse de ta part si tu veut Wink

Maintenant que j' ai les médocs de ma véto, ya plus qu' à.....
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Ven 24 Sep - 20:00

Aller encore du boulot orlane ! Sa devrait aller mieux maintenant que tu as les produits !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Sam 25 Sep - 4:58

Je vais être franche, je suis écoeurée, me suis grave engueulé avec mon bonhomme hier car depuis 2 mois, je lui demandais de mettre du tout venant devant l' abri car ya quasi 40 cm de boue, justement pour éviter çà et toujours rien, la véto l' a bien spécifié et il faut qu' elle puisse se protéger de la pluie et le traitement doit se faire correctement, alors je ne sais plus quoi faire, car si je traite tout sauf la gâle sur ses postérieurs, çà va surement attaquer le haut du corps après? Est ce que je peux attendre début de semaine prochaine pour faire correctement le traitement en entier (car zhom pourra y aller que lundi ou mardi) ? ou je commence à couper la crinière, le creux des paturons, je lui fais son shampoing à la crinière et la queue et la lotion sur le reste du corps quand même en attendant ?
Je suis perdue et j' étais au désespoir hier, je savais qu' il ne voulais pas de cheval mais de là à me mettre des bâtons dans les roues comme çà!!!
Je ne sais pas conduire un tracteur moi et encore moi la benne de 15 tonnes, purée, çà lui aurait pris 20 mn, la carrière n' est pas loin et maintenant, ben le week-end, elle est fermée!!! Si vous saviez comme j' enrage, excusez moi mais p*tain d' agri qui ne pense qu' à leur ferme!!!!

Vous feriez quoi à ma place, attendre pour faire les soins tous en même temps ou commencer sauf la gâle sur les postérieurs ?
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Sam 25 Sep - 8:27

Calme toi Orlane ! Je sais que l'on ferait tous ce qu'on peut pour nos chevaux mais y'en a qui voit pas les choses comme nous ! C'est pas grave il faut faire avec ! si ton zhom va chercher le tout venant en debut de semaine cela ira ! commence le traitement sauf la gale de boue comme ca tu ne va pas la traumatiser d'un coup avec tout c'est produits ce sera progressif ! Par contre une fois la gale de boue terminée, je te donne une petite astuce qui doit être jouable pour toi : en preventif si possible tout les deux jours quand les terrains commence a être humide, met lui de la graisse à traire, cela evite la gale de boue ! voili voilou! Et calme toi tout va rentrer dans l'ordre !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Sam 25 Sep - 8:41

Chouette!!! Merci pour l' astuce july!!!! bisou
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Sam 25 Sep - 10:52

de rien ! bisou Aller au boulot !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Sam 25 Sep - 11:45

Cà y est, c' est fait par contre rincer abondamment le shampoing sur la crinière, heuuuu je l' ai fait mais je ne sais pas si je le referais, car il caille à mort avec du vent en ce moment ici, j' ai trop la trouille qu' elle n' attrape froid, elle aurais dû penser à çà ma véto!!! Il fait trop froid pour les mouiller!!!!

Et en plus, ben, ya rien sur le creux des paturons ni ailleurs d' ailleurs!!! C' est tout beau et propre, elle, elle ne s' est pas trop baissé et avait des gants en plus!!!

Et ma grosse ressemble à rien avec sa crinière ratiboisée, j' en avais les larmes aux yeux!!!
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Sam 25 Sep - 14:53

sa repousse vite la crinière pas d'inquietude ! Rentre la a l'abri le temps qu'elle seche !c'est vrai quil fait froid !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Sam 25 Sep - 16:07

Est ce que d' elle même, elle ira dans son abri ? Car j' ai aucun moyen de la maintenir dedans, c' est un abri en 3 côtés, je vais essayer de la faire comme pour aujourd' hui aux heures les plus chaudes mais s' il pleut déjà!!!
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Dim 26 Sep - 20:59

je ne pense pas qu'elle y reste d'elle même mais est ce que ton homme ne peut pas tinstaler un système avec une barrière ou une lisse que tu fais coulisser devant la porte, cela prend 20 min a faire !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Dim 26 Sep - 21:12

Alors là, faut pas rêver!!!

Mais j' ai pensé à un truc, déjà lui sécher le corps qui aura pris l' eau après la raclette bien sur et après la promener en main, histoire qu' elle finisse de sécher, çà le ferais pas ???

Je vous met quelques photos d' elle de tantôt, j' ai osé!!! Je ne voulais pas vous les mettre car çà fait vraiment moche mais je voulais vous montrer comment elle a grossi et pris de la masse depuis son arrivée ya 3 mois et demi, c' est dingue!!!

A son arrivée
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 00413

Aujourd' hui
utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 004_1811
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Coline Dim 26 Sep - 21:13

Vraiment impressionnante la miss!!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Dim 26 Sep - 21:16

elle est trop belle ! oui elle a bien grandit !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Dim 26 Sep - 22:10

Merci, c' est gentil, car moi, j' ai vraiment beaucoup de mal avec son absence de crinière moi qui aime les longues et belles crinière!!!

Sinon, quand j' aurais fini le shampoing contre la dermite, si vous avez des astuces de trucs à leur donner ou à leur mettre pour une repousse belle et rapide, je suis preneuse hein!!
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mon Quidam Lun 27 Sep - 9:12

T'es sure qu'elle est pas trop grosse? Elle n'a rien dit la véto à ce sujet?
C'est pas pour t'embêter mais un cheval trop gros risque la fourbure, et là, gros gros soucis...

Si tu veux en avoir le cœur net, regardes si tu arrives à toucher ses toucher ses côtes sur les flancs...

Sinon, si tu la marches pour la sécher, tu peux aussi lui mettre une bête couverture séchante...
ça absorbe l'eau et ça fait coupe vent.

Mais c'est vrai que moi je ne douche quasiment jamais mes chevaux car je n'ai que de l'eau froide, et on risque de leur faire plus de mal que de bien...
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par orlane50 Lun 27 Sep - 10:57

Ben moi, çà va c' est de l' eau chaude mais bon!!!

Sinon, non la véto au contraire à dit qu' il fallait qu' elle prenne du gras avant l' hiver Very Happy mais çà m' a étonné aussi comme toi, par contre, je lui trouve énormément de ventre, elle a grossi que de là!!! Avant quand elle était trop grosse, elle avait des bourrelets de graisse bien spécifiques mais là non, c' est bizarre, j' espère qu' il n' a ya pas de mâle dans ses parages avant que je l' ai, car là çà serait grave vu son âge!!!
orlane50
orlane50
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mon Quidam Lun 27 Sep - 11:53

Bah, y'a de la place dedans vu son gabari! banane , et puis si le père est un shet... ange1

Bon, j' arrête mes con**ries, je vais te faire flipper! geek
Si la véto a dit qu'elle est pas trop grosse... Mais je pense tout de même qu'il faudra que tu fasses gaffe à pas te louper sur ce point là. coucou
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mina37 Lun 27 Sep - 12:28

Moi aussi je la trouve trop grosse.
ca n'est pas un futur cheval de viande, mais un cheval de loisir, et la véto l'a peut etre oublié en te disant qu'elle avait besoin de prendre du gras.
heureusement que l'herbe n'est plus riche, mais si au printemps elle est comme ça c'est gros soucis assurés .
Pour son gros ventre, ça peut venir du fait qu'elle mange trop d'herbe, vu le faible rapport nutritif de celle ci en cemoment, ou quelle mange trop de paille, si elle en a dans son abri.
Un peu de sport et elle va perdre ce gros bidon Wink
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par july Lun 27 Sep - 13:20

Oui elle est un peu grosse! Si elle perd cela ira! Peut etre lui donner un aliment pour Chevo o repos si vraiment il faut luidonner quelque chose ! Mais si cete la mienne elle norai que du foin en hiver! Et pui tu peut la longer un peu cela ne lui fera pas de mal!
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Mon Quidam Lun 27 Sep - 13:37

En plus, à deux ans, les chevaux n'ont pas le squelette complètement ossifié, c'est pourquoi on déconseille de les monter trop tôt, à cause du poids supplémentaire à porter...
Donc une surcharge pondérale pourrait à terme lui provoquer de l'arthrose... ange2

Comme les autres, si elle était à moi, je la mettrais au régime, mais bon, j'y connais rien en chevaux de trait, moi mon dada, c'est les chevaux de course What a Face tayo1
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

utica pouliche ardennaise de 2 ans - Page 2 Empty Re: utica pouliche ardennaise de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum