Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

+13
CHIPIE
PatriciaetKalif
july
Mina37
paddy
nana47
clem
jess
dodollove
minouche
margow
BillyMaud
Coline
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 20 Fév - 18:36

oui c'est clair il est top!
pour ce qui est des petons de loulou ... j'arrive pas vraiment à me faire une opinion sur cette ballade car j'ai pris beaucoup de chemins de terre...dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il était bien dans ses baskets mais il cherche toujours à aller sur l'herbe...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 20 Fév - 18:39

tu trouves que la selle pose mieux avec ce tapis là?...
et les étriers sont top aussi..
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 20 Fév - 19:05

Je trouve surtout que sa degarotte bien !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Dim 11 Mar - 17:03

Un nouveau maréchal est venu voir mon loulou hier ainsi que nono qui est en pension chez moi....les 2 dadous avaient des abcès et besoin d'un bon parage...je pense enfin avoir trouvé un maréchal proche de chez moi, ouvert d'esprit, compétent et avec des tarifs raisonnable...en fait il est aussi dentiste equin et a déjà raper les dents de loulou ... depuis il a passé un diplome de maréchalerie en plus et il travaillait à mon écurie donc je le connait un peu! je suis trop contente!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Dim 11 Mar - 20:29

c'est une excellente nouvelle ! Very Happy
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 12 Mar - 8:01

Les pauvres, ça ne les génaient pas trop les abcès ??

Concernant le parage, pour ma part, je suis revenue à l'ancienne méthode : le faire sois même !

La personne en formation Strasser avait fait un super parage la première fois.......la deuxième fois, je sentais que ma vieille commençait à peiner.........et la troisième fois, c'est Organza qui avait du mal à marcher.........tout ça en 3 mois............

ça le fait pas pour moi.Si je ne peux plus monter mes chevaux au bout de 3 mois ! en plus elles étaient au repos.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne parait jamais la corne en pince.
Elle laissait pousser, et de ce fait je me suis retrouvée avec des juments aux pieds sensibles car la paroi tirait sur les chairs.
Bref, je suis déçue et j'en ai pour 2 ou 3 mois à ce que les filles retrouvent des pieds solides.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 12 Mar - 8:33

moi je connais la reponse et patricia et camille aussi !
C'est pour ça que le seminaire de base a 90 euros devrait etre obligatoire avant de commencer en strasser !!! Et si tu l'avais fait tu n'aurais peut être pas commencé ou à l'inverse tu serait pourquoi elle a laissé de la pince ! Enfin ce n'est que mon avis ! C'est très complexe et il faut aussi penser aux amenagements pour que cela marche ! lol ! Si tes chevaux allés biens avant sa va revenir pour les beaux jours et les sols durs !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 12 Mar - 9:31

Ben explique quand même ..........ça serait sympa
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par céline & loli Lun 12 Mar - 10:13

Cool pour toi caro tout ça Smile


Dernière édition par céline & loli le Lun 12 Mar - 12:26, édité 2 fois
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 12 Mar - 11:20

Je ne connais pas les pieds de tes chevaux ! Mais il peut y avoir plusieurs raisons ! Si je prend le cas de ma shetland on lui a laissait la pince plus longue pour ne pas faire un bras de levier sinon la deuxieme phalange aurait basculée ! Sachant que les pieds que l'ont a l'habitude de voir sont pour la plupart des cas très deformés et que cela fait des années que l'on se base dessus des que l'on commence a voir un pied different cela choque notre regard mais en fait on va vers un pied sain !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 12 Mar - 13:38

Ben en fait elle m'a parlé de cet effet de levier.
Elle m'a expliqué qu'elle laissait la pince intacte pour que le pied repose sur les talons et en pince.
Au niveau des quartiers elle fait un scoop très prononcé.
ça ne me dérangeait pas, mais je me suis rendue compte que pleins de cailloux venaient se mettre dans la ligne blanche du coup.
Elle ne parre peut etre pas assez par le dessus........
Faudrait que je dfasse un nouveau post pour te montrer des photos
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par july Lun 12 Mar - 18:02

Le scoop est fait pour que les cailloux ne rentrent pas et pour permettre aux pieds de s'ouvrir ! Mais si il disparait en fin de parage alors la les cailloux peuvent rentrer dans la ligne blanche ! On ne pare pas par le dessus en strasser enfin tres peu !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Dim 25 Mar - 11:01

super balade avec loulou vendredi aprèm... heure de pure bonheur et monsieur avait de l energie à revendre!
Alors par contre quand je l'ai remis au champs il s'est roulé direct ... normal...mais quand il s'est relevé, il boitait d'un postérieur et ne le posait plus qu'en pince...s'est t 'il déplacé quelque chose? un nerf coincé? contracture musculaire??? j'ai attendu de voir samedi matin à froid: c'était toujours pareil.. du coup je lui ai donné un sachet d'équipalazone et normalement la véto de mon taf qui est une amis devait venir le voir en fin d'aprem car il était prévu qu'elle vienne diner chez moi...malheureusement elle a terminé le taf à 19h et est arrivé à 19h30 donc il faisait nuit...elle m'a dit de continuer l equipalazone encore 4 jours et que si ya pas d'amelioration faudra voir l ostéo. Ce matin loulou boitait encore comme hier, je lui ai donc donné son equipalazone et j'ai essayé de le manipuler un peu mais je n arrive pas à voir d'ou la douleur vient!??? le pied n'est pas chaud, le membre n'est pas engorgé mais il pose en pince...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par PatriciaetKalif Dim 25 Mar - 13:24

il a dû se déplacer une lombaire ou se bloquer quelque chose dans la hanche. Le mieux, c'est de faire intervenir un ostéo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par céline & loli Lun 26 Mar - 5:24

Pauvre loulou, j"espéres que ca va aller mieux Neutral
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 26 Mar - 18:01

la véto de mon taf est passé aujourd'hui...verdict: abscès en talons...on l'a percé (c'est pour cela qu'il posait en pince et que son boulet était gonflé)...du coup animalintex et bandage...c'est juste son 3 eme abcès!!!!grrr
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Mina37 Lun 26 Mar - 18:50

Comment ça se fait qu'il fait des abcès comme ça ?
Un problème avec son alimentation ?
Que t'as dit le véto ?
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Coline Lun 26 Mar - 19:34

elle trouve que mon cheval a pas beaucoup de talon et les pieds très courts...mais bon cela est dû au fait qu'il est pieds nus...et puis au cours des 2 derniers parages qu'il a eu, ses talons ont été descendus et la sole et les barres ont été désépaissis...mais bon je pense qu'il y en avait besoin...??? peut être que le fait que ses aplombs ont été un peu chamboulés a déclenché des abcès..;
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par céline & loli Mar 27 Mar - 8:38

Oui il fallait que ça sorte...
De toute façon un abcé c'est une accumulation de toxine aprés oui lui avoir descendu les talons lui a fait ressortir toute les mauvaises chose qu'il avait donc c'est que du mieux ^^ son pied va être plus sains Wink
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

Philou d'Enghien: mon amour de cheval! - Page 11 Empty Re: Philou d'Enghien: mon amour de cheval!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum