Rechercher
Derniers sujets
Y'a plus un brun d'herbe...SNIF!
+5
PatriciaetKalif
july
minouche
lor_g7
Coline
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Y'a plus un brun d'herbe...SNIF!
Dans les près c'est la sécheresse totale, y' a plus un brun d'herbe....Les chevaux sont au foin depuis 1 mois et le prix du foin est exorbitant: chez nous ça va jusqu'à 200 € la tonne mais on en trouve à 140 €/ 150 €...mais bon, c'est du délire
On attend la pluie avec impatience!!!!!
On attend la pluie avec impatience!!!!!
Re: Y'a plus un brun d'herbe...SNIF!
Et ben! Ca m'étonne pas vraiment.
Cest un peupareil ici, sauf que, ça me donne enfin l'occasion de tirer un avantage d'avoir des parcelles en Zone Humide!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'herbe (et le jonc) y ont repoussé jusqu'à mi-mollet entre le passage des chevaux sur mi juin /juillet et début aout!!!...Mais bon, c'est vite grailler quand les bisons n'ont plus grand chose depuis 3 semaines.
Je n'ai donc pas à donner de foin!!
Et à ce propos, j'ai passer ma commande auprès de mon producteur habituel qui me le fait au même prix que l'anné dernière, soit environ 100€ la tonne livraison comprise!!!!...
T'as vu, Caro, je deviens a wonder rural business women!!!!
Cest un peupareil ici, sauf que, ça me donne enfin l'occasion de tirer un avantage d'avoir des parcelles en Zone Humide!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'herbe (et le jonc) y ont repoussé jusqu'à mi-mollet entre le passage des chevaux sur mi juin /juillet et début aout!!!...Mais bon, c'est vite grailler quand les bisons n'ont plus grand chose depuis 3 semaines.
Je n'ai donc pas à donner de foin!!
Et à ce propos, j'ai passer ma commande auprès de mon producteur habituel qui me le fait au même prix que l'anné dernière, soit environ 100€ la tonne livraison comprise!!!!...
T'as vu, Caro, je deviens a wonder rural business women!!!!
chez nous ça y est il pleut !! et ça va faire du bien car nous aussi on a recommencé à les nourrir depuis un moment il a du pleuvoir aussi chez toi coline ...
minouche- Centaure de plomb
Nous sommes en restriction pour l'utilisation de l'eau depuis quasiment le début de l'été et notre puit a bien du mal a fournir l'eau pour les chevaux!
Pluie annoncée demain...c'est un balai de moissbatt et remorques qui s'est formé ce soir dans notre campagne!!!
Pluie annoncée demain...c'est un balai de moissbatt et remorques qui s'est formé ce soir dans notre campagne!!!
Un balai de moisbatt hihihi.....c'est vrai que ceux qui n'ont pas fini la moisson sont mal aujourd'hui....
Moi je viens de remettre les chevaux à l'herbe ya quinze jours ! Yavais plus rien dans leur pré d'été !
july- Centaure de cuivre
Et quand il n'y a plus d'herbe et pas assez de foin, on donne quoi à manger à nos loulous au pré ?
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
foin
Regarde, je viens de trouver cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/154709766.htm?ca=4_s
Euh, bon, c'est trop gros pour moi, mais ça peut peut-être t'intéresser ?
Euh, bon, c'est trop gros pour moi, mais ça peut peut-être t'intéresser ?
Nous avons produit notre foin nous même cette année donc on a 20 rouleaux de 250 kg à 300 kg pour 2 chevaux, donc on a largement de quoi faire....
Par rapport au soucis de foin que tu rencontres dans ta pension, je t'ai répondu dans le sujet "mon stage au haras du pin"....j'espère que cela pourra t'aider.....
Sinon, éventuellement tu peux acheter des petites bottes de foin de 15 kg... d'habitude, on en vend, mais cette année on a fait des rouleaux de 250 kg pour nos chevaux et du coup, on vend pas de petites bottes....il nous en restait environ 150 de la récolte de l'an dernier mais elles ont fait fureur...il doit nous en rester une petite trentaine...et on les vend au goutte à goutte (maxi 4 à la fois) pour dépanner les particuliers...en plus c'est du foin bio extra et on a pas augmenté nos prix donc forcement, ça part bien ...
Par rapport au soucis de foin que tu rencontres dans ta pension, je t'ai répondu dans le sujet "mon stage au haras du pin"....j'espère que cela pourra t'aider.....
Sinon, éventuellement tu peux acheter des petites bottes de foin de 15 kg... d'habitude, on en vend, mais cette année on a fait des rouleaux de 250 kg pour nos chevaux et du coup, on vend pas de petites bottes....il nous en restait environ 150 de la récolte de l'an dernier mais elles ont fait fureur...il doit nous en rester une petite trentaine...et on les vend au goutte à goutte (maxi 4 à la fois) pour dépanner les particuliers...en plus c'est du foin bio extra et on a pas augmenté nos prix donc forcement, ça part bien ...
Merci pour ta réponse Coline.
Euh... concernant le foin en petites bottes, est-ce que je peux en acheter 2 ?
Euh... concernant le foin en petites bottes, est-ce que je peux en acheter 2 ?
hihi, comme ça on pourra faire connaissance... Es-tu libre un après-midi cette semaine (sauf mardi) ?
oui cette semaine l'après midi je vais être à la ferme....puisque je travaille seulement le matin à l'écurie des charmes....donc ya pas de soucis....et c'est vrai que ça va etre l'occasion de faire connaissance!!!
tu n'auras qu'à m'envoyer un sms la veille ou le matin pour me prévenir quand est ce que tu passes à la ferme...
Colline,
tu sais ici, on n'a pas des terres riches, et chaque année, la première botte de foin est ouverte au 1 er aout, car els prés sont rasés.
l'année dernière on vendait le foin 100 euros la tonne.
Cette année, la question ne pose pas puisque on a décidé de tout garder.
Les juments mangent une botte de 350 kilos en 15 jours en plein hiver. Et je ne leur met pas en libre service, mais dans des filets à foin petites mailles.
Elles ont en plus un complément granulés , du tourteau de soja pour leurs muscles , de la levure de bière et de la liysine.
Ce menu sera d'actualité jusque mi avril, car on ne les remet au pré que lorsque le terrain est assez ferme. Sinon, tout l'hiver elles le passe dans un petit paddock avec abri.
tu sais ici, on n'a pas des terres riches, et chaque année, la première botte de foin est ouverte au 1 er aout, car els prés sont rasés.
l'année dernière on vendait le foin 100 euros la tonne.
Cette année, la question ne pose pas puisque on a décidé de tout garder.
Les juments mangent une botte de 350 kilos en 15 jours en plein hiver. Et je ne leur met pas en libre service, mais dans des filets à foin petites mailles.
Elles ont en plus un complément granulés , du tourteau de soja pour leurs muscles , de la levure de bière et de la liysine.
Ce menu sera d'actualité jusque mi avril, car on ne les remet au pré que lorsque le terrain est assez ferme. Sinon, tout l'hiver elles le passe dans un petit paddock avec abri.
Cette semaine, je vais contacter le proprio de la pension où est Kalif (Ferme dela cordière à Noyers Bocage) et voir pourquoi il n'y a pas de foin. Je vois bien que Kalif a faim et ça ne me plait pas. Perso, je préfère payer un peu plus cher chaque mois et savoir que Kalif va bien. Or là, j'ai un problème avec la nourriture. Et comme je suis à 30 minutes de la pension, je ne peux pas y passer tous les jours... Et de toutes façons, je pars du principe qu'un cheval en pension, on n'a pas besoin d'y aller chaque jour, il doit y avoir quelqu'un sur place pour vérifier comment il va chaque jour, lui donner à manger et à boire. Enfin, c'est que je pense. Je paye et j'attends un service en retour. C'est normal non ?
Oui, si tu paies tu dois avoir le service prévu en conséquences.
Quand tu dis qu'il n'a pas de foin, c'est :
-il n'en a pas beaucoup ou
-il n'en a pas du tout !
parce que si c'est le deuxieme cas c'est grave ! l'herbe est tout de même l'alimenttation de base du cheval. certaines pensions ont tendance à l'oublier et ne donne que des granulés, et ça n'est pas bon du tout .
Quand tu dis qu'il n'a pas de foin, c'est :
-il n'en a pas beaucoup ou
-il n'en a pas du tout !
parce que si c'est le deuxieme cas c'est grave ! l'herbe est tout de même l'alimenttation de base du cheval. certaines pensions ont tendance à l'oublier et ne donne que des granulés, et ça n'est pas bon du tout .
Je vais faire une réponse sur le post de Kalif
Perso je trouve ça abusé car c'est une prestation de service que tu paies tout de meme!! donc il y a un minimum à assurer en retour surtout si le foin est compris dans le prix de la pension...je comprends qu'ils puissent rationner les chevaux vu le prix du foin cette année mais de là à les sous alimenter je ne suis pas d'accord...au fait, concerant les fanes de pois j'ai entendu dire qu'en trop grosse quantité ça pouvais provoquer des coliques....PATRICIAETKALIF a écrit:Cette semaine, je vais contacter le proprio de la pension où est Kalif (Ferme dela cordière à Noyers Bocage) et voir pourquoi il n'y a pas de foin. Je vois bien que Kalif a faim et ça ne me plait pas. Perso, je préfère payer un peu plus cher chaque mois et savoir que Kalif va bien. Or là, j'ai un problème avec la nourriture. Et comme je suis à 30 minutes de la pension, je ne peux pas y passer tous les jours... Et de toutes façons, je pars du principe qu'un cheval en pension, on n'a pas besoin d'y aller chaque jour, il doit y avoir quelqu'un sur place pour vérifier comment il va chaque jour, lui donner à manger et à boire. Enfin, c'est que je pense. Je paye et j'attends un service en retour. C'est normal non ?
Tu vois Coline, j'aimerais trouver une pension où on s'occupe des besoins vitaux de Kalif sans que je sois obligée de m'en inquiéter. Que quelqu'un passe chaque jour vérifier les clôtures, vérifier la nourriture, l'eau (briser la glace chaque matin en hiver). Pour moi, c'est le B.A. BA de la pension. Après, il y a des équipements ou pas, le prix sera plus ou moins élevé en fonction de ça. Mais là, la base n'y est pas, même si les installations sont magnifiques (2 manèges, 2 carrières, 1 piste, 1 rond de longe + poney club pour ma fille).
Je paye 170 euros par mois (à titre d'indication Coline ) !!!!!
Je paye 170 euros par mois (à titre d'indication Coline ) !!!!!
j'ai trouvé une pension pour toi !
115 € par mois avec paddock paradise mais c'est dans le pays d'auge !
Dans le prix ya le foin et une ration que tu choisit !
115 € par mois avec paddock paradise mais c'est dans le pays d'auge !
Dans le prix ya le foin et une ration que tu choisit !
july- Centaure de cuivre
Eh bien voilà July, c'est ce que je recherche, mais près de chez moi. Tu m'entends Coline
Et j'ai la contrainte de faire prendre des cours à ma fille... Mais là, peut-être qu'aux écuries d'Hérouvillette, ça deviendrait faisable... à voir
Et j'ai la contrainte de faire prendre des cours à ma fille... Mais là, peut-être qu'aux écuries d'Hérouvillette, ça deviendrait faisable... à voir
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3