Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 19 Nov - 14:36

Je vous présente KALIF, un petit cheval d'1,55 m. Il est très gentil mais un brin têtu...
Je l'ai acheté il y a 3 ans. Il était très stressé, et du coup, il me faisait un peu peur.
Il faut savoir qu'alors âgée de 41 ans, j'avais seulement pratiqué l'équitation pendant 3 ans dans un centre équestre.
La transition a été très très difficile pour moi, ayant tout à apprendre. J'ai beaucoup lu pour apprendre.
Kalif vit au champ toute l'année. Je souhaite qu'il vive de la manière la plus naturelle possible. Je ne lui mets pas de couverture l'hiver, son poil de nounours lui suffisant. Par contre, c'est une contrainte pour moi, qui ne peux pas le monter quand je voudrais, surtout quand il vient de se rouler dans la boue. Mais je souhaite avant le bonheur de mon loulou, pour trouver le mien.
J'ai déferré Kalif il y a 2 ans. Il trébuchait pas mal et avait des problèmes de hanche. Et je ne supportais pas de voir le maréchal lui poser un fer brûlant sur les pieds, ni enfoncer des clous ! Au début, sans fer, il a eu mal aux pieds, et j'ai fait bien attention à lui. Je me suis formée au parage naturel avec Richard Waltz, ne trouvant pas, à l'époque, de pareur dans la région. Désormais, j'ai trouvé Karina Guilloton, ancien maréchal ferrant qui est devenue pédicure équin.
Je peux vous assurer que depuis, Kalif a le pied sûr en extérieur et qu'il a moins de problèmes physiques. Mais je dois rester vigilante sur la sensibilité de ses pieds. Il faudrait aménager son pré avec des galets, sable, etc, pour que ses pieds se fassent, mais je n'ai pas trouvé ce "paddock paradise" dans le coin, snif.
Du coup, j'ai acheté des easy boots epic que je lui mets aux antérieurs, pour les balades sur des sols qui pourraient lui faire mal.
En juillet 2009, j'ai retrouvé Kalif boiteux au champ. Diagnostic : fracture au postérieur droit, juste sous le jarret. Seulement 50% de chance de s'en sortir. Ce fut un coup de massue pour moi. Il semblerait qu'il ait été botté pour un cheval ferré. l est pourtant rustique ! J'ai été obligée d'enfermer Kalif en box jusqu'en mars 2010. J'en étais malade de le voir comme ça. Il a même fait de la dépression, refusant de s'alimenter pendant 48 heures... J'ai eu très peur de le perdre. Mais il a lutté et s'en est sorti. Aïe à mon porte monnaie. Une amie m'aidait chaque matin en nettoyant son box et moi je passais chaque soir, nettoyer le box et le chouchouter. Quelle épreuve ! Je ne souhaite ça à personne. De plus, étant pieds nus, ses pieds se sont abîmés et j'ai dû acheter des produits spécifiques pour éviter la pourriture.
Puis en mai 2010, c'est moi qui ai failli y passer... décidémment!!!. Je me suis fait opérer d'une tumeur (bénigne) au cervelet.
Nous voilà convalescents tous les deux.
Ne pouvant plus m'occuper de Kalif, qui a désormais le droit de sortir, je décide de le placer dans un centre d'éthologie à Cramenil (les chevaux de la Source). Sophie SZIRMAY, éthologue, s'est occupé de lui de manière formidable ! Elle a repris son dressage à la base. Kalif peut désormais être monté en licol. Sophie m'a également formée.
Je rêvais de cette monte depuis plus de 2 ans.
J'avais commencé l'équitation éthologique avec Kalif, parce qu'il n'aimait pas le mors, il levait la tête comme un malade avec. Je voyais bien qu'il était mal et je ne concevais pas de le monter comme ça. De plus, j'avais tendance à avoir les mains durs.
J'avais un petit niveau d'équitation et 15 jours après avoir acheté Kalif, j'ai fait une chute au galop avec lui et me suis fracturée l'épaule. J'ai pu remonter 6 mois après, la trouille au ventre.
Notre histoire commençait très mal. J'ai donc cherché une DP. J'ai trouvé Mathilde, qui a été formidable, s'est très bien occupé de Kalif. Le courant a tout de suite très bien passé. Même si aujourd'hui, elle n'est plus à mes côtés, pour cause d'études à l'étranger, elle restera ma DP à vie, et peut monter Kalif quand elle veut quand elle revient. Elle a la même vision de l'équitation que moi et elle m'a soutenue dans toutes mes décisions.
Kalif est de retour près de chez moi (Noyers Bocage). Je le monte désormais en licol, pour du dressage éthologique et des balades.
Ma fille de 11 ans le monte également, en carrière ou manège. Pour l'extérieur, je le tiens en main, on ne sait jamais, ma fille n'a pas encore le gabarit pour monter un cheval au galop.
De plus, elle reprend des cours, et la monte est complètement différente.
Peut-être qu'à l'avenir je rechercherai une DP pour le monter de manière éthologique. Pas question que mon pépère soit perdu entre MES demandes et celles de la DP. Il faut monter pareil. Si vous connaissez quelqu'un...

Voici quelques photos de Kalif

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_16
Sophie Szirmay avec Kalif

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 P1060110
Kalif et moi en formation

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Dorian14
Avec ma fille Doriane

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Mathil11
Avec Mathilde, notre DP à vie

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_21
Avec ses easy boots

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_22
Dur, dur la vie au champ !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Imgp9210
Découverte de la mer pour Kalif, avec Sophie en octobre 2010

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Galop10
Remise en confiance avec Kalif au galop, grâce à Sophie, éthologue. Depuis ma chute au galop, j'étais terrorisée à l'idée de galoper. Grâce à l'éthologie, je refais confiance à mon cheval et le "couple cheval cavalière" refonctionne à nouveau !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Dorian13
ma fille s'essayant à l'éthologie

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_23
dans son champ avec son masque de zorro

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_24
Dernière séance d'apprentissage de la monte éthologique à Cramenil sous l'oeil avisé de Sophie

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Parage11
séance de parage avec Karina Guilloton

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 P1060816
Voilà à quoi ressemble Kalif au champ, sous la pluie... Mais il est heureux comme ça !

Voilà, je pense vous avoir tout dit dans l'ensemble.


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Mar 5 Avr - 14:10, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 19 Nov - 14:45

Sur la photo de kalif et moi au champ, on peut voir avec quel matériel je monte désormais Kalif : licol et rênes en corde, selle trekker à arçon flexible et étriers Kvall
Voici le site où j'ai acheté ma selle, mes étriers et mon matériel éthologique http://www.selles-and-co.com/?reset-settings=true

Voici les coordonnées de Sophie SZIRMAY, qui tient un centre d'éthologie à Cramenil dans l'Orne http://www.leschevauxdelasource.com/infrastructures/index.html
Elle s'est formée au Haras de la Cense, mais ses tarifs sont 3 à 4 fois moins élevés qu'à la Cense. Elle a ouvert sa structure il y a 2 ans, ce qui explique ses prix bas.
Je la conseille à tous, pas forcément pour faire un dressage éthologique à votre cheval, mais elle peut vous aider à résoudre des problèmes de manque de respect, de peurs, etc, en peu de temps Smile

Voici le site qui m'a permis de me décider pour déferrer Kalif http://achevalpiedsnus.free.fr/index.htm
Bien sur, il y a aussi le site officiel de l'AFPN http://afpn.free.fr/liens.htm

Voici un lien pour en savoir plus sur Karina Guilloton, qui pare les pieds de Kalif
http://www.viadeo.com/fr/profile/karina.guilloton-rety

Encore un lien http://www.hiltonherbs.fr/equine/index.cfm?cfid=5819615&cftoken=44892205
A chaque fois que Kalif a eu des problèmes : stress, douleurs, problèmes de circulation, etc, j'ai toujours fait appel aux teintures mères, plantes et autres de chez Hilton herbs et fait appel à leurs conseils avisés


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Mar 5 Avr - 14:11, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty KALIF en mode été ou hiver

Message par PatriciaetKalif Ven 19 Nov - 17:48

En été, Kalif perd tellement de poils qu'on voit bien sa peau rose, surtout au niveau de son nez.
Par contre, en hiver, il fait tellement de poils, qu'il ressemble à un gros nounours. On ne voit plus sa peau.
Voici Kalif, le jour où je l'ai acheté.
C'est ma fille qui a craqué sur lui la première...

Euh... voici la photo de notre rencontre KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_25
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Ven 19 Nov - 19:23

Elle est super ta présentation!!!! Merci de nous faire partager tout ça!!!!! cheers
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Noël

Message par PatriciaetKalif Ven 19 Nov - 19:26

C'est bientôt Noël, alors Kalif s'entraîne pour remplacer un éventuel renne malade... pffff Smile
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Kalif_26
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty radio de sa fracture

Message par PatriciaetKalif Ven 19 Nov - 19:31

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Fractu10

Dans son malheur, Kalif a eu de la chance... Sa fracture est restée en place, les os n'ont pas bougé quand il s'est retrouvé enfermé au box. On voit bien, sa double fracture sous le jarret !

Il me reste à faire une dernière radio de contrôle pour voir si le cal osseux n'est pas trop imposant, et vérifier l'état des tendons à proximité.
Bon, on verra ça au printemps. Pour le moment, il ne semble pas avoir mal youpi
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Sam 20 Nov - 9:08

Effectivement c'était une "belle" fracture, bien nette....c'est super qu'il s'en soit remis, je suis contente pour vous 2 ... tiens nous au courant pour la radio de contrôle.... Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Sam 20 Nov - 9:23

PATRICIAETKALIF a écrit:
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 P1060816
Le jour de son arrivée à la Ferme de la Cordière à Noyers Bocage. Voilà à quoi ressemble Kalif au champ, sous la pluie... Mais il est heureux comme ça !

Tu pourrais participer au concours photo de ce mois ci avec cette photo de loulou tout cracra...la thème du concours et "le cheval et la boue" Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Sam 20 Nov - 11:04

Très belle présentation !!
Kalif a vraiment eu de la chance de te rencontrer !
Monter en licol comme ça......un doux rêve .........
Vous avez vraiment une rande complicité que vous lie, ça fait plaisir à voir !

flower flower
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Dim 21 Nov - 18:29

J'aimerais tellement pouvoir monter mon cheval en simple licol ou meme en simple cordelette autour de l'encolure...le rêve! tu as trop de chance Patricia....Mais vous méritez tellement ce bonheur et cette complicité avec tout ce que vous avez traversé ensemble....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 21 Nov - 20:01

c'est une superbe presentation ! Pourrait tu stp me parler des problèmes de hanches de kalif car moonlight qui est la jument de ma mère et que celle ci ne veut pas deferer a un problème a la hanche gauche depuis qu'elle a eut un accident il y a deux ans ! elle c'est cabrée dans le champs et elle est tombée de tout son poids et de sa hauteur dans le champs et elle c'est fait très mal ! Du coup je me dis que tu as peut être des arguments pour convaincre ma mère de defférer sa jument car moi je n'arrive pas a la convaincre et je trouve cela dommage de lui laisser des fers !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:03

Coucou July,
concernant les problèmes de hanche de Kalif, j'avais lu sur internet que le fait d'être ferré pouvait provoquer des boiteries. J'ai constaté que depuis que Kalif est pieds nus, il a moins de problèmes. Mais dans ton cas, il s'agit d'un accident. Je ne suis pas une professionnelle tu sais. Je pense de toute façon qu'un cheval au champ peut être pieds nus, ce qui à mon avis est mieux pour lui car la circulation sanguine se fait mieux. Mais pour ton loulou, je ne pense pas que ça guérira sa boiterie. Cela dit, ça peut être bénéfique pour d'autres choses Wink
Regarde l'article http://achevalpiedsnus.free.fr/mefaitsfer.htm
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty alimentation de kalif

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:09

Bon, je viens d'avoir le proprio de la ferme au téléphone.... ça sent mauvais Twisted Evil
Il a très peu de foin pour passer l'hiver et il m'a dit le réserver pour les chevaux au box en priorité ! Il en donnera très peu aux chevaux au champ !!!!! RRRRRrrr
Le matin, il donne un peu de fanes de petits pois + granulés + orge aplatie et c'est tout pour la journée. Le reste du temps, Kalif n'a que l'herbe du champ !
J'essayerai donc de donner à manger à Kalif quand je le monterai.
Je lui donnerai un filet de foin (merci Coline) et 2 litres d'orge aplatie. est-ce suffisant à votre avis ?
Ah la la, je suis bien embêtée. Je ne peux pas donner à manger à Kalif au champ, car il est avec 2 juments dont une qui le domine.
Je n'ai pas le choix, il n'y a que lorsque je le monte que je peux le compléter.
Peut-être que je pourrai remplacer l'orge par un produit avec des fibres. Mais je ne voudrais pas détraquer son estomac ni ses intestins.
Quelqu'un aurait une suggestion ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:12

oui change de pension !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 13:14

est ce que tu avais lu ce que j'avais marqué precedemment concernant les granulés de foin?
voici ce que j'avais écrit:
Il faut absolument que Kalif ai une base de fourrage dans sa ration....c'est impératif...c'est vraiment la base de l'alimentation des chevaux et c'est ce qui permet un bon transit à ton cheval. Tous les compléments industriels que nous donnons (floconnés, granulés...) ne sont pas naturels du tout mais parfois nécessaires aux efforts intenses que nous demandons à nos chevaux. Je te conseils fortement de réintégrer du foin dans la ration de Kalif...personnellement, les chevaux qui sont chez nous ont du foin à volonté et je ne trouve pas cela normale que les pensions réduisent considérablement la quantité de foin parce qu'il est cher cette année...Par rapport aux fanes de pois je dois dire que je ne connais pas vraiment...désolé mais de toute façon cela ne peut pas remplacer du foin et j'ai entendu dire que cela pouvais provoquer des colliques si c'est donné en grande quantité! En plus ton cheval ne va jamais au box donc il ne bénéficie pas non plus de paille qui apporte du lest...donc il a une ration bien trop pauvre en fibres et cellulose.
J'ai entendu parler de granulés de foin surpressés (Nutrifibre en fait il me semble) qui peuvent éventuellement remplacer le foin, en fait, c'est du fourrage en granulés...à la rigueur tu peux lui en donner en plus. Tu peux également donner un peu d'Alpha à ton cheval (foin de luzerne très riche qui se donne en petite quantité)
Mais encore une fois, le mieux est du foin...Sinon, concernant l'orge aplatie, c'est très bien, perso, mes chevaux ont 2 litres d'orge aplatie tous les jours pendant l'automne, hiver en plus du foin. Tu peux également lui donner un complément minéral vitaminé en cure l'hiver (cela se présente en petits granulés à raison de moins de 50 gr par jour environ).


Dernière édition par Coline le Lun 22 Nov - 13:17, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:15

merci patricia ! Karina a parlé a ma maman mais elle ne veut toujours pas ! je crois que cela va prendre du temps !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Lun 22 Nov - 13:16

+ 1 avec July
Change de pension tout de suite !! car si pour le moment le temps est encore clément, tu vas voir comme il va décoller si l'hiver est rude, sans un bon foin pour le maintenir en état !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:17

oui car pour info ya de la neige de prevu ce weekend et en suisse normande sa caille a mort !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:21

peut tu me donner ton adresse et le tarif de pension que tu veut et le secteur ! je vais essayer de te trouver une bonne pension !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:30

Oui July, si je pouvais, je pense que je ferais.
Kalif est arrivé début novembre là-bas car je connais d'autres propriétaires qui y sont et trouvent que c'est bien. Mais leurs chevaux sont en box !
Ma fille de 11 ans souhaitait reprendre l'équitation, c'est pour ça que j'ai quitté mes anciennes écuries qui ne faisaient que pension pour chevaux de propriétaire. Je souhaitais être au même endroit que ma fille.
Elle est inscrite pour l'année en galop 1 et souhaite passer son diplome. En plus, il y a toujours quelqu'un pour faire une balade. Je ne veux pas sortir seule.
Je suis déçue ! Terriblement déçue.
Coline, je vais voir pour les granulés que tu me conseille pour apporter des fibres.
Je peux seulement donner 1 filet de foin 2 fois par semaine.
Le proprio m'a dit qu'il donnerait un peu de foin cet hiver.... mais à mon avis ce sera trop peu.
Je savais que des écuries parfaites n'existent pas, mais là franchement, il ne respecte même pas les besoins vitaux. Donc ça ne me convient pas, je suis triste pour Kalif. J'espère qu'il gardera la forme quand même !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:33

Merci July, mais là je ne peux pas changer de pension. Ma fille est inscrite pour l'année pour ses cours d'équitation.
Si je devais changer, ce serait cet été. Mais il faudrait encore que ma fille puisse prendre des cours sur des poneys au même endroit. Je n'ai pas envie de passer tous mes samedis et dimanches pour ses cours et mes balades. Je dois garder le dimanche pour la famille tu comprends. Et puis, j'ai plein d'amis là-bas. C'est pour ça que je me sens coincée.
A moins que Coline ait un poney que Doriane pourrait monter. Et j'aurais pu mettre Kalif en pension chez elle....
De toute façon jusqu'à fin juin, Kalif restera à Noyers Bocage, après, je verrai.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:34

dans l'immédiat, je dois trouver une solution pour l'alimentation de kalif.
Pour changer de pension, j'y réfléchirai en mai 2011.
de toute façon, je resten en contact avec Coline, surtout que j'habite à côté de chez elle Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:37

alors je pense qu'il faut que tu te debrouilles pour que kalif ait de l'alfa a manger et que quand coline aura sa pension au printemps qu'il faut que tu mettes ton cheval chez elle !
Alors tu n'es pas loin non plus de moi car je suis a 10 min de chez coline !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 13:37

Perso, je n'ai pas encore d'installations (seulement un rond de longe en herbe, un endroit pour doucher les chevaux et les panser et aussi pour entreposer le matériel) mais par contre la surveillance est quotidienne, foin à volonté, complément d'orge en hiver et abreuvoir automatique (bac à eau en hiver et la glace est cassée tous les jours)...et je prends 150 € TTC...ces prestations, C'EST LA BASE!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:39

oui en plus karina viendra pour vous deux mdr !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum