Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 23 Mai - 19:38

Mais il t'a dis quoi sebastien ? c'est compliqué tout cela !
Pour kalif ya pas urgence ne te stress pas et prend ton temps pour lui trouver un bon endroit c'est le plus important pour moi !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 23 Mai - 20:38

Sébastien n'a pas décroché son téléphone samedi, donc je lui ai laissé un message lui demandant ce qu'il comptait faire pour Kalif, s'il pouvait me recontacter..... A ce jour, pas de réponse Evil or Very Mad
Oui, je pense à Kalif et continue à mettre ma condition pour qu'il soit avec des chevaux non ferrés des postérieurs. Mais ce que je voudrais, c'est qu'il soit près de chez moi, comme ça, en cas de problème, je suis sur place. Je fais mon maximum pour trouver quelque chose de bien. Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Lun 23 Mai - 20:53

Tu vas trouver aller courage !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Mar 24 Mai - 6:20

C'est surtout de la patience qu'il me faut, dans la vie privée, au travail et avec Kalif Wink
A l'avenir, il faudrait que je trouve MON champ que j'adapterai de mon mieux.
Quand on met un cheval en pension, il faut accepter que tout ne soit pas comme on veut.
Je ne désespère pas. Pour 2011, je vais me pauser.... j'en ai besoin.
En 2012, j'essayerai à nouveau de trouver quelque chose. Je n'ai pas besoin de grand, 1.5 à 2 hectares me suffiraient. Si Dieu veut, je trouverais Smile
Quand je pense que mon papa a des terres à Mézidon et mon mari près de Bretteville sur Laize, c'est pas de chance, c'est vraiment trop loin Crying or Very sad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Mer 25 Mai - 14:23

Bon, ça y est, j'ai des nouvelles pour le nouveau champ de kalif, Sébastien m'a rappelé ce midi, ouf ! Je pensais qu'il m'avait zappée.
Il m'a dit rentrer chez lui tous les soirs vers 22h, tellement il est débordé à cette période, ce que je conçois totalement.
Il pense faire les clotures du champ de Bréville prochainement, mais il ne peut rien me promettre au niveau d'une date. C'est le fournisseur qui était en rupture de stock au moment où il aurait pu faire les travaux, et maintenant qu'il est débordé, sa commande est arrivée. Le champ sera séparé en 2, avec d'un côté 2 chevaux dont Kalif et de l'autre côté ses vaches... et inversement pour faire un roulement. Kalif irait sur Robehomme lorsque l'herbe se ferait rare, principalement en été. Pour l'hiver, il mettra du foin à volonté.
Comme le champ n'est pas prêt, il me propose un champ d'1 hectare sur Ranville, avec plein d'herbe et des haies tout autour. Il mettrait un copain de champ avec Kalif.
J'attends une réponse des écuries d'Hérouvillette ce week-end, pour un champ plus proche mais plus petit.
Ensuite, il ne me restera plus qu'à me décider ange2
Dans ces 2 propositions, il y a du "pour" et du "contre". J'ai du mal à faire pencher la balance. Je verrais ça ce week-end à tête reposée.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Empty séance de préparation

Message par PatriciaetKalif Jeu 2 Juin - 17:01

dans 15 jours, le centre équestre d'Hérouvillette fera portes ouvertes.
Doriane s'est inscrite dans plusieurs disciplines : équitation éthologique, voltige, déguisement, etc.
Nous avons fait des essais avec Kalif cet après-midi : désensibilisation au "boa" en plume rose de Doriane, et essais de peintures sur les fesses.... Il devra être en harmonie avec le déguisement de Doriane (chut, on ne dit rien, c'est un secret). Essais impeccables !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Coeur_10

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Atoile10

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Dorian10

Avant de partir, on a mis du mitosyl sur le nez de Kalif qui pelait tongue
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 Coup_d10
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Sam 4 Juin - 18:23

Kalif a déménagé en début d'après-midi. Il a définitivement quitté ses 4 bons copains ânes... j'étais triste pour lui Crying or Very sad
Il est arrivé en sueur aux écuries d'Hérouvillette où il retournera en pension pour 7 mois. Il changera de pension en janvier.
Doriane a quand même fait son cours avec lui à 16 heures, mais il est vrai qu'il était stressé et faisait son "neuneu" mais tout s'est bien passé. Il va falloir le rebosser correctement.
Arrivée au champ en fin d'après-midi avec 2 petits chevaux. La jument n'est pas facile et Kalif a bien compris le message, hum, hum. Par contre pour le petit hongre, je pense qu'ils deviendront potes.... si la jument les y autorise... elle fait sa loi Wink
Comme deux nouilles, ni Doriane, ni moi, nous n'avons pensé à prendre l'appareil photo pour sa mise au champ Rolling Eyes Rrrr. Pourtant c'était beau à voir.... Il faisait son étalon pour épater ses nouveaux colloc.... Laughing
On retournera le voir demain après-midi.... c'est l'avantage de l'avoir à 3 minutes en voiture de la maison Smile

Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 9 Juin - 21:05, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Dim 5 Juin - 11:35

Je suis passée voir Kalif au champ ce matin, inquiète après les orages de la nuit. Mon sous-sol a pris l'eau, mais il n'y a pas de dégât. Il a plu très fort pendant un bon moment.
Kalif est couvert de boue et j'ai dû lui enlever son masque pour qu'il y voit mieux.
Ouah, à peine le masque enlevé il est parti au galop. Là, j'ai vu qu'il était stressé. Mais pourquoi ?
J'ai donc décidé de rester 15 minutes à l'observer et j'ai trouvé pourquoi.
Il n'arrêtait pas de trotter nerveusement, de galoper de de piler devant la haie en regardant par dessus, autour, comme pour chercher un moyen de sortir Shocked
Je me suis placée à côté de lui en restant prudente, car je voyais dans son attitude que ça n'allait pas. Là, j'ai vu un autre cheval à 2 champs de là. j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une jument en chaleur et que Kalif la sentait. Puis il repartait pleine balle dans le champ. A un moment il m'a rasé cet imbécile.... Pas de respect... bizarre.
En redardant plus attentivement, j'ai vu..... un ANE;
Oh pauvre Kalif, il voulait le rejoindre pensant certainement que c'était un de ses copains.
J'ai senti mes larmes monter. Je me sentais coupable. C'est horrible. Je vois bien qu'il va mal Sad
J'espère que ça ira mieux dans quelques temps. Sinon, je vais être mal moi aussi Crying or Very sad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Dim 5 Juin - 11:47

Pauvre Kalif !
Il était très attaché a ses 4 copains anes ! Il devrait s'y faire Patricia mais je pense qu'un chiffre impaire ne lui réussi peut être pas ?! Est ce qu'il y a suffisement à manger dans le champs pour que Kalif soit occupé ?
Il va s'habituer Patricia, difficilement mais il y arrivera ! C'était très fort avec ses copains chez Benjamin !
Travail le pour l'occuper même à pied ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Dim 5 Juin - 13:22

Regarde July, il n'arrête pas de regarder cet âne au loin, ça fait mal à voir.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 P1070910

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 P1070911

Il n'y a pas beaucoup d'herbe, mais d'ici 1 semaine ou 2 (le temps de quelques travaux), il ira dans un champ plus petit mais où il y a plus d'herbe. Et quand l'herbe aura repoussé dans ce champ là (environ 1,5 hectare), ils y retourneront.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a du barbelé à ras de lui quand il regarde l'âne. Il regarde partout autour de lui, comme pour vérifier qu'il ne peut pas passer. Si jamais il essayait de sauter.... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait. Il est juste à côté de la déviation d'Hérouvillette.

Je retourne le voir tout à l'heure.

Je le bosserai à pieds mercredi, mais je le connais bien et je sais qu'il ne va pas bien.
Il a un mental fort, et j'espère qu'à la fin de semaine prochaine, il ira mieux...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Dim 5 Juin - 18:58

il va s'y faire !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Lun 6 Juin - 18:34

Pas le temps d'aller voir Kalif aujourd'hui, trop de boulot, les courses, le repassage.... que de pression... Va falloir se détendre, sinon Kalif va le ressentir.
J'essayerai de faire un saut après le travail demain.... ou avant avec des bottes Rolling Eyes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Mar 7 Juin - 18:28

Comme prévu, Doriane et moi nous sommes allées voir Kalif ce soir.
Il est moins stressé, mais il est mis à l'écart et se fait chasser par les deux autres. Bon, il a déjà vécu ça...
Il a une morsure sur la fesse que je désinfecterai demain, mais c'est propre... cela dit, il n'a plus de peau ti pépère. Mais c'est la dure loi du troupeau. Et c'est pour ça que je veux pas qu'il soit avec des chevaux ferrés des postérieurs. Il se fait chasser à coup de dents et de postérieurs Rolling Eyes
Demain, on le sortira pour le brosser, essayer la nouvelle selle de Doriane et le bosser un peu.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 P1080010

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 25 P1080011

PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Mar 7 Juin - 19:14

La vache ya vraiment rien a manger !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Mar 7 Juin - 19:41

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe, mais le champ est plus grand qu'à Noyers Bocage. Il a un peu d'orge et granulés le soir.
D'ici quelques jours, il changera de champ avec ses 2 compère pour aller dans un autre 3 fois plus petit mais avec de l'herbe jusqu'à mi-mollet, voire jusqu'aux genous par endroit.
Nous lui avons apporté un peu de pain et carotte, il les a mangé, mais sans se jeter dessus. Je ne le sent pas plus affamé que ça. Wink
Dès que l'herbe aura repoussé dans ce champ là, ils y retourneront, et ainsi de suite. Mais en automne, il y aura foin à volonté. Et je veille au grain.... façon de parler. L'avantage, c'est qu'il est tout près de moi Very Happy

Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 9 Juin - 21:02, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Mar 7 Juin - 19:46

orge et granulé a cette saison c'est très très mauvais !
Il faudrait mieux du foin pour le coup !
Le pain s'est interdit te dirai karina !
Si il change de champs dans peu de temps c'est bien mais la même alimentation de façon constante c'est mieux ! Tu verra bien si il a été chamboulé il aura des marque sur la couronne ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par vanette Mer 8 Juin - 6:58

oui, le pain est tres mauvais pour les chevaux, evite de lui en donner!le petit champ a ete nettoyé alors?
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Message par dodollove Mer 8 Juin - 9:01

je doit être une très mauvaise propriétaire mon cheval mange depuis plus de 10ans du pains et vous savais quoi il est toujours debout!!!
Patricia si je peux me permettre c'est normale que ton cheval sois a l'écart car les 2 autre chevaux se connaisse et dans un groupes de chevaux un nombre impaire c'est toujours la merde car il y a toujours un tout seul.
mon poney a subis sa 2jours mais lui se barrer du parc pour rejoindre une jument a 3km qui êtes toute seul.
je les vite enlever.mais lui il avais a faire a une percheronne de 3ans qui fessais plus de 1m75 et lui du haut de son 1m41 de fessais pas du tout le poids mais ouf c'est de l'histoire ancienne.

bon courage en tout cas c'est dure de voir son cheval comme sa..
dodollove
dodollove
Centaure de bronze
Centaure de bronze

http://dodollove.skyblog.fr

Message par PatriciaetKalif Mer 8 Juin - 12:10

Ce n'est pas la première fois qu'il est avec 2 autres chevaux, et il a l'habitude de se retrouver seul. Mais il a un bon mental et si les autres le laissent tranquille, il peut vivre comme ça.
Pour l'herbe, dans l'immédiat, vu la grandeur du champ, il arrive quand même à se mettre quelques brins d'herbe sous la dent.
Pour le petit champ, j'y ai fait un tour. La clôture doit être revue avant d'y remettre des chevaux, mais pour le reste, je ne sais pas. J'ai demandé à mettre du ruban entre les fils barbelés, pour être certaine que personne n'essayera de passer la tête. De toute façon, j'y referai certainement un tour d'inspection, histoire de repartir tranquille.
De plus, je pense qu'on mettra les 3 chevaux en même temps. Smile

Dernière édition par PatriciaetKalif le Jeu 9 Juin - 21:01, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par vanette Mer 8 Juin - 17:39

pour le pain, coline m'a dit que contrairement a ce qu'il se dit bcp, le pain n'est pas mauvais pour les chevaux cela avait été précisé durant son stage au haras du pain, desolé!
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Message par PatriciaetKalif Mer 8 Juin - 18:25

J'ai trouvé un super petit Kalif aujourd'hui. Je ne dirais pas qu'il était zen, mais il est redescendu en pression Very Happy .
Par contre, il était dans un état.... Impossible de le remettre blanc, il est resté crème Laughing à cause des roulades dans la boue tongue
Nous avons fait du travail à pied et Doriane a pu essayer sa nouvelle selle, qui va très bien... ouf ! Kalif a été tout mimi avec elle, et une copine a elle l'a même monté 10 minutes en licol, sans problème. Ensuite, séance de nutricare aux 4 pieds, de la crème cicatrisante sur la fesse qui a été mordue, mini séance de broutage et retour au champ avec son nouveau copain (enfin), alors que Vérone (jument pleine) le chassait, hihihi ! Dès que la miss les surprend, elle ne supporte pas qu'ils se rapprochent et fait sa dominante tayo2
Je suis soulagée de voir que la situation s'arrange pour kalif.
Pour samedi, je le monterai, soit aux écuries, soit en extérieur, tout dépend des cavaliers qui seront sur place cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Sam 11 Juin - 18:52

Ca y est, Kalif est désormais accepté dans son champ, il va bien. Le climat y est plus serein, même s'il est dominé par la jument Wink
Aujourd'hui je l'ai monté, mais pas autant que j'aurai voulu, car le pansage a duré un moment tongue Rrrrr. Il était bien mon pépère, gentil et à l'écoute. J'ai arrêté de monter quand le cours de Doriane a commencé et je l'ai fait brouter le long de la carrière pour regarder la séance de saut. Ensuite, nous lui avons fait une mini séance d'équitation éthologique à pieds, pour préparer les "portes ouvertes" des écuries la semaine prochaine. Doriane tient à faire voir ce qu'elle sait faire (flexion et descente d'encolure, déplacement de hanches, déplacements d'épaules, reculé, marche à côté d'elle au pas, trot et reculé, et cercle autour d'elle dans le calme Very Happy Je jour J, on fera aussi un slalom et saut à pieds, le cheval devant être à ses côtés.
Après, retour au champ, Doriane à cru sur lui et moi à pied.
Un excellent après-midi.
Il est possible que je commence mon premier cours d'équitation éthologique, dimanche 26 juin après-midi (1/2 journée de stage). July et Vanette, surveillez le facebook d'Alice si vous intéresse. Pour le moment, nous sommes 2 à être intéressées (Camille et Tipi) et si Alice bloque la date, elle le marquera sur son mur Smile
Il va falloir que je fasse les pieds de Kalif car les barres, la paroie et la fourchette ont beaucoup poussées Shocked Ben pourtant ses pieds ont été faits récemment.... Bon, si le temps le permet, je verrais ça lundi Rolling Eyes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par PatriciaetKalif Mer 15 Juin - 19:27

On bosse, on bosse, Kalif va maigrir Very Happy
Il est désormais bien avec ses nouveaux copains de champ. Bon, il est dominé, mais il est accepté.
Kalif prépare les portes ouvertes du centre équestre d'Hérouvillette dimanche. Doriane doit faire une démonstration d'équitation éthologique avec lui, alors répétition le plus souvent possible : samedi, lundi, mardi, mercredi.... puis samedi.... et dimanche ce sera les portes ouvertes.
Aujourd'hui je l'ai monté en longe en manège - la carrière étant prise.... Impeccable. Le travail à pieds se perfectionne et Doriane s'est sort pas mal du tout.
Je suis contente, tout va bien.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par july Jeu 16 Juin - 8:55

C'est super tout cela ! Je suis contente que tout rentre dans l'ordre ! Ce sont de bonnes nouvelles !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Jeu 16 Juin - 21:31

oui, je suis soulagée.... Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant