Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

+15
vanette
chupinette
PatriciaetKalif
Mina37
july
paddy
minouche
rudy
Opium-x3
valou
margow
jess
lor_g7
Coline
BillyMaud
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Jeu 21 Juil - 5:18

Ben dis donc il en découvre des choses ton Billy !!
Tu vas vraiment en faire un super cheval !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Jeu 21 Juil - 5:20

c'est génial tout ça Maud....il va devenir très polyvalent le ti billy!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Flametnono Jeu 21 Juil - 15:42




.vanette a écrit:
c'est vrai que tu as le permis poid lourd? ( si j'ai tout suivi)

oui exacatement yvanne, elle à la permi C (36T?) c'est ca july??? .

meuh nan céline mdr c'est 26t mais ca peut aller jusqu'a 32t en 4 essieu pour les camions de chantier, c'est le ec 38t.Sinon l'idée du charter c'est pas mal hein??? lol!
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Ven 22 Juil - 6:39

Flametnono a écrit:
.vanette a écrit:
c'est vrai que tu as le permis poid lourd? ( si j'ai tout suivi)

.céline repond:
oui exacatement yvanne, elle à la permi C (36T?) c'est ca july??? .

=>meuh nan céline mdr c'est 26t mais ca peut aller jusqu'a 32t en 4 essieu pour les camions de chantier, c'est le ec 38t.Sinon l'idée du charter c'est pas mal hein??? lol!

oh bah pardon, j'suis un peut blonde quand même (surtout que j'ai vue le coiffeur hier soir alors)
Enfin bon ouai fesont un convoit pour la baie de la somme et tous chez maude ^^
Vive les rando par là bas ça à l'aire super géniallisime, les galops sans fin, les super paysage, les oiseaux sunny ...
Enfin ca serait le pieds totals quoi
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 12 Aoû - 21:14

Les filles, si vous arrivez à le faire, ce charter, ce serait top!!

Bon, vous voulez des nouvelles du tachu rebelle?

Ces derniers jours, j'étais en plein questionnement sur Billy et moi, par rapport à son attitude avec le mors, son attitude au travail en général, mon attitude avec lui...
j'ai eu pas mal de conseils, sur l'attitude à prendre en particulier.

J'ai d'abord décidé de changer le mors de Billy (verdun double brisure inox) pour un verdun simple brisure caoutchouc. et puis j'ai aussi essayé de faire attention à ma position, mes demandes...

Billy a bien réagi au mors, j'ai l'impression d'avoir un bien meilleur contact avec ce mors là, et puis Billy réagit beaucoup moins avec. Par contre, j'ai décidé qu'à 4 ans, il était temps que Billy arrête de se payer ma tête et qu'il se mette sérieusement au boulot (et moi aussi!!)! du coup dès qu'il se déconcentré, je le mettais direct sur des voltes, serpentines, changements de main et autres joyeusetés de ce genre! ça a été super efficace, au bout de quelques minutes, Billy était plus concentré qu'il ne l'avait jamais été!
Pour ce qui est de son attitude, j'ai essayé de mieux me tenir, ce qui a déjà bien aidé, et en plus je l'ai fait céder sur le mors à pied plusieurs fois pour qu'il comprenne).
Je suis plutot contente, parce que Billy s'est bien comporté, il a cédé beaucoup plus facilement sur le mors, j'ai pu avoir quelques cercles au trot avec un p'tit Billy presque en place, et quelques foulées au galop.

Billy est ressorti de sa séance bien mouillé, après seulement 1h15 de boulot. Mais je pense que Billy n'a jamais bossé comme ça!!!
Enfin voilà une bonne petite remise en question, j'espère que les séances suivante suivront cette évolution!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Jeu 18 Aoû - 9:27

On va essayer, on va essayer ^^

Sinon pour ton tachu, c'est cool tout ca bravo
Que de progret et tout cela juste à l'aide d'une nouvelle embouchure et le fait que tu fasse plus attention à ta position et tes demandes +1

céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Jeu 18 Aoû - 9:54

Merci Céline!

Nouvelle séance aujourd'hui, on va voir si ça continue si bien!! Very Happy
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Jeu 18 Aoû - 10:01

Mais de rien Laughing

Tu nous raconteras ca ^^
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 19 Oct - 11:27

Bon, je sais, vous allez me haïr, ça fait des lustres que je ne vous ai pas raconté ce que je faisais avec mon tachu... la saison m'a fait bossé avec des horaires de dingue, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous raconter nos aventures!

Cet été, on a fait des balades et de la carrière, en alternance.

