Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

+15
vanette
chupinette
PatriciaetKalif
Mina37
july
paddy
minouche
rudy
Opium-x3
valou
margow
jess
lor_g7
Coline
BillyMaud
19 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Dim 26 Sep - 14:29

Il est très beau ton loulou !
tu es allée le chercher en pologne?
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Dim 26 Sep - 18:33

Merci Mina!! Non, je l'ai acheté au Mans, dans la Sarthe, 3 semaines après son arrivée en France.

Il avait encore une belle tête de poulain à l'époque! Smile
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Lun 27 Sep - 12:29

Ah !
alors il vient peut etre de chez le même marchand qu'Organza, car il en vend pas mal !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 27 Sep - 18:52

Mina, mon marchand (très bien d'ailleurs), c'est Equipassion Wink

Billy a découvert son nouvel appartement, avec presque vue sur la mer et plein de copains Hensons autour!

On est allés le chercher aujourd'hui. La route a été longue pour mon P'tit Billy, puisqu'il a été le premier embarqué et le dernier descendu. On a ramené en même temps une pouliche henson qui n'était qu'à 50km de Billy.

Il a bien transpiré, il faisait chaud, mais il était sec à l'arrivée. Il est monté comme une fleur dans le van, et a très peu bougé, sauf un peu à la fin il en avait marre...

Une fois arrivé, j'ai vite recadré le Billy pour qu'il ne parte pas en live à la vue des nouveaux copains, et il est rentré tout tranquillement dans son paddock herbu... il il a mis direct le nez dans l'herbe!!

Il a quand même levé le nez vers les voisins, histoire de dire bonjour et de découvrir qui était là, mais il n'a même pas fait une foulée de trot! trop fatigué par la route sans doutes...

Voilà quelques photos de son arrivée en attendant celles du départ:

D'abord, je mange!! mais les voisins sont bien curieux!!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0406

pas mal par là non plus!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0412

Sniff sniff qui était là avant moi??
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0407

salut les voisins copains!! vous êtes qui???
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0408

Vous êtes nombreux!!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0409

Bon, désolé mais j'ai trop faim!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0411

Et puis je dois visiter ma nouvelle maison!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 IMG_0410

Voilà!
dès que j'ai les photos du départ je vous les envoie!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Lun 27 Sep - 19:03

Génial Billy est arrivé!!!! tu dois être trop contente...t'as pas du en dormir cette nuit non ? Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 27 Sep - 19:05

Franchement, j'étais super nerveuse!!
La dernière fois qu'il est descendu d'un van, il m'a envoyé un coup de sabot dans les fesses, il était raide barge!!!

Du coup cette fois, j'ai direct mis les points sur les i et ça a été super bien!

Je suis soulagée et ravie!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Lun 27 Sep - 19:06

je suis trop contente....j'imagine ton bonheur!!! cheers
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 27 Sep - 19:07

Demain s'il fait beau c balade dans la baie... ange1 youpi
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Lun 27 Sep - 19:12

Tu dois avoir trop hate...je t'envie!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 27 Sep - 19:17

ooooh ouiiiii!!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Mar 28 Sep - 6:24

BillyMaud a écrit:Mina, mon marchand (très bien d'ailleurs), c'est Equipassion Wink


C'est bien le même alors !
c'est vrai qu'il est très bien, et ne raconte pas de bobards sur les chevaux qu'il met en vente !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mar 28 Sep - 7:08

Exactement! Et il ne te pousse pas a acheter un cheval qui ne te correspond pas!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 29 Sep - 15:06

Alors Maud cette ballade avec ti Billy c'était comment? Very Happy
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 29 Sep - 18:53

Heu ben pas eu balade mais longues rênes, et Billy est plutot déboussolé. Et quand il est déboussolé... il teste!!
Donc c'est un peu dur en ce moment, d'autant plus qu'il a voulu entrer dans son paddock trop vite hier, il ne m'a pas laissé le temps d'ouvrir le fil en entier et s'est pris le jus. Du coup, maintenant il a peur du fil. j'y suis retournée ce soir, je l'ai un peu bossé à pieds dans son paddock, puis travail sur "comment passer les fils en respectant l'humain à côté de moi". Ben ça m'a pris une demi-heure, mais à la fin il est passé, tendu comme une ficelle de string mais sans charger...

Je crois que je vais le laisser un peu tranquille, juste le manipuler dans son paddock quelques temps, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
IL est perdu parce qu'en plus il n'a jamais vécu en club, et les allées et venues des chevaux il ne connait pas! Il a toujours envie de suivre les autres!

Enfin, c'est pas super génial comme situation, mais ça devrait se passer dans quelques temps... scratch No
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 4 Oct - 17:03


Sinon j'ai retravaillé mon fauve cet aprem. J'appréhendais un peu je dois l'avouer, mais j'ai été très surprise, et dans le bon sens! Billy à l'air maintenant bien adapté à sa nouvelle maison. J'ai eu l'impression de retrouver mon P'tit Billy d'avant le déménagement!!

Complètement zen au sortir de la pâture et pendant le pansage, tonique mais posé et attentif à toutes mes demandes. Je l'ai longé pour vérifier que Billy était attentif. Il s'est bien défoulé au galop dans le "carré de longe", mais pas un coup de cul, et toujours l'oreille vers moi!
Il était vraiment dans l'impulsion, il m'a donné les transitions montantes en "bondissant" en avant, juste à la voix. Il a un peu paddocké, mais après que je me sois fâchée une ou deux fois, ça a été tout seul!

Il a bien mouillé la liquette, mais ça lui a fait du bien, et à moi aussi! A la fin, je l'ai lâché et je l'ai fait un peu travaillé en liberté au pas. Il n'a essayé de manger qu'une seule fois, toujours bien attentif à moi! Du coup, je l'ai laissé tranquille.
Retour à l'attache, pansage puis douche sur les membres sans presque lever une oreille, comme à la maison et retour en pâture. Il a juste fait trois foulées de trot en entrant dans la pâture, mais n'est pas parti en arrachant la longe et a attendu que je lui enlève son licol pour partir.

Super séance donc, et j'ai bien hâte de refaire des longues rênes et de le remonter... vivement la plage!!!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Lun 4 Oct - 17:21

C'est des supers nouvelles tout ça! Bravo à vous 2 cheers
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par jess Lun 4 Oct - 17:26

oui bravo a vous 2..
jess
jess
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 413
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Lun 4 Oct - 17:49

Merci les filles!!! bisou
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par minouche Mar 5 Oct - 6:23

cheers
minouche
minouche
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 160
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Mina37 Mer 6 Oct - 6:04

Super ta séance !!
il n'a pas été traumatisé par son déménagement en tout cas ! Razz
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 6 Oct - 16:54

Non, Mina ça va!! J'avoue que je pensais que ça serait pire que ça!!

Aujourd'hui, première séance montée pour Billy dans sa nouvelle écurie. J'ai commencé par lui faire faire le tour du manège à pieds pour qu'il "prenne la température" du lieu. Puis ensuite en selle.
Bon, au niveau du montoir, il n'était pas assez concentré pour rester arrêté donc une amie me l'a tenu (a retravailler, c'était nul!! Evil or Very Mad )
Ensuite, j'ai pu profiter des conseils d'une cavalière qui doit être monitrice je pense. Elle m'a donné des idées pour travailler mon jeunot, qui avait bien la patate en début de séance! Il m'a fait quelques jolis démarrages au trot et au galop intempestifs, mais toujours en progression (d'abord du grand trot puis du galop).

Donc au programme pour les prochaines séances:
- démarrer par du travail au trot pour le défouler, rênes semi-longues, toujours dans l'impulsion
- enchainer des grandes courbes, en s'aidant bien des aides extérieures et de la jambe intérieure (aie aie aie, y'a du boulot!!)
- ensuite enchainer sur des courbes plus resserrées, et remonter sur les rênes une fois que le loulou est défoulé

- puis travailler au pas la même chose

- Et travailler un autre thème: les transitions. Après ses deux tours de manège un peu speed au début, Billy s'est vraiment posé et il m'a fait un travail relativement propre à ce niveau, notamment de beaux arrêts tenus.

