Rechercher
Derniers sujets
Nouveau terrain
+5
BillyMaud
july
PatriciaetKalif
Coline
dodollove
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau terrain
coucou
alors voila je dois vous expliquer un ami a mon père a 2hectar qui laisse en jachère il ma dit donc quil me filet son terrain pour rien du tout c'est géniale mais le souci c que je roule pas sur l'or et que je doit faire mes clôture vous aller me dire ben alors c bon mais non je voudrais mettre du grillage de 1m50 car mon poney et un peux fuguer même si cela fais plus de 1ans qu il na pas fuguer bref.
mais du grillage pour 2hectare c hors de prix alors je voulais savoir ce que vous me conseillais??
il y aura un file éclectique bien sur avec une batterie.
merci
alors voila je dois vous expliquer un ami a mon père a 2hectar qui laisse en jachère il ma dit donc quil me filet son terrain pour rien du tout c'est géniale mais le souci c que je roule pas sur l'or et que je doit faire mes clôture vous aller me dire ben alors c bon mais non je voudrais mettre du grillage de 1m50 car mon poney et un peux fuguer même si cela fais plus de 1ans qu il na pas fuguer bref.
mais du grillage pour 2hectare c hors de prix alors je voulais savoir ce que vous me conseillais??
il y aura un file éclectique bien sur avec une batterie.
merci
Re: Nouveau terrain
achète des piquets en bois acacia à 3 € le piquet (que tu mets environ tous les 2 m 50 ou 3 mètres), tu mets 3 rangs de fils lisses torsadés galvanisé (40 euros les 200 mètres) et tu rajoute si tu le désires des isolateurs avec un fil electrique...
T'en as de la chance dodollove !
Et avec les conseils de Coline, tu vas avoir un super herbage pour tes chevaux ! Envoi des photos avant et après
Pense à un petit coin d'ombre pour l'été, ou à un abris. Je sais qu'en plein soleil, mon petit Kalif se mettait toujours à faire la sieste sous un grand pommier au milieu du champ
Et avec les conseils de Coline, tu vas avoir un super herbage pour tes chevaux ! Envoi des photos avant et après
Pense à un petit coin d'ombre pour l'été, ou à un abris. Je sais qu'en plein soleil, mon petit Kalif se mettait toujours à faire la sieste sous un grand pommier au milieu du champ
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
super nouvelle ! Moi je met un poteau tout les 5 metres, c'est un peu moins cher !
july- Centaure de cuivre
c bon ma monitrice va faire la clôture avec moi donc sa on en a parler et c bon.
pour d'abris je sais il et déjà prévu pour l'hiver et pour l'été je vais faire un beau râtelier a foin avec abris et tout lol mon papa et menuisier lol
promis je prend des photos
pour d'abris je sais il et déjà prévu pour l'hiver et pour l'été je vais faire un beau râtelier a foin avec abris et tout lol mon papa et menuisier lol
promis je prend des photos
C'est super ! On attend des photos avec impatience !
july- Centaure de cuivre
Ben dis donc, tout s'annonce bien alors. C'est bien si tu as de l'aide. Comme ils vont être bien tes chevaux !!!! Le rêve
oui le reve comme tu dis j'ai hate mais un peux peur aussi je dois y aller avent la fin de la semaine pour mesure le parc pour le file donc je vous prendrais des photos
Super ! J'ai hâte de voir tout ça.
avant et après les aménagements
avant et après les aménagements
Super nouvelle!!! Je suis ravie pour toi Dodollove!!!
Vivement des photos de ton nouveau paradis!!
Vivement des photos de ton nouveau paradis!!
BillyMaud- Modérateur
heyy!!! j'ai des photos du terrain donc pas encore les clôture mais sans devrais plus tarder.
la c'est ma future carrière en herbe avec petit paddock
je par d'un angle du parc
j'avance...
je suis a peu prés au milieux il va jusqu'au bout des arbres
la c'est derrière moi l'angle du quelle je suis partie au début des arbres
la voiture que l'on vois c'est celle de mon père il y a une petite route de campagne
est le parc va jusqu'a la route
et la c'est un autre angle
voila j'espere que vous avais compris lol mais sa serai plus simple une fois tout terminer
la c'est ma future carrière en herbe avec petit paddock
je par d'un angle du parc
j'avance...
je suis a peu prés au milieux il va jusqu'au bout des arbres
la c'est derrière moi l'angle du quelle je suis partie au début des arbres
la voiture que l'on vois c'est celle de mon père il y a une petite route de campagne
est le parc va jusqu'a la route
et la c'est un autre angle
voila j'espere que vous avais compris lol mais sa serai plus simple une fois tout terminer
Bon courage alors, et on attend les photos de ton nouveau terrain cloturé
POur les chevaux, j'ai cloturé avec un piquet tous les 6 metres, et 3 rangées de fil blanc : 60, 100 et 140 cm .
Tu as là un bel espace.
Tu as là un bel espace.
merci pour très conseil mais je vais mettre 1piquet tout les 3m
mais je note pour les files je veux mettre 3files aussi mais en bas sa serai un files de fer et 2files blanc le files de fer c parce que idole passe sous les files et quil arrive a ne pas prendre le jus avec le files blanc alors que la il va pas joué longtemps lol
entre un poney qui fais 1m41 et une jument qui fais 1m67 il fais que j'adapte mais clôture lol
je prend tout les conseils
mais je note pour les files je veux mettre 3files aussi mais en bas sa serai un files de fer et 2files blanc le files de fer c parce que idole passe sous les files et quil arrive a ne pas prendre le jus avec le files blanc alors que la il va pas joué longtemps lol
entre un poney qui fais 1m41 et une jument qui fais 1m67 il fais que j'adapte mais clôture lol
je prend tout les conseils
du nouveau!!!
hier avec mon amoureux nous avons fais les marquages donc tout les 2m50 nous planton les piquets le week end qui arrive.
sa avance petit a petit mais la se matin le réveille êtes dur lol on a mal au dos lol.
et oui on travailler baisser est sur plus de 2hectar sa fais long lol
voila pour les nouvel
hier avec mon amoureux nous avons fais les marquages donc tout les 2m50 nous planton les piquets le week end qui arrive.
sa avance petit a petit mais la se matin le réveille êtes dur lol on a mal au dos lol.
et oui on travailler baisser est sur plus de 2hectar sa fais long lol
voila pour les nouvel
Courage !
Le résultat final en vaut la peine
Le résultat final en vaut la peine
est voila c'est fini enfin il maque juste l'abri que mon père fera quand les chevaux serons la comme sa il serons pas tout seul et connaisse mon père donc mes chevaux arrive dans leur nouvel maison enfin parc dimanche oui celui la le 28aout j'ai un peu la boules au ventre et j'espere que tout va bien se passer.
voila les photos comme promis donc c'est juste une partis du parc j'ai pas pu tout prendre!
je vous est mis la progression donc fils par fils lol mais j'ai mis un 3eme fils mais en fer en bas je prendrais des photos dimanche et je vous raconterais!
puis si sa vous intéresser je vous ferais par de la progression de l'abri et de ma sellerie!
si sa vous intéresse bien sur!!
voila les photos comme promis donc c'est juste une partis du parc j'ai pas pu tout prendre!
je vous est mis la progression donc fils par fils lol mais j'ai mis un 3eme fils mais en fer en bas je prendrais des photos dimanche et je vous raconterais!
puis si sa vous intéresser je vous ferais par de la progression de l'abri et de ma sellerie!
si sa vous intéresse bien sur!!
merci mes piquet mesure 2m20 il son espace de 2m50 mon 1er fil et a 1m50 le 2eme a 90cm et le fil de fer a 40cm
vous savais tout
vous savais tout
merci pour les infos ....perso, j'ai commandé un semi de 1000 piquets acacia de 2 m qui vont bientot arrivés à la ferme... mais le fournisseur les faisait qu'en 2 m maxi....j'espère que ça sera assez haut...
Ben dis donc, quel boulot. comment t'as fait pour enfoncer tes piquets, t'avais un tracteur ?
Je suppose que tu mettras du courant dans les fils ?
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un terrain en jachère comme patûrage pour des chevaux ? Je pensais que le terrain devait rester vide
T'as fait du bon boulot dodollove, bravo
Je suppose que tu mettras du courant dans les fils ?
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un terrain en jachère comme patûrage pour des chevaux ? Je pensais que le terrain devait rester vide
T'as fait du bon boulot dodollove, bravo
alors coline oui tes piquet serons assez haut 2m c'est les piquet standard.
patricia deja merci honnêtement je ferais pas sa tout les jours! alors pour planter mes piquet j'ai loué un tarrier c'est un pique électrique avec 2poignet très pratique mais il faux avoir des bras musclé lol
et oui il y aura le jus dans mes fil sa sera une batterie.
pour se qui est des terrain en jachère il y a 10ans cela étés imposer mais depuis 2009 je crois il se son plus obligatoire.
patricia deja merci honnêtement je ferais pas sa tout les jours! alors pour planter mes piquet j'ai loué un tarrier c'est un pique électrique avec 2poignet très pratique mais il faux avoir des bras musclé lol
et oui il y aura le jus dans mes fil sa sera une batterie.
pour se qui est des terrain en jachère il y a 10ans cela étés imposer mais depuis 2009 je crois il se son plus obligatoire.
voila mais chevaux on déménager tout c'est très bien passer ils êtes un peux stresser mais sans plus
les voila dans leur nouvel demeure:
les voila dans leur nouvel demeure:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3