Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Grattage a la base des crins et encolure EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Grattage a la base des crins et encolure EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Grattage a la base des crins et encolure EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Grattage a la base des crins et encolure EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Grattage a la base des crins et encolure EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Grattage a la base des crins et encolure EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Grattage a la base des crins et encolure EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Grattage a la base des crins et encolure EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Grattage a la base des crins et encolure EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grattage a la base des crins et encolure

3 participants

Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Grattage a la base des crins et encolure

Message par Flametnono Jeu 21 Avr - 21:40

Voila Flamme a un soucis depuis une semaine, il se gratte beaucoup la base de la crinière, uniquement coté gauche.Il n'a aucun parasite, pas de poux ni autre, j'ai vérifier et l'ai traiter en prévention au cas ou...Il commence a s'abimer sérieusement les crins j'ai pas remarquer de changement entre ce soir et dimanche.Est ce que quelqu'un a déja eu un cas comme ca???
Grattage a la base des crins et encolure 01810ub un cas comme ca???
Grattage a la base des crins et encolure 01710
Grattage a la base des crins et encolure 01610
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par Coline Ven 22 Avr - 6:44

ça s'appelle la dermite estivale ou "gratte" ... mon cheval en fait aussi tous les ans à partir d'avril jusqu'au début de l'automne...perso je lui met un traitement aux endroits où il se gratte dès le mois d'avril, c'est une préparation que j'achète à la pharmacie du chemin vert à caen (chez Mr dufit) et qui marche très bien...d'ailleurs j'ai commencé à en mettre à mon cheval il y a déjà 15 jours...avec la chaleur, les sales petites bêtes sont déjà de retour (c'est un petit moustique qui pique ton cheval et qui lui provoque une réaction allergique...)
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par july Ven 22 Avr - 9:58

Cela ressemble effecivement a la dermite estivale ! Il est tout a fait possible que Flamme te declenche cette maladie maintenant ! Il a changé de secteur géographique et il y a peut être des petites bestioles qui n'étaient pas présente la où ils étaient avant ! Je sais aussi car j'ai le cas à la maison que cela se déclenchent avec la vieillesse ! Una ma vieille la déclenché avec la vieillesse et cela s'accentue tout les ans donc maintenant je la passe a l'acadrex en debut de saison et ensuite je la couvre avec ceci :
[img]Grattage a la base des crins et encolure 400_1111[/img]
Je l'ai acheté chez Pa.D a caen !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par Flametnono Ven 22 Avr - 10:36

je connais la gratte et dermite mais je savais pas que sa pouvais venir d'un coup sur un poney qu'a jamais rien eu!comme quoi on en apprend tout le temp je vais passer chez duffit tantot du coup...par contre j'ai remarquer que c'est depuis qu'il est avec deux autre poney qu'il a déclencher ca, parmi c'est deux la il y en a un qui s'ets carrément ouvert la tete tellement il se gratte, il y passe ses journée a se frotter sur tout se qu'il trouve j'ai prévenu les proprio a plusieur reprises mais bon...
Est ce que ca peux venir de la aussi???
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par july Ven 22 Avr - 11:25

Il est possible qu'au depart il est copié l'attitude de l'autre poney mais maintenant il continue ! Peut etre que si il ne voyait plus l'autre poney faire cela qu'il arréterait c'est un peu comme les chevaux qui tic a l'ours au box, les chevaux qui les voient peuvent declencher ce tic !
C'est embettant cette histoire, pour ma ponette c'est venu avec la vieillesse donc ne neglige pas cette piste ! Courage !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par Flametnono Ven 22 Avr - 12:58

oki merci july
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

Grattage a la base des crins et encolure Empty Re: Grattage a la base des crins et encolure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum