Rechercher
Derniers sujets
Laisser son cheval pieds nus...
+6
orlane50
minouche
july
BillyMaud
clem
Coline
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Laisser son cheval pieds nus...
Coline a écrit:je viens de me commander le livre de Xavier Meal sur le net d'occasion en très bon état à 16 € port inclus au lieu de 23 €...
Mais je pense aussi me prendre celui de Pete Ramey qui est plus "pratique" que théorique...mais le mieux c'est quand meme d'avoir les 2 car les approches et techniques sont différentes
la personne qui me vend le livre me donne en plus en cadeau un vermifuge eqvalan....super sympa!
trop cool, faut voir si il est bon, mais pour un cadeau c'est toujours cela ! trop sympa !
july- Centaure de cuivre
Mais c'est trop génial !
Tu as vraiment fait une très bonne affaire sur ce coup là ! C'est vachement bien !
Tu as vraiment fait une très bonne affaire sur ce coup là ! C'est vachement bien !
july- Centaure de cuivre
Si il a d'autres bonnes affaires tu nous dis !
july- Centaure de cuivre
minouche a écrit:Coline, il faut se mefier des pareurs "pieds nus"...par chez nous, on connait des gens qui n ayant pas eu leurs examens de marechal, se sont mis pareurs "pieds nus" à leur compte, vu qu il n y a pas besoin de diplome......donc mefiance....
bah je pense qu'il doit surement y avoir des charlatans effectivement mais ya surement des pros aussi comme Karina qui s'occupe des chevaux de July...
en tout cas merci minouche pour le conseil, c'est vrai que les chevaux pieds nus en france c'est un peu nouveau du coup je pense que certaines personnes non qualifiées profitent du filon et arnaquent les gens
C'est vrai que faut faire attention ! Moi je pense qu'il faut faire sa propre experience et surtout en faire profiter les autres et demander aux autres ce qu'ils en pensent pour pouvoir être sur que le travail est bien fait ! C'est très important d'échanger c'est comme cela qu'on avance !
july- Centaure de cuivre
Coucou, moi aussi ma grosse est pieds nus et l' a toujours été apparemment, j' ai bien l' intention de continuer si mon pareur vient comme il faut, la dernière fois, il est venu tellement tard qu' il a fait que les antérieurs vu la nuit qui tombait et qu' il ne faut pas oublier qu' utica étant encore jeune, ne peux pas rester longtemps sur 3 pieds, elle cherche encore son équilibre!!
Mais c' est un bon, alors je patiente et j' attend de voir quoi!! Il est super réputé par ici et organise des stages de parages et sauve énormément de chevaux maltraités, un peu comme moi qui toilettais gratuitement les chiens de la spa!!
Il doit revenir jeudi, je vous redirais ce qu' il en ai
Mais c' est un bon, alors je patiente et j' attend de voir quoi!! Il est super réputé par ici et organise des stages de parages et sauve énormément de chevaux maltraités, un peu comme moi qui toilettais gratuitement les chiens de la spa!!
Il doit revenir jeudi, je vous redirais ce qu' il en ai
orlane50- Centaure de plomb
On y compte bien ! Te connaissant tu vas pas pouvoir resister tu va venir direct après son passage !
july- Centaure de cuivre
Bien vu july, c' est vrai que tu commence à bien me connaitre mdr, me sens toute seule dans mon coin, alors comme vous êtes là et ben.... mdr
Coline, c' est un vrai pareur naturel, dans leur ferme équestre, ils ont accueillis une trentaines de chercheurs, vétos, éthologues, pareurs etc.. après reste à savoir si il aura le temps de me l' a faire toutes les 6 semaines, vu tout ce qu' ils font et leur petite fille de 6 ans!!! Ils ont un site si vous voulez et un forum, malheureusement, nous ne sommes pas nombreux, pourtant c' est génial de partager, de parler parage et étho!! C' est équi-loisirs
Coline, c' est un vrai pareur naturel, dans leur ferme équestre, ils ont accueillis une trentaines de chercheurs, vétos, éthologues, pareurs etc.. après reste à savoir si il aura le temps de me l' a faire toutes les 6 semaines, vu tout ce qu' ils font et leur petite fille de 6 ans!!! Ils ont un site si vous voulez et un forum, malheureusement, nous ne sommes pas nombreux, pourtant c' est génial de partager, de parler parage et étho!! C' est équi-loisirs
Si tu veux tu mettre mettre un liens vers leur site dans la rubrique: Liens externes / sites internet
Non c'est eux ? Trop cool ! Je voulais faire le stage avec ma jument, tu sais le travail en liberté !
july- Centaure de cuivre
Coline, je suis nulle en informatique, je sais pas faire çà!!
Oui july, mr et mme sellier, mon fils de 10 ans fait de l' équitation la bas tous les mercredis, moi j' ai repris des cours aussi, fait 3 stages d' étho etc...
Oui july, mr et mme sellier, mon fils de 10 ans fait de l' équitation la bas tous les mercredis, moi j' ai repris des cours aussi, fait 3 stages d' étho etc...
...je mettrais le lien vers leur site Orlane ya pas de soucis....
Dernière édition par Coline le Lun 6 Sep - 21:45, édité 1 fois
sa me tente bien d'y aller avec nouba ! Tu viendrai me voir ? Il faut que je me fasse du fric avant pke j'ai consulté mon compte ce matin et il reste que 100€ !
july- Centaure de cuivre
Tu plaisante ou quoi, bien sur que je viendrais te voir!!!! Et c' est seulement à 15 kms de chez moi, tu passeras à la maison pour voir ma louloute!!
Et en plus, ils m' ont parlé d' une nana qu' ils connaissent et qui fait du cso aussi avec une cob!!! Je suis persuadé de l' avoir croisé la bas, elle est super sa jument mais c' est une croisé je sais plus quoi!!! (ah ma mémoire de poisson rouge vraiment!!)
Oups j' allais oublier, merci beaucoup coline!!!
Et en plus, ils m' ont parlé d' une nana qu' ils connaissent et qui fait du cso aussi avec une cob!!! Je suis persuadé de l' avoir croisé la bas, elle est super sa jument mais c' est une croisé je sais plus quoi!!! (ah ma mémoire de poisson rouge vraiment!!)
Oups j' allais oublier, merci beaucoup coline!!!
La belle Utica, se sera avec un grand plaisir de la voir ! J'adorerai !
july- Centaure de cuivre
j'ai payé 40euros parage naturel avec les frais de déplacement ( la dame a fait 45km pour venir voir Paddy), je trouve correct vu que le maréchal m'a pris le même tarif pour Paddy pour un parage classique il y avait 3 autres chevaux à parer dans la pension, il avait fait 14km pour venir et a passé très peu de temps sur mon trottou alors que la dame est restée presque une heure.
paddy- Centaure de plomb
40 € pour un parage classique c'est abusé!!!! le maximum qu'on paye chez nous c'est 30 € mais mon maréchal nous prend 25 €
Moi, pour le 1er parage de ma grosse, il ne m' avait pris que 20 euros, mais il n' avait que 7 kms à faire et me l' a traumatisé!!!!
Coline a écrit:40 € pour un parage classique c'est abusé!!!! le maximum qu'on paye chez nous c'est 30 € mais mon maréchal nous prend 25 €
abusé !! non tout depends de ta region !! car je me suis mise a peu pres au meme tarifs que mes confreres pres de chez moi et ils prennent ds les alentours de 40 euros surtt si on se deplace pour 1h de trajet que pour un parage sinon quand je me depalce pour plusieurs je fais un prix
clem- Centaure de bronze
quand il y a un déplacement conséquent c'est normal, 40 euros ne me choque pas.
Surtout que beaucoup pratiquent des prix encore plus élevés, en tout cas par chez moi..
Surtout que beaucoup pratiquent des prix encore plus élevés, en tout cas par chez moi..
paddy- Centaure de plomb
clem a écrit:Coline a écrit:40 € pour un parage classique c'est abusé!!!! le maximum qu'on paye chez nous c'est 30 € mais mon maréchal nous prend 25 €
abusé !! non tout depends de ta region !! car je me suis mise a peu pres au meme tarifs que mes confreres pres de chez moi et ils prennent ds les alentours de 40 euros surtt si on se deplace pour 1h de trajet que pour un parage sinon quand je me depalce pour plusieurs je fais un prix
oui c'est sure que si il y a un déplacement conséquent c'est normal que ça soit ces tarifs...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4