Rechercher
Derniers sujets
Balades en forêt et balade en plaine
5 participants
Page 1 sur 1
Balades en forêt et balade en plaine
Voilà quelques temps que je ne vous ai pas mis de nouvelles du p'tit Billy!
Il va bien, ses poux et sa teigne sont quasiment finis (ouf!)
Depuis son déménagement en normandie, on travaille pas mal, que ce soit en carrière ou en balade. Billy est super brave, il passe partout... bref, du bonheur quoi!!
je vous mets quelques photos de nos dernières balades, pour que vous voyiez un peu notre nouveau cadre de balades
la vue sur la pension:
un petit chemin sympa dans les champs
Passage en foret... regardez bien la montée qui nous attend!
Une mare, coin favori des sangliers qui viennent y boire et s'y rouler. Heureusement que Billy n'a pas peur de leur odeur!!
Une souche-grattoir à cochons... Qui a beaucoup intrigué Billy!!
Y'a des jolis endroits par ici!
Petit passage entre les pins:
Mon p'tit Billy au retour de balade:
La suite arrive!
Il va bien, ses poux et sa teigne sont quasiment finis (ouf!)
Depuis son déménagement en normandie, on travaille pas mal, que ce soit en carrière ou en balade. Billy est super brave, il passe partout... bref, du bonheur quoi!!
je vous mets quelques photos de nos dernières balades, pour que vous voyiez un peu notre nouveau cadre de balades
la vue sur la pension:
un petit chemin sympa dans les champs
Passage en foret... regardez bien la montée qui nous attend!
Une mare, coin favori des sangliers qui viennent y boire et s'y rouler. Heureusement que Billy n'a pas peur de leur odeur!!
Une souche-grattoir à cochons... Qui a beaucoup intrigué Billy!!
Y'a des jolis endroits par ici!
Petit passage entre les pins:
Mon p'tit Billy au retour de balade:
La suite arrive!
BillyMaud- Modérateur
Re: Balades en forêt et balade en plaine
Et puis hier, j'ai fait une grande balade avec 2 autres personnes, on est allés jusqu'à mon village!! une belle sortie de trois heures!
mes camarades de balade (la shet n'a fait que le début et la fin avec nous! ):
Mon village au loin... quel bonheur de pouvoir y aller à cheval!!
Billy a un pilote automatique intégré, vous saviez pas?! :p
Cool la vie!!
Billy devait sentir la maison approcher... il avait la patate!!
Et enfin le bonheur!! petite pause devant la maison (j'avais pas mes clés donc on n'a pas pu rentrer, mais ça fait déjà super plaisir!! )
Trop fière de mon p'tit loup!
Et c'est reparti!
Voilà!
C'était une super balade, Billy a été top, on a trotté à trois de front tranquillou et galopé à deux de front, j'avais les bras en croix Bon, au retour Billy avait un peu plus la patate, mais c'était vraiment un régal!!
Voilà pour les dernières nouvelles du tachu en rando!
mes camarades de balade (la shet n'a fait que le début et la fin avec nous! ):
Mon village au loin... quel bonheur de pouvoir y aller à cheval!!
Billy a un pilote automatique intégré, vous saviez pas?! :p
Cool la vie!!
Billy devait sentir la maison approcher... il avait la patate!!
Et enfin le bonheur!! petite pause devant la maison (j'avais pas mes clés donc on n'a pas pu rentrer, mais ça fait déjà super plaisir!! )
Trop fière de mon p'tit loup!
Et c'est reparti!
Voilà!
C'était une super balade, Billy a été top, on a trotté à trois de front tranquillou et galopé à deux de front, j'avais les bras en croix Bon, au retour Billy avait un peu plus la patate, mais c'était vraiment un régal!!
Voilà pour les dernières nouvelles du tachu en rando!
BillyMaud- Modérateur
alors ca y est maud tu est de retour en normandie???Tu est dans quel coin? SUR la photo ca ressemble a un coin de clécy ou y a les sapin
Flametnono- Centaure de bronze
billy est ferré ?
july- Centaure de cuivre
Oui je suis rentrée en Normandie depuis mi février! Je suis à côté d'Evreux, dans l'Eure.
Julie, j'étais sûre que tu noterais ça!! oui, Billy est ferré des antérieurs, la forêt est très caillouteuse en silex, et sans fers c'est pas possible. et franchement, je ne me vois pas lui mettre des boots à chaque fois que je sors...
Je sais que beaucoup ne partageront pas mon avis mais bon... Billy ne s'en porte pas plus mal! On verra à la longue ce que ça donne!
Julie, j'étais sûre que tu noterais ça!! oui, Billy est ferré des antérieurs, la forêt est très caillouteuse en silex, et sans fers c'est pas possible. et franchement, je ne me vois pas lui mettre des boots à chaque fois que je sors...