En balade, Billy est toujours exceptionnel, d'un calme olympien, je le sors en hackamore et en selle anglaise (j'ai enfin laché ma "selle parachute" vaquera), et on se fait braiment plaisir!

on est allés se baigner aux grandes marées, il faisait très chaud! bon, je n'y suis pas allée à cru, je ne suis pas encore assez sure de lui pour ça, mais on a bien fait trempette sous les sternes caugek et en compagnie d'un gros phoque curieux, venu à 20 mètres de nous!

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 305838_10150331043959936_617639935_7819332_515548433_n

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 298177_10150331044119936_617639935_7819334_1430423387_n

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 296626_10150331044169936_617639935_7819335_1572762309_n

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 309636_10150331044229936_617639935_7819336_471814388_n

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 308711_10150331044039936_617639935_7819333_1420499108_n

et puis en carrière, on a commencé à attaquer les choses sérieuses. Comme Billy se paie royalement ma tête (et ma jambe intérieure), je le travaille de temps en temps avec une petite paire d'éperons, et bizarrement, j'arrive à obtenir presque tout ce que je veux! Il se place beaucoup plus facilement, engage mieux... bref, ça lui fait du bien de se faire mettre les points sur les I!

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 299966_10150297902089936_617639935_7616828_3966959_n

Je sais que ma position et à revoir, mais comme je dépensais beaucoup d'énergie à le mettre en avant, j'avais du mal à m'asseoir, et du coup j'avais un peu trop raccourci mes étriers... Mais bon, j'essaie de me soigner!! ange1

et puis depuis cette séance en carrière, je mon Billy à cru de temps en temps... et quel plaisir de sentir son cheval bouger sous soi, sentir chaque muscle précisément... le pied quoi! et à par la colonne qui sort un peu, il est top confort! Very Happy

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 321145_10150297903274936_617639935_7616834_6663506_n

Et puis la grande nouvelle, c'est que depuis hier soir Billy n'est plus seul dans son paddock!!! youpi youpi Une amie-collègue a ramené sa jument au centre où est Billy, et ils partagent maintenant le même paddock! la rencontre Billy-Surprise s'est hier soir tard, du coup je n'ai pas de photo, mais il n'y a rien eu d'extraordinaire! Surprise est assez douce, et Billy est archi dominé, donc pas de problème! Billy a juste glissé en faisant l'andouille, et est resté l'arrière train dans la boue, mais il ne boitait pas. On verra cet aprem quand je vais y aller. En tout cas, près 5 minutes, ils mangeaient dans le même tas de foin!

Je vous ramène des photos de deux asticots cet aprem! Very Happy


Dernière édition par BillyMaud le Jeu 12 Jan - 15:54, édité 2 fois
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par july Mer 19 Oct - 11:40

Trop génial ! Ton cheval est bien heureux avec toi ! il est toujours aussi élégant ! Bravo pour ces progrets ! J'attend la photo de sa nouvelle amie avec impatience !!!!
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par marry Mer 19 Oct - 18:59

il est superbe ce tachu I love you


marry
Centaure de coton
Centaure de coton

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Jeu 20 Oct - 6:09

Merci de nous donner des nouvelles !

il est toujours aussi beau ton Billy, même avec son poil d'hiver !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 21 Oct - 10:38

Merci les filles, z'êtes trop gentilles!!! bisou bisou

Avant hier, j'ai remonté Billy après une semaine de vacances, et l'arrivée de sa copine Surprise. S'il n'a pas été d'une concentration exemplaire, il m'a quand même donné de jolies choses.
J'ai eu aussi des conseils du moniteur du club, pour la mise sur la main, et aussi parce que depuis 3 séances, je n'arrive à avoir aucun départ au galop à juste à main droite, alors qu'avant je n'avais aucun souci.

Il m'a donné des conseils, de mettre Billy se un petit cercle au trot et de demander le départ en sortie de cercle en lui mettant la tête à l'extérieur, mais rien n'a marché! Il m'a même dit "il est agile sur ses quilles, ton cheval! tu fais tout ce qu'il faut, et il part quand même à faux!" Pour les exos à faire pour aider Billy, il m'a conseillé de sortir les hanches et de les rentrer sur un cercle, les mobiliser pour l'aider à se délier... bref, on verra ce que ça donne!

Après la séance, j'ai inspecté attentivement le dos de Billy, pour déceler un problème ostéopathique. J'ai remarqué une vertèbre dorsale un peu plus saillante au milieu du dos, avec une contracture autour. La propriétaire de Surprise a le même souci: une dorsale déplacée qui fait que sa jument se désunit systématiquement à une main. Billy est raide d'un côté de toute façon!
J'ai bien l'impression que Billy à mal au dos... =( Du coup on va faire venir l'ostéo pour nos deux montures...

