Rechercher
Derniers sujets
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski
+15
vanette
chupinette
PatriciaetKalif
Mina37
july
paddy
minouche
rudy
Opium-x3
valou
margow
jess
lor_g7
Coline
BillyMaud
19 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski
Merci Mina!
Billy va super bien, j'ai fait avec lui une grande balade ce matin!! presque deux heures de bonheur!
Billy n'était pas sorti en balade depuis 3 semaines, et en ce moment il y a beaucoup de chevaux de passage au centre (deux centres équestre de 15 chevaux). D'habitude Billy est très excité dans ces moments là, et peu attentif. Mais là, il a été exemplaire! Immobile au montoir, il n'a pas bougé quand on a croisé d'autres chevaux (la dernière fois, c'était coups de culs et demi-tour, festival de n'importe quoi!!)!!
Et en balade, un peu lent au départ mais après il a enclenché le turbo!! Il est très agile de ses jambes, c'est hallucinant!! il me fait des trucs des fois, je ne sais pas trop comment il reste debout!!
Julie, j'ai pensé à toi on a pris le long chemin droit dans le sous bois, au petit galop, en équilibre.... un régal!! Maintenant je connais bien mieux les chemins, c'est vraiment top!!! A chaque fois que je le monte, je ne peux pas m'empêcher d'être gaga de lui... c'est grave docteur???
Billy va super bien, j'ai fait avec lui une grande balade ce matin!! presque deux heures de bonheur!
Billy n'était pas sorti en balade depuis 3 semaines, et en ce moment il y a beaucoup de chevaux de passage au centre (deux centres équestre de 15 chevaux). D'habitude Billy est très excité dans ces moments là, et peu attentif. Mais là, il a été exemplaire! Immobile au montoir, il n'a pas bougé quand on a croisé d'autres chevaux (la dernière fois, c'était coups de culs et demi-tour, festival de n'importe quoi!!)!!
Et en balade, un peu lent au départ mais après il a enclenché le turbo!! Il est très agile de ses jambes, c'est hallucinant!! il me fait des trucs des fois, je ne sais pas trop comment il reste debout!!
Julie, j'ai pensé à toi on a pris le long chemin droit dans le sous bois, au petit galop, en équilibre.... un régal!! Maintenant je connais bien mieux les chemins, c'est vraiment top!!! A chaque fois que je le monte, je ne peux pas m'empêcher d'être gaga de lui... c'est grave docteur???
Dernière édition par BillyMaud le Ven 8 Juil - 19:49, édité 1 fois
BillyMaud- Modérateur
Oui c'est grave Maud ! Ce chemin c'est le meilleur ! Il tue tout les autres chemins !
Je suis sur que tu t'es trop eclatée surtout que Billy il est vraiment extra et il doit te changer des hensons ! les chemins c'est ce qu'il y a de mieux par chez toi ! J'adore tu me donne envie de revenir !
Je suis sur que tu t'es trop eclatée surtout que Billy il est vraiment extra et il doit te changer des hensons ! les chemins c'est ce qu'il y a de mieux par chez toi ! J'adore tu me donne envie de revenir !
july- Centaure de cuivre
Julie, pendant toute ma balade, j'ai pensé à toi! je ne suis pas allée sur la plage, j'ai profité de tous les chemins qui sont bien balisés maintenant... Billy s'est éclaté, on remet ça demain!! on ira surement sur la plage je pense...
Et je viens de recevoir mon nouvel appareil photo, du coup je vais mitrailler!!!!!
Et je viens de recevoir mon nouvel appareil photo, du coup je vais mitrailler!!!!!
BillyMaud- Modérateur
Vous me manquer trop toi et tes animaux !
mitraille à fond Maud et n'hésite pas a saturer le forum de photos ! Ca me fera plaisir !
mitraille à fond Maud et n'hésite pas a saturer le forum de photos ! Ca me fera plaisir !
july- Centaure de cuivre
Je viens d'en rajouter sur le post d'arthur: https://centaure.forum-nation.com/t236p60-mon-petit-arthur#11648, et pour Billy il faudra attendre demain!!!
un peu de patience!!! ;-) j'ai justement acheté un nouvel appareil pour pouvoir le trimbaler à cheval...
Il faudra aussi que tu reviennes, pour rencontrer Bikini!! elle sera bientôt là...
un peu de patience!!! ;-) j'ai justement acheté un nouvel appareil pour pouvoir le trimbaler à cheval...
Il faudra aussi que tu reviennes, pour rencontrer Bikini!! elle sera bientôt là...
BillyMaud- Modérateur
ca vous dit de venir en balade dans la baie d'Authie?? Allé venez, je vous emmène avec moi! (Julie, profite!! )
Ce matin, le ciel était un peu menaçant, entre averses et soleil, mais j'avais trop envie... on sort Billy de son parc, un coup de brosse, un coup de cure pied...
et en route!!
D'abord un chemin assez large, à l'entrée de la baie...
Puis apparait... ZE chemin!!
je n'ai pas fait d'autres photos, pour cause de galop génialissime dans ce chemin...
Après le galop, un peu de sable plus profond...
Un autre chemin sympathique (ok, y'en a beaucoup!!! )
On se rapproche petit à petit...
Billy a la mèche dans le vent, ça souffle bien sur la plage, mais le fait son apparition!!
S'il y a du vent, il y a des vagues!! mais rien qui ne fasse peur à Billy!!
Le vent fait voler le sable... heureusement c'est un vent de sud, il souffle vers Berck!
Billy fidèle à son habitude joue au chien de chasse, y compris dans l'eau!
Ciel d'orage sur la Baie d'Authie... il est temps de rentrer!
Je déselle, au passage un détail de la robe si particulière de Billy:
C'te bouille!!!!
Et voilà!! J'espère que votre petit voyage en compagnie de Billy vous aura plu!!
Je dois quand même préciser que mon P'tit Billy tachu s'améliore de jour en jour... je suis montée au milieu du va-et-viens des chevaux, il n'a pas bougé une oreille!! j'ai même croisé un groupe de chevaux sur la plage, à quelques mètres, et il a juste essayé d'aller les rejoindre une fois, mais après un rappel à l'ordre il n'a plus bougé!
inutile de vous dire que j'ai profité de la marée basse pour défouler Billy...
Ce matin, le ciel était un peu menaçant, entre averses et soleil, mais j'avais trop envie... on sort Billy de son parc, un coup de brosse, un coup de cure pied...
et en route!!
D'abord un chemin assez large, à l'entrée de la baie...
Puis apparait... ZE chemin!!
je n'ai pas fait d'autres photos, pour cause de galop génialissime dans ce chemin...
Après le galop, un peu de sable plus profond...
Un autre chemin sympathique (ok, y'en a beaucoup!!! )
On se rapproche petit à petit...
Billy a la mèche dans le vent, ça souffle bien sur la plage, mais le fait son apparition!!
S'il y a du vent, il y a des vagues!! mais rien qui ne fasse peur à Billy!!
Le vent fait voler le sable... heureusement c'est un vent de sud, il souffle vers Berck!
Billy fidèle à son habitude joue au chien de chasse, y compris dans l'eau!
Ciel d'orage sur la Baie d'Authie... il est temps de rentrer!
Je déselle, au passage un détail de la robe si particulière de Billy:
C'te bouille!!!!
Et voilà!! J'espère que votre petit voyage en compagnie de Billy vous aura plu!!
Je dois quand même préciser que mon P'tit Billy tachu s'améliore de jour en jour... je suis montée au milieu du va-et-viens des chevaux, il n'a pas bougé une oreille!! j'ai même croisé un groupe de chevaux sur la plage, à quelques mètres, et il a juste essayé d'aller les rejoindre une fois, mais après un rappel à l'ordre il n'a plus bougé!
inutile de vous dire que j'ai profité de la marée basse pour défouler Billy...
Dernière édition par BillyMaud le Mer 11 Jan - 21:16, édité 2 fois
BillyMaud- Modérateur
Oh mais c'est génial !
Oui, ça donne envie !
Oui, ça donne envie !
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Merci Patricia!!
BillyMaud- Modérateur
Oh là là c'est magnfique...ça donne trop envie!!! et ti billy toujours aussi beau!!!!
Merci pour lui Caro!!
BillyMaud- Modérateur
au fait me suis rendue compte que j'ai acheté le meme bonnet rouge à loulou que celui de billy....
Trop fort!!!!
BillyMaud- Modérateur
et mêmes pompes de rando pour les cavalières!!!
BillyMaud- Modérateur
Super cette balade avec ZE chemin que l'on a decouvert ensemble ! Moi aussi j'ai les memes pompes !
july- Centaure de cuivre
Merci Maud pour ce super reportage photo !!
T'as trop de chance d'avoir la plage !
C'est magnifique chez toi !
T'as trop de chance d'avoir la plage !
C'est magnifique chez toi !
en effet c'est genial ces fotos, on va devoir organise un charter en baie de somme!
vanette- Centaure de plomb
Merci les filles!!
Je suis contente que ça vous plaise!!
Julie, ce chemin il devrait être classé, c'est de la mort qui tue!!
Mina, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la mer et autant de chemins super!! Billy s'éclate, et moi aussi!!
Vanette, tu sais, je serais ravie d'accueillir un "charter centaure" à la maison!!!
Je suis contente que ça vous plaise!!
Julie, ce chemin il devrait être classé, c'est de la mort qui tue!!
Mina, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la mer et autant de chemins super!! Billy s'éclate, et moi aussi!!
Vanette, tu sais, je serais ravie d'accueillir un "charter centaure" à la maison!!!
BillyMaud- Modérateur
Moi j'ai pas de charter mais avec le permis C'on peut louer un camion comme ca on vient toute ensemble ! Je dis sa je ne dis rien ! Lol
july- Centaure de cuivre
BillyMaud- Modérateur
c'est vrai que tu as le permis poid lourd? ( si j'ai tout suivi)
vanette- Centaure de plomb
vanette a écrit:c'est vrai que tu as le permis poid lourd? ( si j'ai tout suivi)
oui exacatement yvanne, elle à la permi C (36T?) c'est ca july???
céline & loli- Centaure d'argent
La y'a plus qu'à...
Moi j'offre l'hebergement aux passagers piétons du camion charter!! ;-)
Pour les chevaux, Julie pourra vous dire comment c'est a fort Mahon...
Moi j'offre l'hebergement aux passagers piétons du camion charter!! ;-)
Pour les chevaux, Julie pourra vous dire comment c'est a fort Mahon...
BillyMaud- Modérateur
Encore une fois j'ai du retard dans mes racontars...
Billy et moi nous avons fait notre première séance de Horse ball vendredi dernier!!
Pour une initiation, s'en fut une bonne!! A pieds, Billy n'a pas réagi à la balle lancée autour de sa tête, par dessus sa croupe, etc...
A cheval, ça s'est passé tellement bien qu'on a fini par faire des passes (avec une personne à pieds) aux trois allures!! Au galop, c'était un peu plus compliqué vu que je n'ai pas encore vraiment de direction à une main, mais il n'a pas eu de réaction violente. il a reçu quelques balles sur la tête, la croupe mais n'a pas eu de réaction pire que quelques foulées accélérées...
Et pour finir j'ai essayé de ramasser la balle à l’arrêt et au pas, et non seulement il n'a pas bougé une oreille, mais en plus il a eu le réflexe de compenser le déplacement du poids de mon corps!
Enfin voilà, encore une supra séance pour le P'tit Billy, qui m'étonne à chaque fois!!
Billy et moi nous avons fait notre première séance de Horse ball vendredi dernier!!
Pour une initiation, s'en fut une bonne!! A pieds, Billy n'a pas réagi à la balle lancée autour de sa tête, par dessus sa croupe, etc...
A cheval, ça s'est passé tellement bien qu'on a fini par faire des passes (avec une personne à pieds) aux trois allures!! Au galop, c'était un peu plus compliqué vu que je n'ai pas encore vraiment de direction à une main, mais il n'a pas eu de réaction violente. il a reçu quelques balles sur la tête, la croupe mais n'a pas eu de réaction pire que quelques foulées accélérées...
Et pour finir j'ai essayé de ramasser la balle à l’arrêt et au pas, et non seulement il n'a pas bougé une oreille, mais en plus il a eu le réflexe de compenser le déplacement du poids de mon corps!
Enfin voilà, encore une supra séance pour le P'tit Billy, qui m'étonne à chaque fois!!
BillyMaud- Modérateur
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12