Rechercher
Derniers sujets
Philou: cheval pieds nus (suite)...
+2
clem
Coline
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Philou: cheval pieds nus (suite)...
Et bien c'est sure que c'est quelqu'un de très doux et qui prends le tps d'observer...après je ne l'ai vu qu'une seule fois et il n'y avait pas grand chose à faire sur les pieds de mon loulou car ça manquait de matière comme je l'ai expliqué au début de ce post...pour l'instant je ne peux donc pas vraiment dire si je suis satisfaite ou pas ....mais une chose est sure je prefère 1000 fois sa façon de faire (KC lapierre) que la methode Strasser qui est trop invasive à mon gouts sur des pieds sains...PATRICIAETKALIF a écrit:
Karina est très douce et elle prend toujours son temps. Elle vérifie l'état général du cheval pour voir s'il pourrait y avoir un problème physique, dû à un problème d'aplomb ou autre.
Qu'en as-tu pensé ?
July, c'est exactement ce qu'il faut à ton cheval, des galets, du sable et pourquoi pas un endroit avec du ciment..
Coline, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la méthode strasser
Coline, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la méthode strasser
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
ils ont deja cailloux saillant et ciment et tuiles et un peu de sable mais je voudrait faire une petite plage avec su sable des galet et un espèce de gai ! c'est prévu pour le printemps comme aménagement !
+1 pour la méthode strasser !
Karina vient aussi chez moi le 18 decembre, tu es donc dans la même tournée que moi !
+1 pour la méthode strasser !
Karina vient aussi chez moi le 18 decembre, tu es donc dans la même tournée que moi !
july- Centaure de cuivre
Perso, je ne ferais pas partie de la tournée du 18 mais celle d'après car mon loulou doit refaire du pied
vui c'est normal coline ne tinquiete pas je te dirais la date des que je sais !
july- Centaure de cuivre
ah mais je m'inquiète pas du tout lol....elle ne va pas parer un pied où ya rien à parerjuly a écrit:vui c'est normal coline ne tinquiete pas je te dirais la date des que je sais !
vui c'est sur ! De toute façon ton loulou est loin d'avoir des palmes !
Je suis contente que tu es choisit la méthode KC Lapierre ! parceque si tu avait choisit strasser pour philou j'aurais eu mal au pieds pour lui !
Je suis contente que tu es choisit la méthode KC Lapierre ! parceque si tu avait choisit strasser pour philou j'aurais eu mal au pieds pour lui !
july- Centaure de cuivre
PATRICIAETKALIF a écrit:Alors là, c'est trop tôt pour le dire, car j'ai paré les pieds de Kalif pendant plus d'1 an, ensuite il s'est retrouvé enfermé au box à cause de sa fracture, et dans l'impossibilité de donner ses pieds pendant 4/5 mois. Ses pieds ont pourri... et c'est là que j'ai trouvé Karina ! Puis 4 mois plus tard, Kalif est parti dans le centre éthologique des chevaux de la Source à Craménil pour sa rééducation physique et dressage. Là-bas, c'est Benoit Pouclée qui faisait ses pieds.
Je ne reverrais Karina que le 18 décembre à Noyers Bocage.
Pour le moment, Kalif a les pieds sensibles sur les cailloux, et il ralentit également lorsqu'il marche sur le goudron.
Par contre, ses pieds se sont évasés depuis qu'il est pieds nus et il a le pied plus sûr. Il n'a plus besoin de protection pour les boulets, puisque les fers ne peuvent plus le blesser.
Karina est très douce et elle prend toujours son temps. Elle vérifie l'état général du cheval pour voir s'il pourrait y avoir un problème physique, dû à un problème d'aplomb ou autre.
Qu'en as-tu pensé ?
et lorsque Jérémy le parait, c'était comment?
Ben, Jérémy était ouvert d'esprit, mais c'est pareil que Karina, il n'a suivi Kalif que quelques mois. Et il n'était pas pédicure mais maréchal.
C'est moi qui ai fait les pieds de Kalif le plus longtemps, mais je ne suis pas une pro, j'ai donc fait des bêtises par ignorance.
Maintenant, je compte bien garder Karina qui m'a l'air compétente. Et le courant passe très bien avec Kalif et moi.
C'est moi qui ai fait les pieds de Kalif le plus longtemps, mais je ne suis pas une pro, j'ai donc fait des bêtises par ignorance.
Maintenant, je compte bien garder Karina qui m'a l'air compétente. Et le courant passe très bien avec Kalif et moi.
Selon moi, les bons maréchaux sont aussi des pédicures....ils savent faire un parage adapté à chaque cheval.... ...la preuve, Clem est maréchal ferrant et elle pare les chevaux de sa mère (Minouche) qui sont pieds nus .....et j'ai rencontré un excellent maréchal au haras du pin, celui qui nous a fait le cours sur l'anatomie du pied et il m'a affirmé qu'un bon maréchal est avant tout un bon pareur.....
Oui, mais ce n'est pas le même parage !
Un maréchal fait un parage de champ ou pour poser un fer après.
Un pédicure équin fait un parage naturel, qui demande des connaissances et une technique différentes.
Un maréchal fait un parage de champ ou pour poser un fer après.
Un pédicure équin fait un parage naturel, qui demande des connaissances et une technique différentes.
Karina Guilloton est un ancien maréchal ferrant, et elle se forme en pédicurie.
Discutes-en avec elle
Discutes-en avec elle
Oui je sais, elle a raté son diplôme de maréchal....et elle se forme actuellement en pédicure...mais encore une fois, je suis convaincue (et ce n'est pas du tout contre karina que je dis ça car je penses qu'elle est compétente)....qu'un bon maréchal peut être un très bon pareur meme pour des chevaux pieds nus ( je ne parles pas du parage d'herbage)....en fait j'avoue que je reste assez méfiante pour l'instant vis à vis des pareurs naturels car beaucoup n'ont pas de formation ou ont loupé leur diplôme de maréchal ferrant.....mais je laisse sa chance à Karina de me prouver que tous les pédicures ne sont pas tous comme ça et je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas comme ça, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais appel à elle...
moi j'ai un marechal ferrant (qui s'occupe de moonlight (ferrure) et Une (parage)) et aussi Karina GUILLOTON pedicure equin (qui s'occupe de Nouba, Djino et Rumba) alors maintenant je peut vous dire que cela n'a rien a voir même si mon marechal effectue de magnifique parage, ma ponette (Une) n'a pas les pieds qui fonctionnent aussi bien que mes autres chevaux, car quand je cure les pieds de mes chevaux (2 fois par jours minimum) et bien ma ponette a toujours des trucs sous les pieds alors que les autres non ! Par contre il est vrai qu'elle a de très jolis pieds !
july- Centaure de cuivre
Comme tu le dis souvent july....chacun voit midi à sa porte et chacun défend ses opinions ....Pour en revenir à Karina, je pense que c'est quelqu'un de sérieux pour la raison suivante: elle a raté son exam de maréchal car elle a pas eu la forge..mais au lieu de repasser son exam qu'elle aurait surement eu, elle a préférer se former en tant que pédicure...je pense donc que c'est par conviction qu'elle se forme en pédicurie équine et non pas faute d'avoir rater son exam de maréchal...pourquoi repasser "la forge" alors qu'elle est convaincu du bienfait du pied nu.... . En revanche certains pseudo pédicures se sont lancés dans le parage pieds nus faute d'avoir loupé leur diplôme de maréchal mais ne se sont aucunement formés par la suite sur le pied nu......
Pour en revenir à la polémique sur les maréchaux qui ne savent faire que des parages d'herbage...je suis pas d'accord car les très bons maréchaux qui se forment régulièrement et qui sont ouverts au pied nu sont d'excellents pareurs pieds nus je pense....j'ai discuté 1 heure avec le formateur des maréchaux du haras du pin qui se forme très régulièrement et qui va régulièrement a des conférence y compris sur le pieds nu (il a rencontré KC Lapierre...)...et bien ce monsieur qui pourtant est maréchal m'a dit qu'il appliquait la meme méthode de parage que KC lapierre lorsqu'il avait à faire à des chevaux travaillant pieds nus (et il est contre la méthode Strasser qui selon lui est bien trop invasive et n'est pas du tout adapté à des chevaux pieds nus qui ont besoins de "matière" pour pouvoir rester pieds nus afin de réduire la sensibilité....
Bon je vais arrêter le débat ici...comme le dis July, chacun voit midi à sa porte....mais perso si j'avais un maréchal comme celui du haras du pin près de chez moi, je n'hésiterais pas à faire appel à lui
Pour en revenir à la polémique sur les maréchaux qui ne savent faire que des parages d'herbage...je suis pas d'accord car les très bons maréchaux qui se forment régulièrement et qui sont ouverts au pied nu sont d'excellents pareurs pieds nus je pense....j'ai discuté 1 heure avec le formateur des maréchaux du haras du pin qui se forme très régulièrement et qui va régulièrement a des conférence y compris sur le pieds nu (il a rencontré KC Lapierre...)...et bien ce monsieur qui pourtant est maréchal m'a dit qu'il appliquait la meme méthode de parage que KC lapierre lorsqu'il avait à faire à des chevaux travaillant pieds nus (et il est contre la méthode Strasser qui selon lui est bien trop invasive et n'est pas du tout adapté à des chevaux pieds nus qui ont besoins de "matière" pour pouvoir rester pieds nus afin de réduire la sensibilité....
Bon je vais arrêter le débat ici...comme le dis July, chacun voit midi à sa porte....mais perso si j'avais un maréchal comme celui du haras du pin près de chez moi, je n'hésiterais pas à faire appel à lui
Oui c'est tout a fait cela coline chacun voit midi a sa porte et doit voir par son experience se qui convient le mieux a son cheval sans que celui ci ne souffre, c'est pour moi le plus important !
J'aurai trop mal au coeur de voir un cheval souffrir !
Pour Karina je pense comme toi ! c'est quelqu'un de très bien et douée qui a pour moi sa place dans le pied nus !
J'aurai trop mal au coeur de voir un cheval souffrir !
Pour Karina je pense comme toi ! c'est quelqu'un de très bien et douée qui a pour moi sa place dans le pied nus !
july- Centaure de cuivre
July tu connais tous les pedicures de France et de Navarre
Contente que la troupe pieds nus s'aggrandissent et se serrent les coudes, je vais devoir retoucher aux pieds de Paddy ce week end , souhaitez moi bonne chance
Alors Coline, as tu essayé les fameuses semelles-mousse maison ?? j'attends que tu fasses le premier pas
paddy- Centaure de plomb
Bah pas encore en fait....je trouve pas le temps..snif...par contre j'ai fais un brun de toilette à mon loulou dimanche et j'en ai profité pour lui mettre du goudron de norvege sous les petons (je sais que ça va faire des polémiques sur le forum mais j'assume )...du coup, j'en ai profité pour faire des empruntes de pieds sur du carton qui va me permettre d'avoir sa taille et sa forme exacte de pieds...
tu as trouvé un avantage au goudron de Norvège
paddy- Centaure de plomb
Je savais que quelqu'un aller répondre ça....mdr...j'avais tendu une perche de 3 mètres de long....
effectivement je m'aperçois que je connais pas mal de personnes et de pedicures ! mdr
C'est parceque j'ai une amie près de bergerac c'est pour sa que je connais aussi aurélie !
Bonne chance pour les pieds de Paddy, respire cela va bien se passer, une fois qu'il se sera apercu que d'être pieds nus c'est le top, il se laissera faire !
C'est parceque j'ai une amie près de bergerac c'est pour sa que je connais aussi aurélie !
Bonne chance pour les pieds de Paddy, respire cela va bien se passer, une fois qu'il se sera apercu que d'être pieds nus c'est le top, il se laissera faire !
july- Centaure de cuivre
paddy- Centaure de plomb
mon amie est une professionnelle de haut niveau en cso qui est handicapée et qui fait les epreuves handisport !
july- Centaure de cuivre
raté mais comme c'était dans le même secteur et que j'ai croisé cette dame à mon stage de parage...
paddy- Centaure de plomb
sa aurait pu ...
july- Centaure de cuivre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4