Voilà pour les dernières nouvelles du tachu! J'y retourne aujourd'hui, on va bosser un peu les assouplissements, de toute façon ça ne peut pas nous faire de mal!!!

Et comme promis, la photo des deux arsouilles!

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 315557_10150360447949936_617639935_7982386_1606281459_n

Surprise est une selle française de 5 ans, adorable mais vraiment jument dans son caractère... à part qu'elle ne tape pas mais se cabre (et à l'inverse, Billy va plus facilement lui envoyer les postérieurs que se lever.... ils vont bien ensemble!!! Very Happy )
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Lun 24 Oct - 7:27

Contente de te relire maud, ton billy est vraiment magnifique ... et les paysage aussi ^^
J'espéres que tes problèmes au galop vont se resoudre avec l'ostéo ...
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mar 10 Jan - 21:07

Bon, j'ai à nouveau un peu de temps pour moi, alors je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles un peu plus précises que mes quelques passages éclairs sur le forum... Sad

Billy va bien, pas de souci de ce côté là! La visite de l'ostéo lui a fait le plus grand bien, il regalope à main droite, même s'il a encore quelques raideurs dues à la douleur. On travaille doucement dans ce sens.

Ca fait un moment que Billy n'a pas bossé puisque comme vous avez pu le lire, j'ai eu la mononucléose, et je suis restée clouée au lit pendant une semaine, et j'ai été très fatiguée pendant encore deux semaines après... J'ai repris le travail hier (à mon grand regret lol!!) mais pour seulement une semaine! Very Happy

eh oui, d'un commun accord avec mon patron, je quitte mon travail le 15 janvier prochain (dimanche!). La société est très juste financièrement, et moi j'en ai vraiment marre de bosser avec des cons, pas ouverts d'esprit, qui me font bien sentir que je ne suis pas la bienvenue... En plus, j'ai une formation d'ingénieur, et là j'ai un statut de salariée agricole... cherchez l'erreur!!! flic

Du coup, je quitte mon appart en baie de Somme le 31 janvier, et je retourne chez mes parents dans l'eure. Évidemment, Billy, Arthur et Bikini me suivent en Normandie!!

J'ai trouvé une pension pour Billy, à 10 minutes de chez mes parents, juste à côté de là où il était avant. C'est un élevage d'Irish Cob, situé en bord de rivière, avec des patures avec 4 ou 5 chevaux par pature, une carrière en sable 40x25, un rond de longe rond (enfin, parfait pour travailler en liberté, ça fait des mois que j'en rêve! Very Happy ), un accès direct à la foret d'Evreux, et ses dizaines de kilomètres de sentiers de balade! youpi
c'est une pension orientée rando, avec des balades et/ou randos organisées entre propriétaires... l'ambiance à l'air très bonne enfant, et puis Billy, pour une fois, pourra se confondre dans le paysage au milieu de tous ces chevaux à taches!!! lol!

Le site de l'élevage: Les Chevaux de Tan

Billy y partira lundi matin prochain, le transport sera effectué par un transporteur avec lesquel le centre équestre où je travaille fonctionne souvent. Évidemment je vous raconterai son arrivée dans sa nouvelle maison!! Wink

Pour terminer, voici quelques photos de Billy lors de sa dernière séance de travail. Une amie cavalière est venue avec moi, elle m'a bien aidée puisque j'étais trop fatiguée pour m'en occuper toute seule!
Billy était très chaud à la sortie du paddock, ça faisait un moment qu'il n'était pas sorti, et son paddock était aux 3/4 rempli d'eau (il est maintenant en box, pour être au sec, mais il est à la limite de l'explosion! Laughing ). J'ai failli me faire trimballer pour le ramener à la barre d'attache pour le préparer! rouge
Du coup je l'ai laché en carrière pour qu'il se défoule, et il en a bien profité! :



Après ça, on a travaillé un peu en longe, Billy a servi de prof à Aurélie, qui n'avait jamais longé un cheval. Je suis très fière de lui car il a été très à l'écoute, pour la première fois qu'il était longé par quelqu'un d'autre que moi!

une vidéo et une photo:

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 377414_2524314194555_1454372516_32251764_543519598_n



Voilà! J'espère que vous serez contentes d'avoir quelques nouvelles du polono-tachu!!

Jeudi, mon amie monitrice doit me donner un cours! Smile je vous raconterai! Wink


Dernière édition par BillyMaud le Mer 11 Jan - 19:39, édité 1 fois
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mar 10 Jan - 22:09

merci Maud pour toutes ces bonnes nouvelles de ti Billy ! cheers
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 11 Jan - 12:52

De rien!! Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 11 Jan - 13:22

En tout cas une chose est sure...on va enfin pouvoir se voir Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par dodollove Mer 11 Jan - 15:21

sa fais plaisir d'avoir de tes nouvel et celle de billy
contente de te revoir parmi nous
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 11 Jan - 17:14

Ah oui Caro, c'est sur que ça va être plus simple!! je ne sais pas encore quand on se verra, mais au moins on pourra se voir!! Smile

Dodollove, merci, et désolée de vous avoir fait faux bon si longtemps!! ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver!! Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 11 Jan - 18:38

BillyMaud a écrit:Ah oui Caro, c'est sur que ça va être plus simple!! je ne sais pas encore quand on se verra, mais au moins on pourra se voir!! Smile

Dodollove, merci, et désolée de vous avoir fait faux bon si longtemps!! ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver!! Smile

+1 ....c'est clair ça fait trop plaisir de te retrouver ma modo!!!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 11 Jan - 18:56

Coline a écrit:
BillyMaud a écrit:Ah oui Caro, c'est sur que ça va être plus simple!! je ne sais pas encore quand on se verra, mais au moins on pourra se voir!! Smile

Dodollove, merci, et désolée de vous avoir fait faux bon si longtemps!! ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver!! Smile

+1 ....c'est clair ça fait trop plaisir de te retrouver ma modo!!!!!

I love you Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Ven 13 Jan - 6:22

Merci maud pour ces nouvelles de ton tachu ^^

J'espére que ton cours d'hier c'est bien passé ...
Et que tu ne stress pas trop avec ton déménagement futur ???
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Ven 13 Jan - 10:07

Merci Céline!

Mon cours d'hier s'est très bien bien passé, je vais vous raconter ça! Wink Sinon je ne stresse pas trop pour son déménagement, j'ai visité sa future pension, et j'ai longuement diiscuté avec le propriétaire de la pension, et une de mes amies qui la connait bien. Pour le transport c'est pareil, c'est un transporteur en qui j'ai totale confiance qui va l'emmener, donc je ne me fais pas de souci. En plus, je suivrai en voiture pour être là à son arrivée. Donc pas de gros stress. La seule question, c'est de savoir dans quel état d'excitation il va arriver. Vu qu'il est en box, il ne peut pas se défouler comme ne paddock, et du coup c'est une vraie boule d'énergie! et avec l'excitation des nouveaux copains, j'ai bien peur qu'il ne soit surexcité!!
J'ai déjà prévu de le lâcher en carrière avant de le monter dans le van, pour qu'il puisse se défouler un peu... on verra bien!

Alors sinon, voilà comment s'est passé mon cours hier:

J'ai commencé par lâcher Billy en carrière pour qu'il se défoule, il en avait bien besoin! Ca a été festival de départs au galop plein pot, de coups de cul... défoulage quoi!! Very Happy
Ensuite je lui ai fait une petite séance de longe pour remettre les pendules à l'heure, parce que le P'tit Billy, il a bien compris que ces dernières semaines c'était un peu les vacances!! flic

Ensuite, à cheval!

Au programme de la séance, travail sur le plat et remise en route, travail de la mise sur la main, un peu de travail sur deux pistes, transitions, et mise en avant.

Bilan: un gros souci de mise en avant, Billy est en général froid à la jambe, que ce soit pour avancer ou pour déplacer les hanches, mais sinon c'est un bon petit cheval. Du coup, j'ai quelques exercices pour aider sa mise en avant et son impulsion, ce qui aide ensuite pour la mise sur la main. Pour le travail sur deux pistes (enfin, le début!), Billy commence à bien se débrouiller quand il s'agit de déplacer les hanches vers la droite, mais vers la gauche c'est beaucoup plus compliqué! je pense qu'il y a un mélange de "je me paie la tête de ta jambe et je fais la sourde oreille", et de reste de raideur liée à son bassin déplacé. Donc on continue à travailler doucement.

Des photos pour vous illustrer tout ça:

Une petite roulade pour bien démarrer la séance:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000562

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000565

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000566

Travail monté:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000568

Un petit peu enfermé, mais bon, son attitude n'est pas toujours fixe, et à la fin on commençait à bien se comprendre!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000569modif

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000571

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000573modif

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 P1000576modif

travail sur deux pistes à pieds:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Photomodif

Voilà pour la séance d'hier! J'y retourne cet après midi, pour continuer le travail commencé hier! Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par céline & loli Ven 13 Jan - 10:24

C'est plutot pas mal pour une reprise moi j'trouves Razz
J'ai âte de lire la suite de la remise en route du ptit billy Very Happy

Sinon nous qui vouliont venir te voir dans la baie pour découvrir ta belle région, bah c'est fichu mais bon l'essentiel c'est que toi tu te sente bien.
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 11 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum