Rechercher
Derniers sujets
Parage d'Organza , fourchette suspecte
4 participants
Page 1 sur 1
Parage d'Organza , fourchette suspecte
J'ai paré les antérieurs d'Organza hier et en nettoyant la fourchette de l'antérieur gauche, je suis tombée sur du cra cra.
Bon, j'avoue que je ne taillais pas trop les fourchettes car elle n'en avait pas beaucoup, et là, pour le coup, je me retrouve avec un hématome sur chaque fourchette, plus cette histoire de pourriture, enfin je n'en suis pas sure.
Je vous met des photos
Alors voici son antérieur gauche avant parage (le précédant a été fait le 20/09)
De face :

De profil :

De dessous :

Bon, j'avoue que je ne taillais pas trop les fourchettes car elle n'en avait pas beaucoup, et là, pour le coup, je me retrouve avec un hématome sur chaque fourchette, plus cette histoire de pourriture, enfin je n'en suis pas sure.
Je vous met des photos
Alors voici son antérieur gauche avant parage (le précédant a été fait le 20/09)
De face :

De profil :

De dessous :

Re: Parage d'Organza , fourchette suspecte
Bon alors on arrive au problème :
la fourchette pas terrible :
Donc antérieur gauche de face après parage:

De profil :

De dessous :

Et enfin, gros plan sur la fourchette :

POur le moment, je lui ai mis un mélange de goudron de norvège et de hoof oil (de chez Maigret diffusion) qui contient du the Three.
Que me conseillez vous ?
J'avais réussi à récupérer ses fourchettes juste en parant, mais là, je vois bien que c'est comme si elles étaient grignotées, alors j'ai besoin de vos conseils .
Merci
la fourchette pas terrible :
Donc antérieur gauche de face après parage:

De profil :

De dessous :

Et enfin, gros plan sur la fourchette :

POur le moment, je lui ai mis un mélange de goudron de norvège et de hoof oil (de chez Maigret diffusion) qui contient du the Three.
Que me conseillez vous ?
J'avais réussi à récupérer ses fourchettes juste en parant, mais là, je vois bien que c'est comme si elles étaient grignotées, alors j'ai besoin de vos conseils .
Merci

ah oui effectivement ça fait de sacrés hématomes sur les fourchettes mais sinon les pieds d'organza sont beaux....tu pratiques la méthode de Pete Ramey? assez proche de celle de strasser d'ailleurs..?
Par contre à part mettre du goudron de norvège je sais pas trop quoi te dire...si jamais tu as de la pourriture perso je mets de la liqueur de villate mais là c'est pas de la pourriture
Par contre à part mettre du goudron de norvège je sais pas trop quoi te dire...si jamais tu as de la pourriture perso je mets de la liqueur de villate mais là c'est pas de la pourriture
Comment tu sais si c'est de la pourriture ou pas ?
Parce que ça part un peu en lambeaux et c'est noir , alors j'avais pensé que c'en était .
Parce que ça part un peu en lambeaux et c'est noir , alors j'avais pensé que c'en était .
est ce que ça sentait mauvais? le fait de partir en lembeau c'était peut etre l'excès de fourchette qui commençait à s'effriter...de la fourchette morte...?
moi je mets du negerol sur une fourchette à paddy car il y avait un début de pourrissement, du vinaigre de cirdre avec huiles essentielles peuvent faire l'affaire aussi, en tout cas de très beaux pieds !! parer les fourchettes ma hantise

paddy- Centaure de plomb
Moi je met du negerol comme paddy et le goudron et la liqueur c'est trop chimique pour les pieds de mes chevaux ! Sinon fait lui des pansements pendant 72 heures de podorex et cela devrait aller mieux ! Pour les hematomes si elle ne boite pas il ne faut pas plus s'inquiéter que ça et surveiller l'évolution, cela arrive parfois, nouba m'a deja fait aussi une poche de lait ! Sinon ses pieds sont très beaux !
july- Centaure de cuivre
Ben et bien je vous remercie pour tous ces renseignements !
je vais me renseigner sur les differents produits que vous me citez et voir où on peut en trouver !
je vais me renseigner sur les differents produits que vous me citez et voir où on peut en trouver !

» Prochain parage !
» Laisser son cheval pieds nus...
» KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998
» Stage parage naturel
» Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)
» Laisser son cheval pieds nus...
» KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998
» Stage parage naturel
» Les différentes étapes du parage pieds nus(MON QUIDAM)
Page 1 sur 1