Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
travail à pieds avec Billy - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

travail à pieds avec Billy

+5
rudy
Coline
dodollove
lor_g7
BillyMaud
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Mar 8 Juin - 12:02

Oui! j'aimerais bien le mettre au pneu, et qu'il puisse tracter une luge ou peut être même une voiture...

Il en a les capacités, et il est vraiment zen...
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par valou Jeu 10 Juin - 7:54

a oui ça peux etre sympa !! chez nous l'hiver comme on a beaucoup de neige , y'en a qui font du ski joering !! c'est super impressionant et ça a l'air assez physique..mais a essayer ça peu etre drole lol!
valou
valou
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 56
Localisation : metabief

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 17 Juin - 18:55

Oui, le ski joëring ça a l'air sympa, mais je pense que c'est risqué... et t'as intérêt à avoir un cheval qui assure, et pas un jeunôt comme le mien!!

Aujourd'hui, séance de longe plus poussée pour Billy, je n'avais pas prévu de bosser autre chose après.

Avec le vent qu'on a eu les jours derniers, je n'ai pas pu le bosser, du coup, il avait un trop plein d'énergie à évacuer!

Quelques tours au trot, et puis on a pu bosser plus précisément. Encore un grand pas de gagné, j'arrive à le garder calme au pas sur son cercle pendant plus d'un tour! Il avait toujours tendance soit à revenir vers moi histoire de me dire "bon, c'est bientôt fini??", soit à prendre le trot. mais là, en lui parlant doucement constamment, il a vite pigé le truc! Il en a dans la tête en fait!!

Après ça, on a travaillé les allongements au trot, et je suis super contente puisque maintenant, il les fait à la voix, francs et nets.

Il a bien essayé de tester quelques fois, pour revenir au milieu, mais un "hey non" et c'était réglé. Et quand il a rétréci son cercle, il a fini par recevoir un petit coup de chambrière sur l'encolure, et bizarrement, après il était bien en bout de longe!! ange2

Au final, il m'a quand même fait une très bonne séance. J'ai besoin d'aller beaucoup moins loin dans mes actions pour qu'il réagisse, que ce soit pour une demande, ou lorsqu'il teste. C'est cool!

Après l'avoir remis au paddock, on a passé un long moment, ma joue posée sur son dos... drunken drunken il a eu l'air d'apprécier autant que moi!!!

Je l'aime, mon petit cheval!! waou
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Coline Jeu 17 Juin - 19:10

BRAVO à vous 2 !!!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Sam 19 Juin - 17:46

Petite séance en liberté cet aprem avec le P'tit Billy, pour changer un peu et ne pas le blaser!

Il s'est mis directement en petits cercles autour de moi au trot! C'est la première fois qu'il s'y met aussi rapidement!!

Et puis le grand point positif de cette séance, c'est qu'il n'a pas forcé le passage devant le stick!!! la dernière fois que j'ai fait ça, lorsqu'il changeait de main sans que je le veuille, il forçait le passage et refusait de m'obéir. cette fois-ci, avec ou sans le stick, il a suivi mes indications de changement de direction!!!! Et même quand il essayait de changer de main sans que je lui demande, une action de ma part et il repartait dans le bon sens.

J'ai été bluffée!!!

Il ne reste plus qu'une chose à travailler, c'est qu'il ne mange pas quand on travaille en liberté. La carrière est à moitié en herbe, et quand je le repasse au pas il a un peu trop tendance à mettre le nez dans l'herbe. Par contre, le point positif c'est qu'à la fin il le faisait un peu moins, et j'arrivais à le garder un peu au pas, sans qu'il prenne le trot ou qu'il s'arrête...

On travaillera dessus au prochain coup!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 1 Juil - 17:12

Ce matin, petite séance de longues-rênes et de travail à pied avec Billy. Il fait chaud, même en Normandie, du coup, ce sera petite séance avec quasiment que du pas (quelques foulées de trot).

Ça faisait un moment qu'on n'en avait pas fait, mais il s'est débrouillé comme un chef! Je suis super contente parce qu'il n'a opposé aucune résistance pour les actions de mors. Il a l'air de vraiment apprécier que je "pianote" mes doigts sur les rênes. On enchaine les serpentines au pas sans problème sur des petits cercles... Pour les arrêts, il a essayé de me voler au début, il repartait trop tôt. mais après avoir bien insisté il a fini par lâcher l'affaire et tenir ses arrêts!!!
Au trot, il a été très bien, et j'ai réussi à l'avoir un peu plus décontracté sur 2 foulées, la tête plus basse et pas contractée en l'air!!! cheers cheers

Après cette séance, douche intégrale pour Billy, qui, pour la première fois, n'a pas bougé une oreille! D'habitude, il essaie toujours un peu de gigoter une fois, là, même pas!! Il a du trouver enfin l'intérêt de la douche!!

Puis crème solaire dans le paddock. là, Billy a essayé d'y échapper, mais pas de chance, j'étais là! Du coup, une fois la crème étalée, je l'ai un peu fait "travailler" à l'ombre dans le paddock: marcher quand je marche, s'arrêter quand je m'arrête... ca a bien marché! Et puis en suite, chasser les hanches à la pression de mon doigt, puis juste quand je lui regarde les hanches. Il a été super réceptif!!
Et cerise sur le gâteau, il m'a donné mon premier reculer à la voix!!!!! youpi youpi Il a pris le temps de la réflexion, mais il m'a donné la bonne réponse!!!! Very Happy

Trop la fête cette petite séance!!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Coline Jeu 1 Juil - 18:30

Super ça maud cheers +1 +1 +1
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 1 Juil - 20:06

Merci Caro!!! bisou bisou
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par minouche Ven 2 Juil - 6:26

bravo !!!
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par jess Ven 2 Juil - 17:39

ha oui trés bien Maud et Billy aussi... cheers super
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 19:37

Coucou les filles!!

Quelques nouvelles du travail en longe de Billy!

Vu le temps moyen et l'énergie qu'à Billy a revendre, je ne le monte pas beaucoup (une séance en manège dernièrement, plutôt tonique, Billy aurait bien aimé m'apprendre à voler!! Il sait bien monter le dos, je gredin!!)

Bref, on travaille pas mal en longe. J'ai commencé par longer Billy en mors (d'habitude je le longe en caveçon). Comme ça, il ne me treuille plus, et commence à bien se poser sur le mors. J'attache la longe au surfaix sur le côté, en passant la longe dans l'anneau du mors (radical pour les chevaux qui tirent en longe, je vous le conseille!!). J'ai longé Billy comme ça une fois, j'ai été très satisfaite du résultat, en plus Billy commençait à se redresser un peu.

Hier, j'ai utilisé le même montage, mais en plus j'ai ajouté mes élastiques (qui en fait étaient beaucoup trop longs, donc ne servaient pas à grand chose!). Au moins, ça l'a habitué à avoir ces machins là qui gigotent sur les côtés.

Billy a été très "tonique" pendant les premières minutes, mais après il a été mieux. On a travaillé la tonicité et les transitions, sur un petit cercle.
On a réussi à faire 1 tour au pas - 1 tour au trot - un tour au pas - un tour au trot - etc., je l'ai trouvé très à l'écoute pour une fois (d'habitude, c'est plutôt 2 tours qu'il lui faut pour transitionner du trot au pas!!

Et là où je suis vraiment contente, c'est qu'à la fin Billy était redressé au trot, presque en place et pas ouvert!!! youpi

Bon, on n'en est pas encore à aller faire les championnats de dressage, mais c'est un vrai mieux je trouve!!!

Il ne me reste plus qu'à refaire des trous dans mes élastiques, et Billy n'y coupera pas un midi cette semaine!!!

Comme ça il aura la patate quand July viendra!!! Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Coline Jeu 20 Jan - 19:40

super ça!!! c'est cool si il progresse le pti gars!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 19:42

Oui!!

en plus avec les fêtes et le mauvais temps, niveau boulot c'est super irrégulier, mais bon....

L'est trop fort mon Billy!!! I love you
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par july Jeu 20 Jan - 20:04

J'espère bien qu'il aura la patate quand je viendrai avec mon gros nounou !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 20:06

La patate il l'aura, c'est l'endurance qu'il risque de ne pas avoir beaucoup!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par july Jeu 20 Jan - 20:10

Nouba s'est une vrai petite bombe en ce moment ! Tu jugera par toi même ! Elle est très drôle !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 20:11

oui, j'ai hâte de la voir!!! et j'ai tellement hâte de ressortir en balade avec mon Billy... ça fait trop longtemps...
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Coline Jeu 20 Jan - 20:14

et moi je peux venir?....snif larmes larmes larmes
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par july Jeu 20 Jan - 20:17

Mais oui tu peut venir ! En plus je suis sure qu'il y a un cheval labas que tu peut louer, il y a une place dans ma voiture si tu veut mais nouba voyage toute seule dans le van !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 20:18

Caro, tu sais bien que la porte t'e grande ouverte!! (et tu peux p'têtre squatter une place dans le van de July???)

j'espère qu'un jour on y arrivera...
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Jeu 20 Jan - 20:19

July, on a posté en même temps!!!

J'avais pas pensé qu'une seule Nouba ça suffisait dans le Van....

Pour ce qui est de louer un cheval, ce serait sans problème!!! Wink
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par july Jeu 20 Jan - 20:24

Oui d'ailleurs c'est très pénible de devoir la voyager seule parceque des fois j'aimerai prendre deux chevaux et Nouba... bah c'est Nouba ! Avant elle voyagé avec un autre sans problème et du jour au lendemain, finito, nada, pinuts ... Elle doit voyager en oblique et pas attacher, sinon elle se couche, se blesse et detruit le van ! J'ai mis 1 an pour la réeduquer au van parceque même en oblique elle ne voulait pas ! Et il ne faut pas toucher au baflanc parceque sinon elle pete un gros cable !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Coline Jeu 20 Jan - 20:27

BillyMaud a écrit:Caro, tu sais bien que la porte t'e grande ouverte!! (et tu peux p'têtre squatter une place dans le van de July???)

j'espère qu'un jour on y arrivera...

j'aimerais vraiment beaucoup! mais malheureusement en semaine je travaille...dommage que tu bosses le week end maud...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par BillyMaud Sam 19 Fév - 19:06

quelques nouvelles du travail à pieds de Billy!

Depuis quelques temps, j'ai entrepris de longer Billy enrêné, pour l'inciter à travailler dans le bon sens (sinon il a fort tendance à se muscler à l'envers).

J'ai donc commencé par le longer avec deux élastiques (de chaque côté du surfaix). j'ai été contente du résultat, mais sans plus. Billy s'est senti très coincé dedans, et très contrarié de ne pas pouvoir étendre son encolure.

j'ai donc choisi de changer un peu la donne, et de le longer avec un seul élastique entre les antérieurs, relié au mors par une alliance de longe. Et là, je pense que j'ai touché le bon montage. Billy a été vraiment lié et super dans cette dernière séance de longe. là où l'ancien montage le gênait pour sa mise en avant, le nouveau a été vraiment bien. Billy a tout de suite compris qu'il était plus confortable pour lui de s'arrondir vers le bas que de se coincer le dos à l'envers avec la tête en l'air!
Aux trois allures, j'ai été ravie du résultat. Ceci dit, dès le début de la longe, avant même que je ne branche l'enrênement, Billy a eu tendance à venir s'arrondir, beaucoup plus que les fois précédentes. La longe passée dans l'anneau du mors et attachée au côté du surfaix est très efficace. Depuis que je le longe comme ça, il ne treuille plus du tout sur la longe, et il est beaucoup plus fin dans ses transitions et ses changements de direction. Mais je suis quand même contente d'avoir attendu avant de le longer sur le mors, je pense que j'ai préservé sa bouche de poulinou!

bref, après cette super séance de longe, j'ai enfin pu reprendre les longues rênes! Billy a été extraordinaire!! Pour la première fois j'ai pu trotter sur des périodes aussi longues que je le souhaitais sans qu'il ne s'énerve ou prenne la main. On a donc pu travailler les changements de direction et les cercles au trot. Billy m'a donné quelques beaux cercles au trot la tête en bas, arrondi, détendu... Et j'ai donc sans hésitation pu tenter les premiers allongements au trot sur la diagonale!!! youpi

Enfin voilà, je suis super contente de lui et de moi!!

Le travail qu'il me reste à faire c'est de continuer ça monté. Il a encore plus tendance à se coincer "à l'envers" monté qu'à pieds. Certaines personnes m'ont conseillé de le travailler avec un gogue commandé ou des rênes allemandes (dont je ne suis pas fan).
Je pense que je testerai le gogue commandé de temps en temps, juste pour lui indiquer la direction à suivre. Hors de question pour moi de le monter constamment avec un enrênement, mais je pense que ça pourra nous aider tous les deux à améliorer cep point de notre travail...

Votre avis???
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par july Dim 20 Fév - 15:51

Mon avis, alors je commence !
Je ne suis absolument pas pour enrrenner les jeunes chevaux ! En plus je trouve que pour son âge, Billy fait deja plein de chose très dur ! Cela va venir avec le temps ! Très bonne idée l'elastique entre les anterrieurs, cela est beaucoup moin dure et le cheval se fige beaucoup moins qu'avec deux elastiques !
Et mettre l'elastique entre les anterrieurs mais monté, cela ne serait t'il pas moin dure que le gogue et un peu plus dans la continuété de ton travail à la longe ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

travail à pieds avec Billy - Page 2 Empty Re: travail à pieds avec Billy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum