Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 4 Aoû - 11:00

Je me joindrai bien a vous !??
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 4 Aoû - 13:00

Ce serait avec plaisir July, mais on voudrait vraiment être toutes les deux, pour voir comment on s'entend ainsi que nos chevaux... Ne m'en veux pas surtout... Wink
Cela fait 2 mois qu'on essaye de se programmer ça... et on voudrait essayer samedi.
Une prochaine fois sans problème.
Bisous ma July bisou
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 4 Aoû - 13:50

Comme Monsieur KALIF est encore sensible des pieds sur les cailloux (sans que je comprenne pourquoi), je lui mettrais ses hipposandales easy boots epics (si ses pieds ne se sont pas trop élargis).
Voici une vidéo qui explique très bien comment les mettre.

Personnellement, j'ai gardé la lanière dans chaque boot (elle passe autour de la sangle à l'arrière et intérieur de la boot), ce qui permet une fois que le cheval a posé son pied, de tirer sur la lanière pour bien faire entrer le talon, puis on retire la lanière sans difficulté.
On voit mieux sur cette vidéo (à 1 min 40s), la fameuse lanière qui aide à bien enfoncer le talon du cheval... et c'est exactement comme ça que je procède.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 6 Aoû - 18:00

Super déçue.... balade annulée à cause de ce temps pourri.
Kalif est désormais marron
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Cheval10
à force de se rouler dans la boue. C'est pas juste.
Ca fait 2 mois qu'on essayait de se faire une balade à 2 avec Camille et Tipy.... encore râté. Zut, flute, y'en a marre .
Du coup, j'ai fait des crèpes
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Speis010
Miam !


Dernière édition par PatriciaetKalif le Sam 6 Aoû - 18:38, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Sam 6 Aoû - 18:08

en pétard pluie orage
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 6 Aoû - 18:36

ouais, c'est clair, je suis dégoutée

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Ouin10
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 10 Aoû - 19:57

Bon, comme pour une fois il faisait beau, j'ai décidé de sortir avec Kalif.
Mais, camille ne pouvant pas venir pour cause de boulot (la pauvre), j'ai trouvé 2 compagnons de route : Emilie et Doriane, avec leurs VTT Laughing
J'avais prévu de faire la même balade qu'avec Mathilde, soit une petite heure.
Malheureusement, l'une des cyclistes était trop fatiguée pour faire la balade complète, on a donc écourté Suspect Ben dis donc, va falloir se muscler petite cycliste....
Enfin, nous sommes passées voir les parents à Emilie, puis nous avons fait un tour à la maison.
Sur la route, Kalif n'avançait pas vite, mais sur l'herbe, comme il se sentait bien, je l'ai fait trotter.... Ouah, trop envie de galoper.... mais je n'ai pas osée....
Voici quelques photos :
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090010
Devant la boulangerie-pâtisserie dans le centre d'Hérouvillette
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090011
On a tourné à droite en passant devant chez la coiffeuse. Mon garde du corps Emile ouvre la route Laughing
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090012
Après avoir trotté sur le terrain de jeu en herbe et passé le terrain de pétanque en enjambant les poutres autour du terrain + branches basses, on arrive dans ma rue
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090013
On approche de la maison
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090110
On arrive devant ma maison, et les filles en profitent pour boire un coca cola..... Ben c'est vrai que 15 minutes de vélo ça fatigue tongue
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090111
Kalif, lui, en profite pour manger un peu de gazon.... pas pu résister à la bonne herbe bien verte Laughing
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 P1090112
Kalif, tranquille.

Bon, miss doriane ayant oublié l'appareil photo sur la rampe de l'escalier, je n'ai plus de photos à vous mettre.

On a terminé la balade par le chemin longeant un champ pour retourner aux écuries.
J'ai demande le trot à Kalif, sans aucun problème.
Du coup, on a distancé les cyclistes qui rouspétaient tayo1 Mais j'en avais trop envie pour les attendre.

Ce fut un bon moment passé ensemble.... quoique un peu court.

Merci les filles bisou

A renouveler avec Camille et Tipy Very Happy



Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 11 Aoû - 7:14, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Camille Tipy Mer 10 Aoû - 20:19

un jour viendra , on se retrouveeeraaa !! siffle
super les photos, la chance, j'aurai trop aimé être là !!
Apres le travail, ce soir, j'ai pu allé voir Tipy, nous sommes allés au parc et on a fait un peu d'etho !
Camille Tipy
Camille Tipy
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 90
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Jeu 11 Aoû - 8:50

Contente que ce soit bien passé
Mais tu aurais du osé pour le galop si tu en avais envie tongue
Et sympa ton total louque marron
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Flametnono Jeu 11 Aoû - 12:04

bah alors patricia faut OSERRRRR!!! j\'ai la patate tayo2
Flametnono
Flametnono
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 520
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : Colombelles

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 12 Aoû - 9:25

ce sera pour la prochaine fois tayo2
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 14 Aoû - 19:26

Alors, ce soir, je suis passée voir Kalif et lui donner sa "potion magique" pour ses muscles et articulations.
Pour lui faire plaisir, je lui ai mis les 25 ml de concentré de plantes avec 0.5 litres de mash..... Hummm, il a adoré Laughing
Ensuite, j'ai fait le tour du champ et j'ai remarqué que sur les nombreuses ronces grrr , des mures étaient bien noires.
J'ai donc fait la cueillette pour Kalif. Il s'est régalé bisou
D'ici 15 jours, je pourrai apporter un sac pour en faire la cueillette pour ma petite famille. Miam Smile
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 14 Aoû - 20:15

Depuis tout ce temps kalif a t il enfin change de champ ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 15 Aoû - 8:01

Pour le moment, il est toujours au même endroit.... ce qui m'arrange car c'est tout près des écuries.
Je pense qu'il changera de champ d'ici la fin du mois.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 15 Aoû - 8:18

Du coup ils ont changes l'eau ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 15 Aoû - 12:15

J'ai nettoyé le bac il y a 10 jours, c'était noir dans le fond du bac et ça sentait la vase beurk les écuries ont remis de l'eau propre. A ce jour, le bac est à la moitié. Le lendemain, il y avait du pain au fonc du bac rouge Visiblement, des promeneurs donnent à manger aux chevaux, ce n'est pas malin. Du coup, on a mis des panneaux.
Le nouveau champ se prépare.... Il faudra juste faire un parc pour sécuriser la sortie des chevaux du champ.


Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 18 Aoû - 18:24, édité 2 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 15 Aoû - 16:31

Heureusement que tu as nettoye le bac ! Pour le parc c'est pratique et securisant et pas complique a mettre en place ! Il faut que tu fasse part de ta requete aux ecuries !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 15 Aoû - 18:31

J'ai enlevé le maximum de pain, mais des petits bouts de pain sont toujours au fond....

Pour le "parc", les écuries s'en chargent Very Happy .

Bon, depuis le temps que j'en avais envie, j'ai galopé en carrière à main gauche bounce , côté où Kalif se sent le mieux. Impeccable cheers

Du coup, miss doriane a demandé à le monter et a également galopé et sauté.
Et sa copine Emilie a suivi le mouvement.

Kalif a été monté 2 heures en carrière et un peu dans le manège. Il était vraiment bien dans sa tête, tranquille Smile

Par contre, en curant ses pieds, j'ai senti une odeur nauséabonde. Il a les lacunes médianes pourries (noires) aux postérieurs Shocked . J'ai été obligée d'ouvrir la lacune en coupant un peu de fourchette, pour atteindre la partie noire. J'ai vaporisé du négérol. La prochaine fois, je mettrai de la liqueur de villate car il m'en reste.
Décidémment, ses pieds ne sont pas top, fourchettes pourries aux postérieurs et pieds des antérieurs sensibles.
Kalif n'arrivait pas à pousser sur ses pieds quand je le montais, ça se sentait bien. Pourtant il a été monté sur du sable !
Bon, comme on me l'a conseillé, j'ai mis du goudron de norvège uniquement sur la sole (pas sur la ligne blanche, ni sur la fourchette surtout), pour la faire durcir.

J'ai passé un super après-midi, avant le retour au travail demain matin Crying or Very sad


Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 18 Aoû - 18:23, édité 2 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 15 Aoû - 19:56

Super que tu es galopee ! Parcontre je ne mettrai pas de goudron ni de liqueur de villatte ! Je me contenterai du negerol et du nacricare ou de la betadine qui fait durcir et encore... Ce n'est que mon avis je tiens a le preciser !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Jeu 18 Aoû - 9:02

Sympa pour le bac que tu avais netoyé grrr Les gens ils sont pas chier quand même ...
Cool pour le galop ^^ maintenant faut faire l'autre main puis en exterieur langue
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 18 Aoû - 18:41

Bon, après beaucoup de réflexions....si, si Laughing , j'ai mis du goudron en bombe sur la sole des pieds de Kalif. 3 jours après, sa sole était mieux (plus lisse) car ça l'a asséché. Mais après m'être renseignée, le goudron ne durcit pas la corne, il l'assèche. Cela a aidé Kalif car sa sole devenait friable ces derniers jours avec la pluie et le champ humide (la preuve avec la pourriture des fourchettes).
J'arrête là le traitement au goudron, car ce que je souhaite, c'est durcir la sole et pas l'assécher (où de temps en temps).
Hier, j'ai donc acheté de la teinture d'iode. Eh oui, cela durcit la sole. Il y a également de l'iode dans la bétadine July, c'est pour ça que ce produit fonctionne bien également.
J'ai continué le négérole dans les lacunes des fourchettes.
Je pense que c'est le bon traitement.
Kalif avait un peu moins mal aux pieds hier. Je lui ai fait un mustang roll pour enlever les éclats.
Ses hipposandales lui vont encore, donc lors de la prochaine sortie, je les lui mettrai.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Aoû - 11:47

Super après-midi passé avec Kalif cheers
Je confirme que ses pieds sont moins sensibles Smile Je continue donc le traitement : teinture d'iode pour la sole et négérol pour la fourchette.
Comme la carrière était prise pas un cours, je suis montée dans le manège, certes, un peu petit. Dans chaque coin, il y avait des grands sacs remplis de copeaux et Kalif n'était pas rassuré. On a donc fait les coins en lui faisant sentir et toucher ces sacs. Au début, il faisait des petits écarts, et au bout de 40 minutes, on s'est fait du galop à main droite et à main gauche, sans que je me tienne à quoique ce soit. Le bonheur !
Le cours en carrière terminé, j'ai voulu recommencer l'expérience dans plus d'espace. J'ai donc demandé le galop à main gauche, mais mon Kalif ayant un galop plus rapide et mon équilibre était moins assuré, je n'ai pas réussi à le maintenir sur la piste. Un autre cours commençant, j'ai quitté la carrière. Kalif est toujours un peu raide à droite et il a toujours tendance à lever la tête en allures croissantes.
Alice (la monitrice) a vu mes difficultés. Je lui ai confirmé que je prendrai des cours à la rentrée, pour progresser avec Kalif. Mon but n'étant pas d'être une super cavalière, mais juste de me faire plaisir avec Kalif et de former un vrai couple cavalière/cheval.
On verra donc en septembre pour rectifier les erreurs et parfaire le dressage de Kalif. Ce qui me plait en équitation éthologique, c'est que non seulement le cavalier apprend à monter, mais il apprend également à dresser son cheval. c'est génial et gratifiant Very Happy
Après avoir monté Kalif, Doriane et moi lui avons shampouiné la queue et la crinière. Il était tout beau Wink


Dernière édition par PatriciaetKalif le Lun 22 Aoû - 14:24, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Camille Tipy Lun 22 Aoû - 12:18

C'est super Patricia !! Peux être que l'on pourra se permettre de faire un petit peu de galop lors de notre future randonnée !!
Camille Tipy
Camille Tipy
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 90
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Aoû - 14:25

Va savoir Camille cheers tayo1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Camille Tipy Dim 28 Aoû - 8:05

une petite photo de Kalif

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Cimg6710

et une autre

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Cimg6711
pas tres aimable sur cette photo ^^

Hier j'ai filmé Patricia en train de galoper mais je n'arrive pas à mettre la video sur le forum...
Camille Tipy
Camille Tipy
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 90
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 28 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum