Rechercher
Derniers sujets
Fabienne créations cuirs & sellerie : mon atelier de fabrication
+6
BillyMaud
paddy
july
jess
Coline
Mina37
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fabienne créations cuirs & sellerie : mon atelier de fabrication
Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous présenter mon site de créations en cuir : www.fabienne-creations-cuir.com
La bourrellerie m'est devenue une passion assez récement, lors d'un salon du cheval durant lequel j'ai fait une initiation à la couture à 2 aiguilles (pour celles que ça interesse c''est le stand du tourisme equestre en mayenne)
J'ai toujours été assez manuelle : j'ai eu ma période "je fais mes vêtements", "je tricote mes pulls" etc........
Mais lors de cette initiation à la bourrellerie, j'ai eu un déclic. j'ai adoré coudre à la main et en rentrant, je me suis procurée le necessaire et ai de suite commencé par creer des saccoches pour ma selle .
Ensuite, j'ai commencé à avoir quelques demandes, et le soucis s'est posé de trouver des fournisseurs qui acceptent de vendre aux particuliers : c'est dur !
Après avoir beaucoup réfléchi, je me suis donc installée en auto entreprise depuis le 1 er janvier 2010.
J'ai aussi une partie sellerie sur mon site, qui regroupe pour le moment de l'équipement western importé des USA.
Dès que j'aurais réuni un peu de sous, je compte créer un espace equitation classique avec bridons, tapis, licols, protec et bien d'autres choses très sympa !
Les photos arrivent!
Je viens aujourd'hui vous présenter mon site de créations en cuir : www.fabienne-creations-cuir.com
La bourrellerie m'est devenue une passion assez récement, lors d'un salon du cheval durant lequel j'ai fait une initiation à la couture à 2 aiguilles (pour celles que ça interesse c''est le stand du tourisme equestre en mayenne)
J'ai toujours été assez manuelle : j'ai eu ma période "je fais mes vêtements", "je tricote mes pulls" etc........
Mais lors de cette initiation à la bourrellerie, j'ai eu un déclic. j'ai adoré coudre à la main et en rentrant, je me suis procurée le necessaire et ai de suite commencé par creer des saccoches pour ma selle .
Ensuite, j'ai commencé à avoir quelques demandes, et le soucis s'est posé de trouver des fournisseurs qui acceptent de vendre aux particuliers : c'est dur !
Après avoir beaucoup réfléchi, je me suis donc installée en auto entreprise depuis le 1 er janvier 2010.
J'ai aussi une partie sellerie sur mon site, qui regroupe pour le moment de l'équipement western importé des USA.
Dès que j'aurais réuni un peu de sous, je compte créer un espace equitation classique avec bridons, tapis, licols, protec et bien d'autres choses très sympa !
Les photos arrivent!
Re: Fabienne créations cuirs & sellerie : mon atelier de fabrication
Donc, voici ma toute première création : des sacoches pour ma Gaston Mercier :
Ensuite, j'ai réalisé un side pull pour Organza, au moment ou elle refusait le mors :
Et puis, lors du'ne brocante, je rencontre le proprio d'un fallabella, qui ne trouve pa de bide pour son cheval : Voici le résultat :*
Ensuite, j'ai créé plusieurs sides et bridons, ainsi que des sacs à main.
Voici quelques photos :
Sacs à main :
Side pull :
Bridons Hackamores :[/u
[u]Des bridons western (sans muserolle)
De la bagagerie :
Un porte gourde
Une paire de fontes sur mesure pour selle classique :
Voilà un petit aperçu de mon travail !
Vous trouverez bien sur d'autres photos sur mon site !
Bonne visite et à bientôt !
Ensuite, j'ai réalisé un side pull pour Organza, au moment ou elle refusait le mors :
Et puis, lors du'ne brocante, je rencontre le proprio d'un fallabella, qui ne trouve pa de bide pour son cheval : Voici le résultat :*
Ensuite, j'ai créé plusieurs sides et bridons, ainsi que des sacs à main.
Voici quelques photos :
Sacs à main :
Side pull :
Bridons Hackamores :[/u
[u]Des bridons western (sans muserolle)
De la bagagerie :
Un porte gourde
Une paire de fontes sur mesure pour selle classique :
Voilà un petit aperçu de mon travail !
Vous trouverez bien sur d'autres photos sur mon site !
Bonne visite et à bientôt !
MAGNIFIQUE !!!! Je suis fan...c'est du superbe travail!!!!!!
magnifique ton travail, c trop top..
jess- Centaure de bronze
J'adore c'est trop super ! Je vais te commander plein de truc ! Bravo encore tu as un vrai tallent !
july- Centaure de cuivre
Je vous remercie pour vos gentils messages !
Franchement je trouve ça fou que tu arrives à faire de si belles choses sans meme avoir suivi de formation bourrellerie....BRAVO!!!!!
Alors, voilà des nouvelles !
J'ai rendez vous vendredi matin avec une commerciale de la société France Cheval, pour vendre leurs produits.
Si cela vous interesse, ils distibuent les marques suivantes :
En western : Weaver Leather , Reinsman
En classique : Bartl, Choplin, Haf Equitation, Professional Choice, Protanner, Victoria, Performance, Sportech memory
J'ai déjà commencé à mettre quelques fiches sur mon site, en boutique en ligne.
Si vous etes interressées par des produits dans ces marques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
à bientôt !
J'ai rendez vous vendredi matin avec une commerciale de la société France Cheval, pour vendre leurs produits.
En classique : Bartl, Choplin, Haf Equitation, Professional Choice, Protanner, Victoria, Performance, Sportech memory
Si vous etes interressées par des produits dans ces marques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
à bientôt !
olala tes side pull trop beau !!
paddy- Centaure de plomb
C'est clair ça donne trop envie....tu les vends combien tes side pull en moyenne Mina?
je reflechie encore auquel je vais choisir !
july- Centaure de cuivre
Alors un side simple, style Planete cheval au naturel , c'est 60 euros.
Ensuite il y a plein d'options possibles.
Dans la rubrique fabrication artisanale, cliquer sur l'onglet TARIFS.
Enfin, par exemple, celui que j'ai fait pour Organza, c'est 165 euros.
Le bleu avec une oreille ronde, c'est 138 euros.
Et le dernier, le noir, c'est spécial, parce que la cliente m'a fourni le bridon, et j'ai adapté la muserolle et les conchos. Ca lui est revenu à 55 euros.
Merci pour vos encouragements !
Ensuite il y a plein d'options possibles.
Dans la rubrique fabrication artisanale, cliquer sur l'onglet TARIFS.
Enfin, par exemple, celui que j'ai fait pour Organza, c'est 165 euros.
Le bleu avec une oreille ronde, c'est 138 euros.
Et le dernier, le noir, c'est spécial, parce que la cliente m'a fourni le bridon, et j'ai adapté la muserolle et les conchos. Ca lui est revenu à 55 euros.
Merci pour vos encouragements !
Mina37 a écrit:Alors, voilà des nouvelles !
à bientôt !
Coucou! alors ça s'est bien passé ce RDV ?
Mon RDV s'est très bien passé et la commerciale est vraiment sympa.
Donc, j'attends ces tarifs pour les produits made in USA et je passe commande.
Bon, va falloir que je me bouge pour faire connaitre mon site de vente en ligne, parce que pour le moment c'est calme, voir mort
Les gens qui me trouvent sont ceux qui veulent des produits sur mesure et faits main.
En tous cas, j'ai vu la caverne d'ali baba arriver chez moi !
Dans son camion elle avait tous les produits du catalogue !!
Des valises entières de bridons ! des selles des couvertures, des vetements !! le rêve !!
Comme ça j'ai pu me rendre compte de la qualité des produits, et franchement je suis pas déçue !
Pour les filets western ils sont bien plus beaux qu'en photo !
POur les classiques, les Protanner, ils sont super souples et épais pour du cuir de buffle, j'en reviens pas !