Je sais que beaucoup ne partageront pas mon avis mais bon... Billy ne s'en porte pas plus mal! On verra à la longue ce que ça donne!
BillyMaud- Modérateur
Sympa tes petites ballades, vous avez de jolie coin ^^ surout la foret.
Sinon on voit qu'il est vraiment cool ton pti billy alors pourquoi tu le montes en pelham double renes???
Sinon on voit qu'il est vraiment cool ton pti billy alors pourquoi tu le montes en pelham double renes???
céline & loli- Centaure d'argent
Chaccun fait comme bon lui semble et puis la diversité fait notre richesse ! Ce que je pense c'est que les chevaux peuvent rester pieds nus si le terrain est aménagé et je doute que cela soit le cas dans ta pension donc il faut mieux preferrer les fers plutot que de faire souffrir inutilement son cheval !
july- Centaure de cuivre
tkt julie, c'était juste pour rire que je disais ça!! d'ailleurs le terrain est tellement pourri que Billy a la corne des postérieurs toute usée avec des éclats, je vais devoir attendre un peu avant de le ressortir, sinon il va finir par boiter! je me pose la question de lui ferrer les postérieurs, il serait plus à l'aise sur les cailloux, mais je crois qu'à la pension ils ne veulent pas puisque les chevaux sont en groupe.. logique!
Céline, pour te répondre, le pelham a plusieurs explications:
-d'abord, Billy est très gentil, c'est sur, mais il a parfois tendance à me dire "je ne t'écoute pas, je me fous de ce que tu me dis", et de mettre quinze plombes à ralentir ou s'arrêter. Seule, c'est pas grave je gère très bien. en groupe, ça me plait beaucoup moins.
- c'était la première fois depuis trèèèès longtemps que billy ressortait en groupe, avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, et je m'attendais à avoir un billy très tonique!
- les quatre rênes me permettent justement de ne pas utiliser le pelham tout le temps. je suis sur les rênes du haut, et quand il m'embête je prends une fois les rênes du bas pour lui faire comprendre. en l'occurence, au bout d'une fois ou deux il a compris donc je reste rênes longues. En fait mettre un mors plus fort me permet de moins toucher aux rênes!
Mais pour tout vous avouer, je ne suis pas super contente du pelham, et j'ai ressorti aujourd'hui mon bon vieux hackamore, et billy a été plus que super, donc bon... après, il sort presque tous les jours depuis 2 semaines, donc ça calme forcément!!
Céline, pour te répondre, le pelham a plusieurs explications:
-d'abord, Billy est très gentil, c'est sur, mais il a parfois tendance à me dire "je ne t'écoute pas, je me fous de ce que tu me dis", et de mettre quinze plombes à ralentir ou s'arrêter. Seule, c'est pas grave je gère très bien. en groupe, ça me plait beaucoup moins.
- c'était la première fois depuis trèèèès longtemps que billy ressortait en groupe, avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, et je m'attendais à avoir un billy très tonique!
- les quatre rênes me permettent justement de ne pas utiliser le pelham tout le temps. je suis sur les rênes du haut, et quand il m'embête je prends une fois les rênes du bas pour lui faire comprendre. en l'occurence, au bout d'une fois ou deux il a compris donc je reste rênes longues. En fait mettre un mors plus fort me permet de moins toucher aux rênes!
Mais pour tout vous avouer, je ne suis pas super contente du pelham, et j'ai ressorti aujourd'hui mon bon vieux hackamore, et billy a été plus que super, donc bon... après, il sort presque tous les jours depuis 2 semaines, donc ça calme forcément!!
BillyMaud- Modérateur
J'ai ma théorie sur les posterieurs usés ! lol ! Sa n'ira pas plus loin !
july- Centaure de cuivre
vas- y explique ta théorie! j'ai fait quelques chose de mal? j'essaie de toujours marcher sur les bas côté et le moins possible dans les cailloux mais bon... si je peux faire quelque chose de mieux tu peux me le dire?
BillyMaud- Modérateur
Génail ton nouveau coin on dirait !!
merci pour ces jolies photos !
ça fait plaisir de revoir la bouille de Billy
merci pour ces jolies photos !
ça fait plaisir de revoir la bouille de Billy
Lol ! ma theorie c'est que les sabots de billy ne s'useront pas plus ! C'est quand c'est court que le pied est performant ! mdr
july- Centaure de cuivre
Oui oui j'avais compris que tu te servervait des rene du bas que quand il t'embetait un peu ^^ je fais la meme avec lolo aussi de temps en temps pour remettre les choses au claires.
céline & loli- Centaure d'argent