Rechercher
Derniers sujets
Quelle est votre selle?
+11
clem
chupinette
lor_g7
PatriciaetKalif
Mina37
july
jess
BillyMaud
valou
dodollove
Coline
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quelle est votre selle?
Que possédez vous comme selle(s)? En cuir ou en synthétique ? pour quelles disciplines ?
Personnellement, j'ai 1 selle mixte synthétique wintec 500 Cair et une pessoa (mixte prédominance obstacle) en cuir marron qui est super légère et confortable.
J'aimerai avoir une selle spécialement faite pour la rando mais pour en avoir une digne de ce nom, il faut mettre au moins 1000 €....
Personnellement, j'ai 1 selle mixte synthétique wintec 500 Cair et une pessoa (mixte prédominance obstacle) en cuir marron qui est super légère et confortable.
J'aimerai avoir une selle spécialement faite pour la rando mais pour en avoir une digne de ce nom, il faut mettre au moins 1000 €....
Re: Quelle est votre selle?
j'ai une Éric tomas mixte predo obstacle
et une selle de dressage Henri de rivel
dans les quelles je suis super bien dedans
et une selle de dressage Henri de rivel
dans les quelles je suis super bien dedans
avant j'avais une henri de rivel mais ça n'allait pas j'ai changé pour une stubben c'est une mixte et la elle va super bien
valou- Centaure de bois
J'ai une selle Eric Thomas Aachen mixte tendance rando très confortable et pratique, je peux tout faire avec, même si pour le dressage elle n'est pas extraordinaire.
Et depuis que j'ai Billy, j'ai une selle vaquera à arçon flexible Ludomar, hyper confortable (merci la moumoute) et qui me donne une très bonne position sans forcer, je trouve. Après, c'est sûr que je ne peux pas sauter avec, mais en rando et en carrière, c'est juste le pied!! et ça empêche de voler dans les feuilles aux premiers sauts de moutons de mon jeunot!!
Et depuis que j'ai Billy, j'ai une selle vaquera à arçon flexible Ludomar, hyper confortable (merci la moumoute) et qui me donne une très bonne position sans forcer, je trouve. Après, c'est sûr que je ne peux pas sauter avec, mais en rando et en carrière, c'est juste le pied!! et ça empêche de voler dans les feuilles aux premiers sauts de moutons de mon jeunot!!
BillyMaud- Modérateur
moi ma selle c'est une privilége qui vient de chez terre et eaux, en cuire marron.. Pour ce que j'en ai a faire seulement de la balade ca me suffit... et elle est tres confortable..
jess- Centaure de bronze
J'ai deux eric thomas (rando et fontainebleau) Pour djino et Moon
une western pour Rumba
une synthétic Pour le club
une semi synthetic Pour le club
une cuir equip horse Pour Nouba
une western pour Rumba
une synthétic Pour le club
une semi synthetic Pour le club
une cuir equip horse Pour Nouba
july- Centaure de cuivre
Une vrai sellerie chez toi...mais bon en meme temps avec 5 chevaux il faut ce qu'il faut....
Oui c'est vrai que cela fait pas mal de matos !
july- Centaure de cuivre
J'ai une western full quarter avec arçon flexible arabian pour Organza :
[img][/img]
Et Didier (mon conjoint), a une Mac Lellan pour Nina :
[img][/img]
Ces 2 selles ont été réalisées par le même sellier : mr Jean Lemaire.
Avant, j'avais la marrathippo, de chez Gaston Mercier. Elle convenait bien à Nina, mais pas à Organza malheureusement, donc revendue......
[img][/img]
Et Didier (mon conjoint), a une Mac Lellan pour Nina :
[img][/img]
Ces 2 selles ont été réalisées par le même sellier : mr Jean Lemaire.
Avant, j'avais la marrathippo, de chez Gaston Mercier. Elle convenait bien à Nina, mais pas à Organza malheureusement, donc revendue......
Elles sont hyper chouette tes selles ! Elles vont bien a tes chevaux !
july- Centaure de cuivre
Alors Coline, si t'es gentille, je te ferais essayer ma selle Guichard classic II GT au printemps
Sinon, cela fait un moment que je réfléchis pour un tapis de monte à cru. Je voudrais monter à cru sur Kalif, mais j'ai peur de glisser en montant directement sur son dos. En plus, je ne suis pas souple du tout, donc je ne sais même pas comment grimper la haut sans étrier. La seule fois où j'ai essayé en empilant 2 plots, je me suis retrouvée allongée aux pieds de Kalif. Au moment de monter, les 2 plots ont glissés et je me suis vautrée lamentablement. Kalif en a même sursauté Du coup, j'ai renoncé.... provisoirement.
Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Ride-On-Pad/
Sinon, cela fait un moment que je réfléchis pour un tapis de monte à cru. Je voudrais monter à cru sur Kalif, mais j'ai peur de glisser en montant directement sur son dos. En plus, je ne suis pas souple du tout, donc je ne sais même pas comment grimper la haut sans étrier. La seule fois où j'ai essayé en empilant 2 plots, je me suis retrouvée allongée aux pieds de Kalif. Au moment de monter, les 2 plots ont glissés et je me suis vautrée lamentablement. Kalif en a même sursauté Du coup, j'ai renoncé.... provisoirement.
Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Ride-On-Pad/
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce tapis de monte à cru ?
J'ai mis le lien dans mon message précédent.
J'ai mis le lien dans mon message précédent.
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Je trouve cela cher ! Faut il être sur d'en avoir une vrai utilité, d'être certains de se sentir en sécurité ! Un bon surfaix de voltige avec un gros tapis ne ferais t-il pas le même effet ! C'est très chouette comme principe ce tapis mais le prix ... un peu cher !
Moi quand je monte a cru ... bah je monte a cru !
Moi quand je monte a cru ... bah je monte a cru !
july- Centaure de cuivre
Pour ma part, je possède une Alizée SELTARN (sous marque de Stubben) plutot mixte.
Moi, je l'aime bien, je m'en suis servis quelques centaines d'heures pour de nombreuses disciplines et compétitions et rando etc; certaines personnes l'ayant essayée l'ont trouvé un peu dure.
Moi, je l'aime bien, je m'en suis servis quelques centaines d'heures pour de nombreuses disciplines et compétitions et rando etc; certaines personnes l'ayant essayée l'ont trouvé un peu dure.
Moi j'ai une éric thomas mixte mais quand j'aurais fini les études j'aimerais la changer car je trouve que mon bas de jambe est pas assez fixe. Mais elles sont très confortable. Et à l'obstacle je ne me sens plus à l'aise car elle doit être légèrement petite au niveau des cartier
moi c'est une wintec
clem- Centaure de bronze
j'ai eu un coup de coeur cette semaine pour une selle western importée directement des USA il y a 10 ans et très bien entretenue et vendue pas chère du tout (280 € sachant qu'elle en vaut 2000 €!)
j'ai donc été la voir (20 minutes de chez moi....ça vaut le coup) et je l'ai à l'essai pendant 1 semaine (avec chèque de caution).
Au début quand je l'ai vu je me suis dit que c'était 10 fois trop petit pour moi...et en fait je m'y sens bien....et trop petit pour le dos de loulou (arcade)...du coup je l'ai essayé sur mon dadou ...c'est vraie qu'elle est pas du tout coupée comme les selles western très longues et lourdes qu'on achète en france...celle ci est courte et assez légère pour une western....je suis encore dans l'hesitation car je suis pas certaine qu'elle convienne au dos de loulou (j’ai peur que son dos et son garrot soient trop larges...)..
j'ai donc été la voir (20 minutes de chez moi....ça vaut le coup) et je l'ai à l'essai pendant 1 semaine (avec chèque de caution).
Au début quand je l'ai vu je me suis dit que c'était 10 fois trop petit pour moi...et en fait je m'y sens bien....et trop petit pour le dos de loulou (arcade)...du coup je l'ai essayé sur mon dadou ...c'est vraie qu'elle est pas du tout coupée comme les selles western très longues et lourdes qu'on achète en france...celle ci est courte et assez légère pour une western....je suis encore dans l'hesitation car je suis pas certaine qu'elle convienne au dos de loulou (j’ai peur que son dos et son garrot soient trop larges...)..
Dernière édition par Coline le Dim 4 Sep - 7:08, édité 1 fois
Si tu veut caro je peut passer demain aprem pour te dire se que j'en pense sur loulou en vrai même si sur les photos j'ai la nette impression qu'elle pose mal au niveau du garot !
july- Centaure de cuivre
bah c'est l'impression que j'en ai aussi.... ...
tu peux passer cet aprem si tu veux.....
j'aurais tellement aimé qu'elle aille à loulou car elle me plait vraiment SNIF....mais c'est le confort du cheval qui passe avant tout donc si ça va pas je vais pas m'enteter..
pourras tu emmener ta selle western svp pour comparer et aussi un tapis western stp...merci
tu peux passer cet aprem si tu veux.....
j'aurais tellement aimé qu'elle aille à loulou car elle me plait vraiment SNIF....mais c'est le confort du cheval qui passe avant tout donc si ça va pas je vais pas m'enteter..
pourras tu emmener ta selle western svp pour comparer et aussi un tapis western stp...merci
Coline, la selle est posée bien trop en avant.
Une western ne se pose pas comme une classique, c'est pour ça que tu as l'impression qu'elle ne va pas.
POur ce qui est de la selle en elle même, que sais tu de sa marque ? son ouverture d'arçon ? sa taille de siège ?
C'est vrai que le prix est très attractif, bon en même temps elle a vécu, mais si tu peux savoir sa marque, ça serait bien pour verifier , que tu ne te fasses pas avoir.....Parce que quand je vois des boucles sur les fenders, ça me fais pas du tout penser à du haut de gamme.
Normalement, toute selle western qui se respecte, et surtout des USA, se doit d'être équipée de boucles blevins.
Bizarre aussi que les anneaux de sanglages soient montés comme cela. Ils devraient etre directement fixés sur l'arçon. Ca sent la grosse réparation, et je doute de la solitité et de la stabilité de l'ensemble.
Enfin, ça n'est que mon avis8)
Une western ne se pose pas comme une classique, c'est pour ça que tu as l'impression qu'elle ne va pas.
POur ce qui est de la selle en elle même, que sais tu de sa marque ? son ouverture d'arçon ? sa taille de siège ?
C'est vrai que le prix est très attractif, bon en même temps elle a vécu, mais si tu peux savoir sa marque, ça serait bien pour verifier , que tu ne te fasses pas avoir.....Parce que quand je vois des boucles sur les fenders, ça me fais pas du tout penser à du haut de gamme.
Normalement, toute selle western qui se respecte, et surtout des USA, se doit d'être équipée de boucles blevins.
Bizarre aussi que les anneaux de sanglages soient montés comme cela. Ils devraient etre directement fixés sur l'arçon. Ca sent la grosse réparation, et je doute de la solitité et de la stabilité de l'ensemble.
Enfin, ça n'est que mon avis8)
Merci pour ton avis mina ! Tu as l'habitude et c'est bien que tu nous aient dis ce que tu en pense !
july- Centaure de cuivre
De rien !
Et je rajouterai que vu le réglage que tu as fait aux fenders, Coline, cette selle est de taille enfant.
En effet, si les fenders sont réglés pour toi, même si tu es très grande, il devrait y avoir encore pas mal de marge, ça ne devrait pas etre au bout comme ça.
Et je rajouterai que vu le réglage que tu as fait aux fenders, Coline, cette selle est de taille enfant.
En effet, si les fenders sont réglés pour toi, même si tu es très grande, il devrait y avoir encore pas mal de marge, ça ne devrait pas etre au bout comme ça.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6