Rechercher
Derniers sujets
Paddy trottou pieds nus
+3
clem
july
paddy
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Paddy trottou pieds nus
Paddy quand je l'ai acheté, il était ferré depuis 3 mois presque, donc en souffrance. J'ai du attendre une semaine de plus pour que le maréchal vienne, lui retire les fers et le pare. Première fois pieds nus le 25 aout 2010.
antérieur gauche après 5 jours de parage classique
antérieurs après10 jours de parage classique
postérieurs après 10j, note de 2 hématomes symétriques ( ce qui s'est passé il y a 2/3 mois ??????? seule son ancienne proprio de sait et daignera t-elle me le dire ...)
Après 3 semaines, Paddy a besoin d'un nouveau parage, j'appelle une "pédicure equin" label AFPN au secours, voilà le parage de jeudi dernier 16 sept
les photos datent d'aujourd'hui donc 2 jours après
antérieur droit
antérieur gauche
postérieur droit
postérieur gauche
il me reste à prendre pieds au sol et de profil.
Je prévois un stage mi octobre pour pouvoir entretenir entre 2 parages naturels.
Reste à commander le matos
antérieur gauche après 5 jours de parage classique
antérieurs après10 jours de parage classique
postérieurs après 10j, note de 2 hématomes symétriques ( ce qui s'est passé il y a 2/3 mois ??????? seule son ancienne proprio de sait et daignera t-elle me le dire ...)
Après 3 semaines, Paddy a besoin d'un nouveau parage, j'appelle une "pédicure equin" label AFPN au secours, voilà le parage de jeudi dernier 16 sept
les photos datent d'aujourd'hui donc 2 jours après
antérieur droit
antérieur gauche
postérieur droit
postérieur gauche
il me reste à prendre pieds au sol et de profil.
Je prévois un stage mi octobre pour pouvoir entretenir entre 2 parages naturels.
Reste à commander le matos
paddy- Centaure de plomb
Re: Paddy trottou pieds nus
Les pieds sont ideux suite au parage d'herbage et à la ferrure !
Après le passage de la pedicure pieds nus il y a deja du changement qui est très encourageant a mon goût ! Persevère ton cheval et jeune et il mérite ce confort !
Après le passage de la pedicure pieds nus il y a deja du changement qui est très encourageant a mon goût ! Persevère ton cheval et jeune et il mérite ce confort !
july- Centaure de cuivre
les pieds de ton loulou apres le passage de la pedicure pied nu les pied de ton loulou sont nettement plsu beau que sur les autres photo!! aurrais tu des photo de ton loulou quand il ete ferré??
clem- Centaure de bronze
paddy- Centaure de plomb
oki effectivement..... surtout son anterieur gauche a lui ....
clem- Centaure de bronze
pourtant après pedicure c'est son antérieur gauche le plus beau, corne noire mais beaucoup de personne me disent que c'est kif kif bourricot entre blanc et noir
paddy- Centaure de plomb
bah apparemment si j'ai bien compris que la corne soit blanche ou noire, c'est pareil, ce n'est que la pigmentation qui change....
corne balnche corne noire cela ne veut rien dire car mon cheval a un pied blanc et un pied noire et celui qui va mal a chaque fois c'est le blanc pourtant on aurrait pu croire a l'autre vu que le pied est plat
clem- Centaure de bronze
la pedicure equin m'a juste dit que la corne blanche avait plus d'élasticité^^
paddy- Centaure de plomb
photos des pieds nus après 15 jours du parage
super contente car pas d'éclats et pourtant il marche tous les jours 15mn sur le bitume et les cailloux un peu ^^ je le trouve moins doudouille dessus d'ailleurs mais il rechigne quand même
la différence avec le parage d'herbage, aucun cailloux ne se loge dans ses sabots...à méditer, je constate c'est tout ^^ ( enfin juste s'ils sont curés car plein de terre c'est différent )
antérieur gauche
antérieur droit
postérieur droit
postérieur gauche
super contente car pas d'éclats et pourtant il marche tous les jours 15mn sur le bitume et les cailloux un peu ^^ je le trouve moins doudouille dessus d'ailleurs mais il rechigne quand même
la différence avec le parage d'herbage, aucun cailloux ne se loge dans ses sabots...à méditer, je constate c'est tout ^^ ( enfin juste s'ils sont curés car plein de terre c'est différent )
antérieur gauche
antérieur droit
postérieur droit
postérieur gauche
paddy- Centaure de plomb
je trouve qu'il a de très beaux pieds ton pépère...surtout persévère dans les pieds nus...
merci et je compte ne pas lacher ! de plus il engage fort ses postérieurs au pas sous lui et a tendance à toucher ses antérieurs, le referrer c'est des blessures assurées ^^
paddy- Centaure de plomb
oui je connais ça aussi....mon pépère se touche de partout...je lui mets des cloches, et guetres antérieurs/postérieurs....et avant je mettais meme des cloches aux postérieurs
ah ces trotteurs
paddy- Centaure de plomb
très beau debut ! Il faut continuer absolument dans se sens afin d'optimiser au maximum sa forme de pieds, sa sensibilité ! les fourchettes peuvent encore grossir et les pieds souvrir, je pense qu'il va prendre au moin une taille ton loustique ! En tout cas se que je peut te dire c'est que si ton cheval est devenu aussi beau sait grâce au nus pieds, il a changé !
july- Centaure de cuivre
C'est encourageant pour le premier parage, mais j'aurais paré plus les quartiers.
Le principal c'est qu'il soit bien
Le principal c'est qu'il soit bien
july a écrit:très beau debut ! Il faut continuer absolument dans se sens afin d'optimiser au maximum sa forme de pieds, sa sensibilité ! les fourchettes peuvent encore grossir et les pieds souvrir, je pense qu'il va prendre au moin une taille ton loustique ! En tout cas se que je peut te dire c'est que si ton cheval est devenu aussi beau sait grâce au nus pieds, il a changé !
merci
une taille ?? je vais devoir attendre pour acheter des hippodandales alors..
il a grossi des membres( avant c'était des flutes ) , beaucoup en peu de temps, je crois aussi que cela vient de son deferrage^^
paddy- Centaure de plomb
oui c'est fort probable que le defferrage soit lié a tout ces changements ! Pour les sandales il faut que tu pese le pour et le contre de les acheter maintenant sachant que moi je les aient achetées au début et que maintenant je ne les met plus pke ma jument elle se fiche de tout, elle galope même sur les cailloux et moi sa me saoul un peu de mettre les sandales !
july- Centaure de cuivre
demain je pars en stage de 2 jours pour apprendre à un passer un coup de rape et entretenir un peu les sabots entre 2 parages, je pense qu'à mettre en pratique sur mon loulou ça va pas être du gateau, il est chiant avec les postérieurs ( hier quand je lui nettoyait un postérieur, il me l'a violemment retiré et a marché sur mon pied, j'ai senti tout le poids, et j'ai un gros bleu , je m'en sors bien ^^)
mais bon on tente le coup !!
vais bosser ce week end
mais bon on tente le coup !!
vais bosser ce week end
paddy- Centaure de plomb
la stage a lieu à Uzerche , c'est Aurélie Matern qui l'organise, aujourd'hui trop pertubée par les chevaux de pieds morts, demain je demanderai si je peux faire des photos
on a commencé par théorie ce matin, puis repas ( fallait bien ça ), puis pratique, mon premier parage sur un antérieur de cheval de trait dans un état, je vous raconte pas
demain matin on rattaque sur un autre pied de cheval mort et dans l'après midi on pare des chevaux islandais ( on est chez un couple qui tient un petit élevage d'islandais, ça trop sympa )
je savais que c'était du travail mais sincèrement je ne pensais pas qu'un parage pouvait être aussi compliqué à appréhender ( après elle nous a gâtée avec des Cas, y avait du boulot !! )
on a commencé par théorie ce matin, puis repas ( fallait bien ça ), puis pratique, mon premier parage sur un antérieur de cheval de trait dans un état, je vous raconte pas
demain matin on rattaque sur un autre pied de cheval mort et dans l'après midi on pare des chevaux islandais ( on est chez un couple qui tient un petit élevage d'islandais, ça trop sympa )
je savais que c'était du travail mais sincèrement je ne pensais pas qu'un parage pouvait être aussi compliqué à appréhender ( après elle nous a gâtée avec des Cas, y avait du boulot !! )
paddy- Centaure de plomb
je l'a connais c'est très bien que tu fasse un stage avec elle !
july- Centaure de cuivre
me revoilà avec la tête pleine et les cuisses mortes le dos en verra demain
j'ai fait quelques photos des pieds de ce matin, qui étaient bien moins cata qu'hier, rien à voir.
je suis contente mais j'ai eu un coup de mou cet après midi, faire les postérieurs sur les islandais m'a rappelé un mauvais souvenir que j'ai eu avec un postérieur et le souci que j'ai eu avec Paddy dernièrement ( qui m'a marché bien de tout son poids sur mon pied, à moitié bleu maintenant ). Du coup, j'avais peur de faires les postérieurs et je n'ai pas tout fini, avec Aurélie j'ai plus travaillé la posture de travail des postérieurs, la sécurité, voilà.
Du coup, avec Paddy ( qui est chiant des postérieurs ) je travaillerais la posture aux postérieurs et ferais les antérieurs, voilà le challenge pour l'instant
quelques pieds
avant PIED 1
après
avant ( et pas nettoyé ) pied 2
après
avant pied 3
après
j'ai fait quelques photos des pieds de ce matin, qui étaient bien moins cata qu'hier, rien à voir.
je suis contente mais j'ai eu un coup de mou cet après midi, faire les postérieurs sur les islandais m'a rappelé un mauvais souvenir que j'ai eu avec un postérieur et le souci que j'ai eu avec Paddy dernièrement ( qui m'a marché bien de tout son poids sur mon pied, à moitié bleu maintenant ). Du coup, j'avais peur de faires les postérieurs et je n'ai pas tout fini, avec Aurélie j'ai plus travaillé la posture de travail des postérieurs, la sécurité, voilà.
Du coup, avec Paddy ( qui est chiant des postérieurs ) je travaillerais la posture aux postérieurs et ferais les antérieurs, voilà le challenge pour l'instant
quelques pieds
avant PIED 1
après
avant ( et pas nettoyé ) pied 2
après
avant pied 3
après
Dernière édition par paddy le Dim 10 Oct - 18:46, édité 3 fois
paddy- Centaure de plomb
ça a l'air super intéressant ton stage! merci pour les photos! par contre ca devait pas etre évident de travailler sur des pieds morts
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3