Rechercher
Derniers sujets
Une Tourterelle
+4
Mina37
Coline
july
CHIPIE
8 participants
Page 1 sur 1
Une Tourterelle
Voici Une Tourterelle, trotteuse de 24 ans rachetée il y a maintenant 6 ans.
(à droite sur la photo)
Une Tourterelle a couru, rapporté de l'argent à son proprio mais lorsque Une Tourterelle a été exclue de la reproduction, il n'a pas hésité à la menacer de boucherie...
Tourterelle a donc rejoint notre shetland de l'époque (issue d'un club, elle nous a hélas quitté bien trop tôt) et Raisin (Poney D issue du même club qui s'est éteinte à 31 ans) pour enfin profiter d'une retraite bien méritée !
Tourterelle se porte comme un charme, les non connaisseurs pensent (à la voir galoper et si pleine de vie) qu'il s'agit d'un poulain hi hi hi !
C'est une gentille jument et qui me fait bien rire avec sa façon d'indiquer à ses congénères qu'elle n'est pas d'accord : elle leur recule dessus !!!! faut la voir faire !
(à droite sur la photo)
Une Tourterelle a couru, rapporté de l'argent à son proprio mais lorsque Une Tourterelle a été exclue de la reproduction, il n'a pas hésité à la menacer de boucherie...
Tourterelle a donc rejoint notre shetland de l'époque (issue d'un club, elle nous a hélas quitté bien trop tôt) et Raisin (Poney D issue du même club qui s'est éteinte à 31 ans) pour enfin profiter d'une retraite bien méritée !
Tourterelle se porte comme un charme, les non connaisseurs pensent (à la voir galoper et si pleine de vie) qu'il s'agit d'un poulain hi hi hi !
C'est une gentille jument et qui me fait bien rire avec sa façon d'indiquer à ses congénères qu'elle n'est pas d'accord : elle leur recule dessus !!!! faut la voir faire !
Re: Une Tourterelle
géniale ! Elle ne fait pas son age ! elle est très belle !
july- Centaure de cuivre
Belle jument, encore très bien pour son âge!!!
BillyMaud- Modérateur
superbe jument
clem- Centaure de bronze
Est-ce qu'elle peut encore être montée pour des balades ?
C'est super ce que tu fais, il devrait y avoir plus de personnes comme toi, qui pensent au bien être des animaux, et pas seulement à l'argent
Plus je découvre le milieu du cheval (centre équestre, pensions), plus je suis triste et déçu. Les humains sont égoïstes !!!!
C'est super ce que tu fais, il devrait y avoir plus de personnes comme toi, qui pensent au bien être des animaux, et pas seulement à l'argent
Plus je découvre le milieu du cheval (centre équestre, pensions), plus je suis triste et déçu. Les humains sont égoïstes !!!!
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
eh oui malheureusement.....
c'est pour cela que j'ai arrêté le monitorat et que je ne veux plus aller dans les clubs...
c'est pour cela que j'ai arrêté le monitorat et que je ne veux plus aller dans les clubs...
moi pareil quand je vois se que ma ponette a endurée ! un oeil crevé c'est le pompom !
july- Centaure de cuivre
avec ce titre je ne m'attendais pas à un trotteur
24 ans mais c'est une jeune fille!
paddy- Centaure de plomb
PATRICIAETKALIF a écrit:Est-ce qu'elle peut encore être montée pour des balades ?
Non Tourterelle n'est pas montée. Nous avons essayé à son arrivée il y a 6 ans mais elle nous a bien fait comprendre lorsqu'on a posé la selle et mis le filet : j'en ai marre, je veux pouvoir être tranquille maintenant.
Alors on a pas insisté et je n'ai donc jamais mis les fesses sur ma gentille Tourterelle. C'est pas bien grave ! l'essentiel pour moi c'était de la sortir de l'impasse où elle se trouvait et de pouvoir lui offrir enfin une belle vie !
Coline a écrit:eh oui malheureusement.....
Un bon club c'est un bon gérant qui aime sa cavalerie mais hélas ils sont assez rares... (je connais cependant un moniteur qui est digne d'enseigner : ses chevaux et poneys travaillent un minimum et il les aime comme un fou ! voilà quelqu'un de bien !).
Page 1 sur 1