Rechercher
Derniers sujets
Les hipposandales
+2
july
Coline
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les hipposandales
Où avez vous acheté vos hipposandales pour ceux qui ont leur loulous pieds nus??? j'hésite à en pendre à mon loulou pour les antérieurs...Lesquels avez vous choisis?
Re: Les hipposandales
j'ai les epics pour nouba car c'est le seul model ou ya sa taille et je les aient eu chez sosabots !
Pour Rumba je vais acheter les renegades !
Pour Rumba je vais acheter les renegades !
july- Centaure de cuivre
Moi aussi j'ai commandé chez SOS Sabots.
Ayant été très satisfaite de mes premières EPIC pour Nina, j'en ai commandé cet été pour Organza.
Les renegades, sais pas trop, certe elles sont surement plus faciles à mettre, mais sont plus chères .
J'ai failli craquer, vu les couleurs sympa, mais de toutes façon, au bout de 2 kms, si tu prends la boue , toutes les godases ont la même couleur
Ayant été très satisfaite de mes premières EPIC pour Nina, j'en ai commandé cet été pour Organza.
Les renegades, sais pas trop, certe elles sont surement plus faciles à mettre, mais sont plus chères .
J'ai failli craquer, vu les couleurs sympa, mais de toutes façon, au bout de 2 kms, si tu prends la boue , toutes les godases ont la même couleur
Pas d'hipposandale chez moi!
Et pourtant, tout le monde est pieds nus...
Et pourtant, tout le monde est pieds nus...
Mon Quidam- Centaure de bois
Quel type d'hipposandales iraient le mieux à votre avis à mon trottou (voir photos de ses pieds ). j'hesite à lui en prendre pour les antérieurs car il est encore très sensible sur les cailloux
Ben en fait ça dépend du travail que tu fais avec ton cheval.
Si tu parcoures plus de 40 kms par semaine, tu as les Epics ou les renegades. Ces chaussures sont etudiées pour les raids d'endurance aux USA. Les Epics ont trente ans D'existance.
Sinon, pour de plus petits trajets, et tout type de travail, les old macs G2 sont super il parait.
Après, il faut vraiment que tu mesures les pieds de ton cheval, maintenant, comme tu viens de la parer, et avant le prochain parage.
Tu sauras ainsi de quelle amplitude pousse le pied et choisir au plus juste les chaussures.
Dans mon cas, les pieds de Nina ont evolués en "rapetissant", car quand j'ai acheté les sandales elle avait des evasements. Donc, j'ai commandé une paire de semelles, au cas où les sandales deviendraient trop grandes.
Si tu parcoures plus de 40 kms par semaine, tu as les Epics ou les renegades. Ces chaussures sont etudiées pour les raids d'endurance aux USA. Les Epics ont trente ans D'existance.
Sinon, pour de plus petits trajets, et tout type de travail, les old macs G2 sont super il parait.
Après, il faut vraiment que tu mesures les pieds de ton cheval, maintenant, comme tu viens de la parer, et avant le prochain parage.
Tu sauras ainsi de quelle amplitude pousse le pied et choisir au plus juste les chaussures.
Dans mon cas, les pieds de Nina ont evolués en "rapetissant", car quand j'ai acheté les sandales elle avait des evasements. Donc, j'ai commandé une paire de semelles, au cas où les sandales deviendraient trop grandes.
les cavallo j'ai de très bon retour dessus et les old macs G2 aussi ! après faut voir les mesures c'est se qui determine ton choix !
Pour les epics moi j'ai mis direct les semelles dedans car elles stimulent les fourchettes !
Pour les epics moi j'ai mis direct les semelles dedans car elles stimulent les fourchettes !
july- Centaure de cuivre
july a écrit:
Ah oui !! tu as pris quelles semelles ??
Merci pour tous vos conseils.....il ne me reste plus qu'à mesurer les pieds de loulou
me posais la même question Coline !
mais on dit qu'epic c'est plus dur à mettre non ?? par contre elles tiennent bien, parce que si faut se pencher tous les 50 mètres pour voir si elles sont encore aux pieds
mais on dit qu'epic c'est plus dur à mettre non ?? par contre elles tiennent bien, parce que si faut se pencher tous les 50 mètres pour voir si elles sont encore aux pieds
paddy- Centaure de plomb
Mina37 a écrit:Ben en fait ça dépend du travail que tu fais avec ton cheval.
Bah je fais surtout de la ballade avec mon pépère mais c'est pas très souvent ... si c'est 1 heure par semaine c'est déjà bien . mais il m'arrive de sortir 2 voir 3h mais c'est assez rare (je le faisais surtout quand il était ferré, avec ses pieds nus ils supporte mal les cheimins empierrés....)
Je ne trouve pas ça dur à mettre, c'est une question d'habitude, et au moins avec des cables on est sur que c'est solide !
il faut les mouiller et les faire un peu avant de les meetre aux pieds.
Ces précautions prises, c'est du gateau, et ça tient, mais il faut bien serrer !
En plus, je trouve que le gaiter aide bien à maintenir la chaussure.
Et pour tenir, ça tient ! on s'est enfoncé dans la boue, dnas le sable, on ne les voyait même plus ! et bien elles ont super bien tenu !
il faut les mouiller et les faire un peu avant de les meetre aux pieds.
Ces précautions prises, c'est du gateau, et ça tient, mais il faut bien serrer !
En plus, je trouve que le gaiter aide bien à maintenir la chaussure.
Et pour tenir, ça tient ! on s'est enfoncé dans la boue, dnas le sable, on ne les voyait même plus ! et bien elles ont super bien tenu !
Coline a écrit:
Bah je fais surtout de la ballade avec mon pépère mais c'est pas très souvent ... si c'est 1 heure par semaine c'est déjà bien . mais il m'arrive de sortir 2 voir 3h mais c'est assez rare (je le faisais surtout quand il était ferré, avec ses pieds nus ils supporte mal les cheimins empierrés....)
Si tu ne comptes pas de mettre à l'endurance ou des raids dans les montagnes, les old macs te conviendront !
Oki merci pour le conseils mina! non je ne compte pas me mettre à faire des raids avec loulou la tete de mule lol...c'est surtout du loisir avec lui genre ballade du dimanche qui te fait décompresser de ta semaine
il y a un site où il y a plein d'hipposandales à vendre d'occasion (parfois jamais servies, parfois servies peu de fois) qu'en pensez vous?
j'ai pris une paire de chaque car ma jument a pas les mêmes pieds et comme sa j'en ai d'avance ! Sinon tu as plus cher de port que de semelles !
july- Centaure de cuivre
Je galère un peu pour prendre la mesure des pieds de mon cheval....mais les mesures que j'ai retenu sont les suivantes:
14 cm de largeur et 14,5 /15 cm de longueur mais ça me semble beaucoup...j'ai dû me planter je penses.... il faisait une taille 2 en fer et a déjà eu du 3.
ça ferait une taille 7 en old mac g2
14 cm de largeur et 14,5 /15 cm de longueur mais ça me semble beaucoup...j'ai dû me planter je penses.... il faisait une taille 2 en fer et a déjà eu du 3.
ça ferait une taille 7 en old mac g2
c'est tout a fait possible ! Si tu veux je peux passer demain vers 11h45 pour prendre les mesures ou ce weekend ?
july- Centaure de cuivre
oui je veux bien que tu passes pour etre sure des mesures...mais ce week end plutot..merci july!
pas de souci ! Tu sais rumba elle fait 12 cm par 12.5 cm et elle a des pieds bcpplus petit alors cela ne me parait pas si mal pour ton grand philou ! Je passerai ce week end ! On se tient au jus !
july- Centaure de cuivre
Que pensez vous de ce lien qui propose des hipposandales d'occasion?
http://achevalpiedsnus.free.fr/boot-swap.php
http://achevalpiedsnus.free.fr/boot-swap.php
c'est bien quand la personne a eu un problème de taille et qu'elles sont encore neuves mais tu n'a pas la garantie ni la possibilité d'echanger !
july- Centaure de cuivre
Au niveau des mesures des pieds de loulou:
c'est 14 x14 (sachant qu'il a son antérieur gauche qui fait 13,5 de large)...
J'hesite entre plein de modèle (les easy glove, les rénégade (un peu cher ), les epics, les cavallo, les old mac g2.
c'est 14 x14 (sachant qu'il a son antérieur gauche qui fait 13,5 de large)...
J'hesite entre plein de modèle (les easy glove, les rénégade (un peu cher ), les epics, les cavallo, les old mac g2.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5