Rechercher
Derniers sujets
Y'a plus un brun d'herbe...SNIF!
+5
PatriciaetKalif
july
minouche
lor_g7
Coline
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Y'a plus un brun d'herbe...SNIF!
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui voient l'interêt de l'animal par contre l'aspect financier la ya pas de problème tout le monde le voit ! En tant que particulier, comme on aime nos chevaux les ecuries ont bien compris que l'on été prêt à payer et ils en profitent !
july- Centaure de cuivre
july a écrit:Il n'y a pas beaucoup de personnes qui voient l'interêt de l'animal par contre l'aspect financier la ya pas de problème tout le monde le voit ! En tant que particulier, comme on aime nos chevaux les ecuries ont bien compris que l'on été prêt à payer et ils en profitent !
Alors là, entièrement d'accord !
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
j'en ai aucun doute. Mettre les chevaux chez Coline on peut dormir tranquille !!!
Ouais, ben pour moi, depuis plusieurs jours, je dors très très mal à cause de Kalif.
Je pense en effet le retirer de la pension où il est assez rapidement. Mais pour aller où ?
Je sais qu'il serait bien chez Sophie (les chevaux de la source) à Cramenil, mais c'est dans l'orne à 1 heure de route de chez moi.
Je cogite
Je pense en effet le retirer de la pension où il est assez rapidement. Mais pour aller où ?
Je sais qu'il serait bien chez Sophie (les chevaux de la source) à Cramenil, mais c'est dans l'orne à 1 heure de route de chez moi.
Je cogite
Patricia, je me doute que ça ne doit pas etre drole de ne pas etre sure que son cheval va bien.
Mais ce que je ne comprends pas depuis le début, c'est pourquoi tu as payé une année de cours d'un coup pour ta fille.
Car c'est bien pour cela que tu ne veux pas changer de pension pour le moment, parce que ta fille monte la bas.
Chez nous les cours se paient au mois, au trimestre maximum, mais j'ai jamais vu demander un an à l'avance !
Je sais bien que tu veux un paddock paradise, mais c'est très lourd comme investissement et tu bousilles un pré "exprès".
Et puis, si tu as ton cheval plus près de chez toi, tu pourras aller le voir tous les jours pour le faire marcher , donc pas besoin du fameux paddock paradise.
En plus tu as déjà des chaussures, donc même s'il reste sensible, tu n'as pas d'autre investissement à faire.
Tu sais, ça fait 4 ans que Nina est déférée, avec 3 ans de parage naturel, et elle reste senssible par période. Je sais qu'elle gardera une sensibilité, après 15 ans de ferrage, y a pâs de secret.
Mais sensibilité ne veux pas forcément dire douleur.
Enfin voilà mon avis profond sur ta situation actuelle. Si colline est proche de chez toi, pour moi y'a pas photos, cours y.
Mais ce que je ne comprends pas depuis le début, c'est pourquoi tu as payé une année de cours d'un coup pour ta fille.
Car c'est bien pour cela que tu ne veux pas changer de pension pour le moment, parce que ta fille monte la bas.
Chez nous les cours se paient au mois, au trimestre maximum, mais j'ai jamais vu demander un an à l'avance !
Je sais bien que tu veux un paddock paradise, mais c'est très lourd comme investissement et tu bousilles un pré "exprès".
Et puis, si tu as ton cheval plus près de chez toi, tu pourras aller le voir tous les jours pour le faire marcher , donc pas besoin du fameux paddock paradise.
En plus tu as déjà des chaussures, donc même s'il reste sensible, tu n'as pas d'autre investissement à faire.
Tu sais, ça fait 4 ans que Nina est déférée, avec 3 ans de parage naturel, et elle reste senssible par période. Je sais qu'elle gardera une sensibilité, après 15 ans de ferrage, y a pâs de secret.
Mais sensibilité ne veux pas forcément dire douleur.
Enfin voilà mon avis profond sur ta situation actuelle. Si colline est proche de chez toi, pour moi y'a pas photos, cours y.
En fait Mina, au départ, c'est effectivement pour ça que je ne souhaitais pas enlever Kalif. Mais désormais, quand je vois comment il a maigri, je m'en fiche et cherche ailleurs.
Pour l'équitation, on pouvait payer au mois, trimestre, semestre ou année. C'est moins cher en prenant pour 1 an.
J'ai fait confiance, car 3 personnes que je connais et qui sont là-bas, m'ont dit que c'était un centre formidable ! C'est pour ça que j'ai fait tout ça.
Je souhaitais que ma fille et moi on se trouve au même endroit pour faire des balades ensemble.
July est en train de m'aider pour trouver une pension à Kalif, en attendant que Coline puisse le recevoir. Pour le moment elle ne peut pas, car je demande que les compagnons de champs ne soient pas ferrés des postérieurs. Kalif s'est fait fracturé son postérieur droit en 2009 à cause d'un coup de sabot de cheval ferré. Il a passé 7 mois enfermé en box, sans savoir s'il s'en sortirait. Donc, j'ai donné. Pour moi c'est une question de sécurité : deférré des postérieurs en groupe). Et puis Kalif est plutôt gentil, donc c'est lui qui se fait botter la plupart du temps.
J'envisage donc de continuer les cours de ma fille à Noyers jusqu'à fin juin et après on verra.
J'ai changé mon fusil d'épaule comme on dit.
J'étais tellement contente d'avoir trouvé cette structure.... Mais tout le monde ne voit pas les choses comme moi. Pour moi, c'est Kalif d'abord. Mais pour d'autres cavaliers, c'est eux d'abord et leur confort, et le cheval passe après, quitte à lui acheter des granulés divers et variés pour apporter des calories.
July m'a redonné de l'espoir. Je positive. Merci les filles.
Comme quoi, il ne faut pas regardé qu'avec les yeux, les belles installations.... Il ne faut pas hésiter à poser des questions et à creuser un peu...
Maintenant que je discute avec pas mal de monde, je SAIS que les chevaux ne mangent pas assez.
Pour l'équitation, on pouvait payer au mois, trimestre, semestre ou année. C'est moins cher en prenant pour 1 an.
J'ai fait confiance, car 3 personnes que je connais et qui sont là-bas, m'ont dit que c'était un centre formidable ! C'est pour ça que j'ai fait tout ça.
Je souhaitais que ma fille et moi on se trouve au même endroit pour faire des balades ensemble.
July est en train de m'aider pour trouver une pension à Kalif, en attendant que Coline puisse le recevoir. Pour le moment elle ne peut pas, car je demande que les compagnons de champs ne soient pas ferrés des postérieurs. Kalif s'est fait fracturé son postérieur droit en 2009 à cause d'un coup de sabot de cheval ferré. Il a passé 7 mois enfermé en box, sans savoir s'il s'en sortirait. Donc, j'ai donné. Pour moi c'est une question de sécurité : deférré des postérieurs en groupe). Et puis Kalif est plutôt gentil, donc c'est lui qui se fait botter la plupart du temps.
J'envisage donc de continuer les cours de ma fille à Noyers jusqu'à fin juin et après on verra.
J'ai changé mon fusil d'épaule comme on dit.
J'étais tellement contente d'avoir trouvé cette structure.... Mais tout le monde ne voit pas les choses comme moi. Pour moi, c'est Kalif d'abord. Mais pour d'autres cavaliers, c'est eux d'abord et leur confort, et le cheval passe après, quitte à lui acheter des granulés divers et variés pour apporter des calories.
July m'a redonné de l'espoir. Je positive. Merci les filles.
Comme quoi, il ne faut pas regardé qu'avec les yeux, les belles installations.... Il ne faut pas hésiter à poser des questions et à creuser un peu...
Maintenant que je discute avec pas mal de monde, je SAIS que les chevaux ne mangent pas assez.
tu sais es chevaux ont beau etre a 3/2 dans 3 hectares je dois les complémenter en + du foin pour les garder en bon etat.et je prefere donner du floconne que de les voire maigrir
vanette- Centaure de plomb
merci c'est gentil...chupinette a écrit:j'en ai aucun doute. Mettre les chevaux chez Coline on peut dormir tranquille !!!
Moi aussi je complemente mes chevaux mes ce que veux dire patricia c'est que la elle peut acheter toutes les sortes de granulés, cela ne comblera pas les carences de Kalif car où est son cheval ils ne donnent pas de foin pas de grain et pas d'herbe alors s'est clair que l'on peut trouver mieux !
Garde espoir Patricia, d'ici la fin de la semaine, j'aurais LA solution !
la fibre est l'aliment principale du cheval et ne pas donner de foin aux equidés s'est criminel !
Garde espoir Patricia, d'ici la fin de la semaine, j'aurais LA solution !
la fibre est l'aliment principale du cheval et ne pas donner de foin aux equidés s'est criminel !
july- Centaure de cuivre
coline tu as deja mal au pied mais si en + tu as les chevilles qui gonflent!!!
C'est exactement ça, Kalif ne mange pas à sa faim.... Le foin est RATIONNE !
Ce n'est pas de compléments dont il a besoin, c'est déjà de manger à sa faim.
Il a du foin le matin avec un peu d'orge.... Il paraît qu'il y a un peu de foin le soir, mais je doute. En fait, Kalif a l'estomac vide quasiment tout le temps.
Je suis d'accord pour donner des compléments selon les besoins des chevaux, surtout quand on les travaille, mais là, c'est simplement MANGER qui lui manque... Tous les proprios apportent à manger à leurs chevaux.... Je n'aurai jamais cru ça possible à ce point là !
Ce n'est pas de compléments dont il a besoin, c'est déjà de manger à sa faim.
Il a du foin le matin avec un peu d'orge.... Il paraît qu'il y a un peu de foin le soir, mais je doute. En fait, Kalif a l'estomac vide quasiment tout le temps.
Je suis d'accord pour donner des compléments selon les besoins des chevaux, surtout quand on les travaille, mais là, c'est simplement MANGER qui lui manque... Tous les proprios apportent à manger à leurs chevaux.... Je n'aurai jamais cru ça possible à ce point là !
patricia, je suis vraiment desole pour toi, je ne peut rien te proposer pour l'instant car mes colloc de champ ne partent qu'en juillet et puis.... faut vraiment qu'on se telephone!!! (je dis ca souvent mais en meme temps par exemple hier j'ai bosse de 7h30à 00h30..)
Pas de soucis Vanette, moi aussi je suis pas mal prise. Je sais ce que c'est que de bosser, d'avoir des gamins, un mari, un cheval... Le temps passe vite et on n'a fait que la moitié de ce qu'on avait prévu... Pas de problème
Je connais pas mal de monde dans le coin et je vais trouver à manger pour Kalif ! C'est impératif pour sa santé !
july- Centaure de cuivre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3