Rechercher
Derniers sujets
La ferme de la barre
+8
vanette
PatriciaetKalif
Mina37
paddy
july
jess
dodollove
Coline
12 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: La ferme de la barre
moi qui pensais qu'un tendon pété c'était un an d'arrêt............
En tous cas il est magnifique !
En tous cas il est magnifique !
croisons les doigts pour le pépère ^^ et qu'il ait une belle retraite par la suite
paddy- Centaure de plomb
trop excelent les photos...
jess- Centaure de bronze
vraiment chou
paddy- Centaure de plomb
Super, j'avais pas vu que t'avait mis un post sur ta future pension.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
oui ya pas de soucis je vous tiendrais au courant ....
Donc tu as vu qu'il ya déjà 2 chevaux sur la structure....Nono, le cheval de Jess et mon loulou....on a eu un étalon pendant 5 mois mais il n'est plus chez nous...
Donc tu as vu qu'il ya déjà 2 chevaux sur la structure....Nono, le cheval de Jess et mon loulou....on a eu un étalon pendant 5 mois mais il n'est plus chez nous...
Coline, j'ai été ravie de faire ta rencontre aujourd'hui. Ca m'a fait très plaisir. Depuis le temps que j'entendais dire qu'une écurie se monterait près de chez moi, blablabla... Merci d'avoir pris contact avec moi
Je pense que tu as un beau projet avec la ferme pour faire une écurie de propriétaires sympa.
Merci de me faire confiance et de m'avoir fait faire un "tour de propriétaire". Tu as de la place, tu peux faire quelque chose de bien.
Je vois que tu prends soin des chevaux en leur laissant suffisamment de terrain. Tu habitera à proximité, c'est idéal !
Je sais que cela représente un gros investissement. Mais si à l'avenir tu faisais un paddock paradise pour les chevaux pieds nus, je suis très intéressée. Ce sera une décision pour toi, comme pour moi, où il faudra bien réfléchir avant de se lancer. Peut-être faire un prix de pension légèrement plus élevé pour ce type d'herbage qui demande quelques aménagements spécifiques. Ce serait une première dans le coin, et le correspondant de la presse local pourrait te faire un article sympa dans Ouest-France ! Tu vois, je me projète déjà
Tu peux compter sur moi pour des conseils. Je te souhaite de réussir. Je pense que ta pension ne fera pas de concurrence à celle déjà existance dans la commune voisine, je vous vois plutôt complémentaires.
Bonne chance !!!!
Je pense que tu as un beau projet avec la ferme pour faire une écurie de propriétaires sympa.
Merci de me faire confiance et de m'avoir fait faire un "tour de propriétaire". Tu as de la place, tu peux faire quelque chose de bien.
Je vois que tu prends soin des chevaux en leur laissant suffisamment de terrain. Tu habitera à proximité, c'est idéal !
Je sais que cela représente un gros investissement. Mais si à l'avenir tu faisais un paddock paradise pour les chevaux pieds nus, je suis très intéressée. Ce sera une décision pour toi, comme pour moi, où il faudra bien réfléchir avant de se lancer. Peut-être faire un prix de pension légèrement plus élevé pour ce type d'herbage qui demande quelques aménagements spécifiques. Ce serait une première dans le coin, et le correspondant de la presse local pourrait te faire un article sympa dans Ouest-France ! Tu vois, je me projète déjà
Tu peux compter sur moi pour des conseils. Je te souhaite de réussir. Je pense que ta pension ne fera pas de concurrence à celle déjà existance dans la commune voisine, je vous vois plutôt complémentaires.
Bonne chance !!!!
Merci beaucoup pour ton soutien Patricia!!!! moi aussi ça m'a fait très plaisir de faire ta connaissance....
Justement, ce soir j'étais en train de parler avec mon homme de faire éventuellement par la suite un paddock paradise....que ce serait une première dans le coin et que ça peut etre un bon filon à prendre...On réfléchie vraiment à la question
Ps: j'ai fais un post sur notre rencontre ds la rubrique: rencontre entre forumeurs....
https://centaure.forum-nation.com/rencontres-entre-forumeurs-f53/rencontre-de-patricia-t322.htm
Justement, ce soir j'étais en train de parler avec mon homme de faire éventuellement par la suite un paddock paradise....que ce serait une première dans le coin et que ça peut etre un bon filon à prendre...On réfléchie vraiment à la question
Ps: j'ai fais un post sur notre rencontre ds la rubrique: rencontre entre forumeurs....
https://centaure.forum-nation.com/rencontres-entre-forumeurs-f53/rencontre-de-patricia-t322.htm
Si je comprends bien, le papa de ton ami va prendre sa retraite et vous allez reprendre la ferme, c'est ça ? Enfin, LUI va reprendre la ferme et TOI tu vas monter TA pension...
Ben, son papa ne pourrait-il pas te construire un manège pendant son temps libre ? C'est encore mieux qu'une carrière car au moins quand il pleut, on peux monter à l'abri.
A Noyers Bocage, à l'intérieur du grand manège, d'un côté, il y a une grande allée en ciment avec les box à l'intérieur, WC, casiers, petit salon. Le top quoi ! Comme ça, tu peux également seller à l'abri.
Mais bon, quand on débute, on n'a pas forcément les moyens.
Mais souviens-toi Coline, fais directement les choses de bonne qualité, car faire du provisoire ça coûte cher J'ai pu m'en rendre compte par moi-même. Maintenant, je préfère attendre et acheter du bon du premier coup.
Ha la la, j'ai hâte de voir ta pension !
Ben, son papa ne pourrait-il pas te construire un manège pendant son temps libre ? C'est encore mieux qu'une carrière car au moins quand il pleut, on peux monter à l'abri.
A Noyers Bocage, à l'intérieur du grand manège, d'un côté, il y a une grande allée en ciment avec les box à l'intérieur, WC, casiers, petit salon. Le top quoi ! Comme ça, tu peux également seller à l'abri.
Mais bon, quand on débute, on n'a pas forcément les moyens.
Mais souviens-toi Coline, fais directement les choses de bonne qualité, car faire du provisoire ça coûte cher J'ai pu m'en rendre compte par moi-même. Maintenant, je préfère attendre et acheter du bon du premier coup.
Ha la la, j'ai hâte de voir ta pension !
en fait Mathieu, mon copain, reprend la ferme de son père au 1er janvier. Pendant 2 ou 3 ans, je vais l'aider à la vente directe de céréales et aux travaux des champs, et on va commencer tout doucement la pension de chevaux (5 chevaux à l'herbe maxi)....puis, si ou bout de 2 ou3 ans, on voit qu'on a les moyens de vivre à 2 sur la ferme sans que j'ai besoin de travailler à l'extérieur, je reprendrais alors la moitié du capital sociale de l'exploitation et c'est là, que l'on commencera à dévellopper la pension de chevaux avec éventuellement des boxes et une carrière (un manège est hors de prix pour nous...)
Histoire qu'on se rende compte du budget nécessaire à tout ça, peux-tu nous donner des chiffres ? Juste pour qu'on prenne conscience du coût. Combien coûte une carrière, un manège, des boxes, l'installation d'une bonne clôture... une fourchette de prix si tu veux bien C'est pas pour être indiscrète, mais juste pour qu'on comprenne mieux.
Ahh super
C'est vrai que des fois on rouspète après nos pensions en disant : ben ils pourraient faire ci où ça, mais on ne s'imagine pas le prix que ça coûte !
Coline, c'est un ordre de prix que je te demande, pour savoir à peu près, c'est pas à quelques milliers d'euros. par exemple, faut-il compter 10.000 ou 50.000 euros pour une carrière clôturée de taille moyenne. Vraiment, je n'en n'ai aucune idée...
Un manège coûte-t-il 20.000 ou 100.000 euros ? Tu vois, c'est juste pour qu'on garde les pieds sur terre
C'est vrai que des fois on rouspète après nos pensions en disant : ben ils pourraient faire ci où ça, mais on ne s'imagine pas le prix que ça coûte !
Coline, c'est un ordre de prix que je te demande, pour savoir à peu près, c'est pas à quelques milliers d'euros. par exemple, faut-il compter 10.000 ou 50.000 euros pour une carrière clôturée de taille moyenne. Vraiment, je n'en n'ai aucune idée...
Un manège coûte-t-il 20.000 ou 100.000 euros ? Tu vois, c'est juste pour qu'on garde les pieds sur terre
Une carrière clôturée de bonne qualité 20 x 40 c'est environ 30 000 € ou 40 000 € et un manège 20 x 40 de bonne qualité c'est environ 150 000 € de mémoire.....j'ai rangé les devis dans des classeurs qui sont déjà rangés dans mes cartons de déménagement...
Ouahhhh, je ne savais pas qu'un manège coûtait autant
Je comprends pourquoi les manèges se font plus rares qu'une carrière.
Donc, quand il pleut, on laisse le dada au champ alors...
Je comprends pourquoi les manèges se font plus rares qu'une carrière.
Donc, quand il pleut, on laisse le dada au champ alors...
les manèges sont plus fait pour nous que pour nos chevaux ! les chevaux se moquent d'être sous l'eau mais nous ont aime bien le confort et il est vrai que la pluie nous gênes ! Mais bon on s'habitue vite a monter sous la pluie !
july- Centaure de cuivre
Ben, c'est vrai qu'on a plus de confort à l'abri, mais c'est également pour pouvoir seller. Si Kalif est plein de boue humide (comme en ce moment), je ne peux pas le monter. Je dois le faire sécher d'abord....
Mais peut-être que Coline aura une solution pour ça
Sinon, je fais du travail à pied, toujours très utile et important à mes yeux.
Mais peut-être que Coline aura une solution pour ça
Sinon, je fais du travail à pied, toujours très utile et important à mes yeux.
Excellent la photo
Je ne mets pas de couverture à Kalif, parce que je pense à LUI avant MOI. Il se sent mieux sans couverture mon pépère....
Pas grave (comme dirait ma fille), je le bosse à pied en longe ou en liberté...
Je ne mets pas de couverture à Kalif, parce que je pense à LUI avant MOI. Il se sent mieux sans couverture mon pépère....
Pas grave (comme dirait ma fille), je le bosse à pied en longe ou en liberté...
Moi je pense que tout depend du cheval !
july- Centaure de cuivre
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18