Rechercher
Derniers sujets
La ferme de la barre
+8
vanette
PatriciaetKalif
Mina37
paddy
july
jess
dodollove
Coline
12 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: La ferme de la barre
Alors je vais préciser ma pensée...
July, tu dis que tout dépend du cheval et je suis d'accord avec toi. Certains chevaux, malades, vieux ou selon la race, ont besoin d'une couverture l'hiver pour les aider à supporter le froid. Mais Kalif est un cheval rustique avec un poil de nounours l'hiver. Si je lui mettais une couverture - ce que j'ai d'ailleurs fait la première saison - ce serait juste pour MON CONFORT. Kalif était brulé au poitrail par la couverture et il faisait empoté avec. Ca le gênait pour bouger librement. Je voyais bien qu'il n'aimait pas ça. L'avantage que j'en tirais, c'est que Kalif était propre sous la couverture... Mais franchement, je sais qu'il n'était pas heureux comme ça. Je remettrais une couverture à Kalif uniquement si LUI en a besoin pour une question de bien être pour LUI.
J'entends trop souvent des cavaliers dire que leur cheval a besoin d'une couverture. La plupart du temps c'est FAUX !!! C'est juste que le cavalier a envie de monter quand il veut, quelque soit le temps. C'est de l'égoïsme. Et puis un cheval, en principe, n'a pas besoin de couverture dehors l'hiver, sauf exceptions...
Combien de fois on m'a dit : "mais t'es bête, t'as qu'à mettre une couverture à Kalif, comme ça tu pourras le monter même s'il se roule !". Eh bien non !!! J'essaye de reproduire au mieux la vie d'un cheval au naturel pour mon pépère. Je monte Kalif (je lui impose donc une contrainte) et je me dois en retour, d'être à SON écoute. C'est comme ça que j'envisage notre relation
July, tu dis que tout dépend du cheval et je suis d'accord avec toi. Certains chevaux, malades, vieux ou selon la race, ont besoin d'une couverture l'hiver pour les aider à supporter le froid. Mais Kalif est un cheval rustique avec un poil de nounours l'hiver. Si je lui mettais une couverture - ce que j'ai d'ailleurs fait la première saison - ce serait juste pour MON CONFORT. Kalif était brulé au poitrail par la couverture et il faisait empoté avec. Ca le gênait pour bouger librement. Je voyais bien qu'il n'aimait pas ça. L'avantage que j'en tirais, c'est que Kalif était propre sous la couverture... Mais franchement, je sais qu'il n'était pas heureux comme ça. Je remettrais une couverture à Kalif uniquement si LUI en a besoin pour une question de bien être pour LUI.
J'entends trop souvent des cavaliers dire que leur cheval a besoin d'une couverture. La plupart du temps c'est FAUX !!! C'est juste que le cavalier a envie de monter quand il veut, quelque soit le temps. C'est de l'égoïsme. Et puis un cheval, en principe, n'a pas besoin de couverture dehors l'hiver, sauf exceptions...
Combien de fois on m'a dit : "mais t'es bête, t'as qu'à mettre une couverture à Kalif, comme ça tu pourras le monter même s'il se roule !". Eh bien non !!! J'essaye de reproduire au mieux la vie d'un cheval au naturel pour mon pépère. Je monte Kalif (je lui impose donc une contrainte) et je me dois en retour, d'être à SON écoute. C'est comme ça que j'envisage notre relation
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
c'est vrai que ton cheval n'en a pas besoin, comme celui de coline ! Vos chevaux sont des forces de la nature ! C'est une chance parceque le pauvre Djino lui il fait plus de poil d'été que d'hiver ! Il a rien compris !
Je pense qu'il faut adapter chaque situation a chaque cheval ! Moi j'avoue que j'ai des vrai chochottes !
Hier a 16h ils voulaient tous rentrer alors qu'il y avait du soleil ! Bon d'accord il faisait 0° mais il y avait du soleil ! Faut dire ils sont trop gatés mes mulets !
Je pense qu'il faut adapter chaque situation a chaque cheval ! Moi j'avoue que j'ai des vrai chochottes !