En plus elle a des chevaux donc on a bien causé je te le dis !! elle est restée plus de 2 heures à la maison !
Voilà pour ma matinée !!
Donc, j'attends ces tarifs pour les produits made in USA et je passe commande.
Bon, va falloir que je me bouge pour faire connaitre mon site de vente en ligne, parce que pour le moment c'est calme, voir mort
Les gens qui me trouvent sont ceux qui veulent des produits sur mesure et faits main.
En tous cas, j'ai vu la caverne d'ali baba arriver chez moi !
Dans son camion elle avait tous les produits du catalogue !!
Des valises entières de bridons ! des selles des couvertures, des vetements !! le rêve !!
Comme ça j'ai pu me rendre compte de la qualité des produits, et franchement je suis pas déçue !
Pour les filets western ils sont bien plus beaux qu'en photo !
POur les classiques, les Protanner, ils sont super souples et épais pour du cuir de buffle, j'en reviens pas !
En plus elle a des chevaux donc on a bien causé je te le dis !! elle est restée plus de 2 heures à la maison !
Voilà pour ma matinée !!
c'est super tout ça....mais comment tu avais su qu'ils cherchaient des vendeurs en ligne?
Ils ne cherchaient personne en particulier, c'est moi qui les ai contactés pour pouvoir ventre leurs produits.
Ce sont des grossistes et importatieurs, ils ne distriduent qu'aux selleries. Ils n'ont pas de site .
C'est grace à WEAVER USA que je les ai trouvés, c'est eux qui m'ont dit de les contacter pour faire affaire ensemble si je voulais vendre du WEAVER.
J'avais déjà reçu EKKIA chez moi aussi (fournisseurs magasins PADD), mais franchement c'est un gros c**. et en plus ils font rien en rando ou western qui soit de qualité. Et en classique, c'est pas top top comme qualité non plus. Et pour finir, il fallait que je mette pas mal d'argent sur le table et je ne pouvais pas me servir des photos de leur catalogue pour les mettre en ligne !
Ce sont des grossistes et importatieurs, ils ne distriduent qu'aux selleries. Ils n'ont pas de site .
C'est grace à WEAVER USA que je les ai trouvés, c'est eux qui m'ont dit de les contacter pour faire affaire ensemble si je voulais vendre du WEAVER.
J'avais déjà reçu EKKIA chez moi aussi (fournisseurs magasins PADD), mais franchement c'est un gros c**. et en plus ils font rien en rando ou western qui soit de qualité. Et en classique, c'est pas top top comme qualité non plus. Et pour finir, il fallait que je mette pas mal d'argent sur le table et je ne pouvais pas me servir des photos de leur catalogue pour les mettre en ligne !
oui donc vallait mieux pas traiter avec eux...
C'est clair!
comme dit Didier : "de vrais bandits !!"
comme dit Didier : "de vrais bandits !!"
Ca y est, j'ai passé commande chez mon grossiste,pour avoir quelques produits à présenter à mes clients, et voir la qualité des produits.
Je ne suis pas déçue, c'est vraiment de la qualité.
Du coup, j'ai fait des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.
Alors tout d'abord les tapis :
Tous ces tapis sont de très bonne qualité, et se déclinent en de nombreux coloris.
Je ne suis pas déçue, c'est vraiment de la qualité.
Du coup, j'ai fait des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.
Alors tout d'abord les tapis :
Tous ces tapis sont de très bonne qualité, et se déclinent en de nombreux coloris.
Ensuite, les bridons.
J'ai commandé dans chaque couleur disponible, histoire de voir le rendu, et j'ai volontairement choisi de ne pas vendre de bridons premiers prix qui ressemblent à du carton.
Tous les bridons classiques sont donc en cuir de buffle qualité extra, et souple.
Les bridons western sont en cuir vachette et fabriqués aux USA.
Les photos sont un peu sombre, désolée
Bridon anatomique :
Bridon cannes
Bridon clincher
Bridon auteuil
Bridon trailblazer
J'ai commandé dans chaque couleur disponible, histoire de voir le rendu, et j'ai volontairement choisi de ne pas vendre de bridons premiers prix qui ressemblent à du carton.
Tous les bridons classiques sont donc en cuir de buffle qualité extra, et souple.
Les bridons western sont en cuir vachette et fabriqués aux USA.
Les photos sont un peu sombre, désolée
Bridon anatomique :
Bridon cannes
Bridon clincher
Bridon auteuil
Bridon trailblazer
Les sacoches de rando en synthétique :
Les licols :
Licol et longe assortie (existe en de multiples coloris)
Licol polipropilène double épaisseur + renforts cuir têtière et muserolle (existe en de multiples coloris)
Licol Elite, avec têtière en cuir, réglable des 2 côtés (plusieurs coloris)
Les licols corde avec leur longe :
Les longes :
Longe éthologique de 4 metres, très agréable à manipuler :
Longe éthologique de 7 metres, qui sert aussi en longe à tourner, très agréable au toucher :
Les rênes en corde avec mousquetons mexicains, super agréables au toucher.
Les gourmettes cuir :
Les couteaux anti oeufs de mouches : ça marche super bien et ne coupe pratiquement pas le poil. ça arrache vraiment que les oeufs. j'ai le mien depuis des années .
des mousquetons mexicains :
Et pour moi perso, mais j'en vends aussi bien sur. Ca va etre le test grandeur nature :
Une paire de boots en cuir de vachette huilé façon nubuck avec doublure croute de porc. à mon avis, vu la solidité, je suis pas prète de les user !
Et une culotte super souple avec fond en microfibre, le top confort !
VOILA !!
N'hesitez pas à consulter mon site www.fabienne-creations-cuir.com pour connaitre tous les articles que je propose.
J'en ajoute tous les jours, dans différentes rubriques.
Pensez aux fêtes de fin d'année !!
bonne visite !!
Les licols :
Licol et longe assortie (existe en de multiples coloris)
Licol polipropilène double épaisseur + renforts cuir têtière et muserolle (existe en de multiples coloris)
Licol Elite, avec têtière en cuir, réglable des 2 côtés (plusieurs coloris)
Les licols corde avec leur longe :
Les longes :
Longe éthologique de 4 metres, très agréable à manipuler :
Longe éthologique de 7 metres, qui sert aussi en longe à tourner, très agréable au toucher :
Les rênes en corde avec mousquetons mexicains, super agréables au toucher.
Les gourmettes cuir :
Les couteaux anti oeufs de mouches : ça marche super bien et ne coupe pratiquement pas le poil. ça arrache vraiment que les oeufs. j'ai le mien depuis des années .
des mousquetons mexicains :
Et pour moi perso, mais j'en vends aussi bien sur. Ca va etre le test grandeur nature :
Une paire de boots en cuir de vachette huilé façon nubuck avec doublure croute de porc. à mon avis, vu la solidité, je suis pas prète de les user !
Et une culotte super souple avec fond en microfibre, le top confort !
VOILA !!
N'hesitez pas à consulter mon site www.fabienne-creations-cuir.com pour connaitre tous les articles que je propose.
J'en ajoute tous les jours, dans différentes rubriques.
Pensez aux fêtes de fin d'année !!
bonne visite !!
Effectivement,c'est du très beau matos que tu mets en vente....
je connais la marque performance; c'est de la qualité....j'ai des guêtres de cette marque d'ailleurs...
je connais la marque performance; c'est de la qualité....j'ai des guêtres de cette marque d'ailleurs...
Effectivement, quel beau matos!!!!
J'ai trempé mon clavier!!!
J'avoue que tes rênes en tissu me tentent énormément... pour aller avec le nouveau hackamore que j'ai commencé pour mon z'affreux... c'est mon banquier qui va faire la tête!!!
J'ai trempé mon clavier!!!
J'avoue que tes rênes en tissu me tentent énormément... pour aller avec le nouveau hackamore que j'ai commencé pour mon z'affreux... c'est mon banquier qui va faire la tête!!!
BillyMaud- Modérateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6