J'ai pu pointer quelques éléments intéressants:
- Billy répond super bien au poids du corps, surtout rênes longues, j'ai pu le découvrir. Quand il part au grand trot en début de séance, par exemple, si je reste bien redressée ça l'aide vraiment!! (ça j'ai encore du mal, mais ça vient bien)

- Il a encore du mal à discerner la jambe intérieure "je te pousse" à la jambe intérieure "avance", du coup ce n'est pas encore ça!

- J'ai encore des soucis à bien garder les talons en bas par moment, et à rester redressée... mes cours de dressage du galop 7 son partis bien loin!!! affraid

- Billy a une fâcheuse tendance à paddocker, pas à chaque tour mais de temps en temps :bagarre:

- par contre, j'ai essayé à la fin quelques rênes d'appui légères juste pour voir s'il voyait où je voulais en venir (tourner quand j'avance la main et que je pousse les oreilles), et pour la première fois il a bien répondu!!! cheers

Enfin voilà, un bilan plutôt positif quand même, pour une première séance dans un lieu inconnu. C'était vraiment super d'avoir un regard extérieur sur mon cheval au travail...

La nana qui m'a fait le "cours" m'a dit qu'il était brave et "allait bien". Et ça ça me fait suuuuper plaisir!!! youpi youpi


Dernière édition par BillyMaud le Jeu 7 Oct - 18:36, édité 3 fois
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 6 Oct - 17:00

youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Mer 6 Oct - 17:14

Hihi!! Merci Caro!!!

Pour l'occasion, j'avais sorti le total look rouge, avec mes nouveaux étriers portugais trooop beaux!! ange1
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Coline Mer 6 Oct - 17:18

ah oui la classe!!!! cheers
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par BillyMaud Jeu 7 Oct - 19:19

Ce soir, une de mes collègues a ramené son cheval pour le travailler dans le manège du centre, du coup j'en ai profité pour travailler Billy en même temps.

Au programme: on continue les exercices d'hier dans la même lignée, plus intransigeance sur le montoir.
Au montoir, il a un peu bougé mais moins qu'hier. j'ai recommencé plusieurs fois en le faisant marcher dès qu'il bougeait jusqu'à obtenir l'immobilité. Bon, c'est pas encore gagné gagné mais c'est mieux!

J'ai commencé par des exercices au trot pour le défouler, des courbes rênes mi-longues. Il s'est vite calmé et un peu cadencé. Ensuite on a continué les mêmes exercices au pas , des huit de chiffres sans couper et sans résister... Il a commencé à comprendre la jambe intérieure qui pousse au pas, au trot il faut encore le travailler. Il mange moins ses courbes. Par contre il est raide à droite je trouve... A voir dans les prochaines séances. A gauche il me donne de très belles flexions, à droite pas du tout!

Il se pose un peu plus sur le mors au trot, même si parfois il a tendance à grincer des dents en mâchant son mors.

Au galop, il m'a donné du premier coup un départ à juste à chaque main, et il a bien tenu son galop, même dans les virages serrés du manège. Un vrai bon point!!!

et puis j'ai pas précisé les belles transitions trot-arrêt qu'il m'a données... juste à la voix et au poids du corps!!!

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec Billy aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on progresse bien tous les deux!!


Après cette super séance, on est allées faire marcher les chevaux dans le "pédiluve", un bras de mer dans la baie d'Authie. Du coup, j'ai pu enfin sortir en extérieur avec mon Billy!! Il est rentré en premier dans l'eau et a bien marché, comme un grand!!

Et puis on est allés à la rencontre de deux cavaliers. Billy n'a pas chauffé du tout et est resté super calme face à ces nouveaux copains!! Un vrai cheval d'extérieur! On a même testé le chien qui arrive en courant par derrière, le vélo qui arrive aussi par derrière... Rien à dire, Billy n'a pas bougé une oreille!


Du coup, demain on va sur la plage!! tayo1 tayo1

Deux petites photos d'après la séance:
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Photo

Et une qui montre bien comme sa crinière a bien poussé, et est passée entièrement du côté gauche, alors qu'avant elle était à droite!
Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Photo+%282%29
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski - Page 5 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Wielkopolski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum