Rechercher
Derniers sujets
concours !
+6
paddy
lor_g7
BillyMaud
Mina37
Coline
july
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: concours !
C'est quoi une balade pédagogique ?
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Oui c'était extra, on remet cela des que possible !
Une balade pédagogique c'est une balade speciale pour les chevaux recalcitrant aux passages piétons, aux ponts, aux talus, où qui s'appuis sur le mors ou encore qui t'embarquent et même qui se cabrent et qui mettent des coups de culs ! En fait c'est pas un parcours très long en km mais en temps c'est deja pas mal !
C'est pour les jeunes et vieux chevaux !
Une balade pédagogique c'est une balade speciale pour les chevaux recalcitrant aux passages piétons, aux ponts, aux talus, où qui s'appuis sur le mors ou encore qui t'embarquent et même qui se cabrent et qui mettent des coups de culs ! En fait c'est pas un parcours très long en km mais en temps c'est deja pas mal !
C'est pour les jeunes et vieux chevaux !
july- Centaure de cuivre
je connaissais pas ce concept, c'est vraiment très bien^^
paddy- Centaure de plomb
Tu as des exemples July !
Ca m'interresse aussi cette ballade pédagogique !
Et si tu peux donner quelques solutions !
Ca m'interresse aussi cette ballade pédagogique !
Et si tu peux donner quelques solutions !
Deja il ne faut jamais ceder a son cheval devant le moindre obstacle ! Il a le droit de le regarder parcontre ! Ensuite il faut qu'il le passe donc on regarde bien loin et pas l'objet dont il a peur on lui parle on met les jambes et si il le faut on alterne avec la cravache ! Attention il ne faut pas s'enerver !
Si tu as un cheval qui se cabre à la moindre de tes demandes (un peu comme Philou) il ne faut pas lui ceder et alterner entre les jambes et la cravache jusqu'a ce qu'il cède, c'est le principe du confort inconfort, quand il cède, je cède ! Par contre il faut être progressif et ne pas sortir la cravache a tout bout de champ ! Si l'endroit vous semble dangeureux, il faut mieux descendre pour le passer en main puis le refaire ensuite en selle plusieurs fois (ex : un pont). Cela prend du temps et si il faut passer 45 min sur un obstacle alors on le fait mais surtout j'insiste on ne s'enerve pas !!! Si il le faut on arrête le temps de se reprendre pour souffler et on redemande !
Si tu as un cheval qui se cabre à la moindre de tes demandes (un peu comme Philou) il ne faut pas lui ceder et alterner entre les jambes et la cravache jusqu'a ce qu'il cède, c'est le principe du confort inconfort, quand il cède, je cède ! Par contre il faut être progressif et ne pas sortir la cravache a tout bout de champ ! Si l'endroit vous semble dangeureux, il faut mieux descendre pour le passer en main puis le refaire ensuite en selle plusieurs fois (ex : un pont). Cela prend du temps et si il faut passer 45 min sur un obstacle alors on le fait mais surtout j'insiste on ne s'enerve pas !!! Si il le faut on arrête le temps de se reprendre pour souffler et on redemande !
july- Centaure de cuivre
july- Centaure de cuivre
Superbes tes photos July
Par contre, pour la balade pédagogique, je ne suis pas d'accord pour l'utilisation de la cravache... mais je résonne plutôt équitation éthologique avec Kalif : confort / inconfort, sans cravache.
Par contre, je te rejoins quand tu dis de ne pas s'énerver et de ne jamais renoncer, quelque soit le temps que ça demande, quitte à descendre de cheval pour faire l'exercice à pieds pour commencer. Toutours maintenir le cheval face à l'obstacle ou à ce qui lui fait peur et mettre des jambes selon sa réaction.... différent pour chaque cheval.
Par contre, pour la balade pédagogique, je ne suis pas d'accord pour l'utilisation de la cravache... mais je résonne plutôt équitation éthologique avec Kalif : confort / inconfort, sans cravache.
Par contre, je te rejoins quand tu dis de ne pas s'énerver et de ne jamais renoncer, quelque soit le temps que ça demande, quitte à descendre de cheval pour faire l'exercice à pieds pour commencer. Toutours maintenir le cheval face à l'obstacle ou à ce qui lui fait peur et mettre des jambes selon sa réaction.... différent pour chaque cheval.
Tout depend du cheval patricia ! Il y en avec qui il faut accepter d'avoir une cravache pour la laisser tomber plus tard ! Kalif n'a pas beaucoup de force donc je pense pas que tu en ai besoin mais avec une cheval comme nouba ou Philou tu ne peut pas faire autrement ! La cravache il faut l'utiliser derrière la jambe qui signifie en avant et non sur l'épaule qui est là pour la direction ! Après je pense que Kalif pour l'avoir vu est vraiment simple et gérable mais que d'autres chevaux ne sont pas comme lui ! Il faut s'adapter à chaque cheval !
july- Centaure de cuivre
j'aime bcp tes exemples july et ces fotos et le plaisir que je redecouvre a cheval avec urgence, me donne envie de "+" / endurance, mikado... mais ne pas oublier qu'elle n'a que 3 ans...
mais on se refait des sorties quand tu veux ( mais je n'ai toujours pas de van ( ni meme encore le permis!!)
mais on se refait des sorties quand tu veux ( mais je n'ai toujours pas de van ( ni meme encore le permis!!)
vanette- Centaure de plomb
oui tu vois bien se que je raconte vanette !
july- Centaure de cuivre
Je suis d'accord avec toi July pour l'utilisation raisopnnée de la cravache dans certaines situations.
Si je ne la prenais pas quand Organza est mal lunée ou en chaleurs, je me ferais ballader pendant toute la sortie.
J'ai eu du mal à l'accepter, et surtout à passer outre les critiques des autres qui pensent que je frappe mon cheval, mais pour elle ça veut dire respecter mes demandes.
July, tes photos sont top ! enfin Nouba en action sur un parcours !!
Si je ne la prenais pas quand Organza est mal lunée ou en chaleurs, je me ferais ballader pendant toute la sortie.
J'ai eu du mal à l'accepter, et surtout à passer outre les critiques des autres qui pensent que je frappe mon cheval, mais pour elle ça veut dire respecter mes demandes.
July, tes photos sont top ! enfin Nouba en action sur un parcours !!
Merci Mina !
Oui la cravche est sujet de discorde mais elle est parfois necessaire, je ne pense pas que tu frappe tes chevaux moi !
Oui la cravche est sujet de discorde mais elle est parfois necessaire, je ne pense pas que tu frappe tes chevaux moi !
july- Centaure de cuivre
Elles sont magnifiques tes photos july!!! j'adore!
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation de la cravache...
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation de la cravache...
Merci caro !
Je retourne en concours dimanche a cabourg ! Ceux qui veulent venir voir Nouba sont les bienvenue !
Je retourne en concours dimanche a cabourg ! Ceux qui veulent venir voir Nouba sont les bienvenue !
july- Centaure de cuivre
Nouba et Moi sommes sans fautes sur 80 cm et sur herbe ! C'est notre premier sans fautes : Bravo Nounou !
july- Centaure de cuivre
yihaaa, bravo et félicitations à vous deux
je viens d'apprendre ton resultat, encore un grand bravo. y'a des fotos?
vanette- Centaure de plomb
Merci les filles ! Oui vanette je les aurais demain !
july- Centaure de cuivre
Merci !
july- Centaure de cuivre
Merci Mina !
july- Centaure de cuivre
july- Centaure de cuivre
Super ces photos Caro!! Vous avez la classe toutes les deux!!
Un premier sans faute, ça se fête!!
Le selle derrière sur la deuxième photo il fait vraiment claquette à côté de Nounou!!
Un premier sans faute, ça se fête!!
Le selle derrière sur la deuxième photo il fait vraiment claquette à côté de Nounou!!
BillyMaud- Modérateur
C'est un pursang ! MDR
july- Centaure de cuivre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5