Rechercher
Derniers sujets
Manger du cheval...
5 participants
Page 1 sur 1
Manger du cheval...
Qui mange de la viande de cheval? eternelle polémique..perso, j'aurais l'impression de manger du chat ou du chien....donc NON
Re: Manger du cheval...
impossible pour moi !
july- Centaure de cuivre
Perso je n'en ai jamais mangé, mais j'ai un avis un peu moins "direct" que vous les filles...
J'ai eu connaissance il y a quelques années d'une appellation "poulain comtois", des chevaux nés et élevés dans ce but.
Certes, je n'en suis pas fan, mais quitte à manger du cheval, je préfère que ce soit de la viande d'animaux élevés dans ce but plutôt que du trotteur qui ne va pas assez vite ou du vieux cheval de club...
Mais j'avoue que tant qu'il n'y a pas QUE ce type de viande de cheval, j'ai vraiment tendance à m'y refuser...
J'ai eu connaissance il y a quelques années d'une appellation "poulain comtois", des chevaux nés et élevés dans ce but.
Certes, je n'en suis pas fan, mais quitte à manger du cheval, je préfère que ce soit de la viande d'animaux élevés dans ce but plutôt que du trotteur qui ne va pas assez vite ou du vieux cheval de club...
Mais j'avoue que tant qu'il n'y a pas QUE ce type de viande de cheval, j'ai vraiment tendance à m'y refuser...
BillyMaud- Modérateur
Arf !
J'étais invitée et il y avait de la viande à manger. Bon quand t'es invitée tu demandes pas ce que c'est hein !
Et j'ai trouvé cette viande vraiment bizarre. Un drole de gout que je ne connaissais pas.
Ca n'est qu'après l'avoir mangée qu'on m'a dit en rigolant bien que je venais de bouffer du cheval !
L'horreur Totale !! je leur en ai voulu pendant longtemps , car ils savaient quelles étaient mes convictions à ce sujet......
Donc plus jamais !!!!
J'étais invitée et il y avait de la viande à manger. Bon quand t'es invitée tu demandes pas ce que c'est hein !
Et j'ai trouvé cette viande vraiment bizarre. Un drole de gout que je ne connaissais pas.
Ca n'est qu'après l'avoir mangée qu'on m'a dit en rigolant bien que je venais de bouffer du cheval !
L'horreur Totale !! je leur en ai voulu pendant longtemps , car ils savaient quelles étaient mes convictions à ce sujet......
Donc plus jamais !!!!
ah oui c'est clair que si on m'avait fait un coup pareil ça ne l'aurais vraiment pas fait.....
J'en mange pas , mais les personnes autours de moi peuvent en manger ça me derange pas , chacun ses gout ... on mange bien du cochon , du boeuf ect alors pourquoi le cheval aurais un traitement de faveur , nous on voit les choses differement car c'est notre passion mais des gens sont passionné par les boeufs et je suis sur qu'ils voit les choses pareil que nous sauf que c'est pas sur le meme animal ...
Mituamaloute- Centaure de plomb
Tu n'as pas tort dans ton raisonnement c'est sure....mais bon perso j'ai du mal à accepter qu'on puisse manger certains animaux .... mais après tout est une histoire de culture aussi...les vaches sont bien sacrées en Inde!
j'ai toujours raison meme quand j'ai tors j'ai raison :j'ai la patat bref treve de plaisanterie
oui voila en Inde c'est les vaches quoi que chez nous les chevaux n'est pas sacrés mais on le considere animal de compagnie alors qu'il ne l'ai pas.
dans des pays ils mangent bien des cochons d'indes ou des chiens ou autre ... nous ça nous choquent pourtant eux c'est leur culture .
je m'épate toute seule ce soir ^^
oui voila en Inde c'est les vaches quoi que chez nous les chevaux n'est pas sacrés mais on le considere animal de compagnie alors qu'il ne l'ai pas.
dans des pays ils mangent bien des cochons d'indes ou des chiens ou autre ... nous ça nous choquent pourtant eux c'est leur culture .
je m'épate toute seule ce soir ^^
Mituamaloute- Centaure de plomb