Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 25 Avr - 19:58

En parlant de changement de champs, kalif a change de champ ! Il est de nouveau dans le champ au dessus de la maison de benji ! Il avait perdu son masc je l'ai retrouve et lui est remis
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 26 Avr - 18:20

Il avait perdu son masque ?!?
Comme c'est possible avec le double scratch ? siffle
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 26 Avr - 19:53

Il l'a enleve part dessus les oreilles !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 27 Avr - 7:19

Quel andouille celui-là ! tongue
Merci July de le lui avoir remis I love you
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 27 Avr - 7:34

Voici un lien qui peut vous aider à prendre la décision :déferrer ou non votre cheval.
Personnellement, ce qui m'a motivée, c'était le fait que Kalif trébuchait pas mal en extérieur. J'avais lu un article qui disait qu'un cheval ferré sentait moins le sol... Il m'a fallu plusieurs semaine pour prendre ma décision et je me suis bien renseignée. Je me suis documentée, et j'ai même fait un stage de parage pour débutant pour mieux comprendre. Attention, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour parer mon cheval, mais j'ai désormais assez de connaissance pour comprendre les choses.
Je pense que le propriétaire d'un cheval pieds nus doit être très à l'écoute de son cheval et doit avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Les pédicures équins sont rares en france et parfois, il faut se débrouiller seul !
Certes, il y aura un temps d'adaptation pour votre cheval, le temps que ça corne redevienne de bonne qualité, mais ensuite, en prenant quelques précautions, votre cheval se sentira bien http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=33
Attention, ce n'est pas une décision à prendre à la légère !!!! Réfléchissez bien !
Je ne vous dis pas de déferrer, mais de réfléchir, pour vous, votre cheval et la discipline que vous avez choisi, au choix le plus adapté.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 27 Avr - 11:28

Je viens de trouver un site intéressant, d'un pédicure équin en Rhône Alpes http://performance-equine-pieds-nus.fr/1.html
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Flametnono Mer 27 Avr - 23:27

La seule chose qui freine c'est les mauvais aplomb Wink sinon, j'suis d'accord avec toi pour les petons sans ferraille, ils savent mieux ou poser les pieds sur n'importe quel sol
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 28 Avr - 7:06

Je ne suis pas professionnelle, mais que va changer un fer sur un pied qui a de mauvais aplombs ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 28 Avr - 8:06

Je vois pas non plus en quoi les mauvais aplombs changent quoi que ce soit ! Mes chevaux ont tous de mauvais aplombs !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 28 Avr - 10:05

Eh voilà, le véto qui devait venir faire les dents de Kalif ce matin, a été appelé pour une urgence.... rdv reporté à samedi 11h30.
J'ai encore retiré une douzaine de tiques sur kalif, notamment près du fourreau à l'entre jambe... Rrrrrrr
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par dodollove Jeu 28 Avr - 15:33

alors pour se qui est des ferres pour les mauvaise aplombs c'est bien quand on a un cheval qui travaille car il a une meilleur pose de pied et nivaux ostéo il est bien.
pour moi tout c'est pareurs naturel et éthologie c'est du vent bientot nous ferons de l'équitation sans cheval si on veux laisser son cheval au naturel on le laisse dans un parc de 30ha et on ne viens pas voir si il boite si il est vermifuge et sans parage....

une propriétaire de l'écurie fais appel a une "pédicure" pour son cheval a chaque fois quelle le pare il boite 1semaine et bien sur c'est normale d'après la pédicure.

je ne juge personne je donne mon poing de vue

Wink Wink Wink Wink Wink
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 28 Avr - 15:40

Ma jument pose mieux ses pieds depuis qu'elle est pieds nus et elle ne billarde presque plus !
Après moi je l'ai constaté sur ma jument et perso elle n'a jamais boité après un parage ni même au deferrage et je la monte autant qu'avant (6/8 heures)par semaine voir plus quand je peut ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par dodollove Jeu 28 Avr - 15:43

après sa dépend des chevaux c'est sur mais tu fais appel a un maréchal??
je trouve tout c'est truc "naturel" un peu tirer pas les chevaux
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 28 Avr - 15:58

non non je fais appel a une pedicure ! Moi j'aime pas parler de naturel car pour moi c'est pas naturel ! Les mustangs aux EU sont aux naturels mais mes chevaux sur 5 ha ne sont pas au naturel ! Moi j'en prend et j'en laisse partout ! Je tond ma cob car sinon elle met 4 h a sécher en hiver sinon elle attrappe le rhume et ce n'est pas naturel de les monter ! Par contre je le dis au début j'ai essayer le "parage naturel" comme on dit que sur un cheval car je n'y croyais pas et maintenant il ne m'en reste qu'une de férrée car c'est ma mère qui veut pas la defferer des anterrieurs ! mes chevaux sont mieux defférés même Djino qui a eut 17 ans de ferrures orthopédiques, je l'ai constaté et je ne referrerai pas ! Cela demande beaucoup de temps et d'investissement de la part du propriétaire et c'est beaucoup plus contraignant que la ferrure car il y a la periode de transition, mais passé cela c'est tellement plus agréable ! Chaccun doit faire sa propre experience !
Le cheval est tout de même le seul animal dans lequel on plante des clos !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par dodollove Jeu 28 Avr - 16:45

on est d'accord avec le naturel lol
moi aussi les miens son pieds nue ma jument depuis toujours et mon poney a êtes ferrer des antérieur pendant 7ans (pas les postérieur car il taper) mais maintenant qu'il ne fais plus de concours il est n'est plus ferrer bien sur.
mais pour mes chevaux comme l'élevage c'est un maréchal ferrent.
que j'adore j'aime son travail Very Happy
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 468
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : romans sur isere

http://dodollove.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 28 Avr - 18:39

Peu importe que ce soit un maréchal ou un pédicure, du moment qu'il est formé. Ce qu'il faut faire, c'est un parage pour redonner une bonne forme au pied, la bonne hauteur de pied et de talon et de bons aplombs. Certains maréchaux font ça très bien.
On parle de parage "naturel" pour différencier du parage d'avant ferrage. Mais en effet, il n'y a rien de naturel la dedans Wink
Pour la personne qui pare et qui rend boiteux ce cheval pendant une semaine, c'est certainement parce que le parage qui est fait est trop invasif... Il faut faire le minimum et éviter de toucher à la sole.... la concavité ne doit pas être obtenue en enlevant de la sole avec la reinette mais c'est le pied qui prend cette forme à force de marcher sur du sol dur, des gravillons, des cailloux... La sole se tasse.
Sinon, en effet, le cheval sera très sensible et boiteux.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 29 Avr - 13:53

Plus je "vieillis" et plus je m'intéresse à l'équitation éthologique.
Je viens de tomber sur une vidéo formidable.
La cavalière Cécile SABOUREAU.
Voici son parcours :
"Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance d'être sur la scène internationale en C.S.O (membre de l'équipe de France, plusieurs participations aux Championnats de France et d'Europe, plusieurs titres de Championne de France).
Pendant 10 ans cavalière et élève du célèbre cavalier Roger-Yves BOST.
Ma carrière en tant que professionnelle s'est interrompue en 2004 à la suite d'un accident de la route, m'occasionnant la perte de la jambe droite.
Suite à cet épisode, je continue ma passion vers une filière changeante.
-Passage et obtention du diplôme BPJEPS (mention équitation) en 2006, chez un cavalier de renom.
-Passage et obtention des diplômes d'instructeur et formateur d'éthologie certifiés méthode "LA CENSE" en 2008.
-Stage à l'école BLONDEAU en 2008.
-Stage 2009 et 2010 au Cadre Noir de Saumur (perfectionnement).
-Passage et obtention du diplôme BFEEH (enseignement pour les personnes handicapés moteurs et mentales).
Aujourd'hui atteinte d'un lourd handicap, l'équitation éthologique m'a apporté une meilleure connaissance du cheval, plus de sécurité et une réelle connexion amplifiant mes performances dans diverses activités. "

Regardez cette vidéo :

N'oubliez pas qu'elle a une prothèse à la place de sa jambe droite.
C'est formidable ce qu'on peut faire avec la confiance réciproque.
C'est vers ça que je veux aller Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 30 Avr - 13:30

Je rêve d'un paddock paradise pour mon petit Kalif.
Je n'ai pas forcément le temps de le faire marcher sur tous types de sol Crying or Very sad , ce qui est pourtant indispensable pour qu'il ait de beaux pieds.
Si seulement son champ était adapté à ses pieds nus....
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Sam 30 Avr - 14:55

Elle est superbe cette vidéo !
Merci Patricia
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 30 Avr - 21:27

Oui, franchement, j'admire cette femme, son courage et sa ténacité !

Alors aujourd'hui, Kalif a vu le vétérinaire pour limer ses dents.... Il n'a pas vraiment apprécié et le véto lui a administré un tranquillisant. Pauvre pépère. Embarassed
J'ai attendu 1h15 que le produit ne fasse plus trop d'effet avant de remettre Kalif au champ... Et encore, il n'était pas trop éveillé (et moi, pas trop rassurée de le laisser comme ça), mais il appelait ses 4 copains les ânes. J'en ai déduit qu'il serait mieux avec eux, histoire de se rassurer.
Je l'ai suivi jusqu'au fond du champ et j'ai attendu de voir comment il se comportait avant de le laisser. Il recommençait à brouter lentement, je suis donc partie.... Ah la la, si seulement ma maison était à côté !
Maintenant, ses surdents ne le blesseront plus. Il avait vraiment besoin de soins.
A nous la balade lundi prochain.... avec du sunny
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 1 Mai - 14:45

Ayant un moment de libre cet après-midi, j'ai eu besoin d'aller voir Kalif pour vérifier que tout allait bien. Je l'ai trouvé dans l'abris avec ses copains et pourtant il ne tombait que quelques gouttes....
Il n'avait pas l'air enthousiaste de nous voir (Doriane est venue avec moi), mais il est vrai qu'il se reposait. Quel faignant celui-là Sleep
J'ai rapporté son masque de zorro que j'ai lavé et recousu, mais vu le temps, je ne le lui ai pas mis... ça sent l'orage.
J'ai quand même pris une photo, où on voit bien qu'il est en forme Very Happy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 P1070513
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Flametnono Lun 2 Mai - 21:52

en forme de ballon même siffle rigolo hihi
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 3 Mai - 7:54

pas gentille Sabrina miam .
Ben en tout cas, je préfère le voir comme ça tongue .
Au moins, je ne culpabilise pas en le montant. Mais je n'oublie pas que le vétérinaire m'a dit d'y aller progressivement car il a un coeur de sédentaire...
De toute façon, il va devoir être en forme car dès la fin mai, il aura 2 cours par semaine + les balades Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 3 Mai - 20:41

Alors aujourd'hui, nous avons fait 2 heures de balade avec July et Moonlight.
Super sympa cette balade tranquillou. Seule July a fait un petit galop dans un champ au retour. Personnellement, j'ai demandé à Kalif de brouter pendant ce temps là Wink on verra ça pour une autre fois pour nous deux hein.
Super beau temps, tout était super.
Nous avons marché sur le goudron et même des cailloux. Pas vraiment un problème pour nos loulous.... Et pourtant kalif ne fait pas tant d'extérieur que ça. Donc on peut dire que pour ses pieds c'est correct. S'il avait des glomes et fourchettes plus larges, ce serait mieux. Mais d'ici 15 jours, il sera davantage bossé et ça fera peut-être la différence.
Je mettrai une photo demain Very Happy
Par contre, je ne sais pas ce que ça donnera pour une balade de 6 heures cet été avec vous les filles, vu que j'ai mal aux fessiers pour si peu.... rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 4 Mai - 8:21

Voici une photo de Kalif au retour de la balade hier en fin d'après-midi, dans le champ de July à Varaville. Même s'il ne faisait pas chaud, il a bien transpiré et a été douché Very Happy

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 P1070515

Encore merci pour cette super balade July !

Tu vois Sabrina, il n'est pas si "rond" que ça mon Kalif.
Je pensais avoir du mal à la sangler, mais pas du tout. Il n'a pas grossi depuis 1 mois. J'avoue être surprise, mais je suis ravie cheers Il se porte très bien et il est zen ange1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 22 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum