Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Jeu 6 Jan - 18:24

la tronche ...mdr!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 6 Jan - 19:17

rigolo oui carément il lui ressemble !
Sa lui va equinement bien !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Sam 8 Jan - 15:41

Trop fort le bonnet !!
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 175198
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty CLEANTRAX

Message par PatriciaetKalif Jeu 13 Jan - 17:25

Bon, Karina m'a posté un flacon de cleantrax et une botte en plastique.
Avec ce traitement, les champignons qui ont creusé la fourmilière devrait y passer claque
Par contre, j'ai besoin de vos conseils les filles car je ne connais pas du tout ce produit.
Karina m'a dit de mettre la poudre + 3 litres d'eau et de mettre le postérieur de Kalif dedans pendant 45 minutes (ouah, ça va faire long). Ensuite je dois mettre le pied dans un sac plastique. Mais combien de temps dans le sac plastique ? Et après, je remets du coton dans le trou avec du négérol ? Vous avez des conseils ?
Après, elle me dit de mettre l'autre jambe dans la botte.... mais il n'a rien aux autres pieds.... Donc, je pense que je ferais juste une jambe, ce qui sera déjà pas mal ! Il va falloir être patient. J'espère que Kalif le sera pitié
J'essayerai de lui mettre les hipposandales aux postérieurs pour les sorties, pour éviter que des graviers ne s'enfoncent trop profondément.... En supposant qu'elles lui vont car je les acheté pour les antérieurs.
Je verrai si je fais le traitement samedi ou mardi.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty ostéo

Message par PatriciaetKalif Jeu 13 Jan - 17:30

Sinon, comme Karina avait détecté quelques douleurs au dos pour kalif, j'avais appelé Sylvie LEBAILLY qui est venue "faire une révision complète" de Kalif mardi dernier.
Elle a mis 1h30 à tout remettre. Il avait l'épaule droite bloquée, du coup il s'incurvait difficilement à droite, et quelques soucis au niveau du garrot, des hanches.... Bref, ça n'a pas été superflus +1 Bon, il n'était pas handicapé, mais il avait quand même besoin de remettre tout ça.... Je n'ai pas envie de le faire souffrir en posant mes 70 kgs dans la selle Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 13 Jan - 19:18

le sac plastique pendant 15 minutes !
Il faut faire les deux pieds patricia pour que cela soit symétrique !
Bien vue pour l'ostéo, bravo !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 14 Jan - 17:07

Merci pour les infos July Very Happy
Mais pourquoi tu marques qu'il FAUT faire les 2 pieds pour que ça soit SYMETRIQUE ? Tu me fais peur Shocked Ca fait quoi au juste le cleantrax ? Je croyais que c'était un désinfestant Suspect
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 14 Jan - 22:33

ton cheval ayant une infection a un pied va certainement et inconsciemment compenser sur l'autre pied, c'est pourquoi il est préférable de désinfecter les deux pieds afin qu'il ne te sorte pas autre chose sur l'autre pieds ! Après fait comme bon te semble cela ira très bien pat ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 16 Jan - 9:04

Ca y est, Kalif a des pieds désinfectés. Je lui ai fait le bain de pied au cleantrax hier après-midi dans un box pendant 45 minutes sur chaque postérieur + 15 minutes de sac plastique. Kalif n'a pas bougé. Il a été adorable. Il est vrai que c'est un cheval calme (maintenant). Et puis je lui avait mis du foin de Coline + un bon pansage + orge.... Il a été dorloté. Et moi, j'ai passé presque 2 heures debout devant lui à papoter en attendant.
Pour la fourmilière, j'ai juste remis du coton dans le trou.
Je verrai mardi comment ça va. J'espère bien le monter car depuis 10 jours, il n'a fait que du travail à pieds...
Karina m'a conseillé de faire une fois par semaine, un bain de pieds à la bétadine rouge.
Bon, maintenant, il faut que la corne pousse pour que ça guérisse.
Merci July pour tous les conseils Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 16 Jan - 19:39

Je suis contente que cela aille mieux ! Il a été sympa parceque moi elle ne faisait que de bouger quenelle ! Il est vraiment mignon !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 17 Jan - 19:34

Je reconnais que Kalif est un cheval calme et à l'écoute, surtout depuis qu'on pratique l'équitation éthologique. Maintenant, on se comprend mieux récompense
En extérieur, il est un peu plus exité, surtout quand on accélère ou qu'il voit un beau chemin dégagé siffle Et moi du coup, je stresse, puisque j'ai toujours des problèmes d'équilibre avec lui..... Ben voilà ce que c'est quand on achète un cheval pas confortable... Mais je ne regrette pas mon choix. C'est un cheval qui stresse très vite, aussi il faut être calme avec lui, et beaucoup récompenser (caresse, voix douce, carottes). S'il était dans les mains de quelqu'un de "dur", il ne serait pas heureux mon pépère top
Je SAIS que c'est l'éthologie qui nous a aidé tous les deux !!!
Rien qu'après le join-up, Kalif n'était plus le même. Ma DP Mathilde a été témoin de ce changement spectaculaire !
Et je fais aussi beaucoup de travail à pieds.... souvent négligé par beaucoup de cavalier. En plus, ça renforce les liens cavalier/cheval et cela permet à Kalif de mieux comprendre le travail une fois en selle.
Mais j'ai déjà eu des réflexions comme quoi Kalif ne bossait pas beaucoup quand je faisais du travail à pieds..... Mais je m'en fou des réflexions, car j'ai la preuve chaque fois, que c'est ce qu'il faut à Kalif. Il ne sera jamais un athlète de haut niveau et moi non plus.
De toute façon, ce qui me fait chaud au coeur, c'est justement ce "lien" que j'ai désormais avec Kalif - mon cheval partenaire coeur La performance sportive ne m'intéresse pas. Ni Kalif, ni moi, ne sommes "taillés" pour la compét. Donc on fait du dressage et des balades.... Ca me convient tout à fait langue
En plus, il est adorable avec Doriane, ma fille de 11 ans !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 17 Jan - 20:44

Notre cheval est notre reflet ! Il nous ressemble beaucoup, je sais que nouba et moi ont est pareille !
j'aimerai faire mon prochain parcours sans mors, cela serait pour moi une grande satisfaction par rapport a l'évolution de notre relation ! Moi tous les matins c'est calins et curage de pieds avec mes dadous !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 19 Jan - 20:04

Bon, il faut que je me rende à l'évidence, j'ai plusieurs problèmes avec ma selle trekker que j'ai acheté en octobre. certes, elle est hyper sécurisante, confortable, réglable en largeur de garrot, pas très chère, mais j'ai 3 problèmes !!!!
- Le premier, depuis que je l'ai, j'ai des courbatures aux adducteurs, comme si je m'entraînais à faire le grand écart. La selle est très large - elle épouse pourtant parfaitement la largeur de Kalif... bizarre. Je l'ai faite essayer par 3 personnes et elles m'ont toutes dit qu'ils avaient l'impression d'être sur un percheron, tellement les jambes sont écartées !
- Le 2ème problème, c'est qu'à mon avis elle est trop longue pour le dos de Kalif. Ahhhh, quand j'ai téléphoné à la sellerie, en leur donnant les mesures de ma selle Guichard, ils m'ont assurés que ce serait bon pour la trekker. Mais en traçant à la craie sur le dos de Kalif l'emplacement exact que la selle doit occuper (2 cm derrière les épaule et ne pas dépasser la dernière côte), si je la place correctement derrière le garrot, elle arrive 2 à 3 cms derrière la dernière côte !!! Autant dire qu'elle arrive sur ses reins. Je n'imagine même pas ce que ça donnerait avec des sacoches No
- et le 3ème problème, je trouve que la selle "n'est pas fixe" sur le dos de Kalif, surtout quand je reste assise dans la selle, soit au trot assis, soit au galop. Du coup, ça perturbe mon équilibre.... Ca vient peut-être de l'arçon flexible ?
Pour en avoir le coeur net, je vais demander à une amie qui monte en selle dressage et fait les balades avec moi, de l'essayer sur son cheval espagnol. Elle a don galop 7 dressage, aussi, elle me dira ce qu'elle en pense.
Je pensais que ce serait ma dernière selle, mais j'en suis moins sûre aujourd'hui, hum, hum Embarassed
En plus, j'ai remarqué que le cuir est déjà bien abîmé avec le frottement des étrivières Suspect C'est soi-disans fabriqué en Allemagne, donc on s'imagine de la super qualité, mais je peux vous assurer que la meilleure qualité que j'ai vu pour mes selle, c'était la Guichard, que j'ai revendue..... C'est malin ça !
Bon, à suivre après l'essai par mon amie silent Si elle a les mêmes constatations que moi..... je prendrai la décision qui s'imposera nul
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 19 Jan - 20:14

C'est deja bien de se poser la question ! Demande a barefoot de t'envoyer une selle sans arçon que tu peut essayer !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 20 Jan - 13:42

Hé hé, j'ai déjà eu une barefoot, hyperconfortable, mais pas assez sécurisante pour moi.... J'attends l'essai de mon amie. Et si je change de selle, ce sera pour acheter la selle de mes rêves chez Guichard. J'adore les selles western, mais je ne pratique pas cette équitation.... Donc je n'achèterai pas de selle western. Je souhaite faire du dressage + balades + rando. Le choix d'une selle dépend de l'activité qu'on veut faire avec.
Donc après avoir prix contact avec Guichard, comme c'est la 4ème selle que j'ai et qui ne me convient toujours pas (cela dit, mon ancienne Guichard était très bien... juste un pb d'esthétique pour moi), il serait tant de trouver la bonne, quitte à y mettre le prix.
J'ai déjà eu : selle mixte classique (utilisée en club), une barefoot, une Guichard et la trekker.

Voici la selle qui me fait rêver...

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Montsa10

Je trouve que c'est un bon compromis avec la selle western. Elle est faite pour la rando, et convient parfaitement pour le dressage. la corne me permettra de me tenir si besoin, d'y accrocher ma longe/rêne et le troussequin relevé me sécurisera.... Je crois qu'elle a toutes les qualités que je recherche. Il faut compter 2 mois et demi de délai pour la fabrication. je sais déjà qu'il faut un arçon court pour Kalif et une ouverture de garrot standard.... Donc pas besoin d'essai. En fait, c'est mon ancienne Guichard classic II revisitée encore plus orientée rando, plus sécurisante et avec une corne comme je voudrais....
Affaire à suivre Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 20 Jan - 20:07

C'est pas simple de trouver une selle qui convient à son cheval et au cavalier !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Jeu 20 Jan - 20:18

c'est clair qu'elle fait envie cette selle!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 22 Jan - 11:34

Haaaa, c'est horrible !!!! Je sens que je vais craquer pour la selle de mes rêves septique
A 44 ans, il est grand temps que je trouve MA selle. Et puis à force d'acheter des selles qui me plaisent en partie seulement, je ne suis jamais satisfaite. Ce qui m'a toujours fait hésiter ??? C'est le prix !!!!
Mais bon, il y a toujours moyen de trouver un financement à 2,3 % siffle Ben oui, j'ai déjà regardé pour trouver ça.....
Qu'est-ce que je fais ?????
Allez, j'attends que mon amie essaye ma trekker, pour voir si elle a les mêmes sensations que moi, à savoir l'impression de faire le grand écart. C'est horrible comme sensation, toujours mal aux adducteurs ! Et depuis que j'ai constaté qu'elle était trop longue de 3 cms, ça me tracasse. Car lorsque j'accrocherai mes saccoches, elles arriverons sur la croupe de Kalif rouge

Je vous ferais part de ma décision la semaine prochaine.

Tiens, voici le lien pour celles qui veulent saliver avec moi top

http://guichard-sellier.fr/GT.htm
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par paddy Lun 24 Jan - 21:35

j'adore le coloris de la dernière !!
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 25 Jan - 19:12

Mon amie Isabelle a essayé ma selle trekker, après avoir monté son cheval avec sa selle de dressage. Eh oui, mon amie a son galop 7 dressage car elle faisait des concours.... C'est donc la personne idéale pour faire l'essai de la trekker.
Au départ, ce sont mes étriers qui l'ont intriguées (Kvall), puis une fois en selle, elle s'est sentie faire le grand écart. Elle a juste fait du pas, parce qu'elle ne se sentait pas en place avec ma selle. D'après elle, elle déséquilibre vers l'avant Crying or Very sad Elle a donc les mêmes sensations désagréables que moi. Il est vrai que n'étant pas montée pendant 1 an, j'ai forcément perdu, mais avec ma selle Guichard, d'aout à octobre où j'ai eu quelques cours de monte éthologique, tout se passait bien.
Donc cette nouvelle selle ne me convient pas, ni à Kalif puisque trop longue. Et M..... No
Quelle bêtise d'avoir vendu ma Guichard Classic II. Je pensais vraiment que la trekker était encore mieux, au moins sur la photo et d'après les commentaires. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille de savoir qu'elle coûtait la moitié du prix de ma Guichard.... Comme quoi, à 44 ans, on est encore naïf !!!
Bon, ben je fais quoi maintenant ? Je regarde s'il n'y a pas d'argent sous les sabots de Kalif pour m'acheter la classic GT de Guichard !
Il va falloir trouver une solution, et vite, car je ne peux pas progresser dans ces conditions Evil or Very Mad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Mer 26 Jan - 7:54

Les problèmes que tu décris avec ta selle sans arçons se rencontrenet bien souvent sur les forums, tu n'es pas la seule et pas la dernière qui se fait avoir.
Je dis ça parce que c'est bien de vouloir mettre son cheval à l'aise, mais si c'est au détriment de son propre confort..........
Ta Guichard, pourquoi elle n'allait pas ?
Généralement ce sont de supers selles !

Et la western c'est génial pour faire tout ce qu'on veut ! ballader, sauter un tronc, dresser (si si ) j'ai une copine qui prend des cours de dressage classique avec sa western et ça ne la dérange pas du tout !

Et pour ta selle, OK, c'est allemand, mais est ce fabriqué en Allemagne ? ou dans un pays à bas cout, pour avoir une selle pas chère, et donc de moindre qualité.

Comme dit mon mari, on en a pour le prix de notre argent !

Et si tu compares une Guichard et ta selle axctuelle, niveau usure y a pas photos à mon avis, mais niveau prix aussi !

Pff, je te comprends, c'est vrai que c'est pas facile de choisir parmi toutes ces jolies selles !
Avant tout, il faut bien définir tes critères de confort et d'utilisation. pour moi, l'esthétique passe au second plan ......
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 26 Jan - 12:50

Ben en tout cas, maintenant, je sais la selle qu'il me faut.... et ce n'est pas la trekker. Je suis tellement déçue Crying or Very sad
Ma Guichard Classic II me convenait bien, mais je recherchais une selle encore plus sécurisante, mais pas trop chère. Comme tu as pu le voir, c'est la Classic II GT qui serait la selle idéale pour moi, le top ! On peux faire du dressage, balades et rando. Mais elle coute exactement 1718 euros port compris Rolling Eyes Il faut donc que je réfléchisse au financement. En tout cas, je dois revendre ma trekker qui ne convient ni à Kalif, ni à moi. Il m'aura fallu 3 mois pour en prendre consience....
Je vois ça. Je vous remets une ch'tite photo de la selle de mes rêves, seul le siège serait de couleur pérou (marron) et non pas gold. Le reste serait identique. L'avantage de reprendre une Guichard, c'est que j'ai les sacoches, les fontes, le tapis, la sangle, les étrivières..... Il ne me manque que la selle nue Laughing ..... J'appelle cet après-midi pour en avoir le coeur net.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Montsa11


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Dim 30 Jan - 13:42, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 26 Jan - 14:05

C'est fait, j'ai craqué ! Le bon de commande est prêt à partir, la sellerie Giuchard a pris note de celle-ci.... livraison de la selle prévue fin mars.
Patience.... bounce


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Dim 30 Jan - 13:43, édité 3 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Mer 26 Jan - 14:50

Et ben dis donc ça traine pas avec toi !!
Il en avait en stock Guichard ou il te la fait ?
C'est clair qu'elle est très belle.
Et j'ai une copine qui a toute la bagagerie aussi .............trop beau !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 26 Jan - 17:35

La sellerie Guichard me la fait. Il faut un arçon court pour le dos de Kalif et j'ai choisi mes couleurs.... 2 mois à patienter. J'ai également acheté la crème d'entretien pour le cuir.
C'est clair qu'au niveau qualité du cuir, je n'ai rien vu de mieux pour l'instant. au bout de 2 ans, ma Guichard était en meilleur état que ma trekker en 3 mois. Les quartiers de la trekkers sont abîmés par mes étrivières, alors que la Guichard était impeccable à ce niveau. Et la Guichard a un cuir gras et donc non glissant sur le siège, le top !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 7 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum