Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
selles barefoot ?? EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
selles barefoot ?? EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
selles barefoot ?? EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
selles barefoot ?? EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
selles barefoot ?? EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
selles barefoot ?? EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
selles barefoot ?? EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
selles barefoot ?? EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
selles barefoot ?? EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

selles barefoot ??

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

selles barefoot ?? Empty selles barefoot ??

Message par paddy Sam 14 Mai - 15:37


je pose la question à tout hasard, je veux changer ma selle, j'hésite entre une selle de rando classique et une selle rando barefoot, sachant que je me cantonne à des petites sorties pour l'instant mais je pense que me sortie futures n'excèderont pas la journée^^
est ce que certains d'entre vous ont ou ont essayé ces selles sans arçons, on entend tous les sons de cloches sur leur sujet... qu'elles sont confortables, qu'elles le sont pas
qu'elle tournent, qu'elle tiennent bien
qu'elle donne une drôle de position, qu'elle donne un bon placement
et j'en passe
bref je suis preneuse de tous les avis Very Happy

je sais juste qu'elle doivent être utilisées avec un bon tapis adapté, que le poids du cavalier doit pas dépasser 80kg ( jusque là ça va lol)
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par PatriciaetKalif Sam 14 Mai - 18:23

T'es au bon endroit pour poser ta question Wink
July se la posait il y a quelques semaines, et elle a trouvé sa réponse en commandant une selle cherokee... Elle t'en dira plus.
Personnellement, il y a 3 ans, j'avais acheté une barefoot cheyenne avec un tapis physio sur ce site http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/
Je n'ai jamais eu de selle aussi confortable, tant pour moi que pour mon cheval.
Le problème que j'avais, c'est qu'il n'y a pas de taquet et que je ne me sentais pas "maintenue", ni en sécurité pour faire de l'extérieur.
Désormais, j'ai une selle rando de chez Guichard, moins confortable car avec arçon flexible, mais beaucoup plus sécurisante pour moi.
Moi aussi j'ai entendu plein de critiques sur les selles sans arçon. J'en ai essayé de 2 marques, l'une venant de chez Padd : elle écrasait complètement le garrot de Kalif. Et j'ai essayé la cheyenne avec tapis physio : impeccable. Ca ne touche pas du tout la colonne. Je pèse 70 kgs et je t'assure que lorsque je montais, la selle ne tournait pas du tout ! J'en étais très contente. Peut-être qu'avec la cherokee, je me serais sentie encore mieux, mais bon, j'ai fait mon choix vers un arçon flexible. Mais il n'est pas exclu que si un jour je me sens plus en confiance, je ne m'achète pas à nouveau une BAREFOOT. C'est une bonne marque et j'avais été très bien conseillée. Essaye là et tu te feras ton opinion par toi-même Wink
Je crois me souvenir que ma position de jambes était plus en arrière sur ma cheyenne que ma selle mixte que j'avais avant. Mais c'était bien pour moi, car j'avais tendance à mettre les jambes trop en avant.
Autre avantage, la selle est très légère !


Dernière édition par PatriciaetKalif le Dim 15 Mai - 10:43, édité 5 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Sam 14 Mai - 19:12


je te remercie de ta réponse rapide^^ le concept sans arçon me séduit et comme toi j'ai ce défaut des jambes en avant, si ça peut m'aider à mieux me placer je suis pas contre lol^^
on m'a dit qu'on avait un peu l'impression d'être à cru et qu'on sentait beaucoup mieux les mouvements du cheval, ça doit être un plus mais effectivement il faut être en confiance^^
Comme je déteste les selles américaines ( j'ai l'impression d'être prisonnière ), je pense qu'une barefoot ira, avec un bon gros tapis bien sûr^^
je compte faire l'achat en septembre^^
je vous tiendrais au courant Very Happy
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par PatriciaetKalif Dim 15 Mai - 10:46

Oui effectivement, on est beaucoup plus "proche" du corps du cheval et ressent mieux les choses. Pour ce qui est de l'impression d'être à cru, je ne dirais pas ça, car il y a quand même l'épaisseur du tapis et de la selle.... et pour être honnête, je n'ai jamais réussi à me "hisser" sur le dos de Kalif à cru Rires Je ne suis pas assez souple... ça viendra un jour siffle
Je te conseille d'acheter le tapis physio, car il dégage bien la colonne vertébral de ton cheval http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Equipements-de-selle/Tapis/Barefoot-Physio-Trailpad/
July, tu peux donner ton avis ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Dim 15 Mai - 12:13

Tout d'abord il n'y a pas de limite de poid ! Ce qu'il faut changer c'est le tapis si on est plus lourd il faut prendre le physio, je dis sa parceque je pèse plus que 80 kg ! siffle
Ensuite sur la cherokee il y a des taquets donc on doit etre plus stable. j'ai commandé la mienne mais elle ne sera dispo qu'au mois de juin !
Ma copine Anne a reçue la sienne hier et on va l'essayer ensemble cet aprem en balade je vous raconterai ses impressions ce soir ! Wink
En tos cas pour rester dans l'esprit naturel je pense que c'est un très très bon choix !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par PatriciaetKalif Dim 15 Mai - 12:33

Oh c'est génial qu'Anne ait commandé une barefoot.
Tiens nous au courant de ses impressions ! Very Happy Quel modèle elle a choisi ?
Roh, vous allez finir par me faire regretter la mienne.
Mais nul ne connait l'avenir....
En tout cas, si je devais avoir une barefoot, ce serait en plus de ma Guichard Wink
Et puis, July, tu accepterez peut-être que je l'essaye sur Kalif ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Dim 15 Mai - 17:31

Anne a tout de suite trouvé sa place dans la selle ! elle adore, le seul point négatif c'est qu'il faut changer la sangle qui est trop grande mais sinon c'est parfait !
J'attend la mienne avec impatience !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Dim 15 Mai - 19:14


olala ça donne envie !! merci de ta réponse sunny
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Dim 15 Mai - 19:24

Anne a un trotteur et la selle lui va comme un gant et anne s'est trouvée super fixe alors que d'habitude ce n'est pas le cas ! J'ai posée la selle sur le dos de ma cob qui n'a pas du tout le même model (un peu encellée) et nikel ! Anne a la taille 1 et moi j'ai commandée la 2 !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Dim 15 Mai - 19:31


super !!
tu as pris cherokee noire ou nubuck ??
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Mai - 6:13

stop les filles... vous allez me donner envie de resigner pour une barefoot.
Les barefoot vont sur tous les chevaux et pour tous les cavaliers. Pour moi, c'est une bonne marque. C'est en allant au salon du cheval que j'ai découvert cette marque Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Lun 16 Mai - 7:55

J'ai prie la noire/noire en cuir avec la tête de cheval car sa vieillit beaucoup mieux que le nubuck selon moi : Je suis pas trop synthetique ! Le système des etrivières est genial parcontre il faut vraiment des etriers a elastique car les couteaux sont fermés !
J'en ai revé toute la nuit, Anne elle m'a fait baver avec la sienne qu'elle a reçue samedi matin !
Moi je dois attendre parceque ya plus de stock !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Lun 16 Mai - 8:23

c'est ce qui me semblait que la noire était plus solide même si la nubuck a un design sympa, la solidité passe d'abord^^
il faut une sangle anglaise avec et prendre des étriers comme ceux là ??
http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Equipements-de-selle/Etrivi-res-triers-et-Fender/Etriers-de-s-curit/

ton amie a pris quelle longueur pour la sangle??
http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Equipements-de-selle/Sangles/Sangle-anglaise-cuir/
sachant que mon trottou a une sangle classique de 125cm actuellement...
pas facile de bien complêter xd
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Lun 16 Mai - 8:34

Oui c'est cela pour les etriers !
Pour la sangle elle a pris une 85 cm qui est bien trop grande et qui du coup gène au niveau des etriers ! La 85 cm est même trop grande pour nouba !!!
Moi je pars sur la 75 cm avec nouba et pour le trotteur qui ressemble au tient en morpho elle part sur une 65 cm ! En plus elle est bien elastique la sangle et de superbe qualité !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Lun 16 Mai - 9:19

ok merci !! ça me fait bizzare ces étriers, c'est vraiment secure ??
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Lun 16 Mai - 9:54

Oui c'est genial comme etrier j'en ai sur la selle anglaise de moonlight et je suis vraiment bien dedans ! Pour la securité c'est le top car si tu tombe, l'elastique situé coté exterieur se detache pour que ton pied puisse se degager !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Mar 31 Mai - 18:23


je relance le post avec une nouvelle question sur la cherokee, j'ai lu à maintes reprises sur divers forum qu'elle pose souci quand on a un cheval taquin au galop, les sauts de moutons et compagnie on les sentirais d'autant plus et c'est la valse ...
vous confirmez ?? parce que je sais bien que des sons de cloches on en entends de tous les côtés mais mon loulou est assez coquin alors ça me fait reculer d'un pas pourtant elle me plaît cette selle lol!
à moins que soit juste une question d'habitude, de se faire à la selle^^
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par PatriciaetKalif Mar 31 Mai - 18:50

Paddy, je te conseille de l'essayer. Tu contactes le site et leur demande à l'essayer. Je pense que ça te coûtera environ 50 euros + frais retour de la selle. Mais tu as 8 jours pour la tester.... Réfléchis, mais c'est peut-être la solution pour te faire ta propre opinion Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Mar 31 Mai - 19:31

Ce qui est certain c'est que cela modifie completement ta position ! Après pour ta question je ne sais pas ?!?! Peut être que l'on sent plus mais pour moi ce serait un plus car tu suit mieux ton cheval donc tu as moins de chance de tomber !? Essayer c'est l'adopter moi c'est ce que tout le monde me dit et j'attend la mienne avec impatience ! Pour essayer c'est galère car j'ai posé la question le mieux c'est de l'acheter et si elle ne va pas il te rembourse ! Ton cheval est deja sans mors sans fers donc le sans arçons me parait une bonne idée ! Après il y a des chevaux qui été genés par la selle avec arçon qui réagissent de façon differente au sans arçons certainement plus anatomoique pour eux !? à méditer ...
Je te dirais quand j'aurai la mienne car sur ma cob je pense que c'est le meilleur test au monde puisqu'elle a une morpho propre aux traits, si sa lui va sa va aux autres !^^
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Mer 1 Juin - 19:26

ok merci July j'attends ton ressenti Very Happy
ton idée tient la route si on sent mieux les mouvements, je pense que les sauts de mouton tu les vois arriver, mais beaucoup sont unanimes que c'est casse gueule avec une sans arçon, bref paumée xd

l'essayer serait le mieux c'est sûr mais c'est à avoir avec la boîte même ou par un intermédiaire ??
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Mer 1 Juin - 22:10

Moi j'ai vu avec barefoot luxembourg mais essaye avec barefoot france ?!
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Sam 4 Juin - 19:03

La journée à très mal commencée car cette nuit nous nous sommes fait voler deux voitures dans la cour ... bon passons !
J'ai reçue ma selle ! Very Happy
Je suis trop contente elle est superbe, je me suis naturellement empréssée de l'essayer sur nouba ! Elle est trop génialissime ! Mieux que mon canapé ! Nouba a beaucoup aimé la liberté de mouvement ! Il faut prendre toute la panoplie (sangle, tapis physio,...) Mais le résultat est sensationnel ! La position est particulière mais très agréable ! Au galop c'est top confort ! Je la conseille a tout le monde et elle va comme un gant à ma cob et cela ne tourne pas !
Il faut 30 minutes pour a peu pré pour se sentir parfaitement bien dans la selle mais après on ne veut plus descendre ! Razz
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Dim 12 Juin - 17:01

J'ai fait une balade d'une bonne heure avec la selle barefoot ! Au pas je me sent tout de suite bien et top confort dedans, au trot forcement avec le changement de position sa me fait bizare mais je m y habitue mais au galop j'ai du mal a bien accompagnee car le troussequin me renvoi super fort ! Pourtant la selle fait vraiment corp avec le dos de ma jument, donc au second galop je me suis temu au pommeau et je ne decollee plus les fesses ! Il faut que je m y haboitue je pense mais niveau confort ya rien a dire ! Je dois preciser que nouba ete un peu joyeuse donc qu'elle voulait accelerer ! Pas facile pour bien essayer une selle et s'y habituer ! Nouba addore le fait d'etre plus libre au niveau des epaules ! Je pense qu'il faut du temps pour que je m y habitue !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par july Jeu 23 Juin - 17:56

aujourd'hui j'ai montée nouba en carrière avec la barefoot !
Tout le monde m'a dis que j'avais une supere position et que je n'avais jamais aussi bien montée !
En plus cette selle degage vraiment bien les epaules de ma jument et sa colone vertebrale, résultat j'ai même réussie a avoir ma jument sur la main au galop alors que je n'y arrive presque jamais !
Au galop cette fois-ci nikel, je n'avais même pas envie de descendre a la fin de la séance, j'aurais pu rester des heures dessus ! Nouba aimme beaucoup cette selle elle aussi et elle me le fait savoir !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par paddy Ven 17 Fév - 9:28

message que j'ai mis sur le forum des trotteurs, je tenais à le partager, car j'ai aimé.

"bon je me suis laissée tenter de prendre une barefoot london d'occasion avec le tapis spé qui va avec.

je l'ai tentée cet après midi, déjà si c'est pas bien bien sanglé, ça tourne xd
sinon dès que j'ai posé mes fesses dessus j'avais l'impression d'être sur un tapis de coussins, hyper confort mais déroutée complêtement déroutée...
déjà on sent tout, tout ce qui se passe sous la selle... je pense que si le cheval est fin c'est pas terrible, heureusement Paddy a un bon bidon!!
Au bout de 5mn, je m'y trouve bien!! alors on bosse au pas, des cercles puis quelques exos au pas, on bosse les cercles au trot ,bah ma foi je m'y suis faite très très vite!
Gros avantage, elle place bien la jambe en arrière, moi qui est le super défaut de les mettres en avant, ça me change la vie.
Sinon paddy m'a fait sa petite gueguerre au trot comme il fait toujours secouage de tête et compagnie, je me suis pas sentie destabilisée puis au trot assis c'est pas mal du tout, on se place bien de suite.
Par contre si les allures sont vives on peut vite être dans un bateau en pleine tempête, je m'explique xd, j'ai testé le grand trot et là c'est ballotage garanti ... donc je sais pas pour le galop ce que ça donne... comme c'est une selle de dressage, elle convient pour les allures modérées et là elle est très bien, je suis contente, pour cette mise en selle

Au niveau de paddy, je l'ai senti plus alerte que d'habitude mais je ne dirais pas plus pour l'instant, ça faisait quand même 16 jours que je l'avais pas monté "

voilà mon ressenti, assez positif, hâte de voir sur le long terme, si c'est plus confort pour lui aussi.
Je rajouterai peut-être des choses, là c'était une première approche.

paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

selles barefoot ?? Empty Re: selles barefoot ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum