Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 3 Mai - 18:48

J'ai une question à vous poser.
Depuis que j'ai Kalif, il a toujours toussé en début de travail, quelque soit le lieu. Au début, on m'a dit que c'était la poussière de la carrière, mais il fait pareil en extérieur. Mardi, il a trotté sur la route en sortant du champ (histoire de rejoindre plus vite le chemin) et au bout de 300 mètres de trot, il m'a fait sursauter en toussant très fort et ça venait de loin. Lorsqu'il est échauffé, il ne tousse plus.
Je me fais peut-être un film, mais je garde en tête que la véto de Deauville m'avait dit début 2011 que Kalif avait un coeur de sédentaire, pas très costaud, d'y aller doucement dans le travail. Donc, je me demande si cette toux ne viens pas de ça, que son coeur est trop faible. Je sais que chez les humains cardiaque, la toux peut-être un symptome. Je m'interroge et m'inquiète.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 3 Mai - 21:18

Tu devrait peut etre le remontrer ! Il a peut etre une fragilite au niveau des bronches ou un petit truc l'attend ! Tu sais quelque chose comme un fond emphysemateux non declare car il vit dehors ! Tu as raison de t interoger ! Je pense que je ferais comme toi ! Une toux est toujours a prendre en compte même si elle ne paraît pas significative ! En parlant de cette fameuse veto a qui je tient beaucoup et qui a quitte deauville je l'ai eut au telephone aujourd hui pour lui annoncer la triste nouvelle car elle a fait beaucoup pour Une et elle ete affectee de cette triste nouvelle mais pense que mamie a ete tres heureuse chez nous ! C'est vraimennt une veto super
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 5 Mai - 9:21

J'en parlerai à Lucie et à un véto.
Kalif tousse seulement au début qu'il accélère son allure, donc son rythme cardiaque, quand il est encore "froid". Quand il est échauffé, il ne tousse plus.
Julie, je le monte dès que je peux, ne t'inquiète pas. Je relâche les rênes quand il tousse car il baisse la tête à ras du sol.
Sauf qu'en avril, avec toute la pluie, il n'a été monté qu'une fois !
Mais j'espère bien le monter chaque semaine avec une météo plus clémentente sunny
Mardi dernier, j'ai trotté et galopé dans le petit manège (rond de longe) aux écuries, sans étriers, c'était génial. Mais j'ai trouvé Kalif bizarre dans ses allures, il avait les pieds sensibles... peut-être un abscès à venir ?
Mais ça, ce sera tout le temps, tant qu'il ne marchera pas au quotidien sur tous types de sol.... d'où l'importance d'avoir un champ adapté. Parfois, ça m'empêche de dormir, car mon boulot me prend beaucoup de temps (faut bien gagner sa vie) et du coup, avec la météo capricieuse, je ne peux pas m'occuper de Kalif comme je le voudrais.
S'il te plait mon Dieu, je voudrais un champ adapté aux chevaux pieds nus pitié
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 5 Mai - 18:29

Bon, Kalif a vraiment des allures bizarres en ce moment, je pense qu'il va lui falloir une séance d'ostéo, avant d'attaquer les vraies sorties.
Aujourd'hui, c'était une balade tranquille au pas avec camille.
On est passées par les écuries et la carrière étant libre, je suis montée sans me prendre la tête, sans pression ni objectif précis, en faisant du trot, du pas, des arrêts.... Euh, pour le reculé, neuneu Kalif a oublié comment faire... à moins que ça lui fasse mal, hum, hum.
Et puis j'ai eu envie d'enlever mes étriers avec les étrivières... ça me fait mal si je me contente de déchausser car les étriers me cognent dans les chevilles. Avec ma selle, je ne peux pas croiser sur l'encolure, donc j'enlève tout. Je marche, vérifie la direction en m'aidant de l'assiette, trotte et puis... je galope, yihaaa. Bah, c'est quoi ce galop bizarre, à moitié désuni... Il fallait vraiment que je le pousse avec l'assiette pour qu'il galope bien. Impeccable. Je n'ai même pas eu peur, au contraire, c'était grisant. J'arrive presque mieux sans étrier, qu'avec. C'était déjà ça en club. Mais j'ai besoin de me prouver que je peux y arriver car c'est en galopant sans étrier avec Kalif que je me suis luxée et fracturée l'épaule gauche et j'ai toujours ce film dans ma tête (galop = chute). Ca me redonne confiance de pouvoir à nouveau le faire. Restera plus qu'à galoper en extérieur... cet été peut-être ? Very Happy cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 10 Mai - 7:23

j'avais pas fais gaffe mais il y a du super cailloux dans le champ de kalif ! ^^

Tiens nous au courant de ta séance d'ostéopathie !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 10 Mai - 16:49

july a écrit:j'avais pas fais gaffe mais il y a du super cailloux dans le champ de kalif ! ^^
hé hé, t'as vu ça. Le problème c'est que les chevaux n'y vont pas vraiment... Mais au moins, on peut les panser tranquillement et même faire un peu de travail à pied à l'entrée. C'est mieux que de la boue !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 29 Mai - 13:39

Bon, en fin de compte, pas besoin de séance d'ostéo pour Kalif. Il est un peu raide à droite, parce que comme il a un peu mal aux pieds, il se contracte et se raidit.
Par contre, plus je monte et plus je constate que la selle ne convient plus.
Je passe mon temps à desseler pour reculer la selle qui finit toujours par avancer de 5 cm sur ses omoplates. C'est vrai que les matelassures sont trop étroites et que ça ne pose pas à plat. Il faudrait faire reprendre la selle (cela coûterait 250 euros et prendrait 15 jours).

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 P1110119
Sur cette photo, on se rend bien compte que lorsque la selle est bien placée (pour le sellier, je peux encore la reculer de 2 cm), la sangle n'est pas verticale. Et au bout d'un moment, la sangle se met à la verticale, ce qui avance la selle. Comment faire ? Avec une croupière, je pense que Kalif ne se sentira pas bien. J'ai donc envoyé un message au sellier pour savoir s'il y a une solution. Au final, la selle le comprime vraiment aux épaules, ce qui doit être bien désagréable et bloque ses allures.... En fonction de la réponse du sellier, il me faudra peut-être prendre une décision radicale... j'attends.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 30 Mai - 6:47

il va surement falloir que tu t'en separe ! C'est dommage c'est une belle selle mais si elle ne convient plus a kalif il faut se résigner ! Tiens nous au courant !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 30 Mai - 19:15

ouais, j'suis tellement déçue Sad
Mais le confort de Kalif passe avant, pas question de monter si ça le comprime et le bloque aux épaules... Comme quoi, on ne peut pas dire : "ce sera ma dernière selle !" No
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 30 Mai - 19:18

Je pense me tourner vers barefoot.
Au moins, si Kalif change encore au niveau du dos, la selle lui conviendra encore un moment... à voir scratch
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 1 Juin - 7:31

Je suis très contente de ma barefoot ! Et nouba aussi !
Je peut te la préter si tu souhaite l'essayer !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 1 Juin - 19:28

Merci July bisou , mais je connais la barefoot cheyenne car j'en avais une il y a 4 ans. J'avais le vertige avec, je me sentais dans le "vide", je l'avais donc revendue. A l'époque Kalif était sur l'oeil et faisait des écarts pour un rien. Ensuite je suis passée à une selle Guichard Classic, puis je suis passée à la trekker (je ne l'ai jamais aimée - très glissante et trop étroite pour kalif) et je suis revenue à la Guichard rando avec corne, car je souhaitais une selle western à la base et je trouvais que c'était un bon compromis.

N'ayant pas de nouvelle du sellier pour savoir si en lui faisant reprendre l'ouverture du garrot, ma selle arrêterait d'avancer, j'ai pris la décision d'essayer une barefoot nevada. Je la recevrai vers le 20 juin. La voici http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/nevada.html
J'espère qu'elle conviendra tayo1


Dernière édition par PatriciaetKalif le Sam 2 Juin - 9:56, édité 2 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Ven 1 Juin - 19:39

elle a l'air top cette selle!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 1 Juin - 21:17

tu m'en dira des nouvelles ! sa m'interese ! hihi
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty une super bonne journée

Message par PatriciaetKalif Sam 2 Juin - 20:21

Doriane et moi, nous avons passées une super bonne journée avec Kalif, sous le soleil de Normandie sunny .
J'ai commencé par le monter en manège (trop chaud en carrière) avec le licol et la longe en guise de rênes, puis en licol et longe simple et enfin juste avec la longe autour du cou. Nickel le p'ti Kalif cheers . On a vérifié la direction, principalement donnée avec l'assiette et les jambes, déplacements d'épaules, de hanches, arrêt. Puis on passe au trot. Kalif obéït bien.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 P1110310
Doriane l'a ensuite monté pour la première fois en extérieur (sans moi pitié ), avec une copine à elle sur sa jument. Juste du pas pour cette première, histoire que Doriane voit comment Kalif se comporte en extérieur. Tout s'est très bien passé. Doriane rêve déjà de sa prochaine sortie bounce
Je pense que je l'autoriserais à recommencer mais toujours en restant dans le coin, proche d'habitations en cas de problèmes... Je ne suis pas trop rassurée car Doriane est encore jeune.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 P1110311
Comme quoi avec un bon dressage, on peu changer un cheval.
Il y a 5 ans, Kalif était un cheval stressé et sur l'oeil. Il n'est plus le même récompense
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 3 Juin - 8:52

C'est trop génial ! Tu as l'air aux anges sur ton kalif en cordelette ! Tu as du te faire plaisir ! Tu diras a Doriane que j'adore kalif en mode rose, il est trop beau ! Qu'est ce qu'il a changé physiquement, il est magnifique !
Ce sont de très belles photos !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 3 Juin - 9:18

Very Happy Oui July, je me suis fait plaisir et je me sens désormais plus en confiance. Je connais bien Kalif et il me connait aussi. On peut donc bien se comprendre et on progresse ensemble. La prochaine étape consistera à faire de même en carrière, où il devra rester à mon écoute. Je pense reprendre des cours d'équitation éthologique car pour que Kalif progresse, je dois moi aussi avancer +1
Comme Doriane souhaite désormais le monter en extérieur top , il est très important que kalif soit bien dans sa tête et dans son corps (c'est d'ailleurs pour ça que je vais revendre ma selle Guichard qui ne lui va plus) et qu'il soit à l'écoute et léger. Donc, quand mon boulot m'en laisse le temps, je le monte et on fait des exercices ensemble. Et si le temps me manque, on fait du travail à pieds dans le champ, c'est vraiment génial !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Lun 4 Juin - 5:33

applause Trop méga gégnial toi en cordelette sur ton ptit kalif ^^

Et ta fille qui part faire c'est 1ere balade avec

Par contre dommage pour ta selle sachant que tu aimais beaucoup celle que tu avais enfin trouvée mais celle que tu vas recevoir à l'essai à l'aire pas mal aussi Smile
Est ce que quand tu l'auras reçu j'pourrais passer la voire?
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 6 Juin - 16:58

pas de problème Céline Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Mer 6 Juin - 17:00

merci
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 28 Juin - 19:13

Bon, en principe, je reçois ma selle la semaine prochaine... un peu de retard dans la livraison.
En attendant, Doriane se fait plaisir avec Kalif, la preuve en images :

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 56272510

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 38060210

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 26938510

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 19762410

Ils s'entendent vraiment bien Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 28 Juin - 20:17

J'aime ce rose ! mdr
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 7 Juil - 6:35

Enfin des nouvelles de ma barefoot. Le colis est parti hier, je l'aurai donc certainement mardi prochain. Génial, je vais enfin pouvoir l'essayer Very Happy
Reste à vendre ma selle Guichard...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par céline & loli Dim 8 Juil - 20:52

ah cool ca ^^ j'esperes qu'elle vous conviendra ^^
et croison les doigts pour que tu arrives à vendre ta guichard
céline & loli
céline & loli
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1024
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Merville Franceville Plage

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 9 Juil - 18:51

Ca y est, selle et tapis reçus cheers
Malgré la météo annoncée demain, je l'essayerai...sauf s'il pleut bien sûr. Trop pressée de voir les sensations dessus et comment elle va à Kalif bounce
Et j'ai à nouveau quelqu'un d'intéressé pour ma selle Guichard... Ce serait super !
D'après le sellier Guichard, ce type de selle se revend très bien Smile
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 36 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum