Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!!

+7
BillyMaud
lor_g7
paddy
Coline
Mina37
PatriciaetKalif
july
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!!

Message par Coline Lun 24 Oct - 13:09

Encore du pied à retirer! moi qui pensais que tu allais dire le contraire.... Rolling Eyes
Clem stp peux tu aller voir sur le post des pieds de loulou et me donner ton avis....merki d'avance
Coline
Coline
Admin

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!!

Message par july Lun 24 Oct - 18:06

Enlever du pied ? Ou sa ? Elle a déjà les pieds tres court et elle sort beaucoup !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 18:14

en pince et apres mamelle quartier elle a presque 1cm de trop surtout sur la 5eme photo il me semble que c'est voyant
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 18:20

En pince il faut 2cm d'épaisseur de sole pour pouvoir marcher sur tout type de sols. Pour les quartiers j'ai un scoop visible ce qui signifie qu'il n'y a pas trop de corne ! Mais comme on ne pare pas a plat c'est peut etre ce que tu trouve en plus ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 18:23

c'est a dire tu pare pas a plat?
sinon je veux bien que tu ne pare pas la sole mais la paroi est un poil longue je ne sais pas comment t'expliquer je vais te montrer une photo comment je pare si tu veux
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 18:35

Oui je veut bien que tu me montre ! Moi sa ne me choque pas mais comme c'est une trait elle a pas les même pieds que les autres chevaux !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 18:38

oki la photo que je te montre il est toujours pied nu et c'est un portugais et cela ne fais que deux fois que je le pare car nouvelle cliente
je vais la metre sur facebook et apres sur le fofo
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 18:40

Cool Merci !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par Coline Lun 24 Oct - 18:52

perso je pense qu'il n'y a pas vraiment de "règles" mais qu'il faut avant tout "écouter son cheval" ... si il se sent bien dans ses petons et que la corne est belle je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de méthode ou absolument changer les angles ou les mesures...perso le soucis que je rencontre avec loulou c'est qu'il est mal dans ses pieds donc le parage qu'il a actuellement ne lui convient pas...mais ça n'est pas pour cela que je vais l'obliger par la suite à lui réduire son pied en taille 38 alors qu'il fait du 40... je recherche son bienetre avant tout et je me fiche des normes....tout comme je me fiche d’avoir les pointes de pieds écartées quand je monte à cheval à partir du moment où j'ai du plaisir....tout comme je me fiche d'avoir l'air d'etre une clocharde quand je suis à la ferme...l'essentiel c'est de se sentir bien......désolé les filles suis peut etre un peu hors sujet mais c'était mon coup de gueule du soir lol tongue
Coline
Coline
Admin

https://centaure.forum-nation.com

Message par clem Lun 24 Oct - 18:53

de rien sa charge sur ma page speciale marechalerie et j'ai une photo ou tu vas pouvoir bien voir
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par clem Lun 24 Oct - 19:03

voici comment je pare le cheval enfin tout les dadoux pied nu mais la sur la photo le parage n'est pas du tout fini pas encore rapé
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 295921_268976366480924_187859047925990_835690_932551034_n

avant parage de l'ant
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 313695_268977616480799_187859047925990_835700_584705780_n

apres passage de la pince a rapé
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 300613_268977833147444_187859047925990_835702_1925168129_n
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 19:41

Pour moi le pied est beaucoup trop contracté et les talons trop haut ! Puis les barres sont trop longues et elles vont sous la fourchette ! Je trouve que c'est plus long que sur ma jument ! Mais je sais aussi que ma jument à les pieds très plat à la base ! Dans la méthode pied nus on crée la concavité et on enlève les barres et baisse les talons pour que le pied puisse s'ouvrir !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 19:45

deja ce n'est que le deuxieme parage que je fais sur ce loulou et comme les portugais ont des aplombs tres mediocre voir meme encastelé c'est pour cela qu'il est haut en talon et fourchette pouri mais la je n'ai juste passé la pince a paré et je n'ai pas fini mon parage car effectivement les talons sont bcp trop haut mais qd je passe la rape je met les talon au niveau de la fourchette et que se soit pied nu ou pas j'enleve toujours les barres et abaisse les talon!
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 19:54

C'est pas facile de se rendre compte sur des photos !
Pour un ibérique c'est pas catastrophique ! Mais moi je touche pas du tout en pince ! Et quand je coupe a la pince à parer je le fait avec le pied au sol car en l'air c'est le moment ou le pied est dans sa phase contractée ! Je me sert de la pince à parer que pour couper en pince pied au sol et pour les quartiers et mamelles en dessous j'utilise la renette pour faire le scoop, du coup sa rend pas pareil je pense ! C'est pas facile à expliquer ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 19:59

nn c'est clair que ce n'est pas facile car les photo ne sont pas des fois prises dans le bon angle mais oui pas facile a expliquer pour la pince a parer que tu utilise au sol scratch c'est ppur cela que je trouve que les pieds de nouba sont un peu long si tu ne touche pas en pince mais en tout cas elle a de bon pied
pour un iberique oui apres parage sava mais sinon vive les fourchettes.....pourrie pfiou c'est halucinant silent
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 20:03

Oui les fourchettes je comprend bien de quoi tu parle ! lol
J'ai re regardé les photos en grand sur mon ordi et je crois que c'est l'angle de la photo qui donne l'impression que c'est long ! Il faudrait presque être deux pour prendre les photos !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 20:08

en fait pour toi tu pence qu'ils sont encore long mais tu as l'habitude de voir les pied de ta jument qui sont plat et lui encastelé et tout en longueur
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 20:10

Rumba a un peu les mêmes pieds en longueur mais plus ouvert !
Je regarderai demain mais cela ne me choque pas du tout !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 20:12

tiens les ant avant parage
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 298474_268976013147626_187859047925990_835687_452267130_n

et apres parage
Nouba, jument cob pieds nus !!!!!!! - Page 3 294664_268977959814098_187859047925990_835703_1912550526_n
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par july Lun 24 Oct - 20:15

Je trouve toujours les talons trop haut mais c'est peut etre un effet d'optique !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par clem Lun 24 Oct - 20:15

oui oui surement effet d'optique car je les abaisse tjrs au niveau de la fourchette
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par céline & loli Lun 24 Oct - 20:32

Moi je trouves qu'ils étaient mieux avant juste un peut long mais aprés ton parrage on dirait que ton cheval à des pieds bots

Je trouves que le parrage de miss july est beaucoup mieux...
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par clem Lun 24 Oct - 21:00

bon est bien pourquoi se casser le cul a faire des formations et avoir son exam pour se faire critiquer en pleine gueule je sais se que je fais c'est mon metier ce n'est pas en faisant 4 jours de formations que l'on se dit marechal.....desolé coline pour le coup de gueule mais je ne pouvais pas laisser comme sa.......
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par paddy Lun 24 Oct - 21:45

les filles vous faites du très beau travail toutes les deux alors relax, et puis souvent il y a pas de parage magique ni meilleur qu'un autre, il y a le parage qui convient à tel ou tel cheval, du moment que la monture se sent bien c'est ce qui compte^^

mais je confirme ce qui a été dit sur la photo des postérieurs, puisqu'on est dans une discussion parage naturel ( donc très court) , ils semblent hauts, alors si tu es niveau fourchette Clem, il y a pas de raison que ce soit trop long, l'angle de la photo doit en effet trahir la réalité Wink
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Message par clem Lun 24 Oct - 21:49

oui oui cela doit etre une vision d'optique car j'ai supprimer tt se qui ete necessaire mais vu qu'il a les ant et meme les post encasteles du coup cela vous prer encore long vu que le pied est tout en longueur avec de haut talon mais la apres parage tout est nikel
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant