Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Mar 10 Juil - 5:14

Super nouvelle tout cela ^^ ate de voir les photos ^^
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 10 Juil - 21:23

larmes déçue de ma nouvelle selle.
Je l'ai essayé dans le champ au pas et au trot. Le cuir est RAIDE et j'ai du mal avec les fenders... Je pensais qu'elle serait plus confortable. J'ai pourtant de bons souvenir de ma cheyenne... Bizarre.
Mon amie Mathilde l'a essayée au galop, Kalif a fait du rodéo ! scratch Y a pas de mal, mais je me pose des questions...
En fait, je suis déçue.
Je me sens très bien dans ma selle Guichard. Elle est super pratique pour mettre des bagages, pour mes balades. Le problème, c'est que Kalif a pris des épaules et la largeur du pommeau et la position des matelassures n'est plus bonne pour lui.
Je viens donc de recontacter le sellier pour voir s'il peut modifier la selle. J'attends des nouvelles.

aïe
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Mer 11 Juil - 5:27

Aff merde quel dommage... Du coup mon message sur l'autre poste n'est pas d'actualité.
J'espéres que ca va s'arranger
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 11 Juil - 20:55

Ca y est, c'est vu avec le sellier Guichard.
Je lui renvoie ma selle début septembre, et il me la modifiera, moyennant 210 euros frais de port compris.... ce qui est très raisonnable, en sachant qu'avec la vente de ma selle, je perdais 300 euros sur la revente.
Pour le moment, je continue à monter Kalif pour de courtes balades, cela ne devrait pas lui faire mal.
Pour les randos, on attendra la rentrée.
En fin de compte, je me sens soulagée de garder ma selle Guichard, je suis trop bien avec applause
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Sam 14 Juil - 10:37

Et du coup tu as renvoyé la barefoot ? ils te l'ont reprise ?
Finallement c'est aussi bien que tu garde ta guichard tu avait toute la panoplie assortie cela aurait été dommage !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 14 Juil - 18:45

Barbara, la responsable de planète cheval au naturel où j'ai acheté la barefoot m'a téléphoné il y a 2 jours, après qu'elle ait reçu mon email, comme quoi l'essai n'était pas concluant.
Quand j'ai essayé la barefoot nevada au champ sur Kalif (pas et trot), je n'ai pas retrouvé le confort de ma première barefoot cheyenne. Il y a désormais une goulotte sous la selle, et quand on est assis dessus, ça se sent. Barbara m'a dit que la selle se ferait et qu'au début c'est normal qu'on trouve la selle un peu raide.
Mathilde qui était là, a également essayé la selle et a pris le galop avec Kalif, qui a fait du rodéo. J'ai eu peur que Mathilde tombe, mais tout s'est bien terminé. Là, je me suis demandée pourquoi Kalif avait eu cette réaction. A chaque fois qu'il m'a fait du rodéo c'est qu'il y avait un problème (épaule bloquée, douleur, cavalière qu'il n'aime pas). Or là, il s'entend bien avec Mathilde, donc pour moi, le problème vient de la selle. L'ouverture de garrot est large et j'ai remarqué qu'au niveau du garot, en étant au sol, je passe seulement un doigt. Il est possible qu'une fois en selle, ça le gêne.
Barbara me propose de refaire un essai avant de la renvoyer, mais je ne suis pas convaincue.... maintenant que je sais que le sellier Guichard peut arranger ma selle, je ne cherche plus trop à en changer...
Doriane était également monté sur Kalif et ne s'était pas sentie à l'aise non plus. Ca fait donc 100 % de mécontents... J'arrête là. Je retournerai la selle la semaine prochaine.
Pas de problème pour faire des balades avec Kalif, mais pas de rando pour son dos. A la rentrée, je renverrai donc ma Guichard pour modification de l'ouverture du garrot et position des matelassures. Voili, voilà Smile
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 16 Juil - 14:37

Si Kalif a montré son mecontentement c'est que tu as raison elle ne lui convient pas ! Ca fait beaucoup de soucis pour une selle tout cela ! Et puis ta Guichard est super belle ! financièrement tu t'y retrouvera car c'est vraiment un beau produit ! Il te faut encore patienter pour partir en Rando cela doit te frustrer un peu !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Juil - 16:03

bah, j'ai l'habitude d'être frustrée... Rolling Eyes
Mais comme je peux quand même faire des balades sans lui abîmer le dos (vu avec l'ostéo), dès que la météo sera clémente, je le fais.
Et je commence d'ailleurs dès demain, avec Camille et Doriane qui prendra un cheval du centre équestre, pour 1h de balade tranquillou, histoire de voir comment tout le monde s'entend (humains et chevaux) tongue
Quand j'ai dit à la dame qui voulait me l'acheter qu'elle n'était plus à vendre... elle m'a dit que ça prouvait que je tenais à ma selle et qu'elle devait être vraiment bien. Du coup, comme elle habite dans la Manche et vient à Cabourg vendredi, elle m'a demandé à la voir Surprised
Je suis certaine d'avoir fait le bon choix, pour Kalif et pour moi cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 17 Juil - 11:59

Ca y est. j'ai retourné ma barefoot Embarassed
La responsable n'est pas ravie de ce retour, mais c'est comme ça. Ni Kalif ni moi, nous nous sentions à l'aise avec.
Et c'est parti pour une balade d'une heure cet après-midi avec ma selle Guichard sur kalif, en compagnie de Camille et Tipy et Doriane et Kali (jument louée au centre équestre).
Il fait beau, profitons-en sunny
Quelques photos à suivre je pense...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Lun 23 Juil - 6:20

super ca! une equipe pour la prochaine equirando?
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 23 Juil - 9:49

Pas d'équirando pour moi en tout cas, puisque je ne peux pas faire de rando avec ma selle non modifée... et puis, je ne suis pas certaine que ce soit mon truc. Il y aura beaucoup trop de monde à mon goût
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 24 Juil - 20:16

Tu fais l'équirando Yvane ?
J'étais septique sur le model de cette barefoot je ne la trouvais pas top en photo ! Enfin bref tu la testé pour nous ! Merci pat pour toutes tes impressions !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 25 Juil - 7:54

En fait, c'est KALIF qui a décidé que cette selle ne lui convenait pas lol! et il nous l'a clairement fait comprendre en se prenant pour un cheval de rodéo. Par chance pour moi, c'est Mathilde qui était sur son dos ! top
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 25 Juil - 22:58

Pauvre mathilde !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 26 Juil - 20:42

elle a su gérer tayo1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 29 Juil - 16:30

Comme Kalif n'a pas été très cool avec Doriane lors de sa dernière sortie (il lui a pris la main et a failli la faire tomber), je revois tout le travail à pieds. Parfois, il faut revenir à la base pour vérifier les acquis. Kalif a tendance à chauffer aux allures montantes. Il lève la tête et on perd la direction et le frein rouge
J'ai donc révisé les degrés 1 et 2 de l'équitation éthologique, grâce à mes DVD du Haras de La Cense et je revois la compréhension des exercices sur Kalif.
Cet après-midi, c'était encore mieux qu'hier... Que de patience il faut.
Je l'ai également monté en longe pour vérifier son obéïssance, au pas et au trot.
Et en surfant sur internet, j'ai trouvé ce site que je trouve bien sympa http://horse-village.com/equitation-et-travail/education-du-cheval/article/entrainer-un-cheval-5-points-pour
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 37 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum