Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Mes chevaux et ceux dont je m'occupe EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe

2 participants

Aller en bas

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe Empty Mes chevaux et ceux dont je m'occupe

Message par Invité Lun 6 Sep - 14:46

( désolée, j'ai tardé pour reposter mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ?!)

Notre première jument, celle qui nous a fait découvrir les joies de propriétaire, notre rêve. Au départ nous étions parties sur un hongre, de taille moyenne, bai brun foncé, avec pas trop de sang, et résultat le coup de coeur se porte sur une jument avec 60% d'anglo ,grise d'1m65... Laughing
Pendant 4 années Hervine ne nous a apporté que du bonheur, les débuts ont été un peu chaotiques, une jument qui ne connaissait pas grand chose, froide, qui se figait quand elle en avait marre. mais petit à petit elle s'est révélée être une jument avec des allures aériennes ( malgrès son problème d'aplomb), un bon coup de saut, volontaire et sensible.
Malheureusement à la fin de l'été dernier, elle a trébuché sur la route et est tombé, en se cassant la hanche. Nous sommes toujours resté près d'elle; nous avons acheté un pti shet pour lui porter compagnie, elle commençait à se rétablir, mais malheuresement une collique l'emporta le 10 novembre au soir, elle n'a pas réussi à se relever dans son box, et s'est débattu. Le matin nous l'avons retrouvé paralysée de l'arrière train, nous avons du nous résoudre à la laisser partir.
Nous ne l'oublierons jamais, nous sommes toujours trés tristes d'en parler, on a connus beaucoup de superbes choses grâce à elle, notamment l'éthologie.

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe Untitl10

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe 4301_110

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe S1154410


Ensuite nous avons eu un shetland, que nous avons renommé Texas, ce ptit bout en a fait du chemin avant de venir chez nous, il est né en Hollande, puis a été expatrié dans la Meuse, à quelques kilomètres de chez nous. Nous cherchions un poney pour faire de la compagnie à Hervine qui était en convalescence, et nous sommes tombés sur une annonce d'un marchand de chevaux pas loin de chez nous qui vendait pleins de shetlands et mini shet à petits prix. Parmis tous ces petits poneys se trouvaient notre doudou, et ma mère , ma soeur et moi, avons tout de suite eu un coup de foudre pour lui, alors qu'il y'en avait des dix fois plus beaux que lui, mais non, c'était le petit pie bai brun. Les débuts ont aussi été trés difficiles avec, non manipulé, il ne savait pas marché en longe, et avait plus que peur des humains. A force de gratouilles, il est devenu un ptit poney avec un vrai caractère de shet! Entre lui et nous, un véritable lien s'est tissé, c'est plutôt notre compagnon qu'autre chose. Il a maintenat 3 ans et nous faisons essentiellement avec lui du jeu, un peu d'étho et des balades à pied, pour qu'il garde une silhouette correcte alien

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe P1000610

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe 26_07_10


Voilà pour aujourd'hui, je vous présenterais Sinvar, Spirit et Mah Jong ( et mes autres animaux) une autre fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe Empty Re: Mes chevaux et ceux dont je m'occupe

Message par Coline Lun 6 Sep - 14:48

Coucou Tankly contente de te revoir parmis nous!!! comme tu dis vaut mieux tard que jamais....Excellents tes Dadous!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe Empty Re: Mes chevaux et ceux dont je m'occupe

Message par paddy Sam 18 Sep - 19:02

le petit shet est craquant, je fonds !! et cette belle jument a du avoir une belle vie
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Mes chevaux et ceux dont je m'occupe Empty Re: Mes chevaux et ceux dont je m'occupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum