Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

+13
CHIPIE
PatriciaetKalif
july
Mina37
paddy
nana47
clem
jess
dodollove
minouche
margow
BillyMaud
Coline
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 17 Oct - 6:12

il a envie que tu viennes le chouchouter on dirait !!
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par BillyMaud Mer 19 Oct - 10:29

Caro, tu ne peux pas imaginer comme je suis heureuse pour toi de toutes ces bonnes nouvelles!! Comme quoi, un coup de pouce des copines, une petite remise en question, une caboche plus grosse que la sienne et ça fait des miracles!!!

youpi youpi youpi youpi youpi

Bravo miss!!! Continue comme ça, et continue à nous mettre d'aussi belles photos de Philou!!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Jeu 20 Oct - 11:15

Merki ma tite Maud!!!!! top bisou
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 31 Oct - 12:48

après 3 semaines d'arret pour cause de mal aux petons, loulou a repris le boulot hier....je l'ai monté 1h30 dans un champs clos. Pour celles qui connaissent, je l'ai monté dans le champs du haut de son herbage, là où j'ai fait de l'obstacle improvisé avec des pneus...
ça s'est très mal passé, je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé....loulou était très ennervé et gazé, il m'a foutu par terre en sauts de moutons....puis je suis remonté et à chaque départ au galop il partait en vrille et il a fini par se cabrer très très haut plusieurs fois et la dernière fois on a failli se retourner ensemble sur le dos (mais je ne suis pas tombé) pale affraid !!!!! j'ai eu super peur....mais j'ai quand meme persévéré pour ne pas rester sur cet échec mais il n'y avait rien à faire à chaque départ au galop, il partait en vrille et au trot il essayait de me prendre la main....il a fini la séance dégoulinant de sueur et moi pleine de courbature et mal au dos (chute) larmes


Dernière édition par Coline le Lun 31 Oct - 16:51, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 31 Oct - 14:04

Ma pauvre caro ! Je ne comprend ce qu'il a pu se passer dans sa tete ! Est ce que tu as ete plus dure dans ta main ? Tu avais quelle selle ? C'est peut etre le fait de ne pas etre montee il a oublie qu'il faut travailler !? Sacree loulou il t en fait baver ! J'espere que tu n'as rien !?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 31 Oct - 16:56

non je n'ai rien juste mal au dos....j'espère d'ailleurs que lui aussi n'a pas mal au dos, ce qui expliquerais son comportement....
j'ai cru au début qu'il faisait le taré à cause de la nouvelle martingale donc je l'ai enlevé mais ça n'a rien changé....j'ai essayé egalement de mettre très peu de main, et j'ai remarqué que dès que je renforcé un peu mon action de main il se défendait...il a été très nerveux toute la séance, il n'arrétait
pas de secouer la tete et il faisait des crottin de stress toutes les 5 minutes...et il été en sueur au bout de 10 minutes!!!!
j'avais ma selle anglaise classique donc pas de changement par rapport à cela
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 31 Oct - 18:33

Il a tout les symptomes d'un cheval qui a mal aux dents !!! Bizare. Bizare tout cela ! Si tu veut on regardera cela demain quand je viendrai chercher de l'orge ?! Enfin si tu es d'accord car bon bidon est vide !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 31 Oct - 19:06

oui tu peux passer demain aprèm si tu veux...je te redirais vers quelle heure par texto car c'est pas sure que je soit chez moi tout l'après midi.
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Mar 1 Nov - 6:42

Je penche aussi fortement pour un problème de dents, d'après ce que tu décris.

Et ça peut tout à fait justifier ses sauts de mouton et son envie de t'embarquer.

Tiens nous au courant.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par PatriciaetKalif Mar 1 Nov - 9:44

Ma pauvre Caro,
Mon avis, c'est qu'il a mal quelque part.Jje ne peux pas te dire si c'est aux dents ou ailleurs...
A chaque fois que Kalif a fait des sauts de mouton, c'est qu'il était bloqué, soit au niveau du garot, épaule ou hanche.
N'oublies pas que Philou a mal aux pieds et qu'il a certainement des contractures...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Jeu 17 Nov - 20:08

Depuis notre dernière scéance quelque peu mouvementée je n'ai pas remonté loulou mais je sens que meme au champs il cherche à me dominer et ça me plait pas du tout...il va falloir remettre les choses en ordre!!! un petit coup de travail à pied et à la longe s'impose et ensuite seulement je remonterai...ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi peu rassurée de monter mon loulou Embarassed
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Ven 18 Nov - 18:29

aujourd'hui j'ai monté loulou et ça s'est plutot bien passé...on a fait une ballade de plus d' 1h et il a été assez obéissant....;bon il a essayé 1 ou 2 fois de se cabrer lorsqu'il été pas d'accord mais je me suis fâché et c'est rentré dans l'ordre...
c'est bizarre cette manie qu'il a de secouer la tete comme si quelque chose le gênait...j'ai l'impression que c'est à cause de la martingale à anneaux...qu'il se sent pris...!? je me suis arrété devant chez patricia mais elle n'étais pas là snif
au fait patricia, j'aurais voulu savoir stp...quelle taille de pieds fait ton kalif?
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par dodollove Ven 18 Nov - 18:31

il a peux être une douleur il a vu le dentiste?? ou un Ostéo??
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Ven 18 Nov - 18:32

non il a vu l'ostéo ya quelques mois....par contre il a vu le dentiste ya un an mais j'ai demandé à une amie véto de venir le voir
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par dodollove Ven 18 Nov - 18:38

il te reste qu'a attendre alors
sinon siara secoue la tète quand je mes trop de main
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Ven 18 Nov - 18:46

bah j'ai l'impression que c'est effectivement lorsque je mets trop de mains...d'ailleurs y'a 2 semaines, lorsque loulou s'est cabré très haut jusqu'à limite se retourné j'ai remarqué qu'il avait pas arrété de secoué la tete lorsque ma main se durcissait....du coup avec la martingale à anneaux, je pense qu'il s'est senti "pris" et s'est défendu...lorsque j'ai cédé il est "redescendu"
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par PatriciaetKalif Ven 18 Nov - 19:26

Coline a écrit:... je me suis arrété devant chez patricia mais elle n'étais pas là snif
au fait patricia, j'aurais voulu savoir stp...quelle taille de pieds fait ton kalif?

Je suis rentrée à plus de 18 heures ma tite Coline, je travaillais, désolée.
Pour la taille de pieds de Kalif, depuis qu'il a changé de parage, je suis incapable de te le dire. Faudrait que je demande à Lucie.

Pour l'attitude de Philou qui secoue la tête, ça me fait penser à Kalif qui détestait le mors. Il serrait les lèvres et parfois machouillait comme un fou. On me disait que c'était bien, que c'était un signe de décontraction, mais je t'assure qu'il était loin d'être décontracté, au contraire, je le sentais nerveux et sur l'oeil... et parfois il levait la tête pour fuir le mors. Pour éviter ça, je montais aussi avec une martingale, mais ça n'a rien résolu. Et comme toi, je mettais beaucoup de mains, trop ! C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée et me suis fait une fracture qui m'a refroidie... J'ai beaucoup réfléchi et j'ai complètement changé ma façon de voir les choses. J'ai arrêté le mors et les élastiques et suis passée au bridon bitless puis licol éthologique. Au début, j'avais peur de monter sans mors. C'est d'ailleurs une copine qui a un très bon niveau d'équitation qui m'a aidé à faire la transition, j'avais trop peur. En observant Kalif, j'ai remarqué qu'il était moins nerveux. Et avec un bon dressage, il est désormais nickel en licol. C'est juste la direction qui est moins fine.


Dernière édition par PatriciaetKalif le Ven 18 Nov - 19:31, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Ven 18 Nov - 19:31

je pense que ma main est beaucop trop dure.....pourtant je fais beaucoup d'effort pour l'adoucir...
tes hipposandales sont en quelles taille?
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par PatriciaetKalif Ven 18 Nov - 19:34

J'ai appris à monter en centre équestre et j'ai appris à avoir la main dure.
Je reconnais que je me tenais à la bouche du cheval.... le pauvre rouge
Du coup, ce n'est que depuis que je monte rênes longues, en licol, que je sais ne plus utiliser mes mains tout le temps. C'est aussi une question de confiance entre toi et Philou.

Euh... pour les hippo je ne sais plus et elles ne sont pas à la maison. Je peux voir ça dimanche, si j'y pense, car je suis surbookée en ce moment. Par rapport à Philou, je pense que Kalif a des plus petits pieds. Quelles sont les dimensions des pieds de Philou en centimètre (largeur et longueur) ? Il a toujours mal aux pieds ?

Question : as-tu confiance en Philou ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Ven 18 Nov - 19:39

philou fait environ 15 cm sur 15 cm en antérieur (ou un tout petit peu moins)

Pour ce qui est de la confiance en Philou c'est pas évident à répondre ... en fait il est capable de sa cabrer au point de se retourner alors que la veille c'était un ange alors c'est pas evident.....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par PatriciaetKalif Ven 18 Nov - 19:44

Je prendrais la mesure des pieds de Kalif et des hippo dimanche.

C'est important la confiance et elle doit être réciproque. Pour ma part, je fais confiance à 90% en Kalif. Les 10% restants ne viendront qu'avec le temps. Parfois il a des réactions inattendues, mais jamais méchantes. Cela dit, c'est un être vivant, qui a ses humeurs et n'oublions pas qu'ils ont l'ouie et l'odorat bien plus développé que nous !

Tu sais que ton Philou a dû subir des choses pas top pour les courses. Psychologiquement il a dû encaisser. Je pense qu'il te faudra BEAUCOUP de PATIENCE.
Personnellement, je me suis faite aidée par une professionnelle, car seule, j'avais besoin de conseils, d'être rassurée et pour certaines choses, je n'avais pas des aptitudes suffisantes. Il n'y a pas de mal à se faire aider. Mais je reconnais que j'y ai laissé quelques billets. Mais c'était le prix de la sécurité pour moi.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Dim 20 Nov - 15:26

Qu'est ce que tu as comme mors, je veux dire quelle matière tu lui mets dans la bouche?

Je pensais que ça pouvais aussi venir des petits moucherons suceurs de sang, le fait qu'il secoue la tête.

Mais on n'est pas dans la même région.......Ici en tous cas, je suis obligée de continuer à mettre du produit anti mouches aux juments, car elles sont harcelées. On voit même pas mal de chevaux avec des flymask.

POurquoi n'essaierais le hackamore? c'est une embouchure sans mors, mais tu peux garder le controle en cas de besoin.
Et on peux faire des rênes d'ouverture avec un hack, si si .
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par dodollove Dim 20 Nov - 16:22

je penser au mors aussi, mais si tu a trop de main le hack c'est pas top.
faire la transition avec un mors plus doue voir le changement...
pour les chevaux a la bouche sensible le mors en résine et vraiment bien.
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Dim 20 Nov - 19:01

Mina37 a écrit:Qu'est ce que tu as comme mors, je veux dire quelle matière tu lui mets dans la bouche?

Je pensais que ça pouvais aussi venir des petits moucherons suceurs de sang, le fait qu'il secoue la tête.

Mais on n'est pas dans la même région.......Ici en tous cas, je suis obligée de continuer à mettre du produit anti mouches aux juments, car elles sont harcelées. On voit même pas mal de chevaux avec des flymask.

POurquoi n'essaierais le hackamore? c'est une embouchure sans mors, mais tu peux garder le controle en cas de besoin.
Et on peux faire des rênes d'ouverture avec un hack, si si .

en ce moment il est en mors à boules inox....
ça pourrais éventuellement venir des moustiques effectivement... grrr!!! il fait bon l'après midi...
J'ai un hackamors justement...pour l'instant je l'ai prété à céline et loli et ensuite je vais refaire des essais mais la dernière fois que j(avais essayé il se croyait en licol mais bon ça fait 1 an que j'ai pas réessayé....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 21 Nov - 6:33

Organza est infernale si je ne la tartine pas de produit dans les oreilles.........et madame ne veut pas garder son bonnet sinon.......il est pourtant assorti à son tapis mince !Razz

Sinon, si tu peus te faire prêter un mors en résine double brisure, pouressayer, car comme le dit Dodolove, c'est ce qu'il y a de moins désagréable.

POur le hackamore, vu ce que tu me dis, c'est que tu n'avais pas assez serré ta gourmette.
Le problème avec les hack avec gourmette métal, c'est que souvent, la gourmette est bien trop grande, et une chaine c'est pas assez rigide.

Il faut d'abord essayer en main pour les actions de s'arrêter surtout hein !! puis pour tourner, voir s'il resiste ou se défend......

Et pour remplacer ta gourmette chaine, tu peux trouver un noseband en cuir, que tu mettras à la place, ou bien un latigos que tu noueras.

9a peut paraitre sévère, mais pour Nina, quand sa gourmette cuir est réglée, je ne passe que mes doigts à plat à l'intérieur.

Voici 2 photos de Nina pour illustrer (désollée pour la qualité, j'ai du les surexposer pour qu'on voit quelque chose)

Donc là, Didier la monte tout le temps comme ça, rênes à la couture, et la gourmette est détendue. Tant qu'on ne demande rien, on n'agit pas.

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 En_mar10

Et là, madame ne voulait pas stoper pour la photo, il a donc repri les rênes : le fait que la gourmette soit assez serré empèche en plus les montants de revenir dans les yeux.

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Arret10
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 9 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum