Rechercher
Derniers sujets
Ballade et travail dans un champs (+ photos)
+4
BillyMaud
jess
clem
Coline
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
gigi- Centaure de bois
Re: Ballade et travail dans un champs (+ photos)
Je sais bien de quoi tu parles, ma Toto qui m'accompagne depuis 17 ans maintenant à de tout temps été sur l'oeil...une feuille tombe...et moi avec !!!!! Donc je sais combien c'est parfois difficile et combien on peut être heureux et fiers d'eux (...et de nous aussi un peu !!!) quand on obtient qu'ils dépassent leurs peurs et qu'ils nous accordent leur confiance...ce sont des moments magiques !!!
Continue, accroches-toi, ça en vaut tellement la peine !!!
Continue, accroches-toi, ça en vaut tellement la peine !!!
gigi- Centaure de bois
bienvenue au club des trouillards !! mon pepere etait comme ça, et maintenant mon petit rusty (j'ai bien dit rusty, hein ? pas rudy ! ) est pareil ! des petites fleurs sur le talus et hop ! ecart ou pile ! au galop c est super marrant
mais bon à coté de ça il est tellement mignon et volontaire...
mais bon à coté de ça il est tellement mignon et volontaire...
minouche- Centaure de plomb
ah ça les trottous ....ils ont vraiment un grand coeur
Hier ballade avec loulou de 2h....ça c'est passé moyennement bien car mon petit cheval stressait à bloc et du coup un rien le figeait....j'ai été dans des villages et sur les routes et il était effrayé par des conneries genre pots de fleurs et marquage au sol comme les passages piétons (j'ai même était obligé de descendre une fois...) Ah là là il est vraiment trop stressé ce loulou et j'ai du mal à le rassurer quand il part dans ses délires SNIF
J't'ai déjà dit, ma poule!
Fait lui faire une courses d'endurance, ça lui débouchera le trou de ba......!
oups! ....bon, ok, je sors!....
Houhou, paaaaa biiieeeennnn, la faute!
Fais....donc!
Fais....donc!
Nan mais!!!!!!lor_g7 a écrit:J't'ai déjà dit, ma poule!
Gna,gna gna
n'empêche...trouves toi un itinéraire ...5/6 km (route ou chemins) ou tu peux trotter !
Tu sangles bien en partant, et tu trottes, tu trottes tu trottes, puis dès qque tu as de l'herbe, tu galopes pa trop vite!
Dès qu'il se retient ou qu'il regarde un truc, tu pousses...allez, allez avec des jambes...t'occupes' mon loulou!!! avances, c tout ce qu'on te demande!
et voilà, c simple!
parfois il faut renouveller l'expérience plusisuers fois, puis tu verras, bientot tu pourra sortir en tricotant la future layette de ton bébé!
hihi
n'empêche...trouves toi un itinéraire ...5/6 km (route ou chemins) ou tu peux trotter !
Tu sangles bien en partant, et tu trottes, tu trottes tu trottes, puis dès qque tu as de l'herbe, tu galopes pa trop vite!
Dès qu'il se retient ou qu'il regarde un truc, tu pousses...allez, allez avec des jambes...t'occupes' mon loulou!!! avances, c tout ce qu'on te demande!
et voilà, c simple!
parfois il faut renouveller l'expérience plusisuers fois, puis tu verras, bientot tu pourra sortir en tricotant la future layette de ton bébé!
hihi
oui mais c est pas toujours facile.... je sais de quoi je parle, le mien est aussi sur l oeil
minouche- Centaure de plomb
Alors, je ne dis pas que cela soit de tout repos!
Je suis aussi passée par là...vous n'imaginez pas ce qu'on peut demander à un stagiaire futur moniteur???!!!!!...et ben, de préparer un equidé (une queue, 4 pattes et 2 oreilles à être monter par un "touriste"!!! Et donc, ben faut bien que ça avance là dessous, même si on se demande ce qu'on fout là, et qu'on aurait mieux fait de rester couché!
Sinon, y a une autre solution: on laisse le doudou dans son pré!
tralala
Je suis aussi passée par là...vous n'imaginez pas ce qu'on peut demander à un stagiaire futur moniteur???!!!!!...et ben, de préparer un equidé (une queue, 4 pattes et 2 oreilles à être monter par un "touriste"!!! Et donc, ben faut bien que ça avance là dessous, même si on se demande ce qu'on fout là, et qu'on aurait mieux fait de rester couché!
Sinon, y a une autre solution: on laisse le doudou dans son pré!
tralala
aujourd'hui, petite ballade avec loulou, nono et jess....c'était bien sympa...
oui la balade été trés sympas...
jess- Centaure de bronze
cool, les filles!
j'ai hâte de pouvoir m'y remettre aussi! Quand je vois les sentiers par ici...ça me donne envie!
j'ai hâte de pouvoir m'y remettre aussi! Quand je vois les sentiers par ici...ça me donne envie!
ho oui ce serait coul, encore une visite d'une forumeuse...
jess- Centaure de bronze
houla! C'est pas demain la veille les filles!
Je n'ai pas remis les pieds dans le Calvados depuis mon déménagement y a 2 ans, dis donc!! Comme quoi, j'avais trop hâte de partir!!
Mais ça se fera surement un jour!! Mais bon, je serai surement à pied hein! J'vais pas trimbaler mon van pour la plaisir!!
Je n'ai pas remis les pieds dans le Calvados depuis mon déménagement y a 2 ans, dis donc!! Comme quoi, j'avais trop hâte de partir!!
Mais ça se fera surement un jour!! Mais bon, je serai surement à pied hein! J'vais pas trimbaler mon van pour la plaisir!!
hier travail de 1/2 heure dans un champs (il faisait super chaud...)
J'ai travaillé aux 3 allures et j'ai insisté sur le départ au galop à partir du trot (il arrive pas à partir du pas). Le petit soucis c'est que monsieur avait décidé de partir à 100 à l'heure en coups de cul et comme je lui avais mis un mors plus doux que d'habitude en me disant que comme ça ça lui prendrait moins sur l'impulsion qu'avec le pelham.....du coup monsieur avait tendance à embarquer et à en profiter pour faire des bêtises!!!!!
De retour à la ferme...douche intégrale
J'ai travaillé aux 3 allures et j'ai insisté sur le départ au galop à partir du trot (il arrive pas à partir du pas). Le petit soucis c'est que monsieur avait décidé de partir à 100 à l'heure en coups de cul et comme je lui avais mis un mors plus doux que d'habitude en me disant que comme ça ça lui prendrait moins sur l'impulsion qu'avec le pelham.....du coup monsieur avait tendance à embarquer et à en profiter pour faire des bêtises!!!!!
De retour à la ferme...douche intégrale
Aujourd'hui ballade de 1 h30 dans les chemins de plaine avec mon loulou...on a pas mal trotté et galopé...loulou était en forme et il n'a pas trop chercher à faire le "bébête" comme il fait parfois lorsqu'il voit une mouche, un papillon ou un oiseau lol...il a été plutôt calme et à l'écoute, je suis fière de lui
Par contre il y a un truc qui m'énerve plus que tout c'est les automobilistes qui n'ont aucun respect des chevaux et cavaliers!!!! aujourd'hui encore, il y a une voiture qui est passé à 100 à l'heure à coté de loulou et moi et qui a klaxonné plein de fois arrivé à mon niveau parce que ça les amusait cette bande d'abrutis!!!! heureusement mon cheval était calme..
Page 2 sur 2 • 1, 2