Hier a 16h ils voulaient tous rentrer alors qu'il y avait du soleil ! Bon d'accord il faisait 0° mais il y avait du soleil ! Faut dire ils sont trop gatés mes mulets !
july- Centaure de cuivre
Paddy n'a pas de couverture non plus l'hiver, il se roule pas vraiment, j'ai toujours très peu de pansage à faire par contre l'entretien de sa crinière l'horreur.
Ce qui est vraiment le monde à l'envers c'est que les chevaux au box sont plus sales car lachés 1h au paddock il se roule direct, ceux qui ont des couvertures certes restent propres mais c'est qui qui nettoie la couverture ??
paddy- Centaure de plomb
je viens d'acheter une installation electrique (cloture + piquets + fils +batterie) sur leboncoin afin de cloturer un herbage de 2 ha que l'on vient de récuperer...on va donc installer ça rapidement et on pourra acceuillir 2 à 3 chevaux à l'herbe au printemps....
on va également retaper le petit paddock qui est devant notre maison et on va y mettre un boxe de soin pour les chevaux malades....
Patricia, vient donc faire un tour par là !
De la bonne herbe pour ton petit Kalif au printemps !
De la bonne herbe pour ton petit Kalif au printemps !
july- Centaure de cuivre
Par contre c'est un herbage classique ...il n'y a pas de "paddock paradise" au programme pour l'instant....on a déjà beaucoup d'autres investissements de prévus
Oui mais il y a à manger et pas de boue !
july- Centaure de cuivre
bah ya pas de boue parce qu'il n'y a pas de chevaux dedans pour l'instant lol...en hiver ya de la boue dans tous les herbages, c'est normal, ça pietine...le mieux si on ne veux pas de boue c'est un paddock tout en sable ou encore un boxe...
Il y a boue et bouuuuueeeee !
july- Centaure de cuivre
oui c'est sure mais par rapport à ça je ne dis pas que je suis mieux que les autres par contre les chevaux ont du foin et de l'orge tout l'hiver...
et pour ta pension et l'alimentation !
july- Centaure de cuivre
Merci july....mais pour l'instant je suis très modeste concernant ma pension....c'est du basique....
Oui mais patricia elle galère avec le foin cette année et c'est basique comme demande et Kalif il serait à proximité de chez Patricia ! Et en plus il y a du grain chez toi !
july- Centaure de cuivre
oui c'est sure....mais par contre les conditions d'hebergements sont comme elles sont et on va améliorer dans le temps...(on commence on fait comme on peut).....
La nourriture, les copains et une bonne gestion des pâtures (ne pas surcharger un champs) c'est la base et c'est ce qu'il y a chez toi ! Après ils se debrouillent les chevaux !
july- Centaure de cuivre
je suis en train de chercher des piquets acacia en 2 mètres à moins de 3 € l'unité...si quelqu'un en connait...?
C'est un premier pas dans l'ouverture de ta pension Coline. Mais tu parles du champ "d'été" ?
Pour Kalif, je serais patiente, j'attends un paddock paradise
Pour Kalif, je serais patiente, j'attends un paddock paradise
Non elle parle du nouveau champs qu'elle a remise en pature !
july- Centaure de cuivre
Non patricia a raison, je parle du champs qu'on louait aux écuries d'herouvilette avant et qu'on va retaper
Bon courage pour le drainage alors...
ah bon c'est mal egouté !
Il est où ce champs ? au bord de la route ?
Il est où ce champs ? au bord de la route ?
july- Centaure de cuivre
oui c'est celui qui est sur l'axe Caen cabourg....
on a refait un fossé qui a déjà beaucoup assaini l'herbage et on va en refaire certainement un autre plus loin. et c'est un champs de printemps/ été...
on a refait un fossé qui a déjà beaucoup assaini l'herbage et on va en refaire certainement un autre plus loin. et c'est un champs de printemps/ été...
Et pour l'hiver de tes pensionnaires, tu vas faire comment ?
july- Centaure de cuivre
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18