Rechercher
Derniers sujets
Philou: cheval pieds nus (photos)
+5
minouche
Mina37
july
clem
Coline
9 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Philou: cheval pieds nus (photos)
Eh ben c'est super.
Tu nous mettras des photos de son pied après parage ?
Tu nous mettras des photos de son pied après parage ?
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
le maréchal est venu hier et a refait des beaux ptis pieds à loulou...et son abcès est bel et bien fini...ouf
Et bien c'est une bonne nouvelle ça !
tu vas pouvoir reprendre les ballades avec Philou !
tu vas pouvoir reprendre les ballades avec Philou !
yééé trop cool
clem- Centaure de bronze
j'ai pris des photos des antérieurs récemment car c'est pas top ( trop de sensibilité)....il faut que je vous les mettes
Oui, oui, on veut les photos.
Et prend la mesure de la hauteur des talons, à la verticale. Du sol, au haut du cartilage au dessus des glomes.
Et prend la mesure de la hauteur des talons, à la verticale. Du sol, au haut du cartilage au dessus des glomes.
A MON avis, il faudrait enlever les barres et descendre les talons, mais je ne suis pas pro. Oui, mesure la hauteur de talon...
J'ai un peu le même problème avec Kalif. Je lui enlève les barres avec une reinette dès qu'elles sont trop hautes. Pour descendre ses talons, je fais appel à une pédicure dont c'est le métier, c'est plus sûr. Faut pas faire n'importe quoi sur les pieds des chevaux, les conséquences seraient trop graves.
En sachant que Kalif a 2 cm de talons en trop, j'imagine la position de sa troisième phalange... et je le sens mal.... mais bon, c'est rattrapable, alors je reste positive.
J'ai un peu le même problème avec Kalif. Je lui enlève les barres avec une reinette dès qu'elles sont trop hautes. Pour descendre ses talons, je fais appel à une pédicure dont c'est le métier, c'est plus sûr. Faut pas faire n'importe quoi sur les pieds des chevaux, les conséquences seraient trop graves.
En sachant que Kalif a 2 cm de talons en trop, j'imagine la position de sa troisième phalange... et je le sens mal.... mais bon, c'est rattrapable, alors je reste positive.
Dernière édition par PatriciaetKalif le Dim 16 Oct - 12:31, édité 1 fois
Caro connaît mon avis ! Loulou est trop haut en talon et beaucoup plus que kalif ! En regardant les photos depuis le debut du post, je me suis aperçu que les pieds de ton cheval ete mieux quand tu les faisais mais par contre trop court car la ligne blanche est bouffée ! Pour les barres, j'ai mal pour lui tellement elles sont prohéminantes ! Il faudra descendre les talons a loulou tous les 3 jours ou toutes les semaines maximum !
july- Centaure de cuivre
Ben pas facile de te répondre avec ces photos.
Mais bon, il a l'air d'avoir pas mal de talon, c'est sur, ce qui fait que sa fourchette est toute bizarre, vue de derrière.
Du coup, il y a contraction au niveau des glomes, car si tu regardes la ligne des poils, elle est toute en courbe. Si les pieds étaient bien ouverts, cette ligne de poils serait presque droite.
Du coup, ça lui fait aussi des lacunes très profondes, sujettes à garder les saletés, et macerer.
Et je comprends carrément pas comment ton maréchal peut laisser sont antérieur gauche se déformer autant ! il ne traite pas du tout les évasements !
Bon pour les lignes horizontales, ton philou a été bien malade,donc on ne peut rien faire de plus.
à vue de nez, et juste en voyant les photos, y un bon 1 cm à 1.5 cm à enlever sans soucis aux talons, et raboter les barres.
Je t'envoir un mail avec des photos
Mais bon, il a l'air d'avoir pas mal de talon, c'est sur, ce qui fait que sa fourchette est toute bizarre, vue de derrière.
Du coup, il y a contraction au niveau des glomes, car si tu regardes la ligne des poils, elle est toute en courbe. Si les pieds étaient bien ouverts, cette ligne de poils serait presque droite.
Du coup, ça lui fait aussi des lacunes très profondes, sujettes à garder les saletés, et macerer.
Et je comprends carrément pas comment ton maréchal peut laisser sont antérieur gauche se déformer autant ! il ne traite pas du tout les évasements !
Bon pour les lignes horizontales, ton philou a été bien malade,donc on ne peut rien faire de plus.
à vue de nez, et juste en voyant les photos, y un bon 1 cm à 1.5 cm à enlever sans soucis aux talons, et raboter les barres.
Je t'envoir un mail avec des photos
Ben je suis d'accord avec Mina.
Les pieds de ton Philou ne sont pas fonctionnels.
Il a beaucoup trop de talons, etc....
Les pieds de ton Philou ne sont pas fonctionnels.
Il a beaucoup trop de talons, etc....
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10